VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

"Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah Empty
MessageSujet: "Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah   "Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah Icon_minitimeVen Aoû 28 2015, 07:35

Cardinal Sarah :
"Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église"

Paru en février dernier,
l'ouvrage du cardinal guinéen Robert Sarah poursuit sa route,
hors des frontières de la francophonie.

"J’ai confiance absolue en la culture africaine. J’ai confiance absolue en la foi africaine et je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église. L’Afrique a sauvé la Sainte Famille (cf. la fuite en Egypte, ndlr). En ce temps moderne, elle sauvera aussi la famille humaine." Cette fois, ce n’est ni à Rome ni dans les paroisses ou les médias de l’Hexagone que le cardinal Robert Sarah a confessé sa foi indéfectible dans celle de l’Afrique ; mais sur ce continent qui l’a vu naître et exercer sa vocation de prêtre puis d’évêque, jusqu’à son départ pour Rome, en 2001.

Un livre sans langue ni de buis ni de bois

Le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements est en effet actuellement en visite au Bénin, dans le cadre de la 61e édition du pèlerinage marial de Dassa-Zoumé et pour une dizaine de jours (depuis le 19 août). Dans le même temps, son livre Dieu ou rien, qui vient d’être traduit en italien, a été présenté au meeting de Rimini.

Sorti en français l’hiver dernier, le livre du cardinal Sarah, rédigé en collaboration avec l’écrivain Nicolas Diat, sans langue ni de buis ni de bois, a fait couler beaucoup d’encre. D’autant que les deux auteurs ont eu à cœur de le présenter aux médias et aux fidèles catholiques, lors d’un séjour d’une dizaine de jours à Paris qui a suivi sa parution, le 25 février. À cette occasion, le cardinal africain avait rencontré de nombreux journalistes et s’était rendu dans un grand nombre de paroisses, à Paris et en Île-de-France.

Traduit en neuf langues

Depuis, Dieu ou rien est devenu un best-seller en France, avec pas moins de 20 000 exemplaires vendus jusqu’à début août. À ce jour, il a été également traduit en neuf langues. Il paraît ces jours-ci en italien, anglais et allemand. L’édition allemande est préfacée par Mgr Ganswein, bras droit de Benoît XVI, et sera présentée à Ratisbonne par le cardinal Müller le 1er septembre. Il paraîtra aussi prochainement en espagnol, portugais, polonais, hongrois, roumain et philippin.

Le cardinal Sarah est considéré comme le chef de file des évêques africains qui entendent bien défendre la position traditionnelle de l’Église, lors du synode d’octobre prochain, notamment en ce qui concerne l’accès à la communion des divorcés remariés. À la suite de François, il ne cesse de dénoncer le colonialisme idéologique dont sont victimes les pays en voie de développement de la part des pays dit "civilisés".

Curieusement, il n’a pas été critiqué pour son livre, aux propos pourtant si radicaux et engagés. Peut-être parce que ce prince de l’Église si humble, qui a la confiance de François et qui le lui rend bien, force l’admiration de ceux qui l’approchent. Sans doute aussi parce qu’il existe une grande cohérence entre ses propos et sa vie, marquée par les épreuves, le courage face à la dictature du marxiste Sékou Touré, et la piété. La vérité est que, sous sa plume ou dans sa bouche, "Dieu ou rien" sont trois mots qui sonnent vrai.


http://www.aleteia.org/fr/religion/article/cardinal-sarah-je-suis-certain-que-lafrique-sauvera-la-famille-que-lafrique-sauvera-leglise-5867915505041408?utm_campaign=NL_It&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_It-28/08/2015

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah Empty
MessageSujet: Re: "Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah   "Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah Icon_minitimeSam Aoû 29 2015, 12:27

Citation :







Cardinal Sarah : 
"Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église"
 Le monde est trop perverti. Dans l'Eglise, l'Afrique a une grande place car elle nous rappelle nos fondements tant humains que divins.

J'admire l'optimisme et l'espérance de ce cardinal.  "Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah Images?q=tbn:ANd9GcTi1gzU-j2rXn4aPLOOgq8_NAP3jrcYYD5dsjcQrABLJvr85BD3

la paix !

L-A

_________________
"Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je suis certain que l’Afrique sauvera la famille, que l’Afrique sauvera l’Église" Cardinal Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal Sarah : « Qui est contre le Pape est hors de l’Église »
» Cardinal Sarah : Beaucoup refusent de regarder en face l’œuvre d’autodestruction de l’Eglise
» Cardinal Robert Sarah - Avenir de l'Eglise en Europe (à Draguignan, le 18 sept 2021).
» Cardinal Sarah : « Abus sexuels, corruption...Je ne sais pas si l'Eglise a connu de telles périodes ».
» Entretien avec le Cardinal Sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: