VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 un ex-sataniste parle de sa conversion

Aller en bas 
+2
marie-rose
jacquespascal
6 participants
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeJeu Aoû 27 2015, 15:46

Ce témoignage très sombre parle  d'une conversion et de la grâce des groupes de prières.

(vidéo enlevé par précaution , mais voici son résumé ).

Dans cette vidéo ,un ancien satanique évoque ces anciennes pratiques occultes.
Introduit dès l’enfance à la magie noire il  adopte une vie de sorcellerie dés son plus jeune age.Ses activités se résumaient à une seule chose : DÉTRUIRE LA VIE DES AUTRES.

Le soir, Il se rendait parfois dans des boites de nuit, qu'il décrit comme étant LA COUR DE RÉCRÉATION DU DIABLE pour souiller les cœurs.

Dans  son sommeil ,il pratiquait le voyage astral pour maudire les gens chez eux, les rues et des quartiers entiers. Certains soirs il ne pouvait pas exercer sa malédiction dans un quartier à cause de la de la présence d’un groupe de prière qui intercédait au même moment à cet endroit.

Pendant plus de 25 ans ,il menait cette vie de destruction jusqu’au jours ou il rencontra l’amour .
La femme qu’il aimait aimait aussi Jésus. Son chemin  croisait de plus en plus le chemin de l’évangile et de Jésus. Il devait faire un choix. Il demanda à Dieu de se manifester à lui et le choisi.

moral de l'histoire :

Quelqu'un qui prit peu changer beaucoup de choses!


croix


Dernière édition par jacquespascal le Sam Aoû 29 2015, 16:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: video sur la conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeJeu Aoû 27 2015, 15:55


Lors du visionnage de cette vidéo :

IL parle des groupes de prière chrétiens et de leur actions

vers les 3,30 a 3,45 Minutes.

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeVen Aoû 28 2015, 10:02

merci pour ce très beau témoignage!!!!!
sois loué croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeVen Aoû 28 2015, 13:07

C'est en effet un très beau témoignage mais qui me laisse perplexe pour plusieurs raisons.   s\'interroger

D'abord, je n'ai pu écouter la voix de cet homme que que 2 minutes. Elle me dérangeait. J'ai donc retiré mes écouteurs et lu le témoignage.
Lorsqu'il raconte être descendu en enfer, dans le film, on voit - en filigrane - une image animée qui est sensée représenter le diable   un ex-sataniste parle de sa conversion 671836977 aux images subliminales.
Il y a des incohérences lorsqu'il dit qu'il avait le pouvoir de prendre une âme. Le démon n'a pas ce pouvoir. Il a accès au corps et à l'esprit mais l'âme appartient à Dieu.
Par expérience, les personnes qui ont volontairement consacré leur vie à Satan, celui-ci ne les laisse pas partir aussi facilement.

Parfois le démon fait semblant de se retirer d'une personne mais c'est une illusion. 
Seule une complète délivrance permet à la personne de ne plus être inquiétée. Il faut parfois beaucoup d'exorcismes pour y arriver.

Mon post est un humble avis. Je ne suis pas la vérité mais j'ai des doutes.

Merci à Jacquespascal d'avoir posté cette vidéo. Elle pourra nous permettre d'en débattre.
Que l'Esprit nous donne le discernement des esprits.  colombe paix

L-A

_________________
un ex-sataniste parle de sa conversion Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeVen Aoû 28 2015, 13:27

Lily-Anne a écrit:
C'est en effet un très beau témoignage mais qui me laisse perplexe pour plusieurs raisons.   s\'interroger

Mon post est un humble avis. Je ne suis pas la vérité mais j'ai des doutes.

Merci à Jacquespascal d'avoir posté cette vidéo. Elle pourra nous permettre d'en débattre.
Que l'Esprit nous donne le discernement des esprits.  colombe paix

L-A

Chère Lily,

Suis d'accord avec toi pour dire que nous pouvons et devons questionner les témoignages que nous entendons!

Pour ma part, devant le témoignage du clip ci-dessus, je me suis dit que cet homme raconte sa pénible expérience de conversion chrétienne, avec le bagage limité de connaissances religieuses qu'il possède, et que ce bagage a sans doute la couleur des enseignements protestants qui sont souvent très diversifiés d'une Église protestante à l'autre. Et puis, je pense que son témoignage a aussi la couleur de la sensibilité et de la subjectivité propre à sa personne .... Alors, je suis porté à « laisser la chance au coureur »; puisqu'il reste possible que, dans quelques années, cet homme fasse une lecture théologiquement mieux ajustée et plus approfondie de ce qu'il a vécu comme expérience de conversion.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: vidéo sombre   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeVen Aoû 28 2015, 14:23

LILY ANNE a écrit :

C'est en effet un très beau témoignage mais qui me laisse perplexe pour plusieurs raisons.   s\'interroger

D'abord, je n'ai pu écouter la voix de cet homme que que 2 minutes. Elle me dérangeait. J'ai donc retiré mes écouteurs et lu le témoignage.
Lorsqu'il raconte être descendu en enfer, dans le film, on voit - en filigrane - une image animée qui est sensée représenter le diable    aux images subliminales.
Il y a des incohérences lorsqu'il dit qu'il avait le pouvoir de prendre une âme. Le démon n'a pas ce pouvoir. Il a accès au corps et à l'esprit mais l'âme appartient à Dieu.
Par expérience, les personnes qui ont volontairement consacré leur vie à Satan, celui-ci ne les laisse pas partir aussi facilement.


Merci LILY ANNE de votre intervention sur cette vidéo , si vous sentait qu'il y a des images subliminales n'hésitait pas à  enlever la vidéo .De plus il me semble que vous avez de l'expérience dans la délivrance.Donc ,je retiens vos commentaires avec sérieux.

Ce fil était plus pour mettre en avant la grâce des groupes de prières.
Le témoignage est sombre , le personnage est sombre , les images sont sombres, mais ces trois minutes  ou il parle des groupes de prières  valait la peine d’être entendu.
c'est important d'avoir conscience de la force de la prière.
Car Pour les Daeshs et tout les spécimens de ce genre : c'est la prière , la prière.
C'est la prière qui les arrêtera.


Dernière édition par jacquespascal le Sam Aoû 29 2015, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeSam Aoû 29 2015, 11:07

jacquespascal a écrit:
Ce fil était plus pour mettre en avant la grâce des groupes de prières.
Le témoignage est sombre , le personnage est sombre , les images sont sombres, mais ces trois minutes ou il parle des groupes de prières valait la peine d’être entendu.
c'est important d'avoir conscience de la force de la prière.
Car Pour les Daeshs et tout les spécimens de ce genre : c'est la prière , la prière.
C'est la prière qui les arrêtera.

En effet, jacquespascal, cette vidéo est méritante dans la mesure où elle montre la puissance de la prière. Les exorcistes sont en lien avec des communautés de laïcs ou de religieux (ses) pour les aider dans leur Ministère.
Seul bémol à cette vidéo, il peut y avoir un message caché que nous ne voyons pas et que notre cerveau détecte. Là est le danger.


Il n'y a pas besoin d'intervenir sur cette vidéo, d'ailleurs j'en serais incapable, mais de dénoncer les pièges du démon afin d'alerter le peuple (ceux qui nous lisent).


Le ressenti est subjectif et peut-être une erreur mais le charisme non.
Pour une raison qui m'est inconnue, le Seigneur a voulu me donner ce charisme de guetteur ; celui qui est sur les remparts jour et nuit pour alerter le peuple d'un danger encouru.
Bien souvent, le Seigneur m'a montré des dangers que l'exorciste ne voyait pas. Je l'avertissais et il prenait les mesures nécessaires. Le dernier auquel j'ai participé, l'exorciste a refusé de croire ce que je lui disais car il s'était involontairement compromis. Il a voulu continuer avec une autre équipe et le démon a gagné. La personne n'a pas été délivrée et cela s'est terminé en peau de chagrin.


Hier, après vous avoir répondu, j'ai arrêté mon ordi. Quelques minutes après, j'ai subi une attaque dans l'invisible. C'est elle qui m'a confortée d'avoir soulevé le lièvre. Quand j'ai réalisé d'où elle provenait, je l'ai immédiatement offerte à notre Père. Celle-ci s'est arrêtée net !


Cher jacquespascal, la prière et le jeûne pourront arrêter Daesch mais n'oublions pas que nous sommes à la fin des temps et que ces horreurs font partie de la grande guerre, celle annoncée dans l'Apocalypse. (Apocalypse 16 : 16 ; 20 : 1-3, 7-10)

Stan a écrit:
 Alors, je suis porté à « laisser la chance au coureur »; puisqu'il reste possible que, dans quelques années, cet homme fasse une lecture théologiquement mieux ajustée et plus approfondie de ce qu'il a vécu comme expérience de conversion. 

Stan

Je le souhaite cher Stan, à condition qu'il soit réellement délivré.


Je vous témoigne d'une expérience vécue qui m'avait laissé des séquelles... J'en ai reçu la guérison à Roc Estello au cours d'un enseignement du Père David Macaire - exorciste du var - nommé évêque depuis.
Une personne m'a contacté à la sortie de la messe pour me témoigner de ses souffrances. Elle avait été suivie par exorciste qui lui avait annoncé sa délivrance. Pendant quelques temps, elle y a cru jusqu'au jour où tout son calvaire a recommencé et encore plus violent.


Notre curé a demandé un mandat exceptionnel à notre évêque et la petite équipe a repris du service. 
Après des mois d'exorcismes - en raison d'1 par semaine - car c'était très éprouvant et nous avions une vie familiale et professionnelle, son démon a fini par nous induire nous aussi en erreur.


N'étant pas satisfaite des résultats, elle est allée consulter un prêtre qui avait un charisme de délivrance. Ce dernier, lui a certifié qu'elle était délivrée. Nous en étions tous stupéfaits. Quelques mois plus tard, notre prêtre est décédé.


Quelques années plus tard, nous avons découvert, dans la plus grande stupeur et par le biais des médias, qu'elle avait été le déclencheur d'un scandale à répercussion mondiale.
Afin de respecter le devoir de discrétion, je ne vous en dirai pas davantage.
Tu comprends, cher Stan, pourquoi je suis aussi prudente en ce qui concerne le témoignage de cet homme dans la vidéo.


Le démon est tellement rusé qu'il peut nous faire avaler des couleuvres. 


L-A

_________________
un ex-sataniste parle de sa conversion Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeSam Aoû 29 2015, 14:19

Lily-Anne a écrit:

En effet, jacquespascal, cette vidéo est méritante dans la mesure où elle montre la puissance de la prière. Les exorcistes sont en lien avec des communautés de laïcs ou de religieux (ses) pour les aider dans leur Ministère.
Seul bémol à cette vidéo, il peut y avoir un message caché que nous ne voyons pas et que notre cerveau détecte. Là est le danger.
Il n'y a pas besoin d'intervenir sur cette vidéo, d'ailleurs j'en serais incapable, mais de dénoncer les pièges du démon afin d'alerter le peuple (ceux qui nous lisent).

Le ressenti est subjectif et peut-être une erreur mais le charisme non.
Pour une raison qui m'est inconnue, le Seigneur a voulu me donner ce charisme de guetteur ; celui qui est sur les remparts jour et nuit pour alerter le peuple d'un danger encouru.
(...)
Hier, après vous avoir répondu, j'ai arrêté mon ordi. Quelques minutes après, j'ai subi une attaque dans l'invisible. C'est elle qui m'a confortée d'avoir soulevé le lièvre. Quand j'ai réalisé d'où elle provenait, je l'ai immédiatement offerte à notre Père. Celle-ci s'est arrêtée net !
(...)

Stan a écrit:
 Alors, je suis porté à « laisser la chance au coureur »; puisqu'il reste possible que, dans quelques années, cet homme fasse une lecture théologiquement mieux ajustée et plus approfondie de ce qu'il a vécu comme expérience de conversion. 

Stan

Je le souhaite cher Stan, à condition qu'il soit réellement délivré.
(...)
Après des mois d'exorcismes - en raison d'1 par semaine - car c'était très éprouvant et nous avions une vie familiale et professionnelle, son démon a fini par nous induire nous aussi en erreur.
Quelques années plus tard, nous avons découvert, dans la plus grande stupeur et par le biais des médias, qu'elle avait été le déclencheur d'un scandale à répercussion mondiale.
Afin de respecter le devoir de discrétion, je ne vous en dirai pas davantage.
Tu comprends, cher Stan, pourquoi je suis aussi prudente en ce qui concerne le témoignage de cet homme dans la vidéo.

Le démon est tellement rusé qu'il peut nous faire avaler des couleuvres. 

L-A

Chère Lily,

Merci de nous témoigner de ton expérience de vie spirituelle alors que tu assistais des prêtres exorcistes; je pense, pour ma part, qu'il est bon de reconnaitre ici que tu as une expérience charismatique de discernement qui est vraiment exceptionnelle et qu'il ne faut pas négliger; je te suis vraiment reconnaissant de la partager avec nous. Merci +++ Merci +++ Merci +++  pour ta générosité à nous faire profiter de ces enseignements qui te viennent des expériences parfois difficiles que tu as vécues au cours d'exorcismes auxquels tu as participé.


Ton message, ci-dessus, a pour moi la valeur d'un feu jaune de circulation
(Je pense que ton invitation à la prudence est bienvenue
en ce qui regarde les dangers et le pièges  à éviter dans la vie spirituelle)
:

un ex-sataniste parle de sa conversion 400_F_51565547_HK3N95hJhUQJsPAesQdGQ46WTUoMrZLz

Pour ma part, je tiens compte aussi de ce que disait Kathryn Kuhlman, cette évangélique
en laquelle l'abbé René Laurentin reconnaissait un réel charisme de guérison:
« La vie spirituelle est souvent un délicat exercice d'équilibre ».

Et puis, il y a aussi cette autre parole du Père Jean-Paul Régimbal, qui fut l'initiateur
du Renouveau charismatique au Canada:
« Rappelez-vous que les charismes ne rendent ni infaillible, ni impeccable. »

Tout ceci étant dit, je t'assure, encore une fois, que je te suis grandement
reconnaissant de nous aider comme tu le fais, par le partage
de cette
expérience charismatique qui est la tienne.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeSam Aoû 29 2015, 16:22

Bonjour lily anne ,

Merci encore pour votre discernement. ( j'ai remplacé la vidéo par un résumé écrit ).
Je pense qu'il est important de la retirer.

A noter, il y a comme même 42 618  personne qu'il l'on vu  sur internet!!!

j'avais un tout petit ressentit sur cette vidéo car je dois avouer que je ne pouvais par la regarder deux fois de suite .( je ne savais pas pourquoi, le sujet étant très sombre ).

Lorsque vous avez évoqué que la voix de la personne vous gênez , je me suis dit qu' il y avait un problème  sur cette vidéo.
Cette histoire m’amène a avoir une autre attitude avant de regarder ce type de vidéo  sur internet. il faut vraiment se mettre sous la protection du SEIGNEUR  et de son
précieux sang avant et après Ce type de visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeLun Aoû 31 2015, 12:17

Cher Stan, je rends grâce à Dieu pour cette expérience et cet enseignement-  tant spirituels que pratiques - que notre petite équipe a reçus pendant les 3 années jubilaires. 

Grâce au forum, j'ai pris conscience de cette générosité de l'Esprit Saint qui m'a alerté des intrusions de l'ennemi. 
Certes, à l'époque, j'étais loin d'imaginer la suite. Son souvenir était douleur et souffrance, jusqu'à cette guérison reçue lors d'un enseignement du Père David Macaire. Aujourd'hui, je loue la sagesse de Dieu.

Citation :
« Rappelez-vous que les charismes ne rendent ni infaillible, ni impeccable. »
Oh ! Que oui ! Lorsque je me sers de ce charisme, j'ai l'impression d'être une équilibriste au-dessus d'un ravin par vent fort... Au-secours ! Seigneur  I love you 

Permets-moi de te donner un petit conseil bien pratique. Je sais que tu es comme moi de la famille des charismatiques. 
Lorsque tu es dans un endroit ou en présence de personnes suspectes  enfer entre dans tes profondeurs, en esprit, mets tes deux mains en avant et prie ou chante en langue. Je te garantis que la ou les personnes ne pourront pas rester près de toi.

Cher jacquespascal, en effet, cette vidéo était dangereuse. Mais elle avait le mérite de nous faire discerner ensemble et surtout avec l'Esprit Saint, à propos de ces pièges qui sont multiples sur le net comme à la télévision.
Vous avez été l'instrument du Seigneur. Je suis heureuse de constater que vous aviez perçu un danger.

jacquespascal a écrit:
car je dois avouer que je ne pouvais par la regarder deux fois de suite 

Citation :
Cette histoire m’amène a avoir une autre attitude avant de regarder ce type de vidéo  sur internet. il faut vraiment se mettre sous la protection du SEIGNEUR  et de son précieux sang avant et après Ce type de visionnage.

En effet, le démon fait feu de tout bois. Souvenons-nous comment il a abordé Eve pour les faire chuter. C'est toujours en présentant quelque chose de bien en apparence. Nous connaissons la suite !

Idem pour certaines vidéos...  ange ou démon ?

Ce qu'il faut retenir de cette aventure est que le Seigneur ne nous a pas laissés dans l'erreur. Il est intervenu de suite. Rendons-Lui grâce pour cette protection.

Merci +++  à vous deux

L-A

_________________
un ex-sataniste parle de sa conversion Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeLun Aoû 31 2015, 13:38

Lily a écrit:
Citation :
Permets-moi de te donner un petit conseil bien pratique. Je sais que tu es comme moi de la famille des charismatiques. 
Lorsque tu es dans un endroit ou en présence de personnes suspectes  un ex-sataniste parle de sa conversion 4216028885 entre dans tes profondeurs, en esprit, mets tes deux mains en avant et prie ou chante en langue. Je te garantis que la ou les personnes ne pourront pas rester près de toi.
Merci +++  de tout coeur rayonnant  , chère Lily, de m'instruire, comme tu le fais, de ton expérience de vie dans l'Esprit-Saint; ta présence dans ma vie est une bénédiction dont je remercie Dieu !

Je t'embrasse un ex-sataniste parle de sa conversion 3997934280 


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 05:40

Je confirme. Moi aussi j'ai ressenti un malaise quand j'ai visionné la vidéo. Je ne saurais plus dire si c'est à cause de la voix, des images??? Et il ne m'a pas convaincu quand il dit être libéré.

A un moment cet homme parle de voyage astral. Ca m'a fait penser immédiatement à une amie et ça me confirme que depuis des années, elle est sur la mauvaise voie. Elle m'avait raconté il y a quelques années, pendant une nuit,  être "sortie" de son corps et elle a "survolé" sa ville. Ensuite elle dit qu'elle a eu la peur de sa vie car elle avait du mal à "retourner" dans son corps à voir . J'étais très étonnée, je la connaissais bien, elle est très terre à terre et à l'époque elle n'était pas encore engagée dans des mouvances du New Age mais sans doute avait-elle déjà un pied "dedans". Je me souviens lui avoir dit, en prenant des pincettes, que si elle a eu peur, son "expérience" n'était sans doute pas une bonne chose du tout enfer   enfer
Je crois que plus rien de semblable ne lui est arrivé, mais depuis elle a fait une formation de reiki, (comme tous les adeptes, elle est persuadée d'être un "canal" et qu'elle peut soigner grâce à "l'énergie cosmique"), elle fait également de la méditation dans un groupe  (avec des gens gentils, bienveillants, souriants, proches de la nature, qui travaillent sur des thèmes le "développement personnel", "l'écoute consciente", la "vitalité essentielle", la "qualité relationnelle" etc...)  je ne sais pas Je sais aussi qu'elle fascinée par le chamanisme, et c'est un fait notoire que les chamanes entrent en contact avec les esprits.
A présent elle souhaite faire une formation pour soigner les gens par des plantes, des massages, elle utilisera le reiki également pale  à voir , certes elle ne nuit à personne et pense faire du bien.
Moi, personnellement j'ai l'intuition que sa soif de pouvoir et son ego augmentent de jour en jour.  pale
Je ne suis pas sûre de cela, mais si l'autre  enfer est derrière, on imagine le danger que cela représente pour les gens qu'elle va toucher, soigner, et pour elle aussi.

C'est difficile de voir des gens de son entourage partir à la dérive, sans pouvoir faire quoique ce soit sceptique


Dernière édition par martine777 le Mar Sep 01 2015, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 07:07

Je n'ai pas vu la vidéo !
D'un côté je regrette, d'un autre côté, j'en suis bien heureux !

Me basant sur vos témoignages, perceptions et réflexions, j'aimerai quand même participer à l'échange puisqu'en ce moment je m'interesse un max aux Anges de DIEU...

Dernièrement j'ai lu que "satan" n'est pas un nom propre mais signifie plutôt un "état d'être angélique rebelle à DIEU" "adversaire de DIEU", c'est du moins ainsi que je le comprends.

Citation :
Ange puissant et détenant de l’autorité en la présence de Dieu, Lucifer est le premier ange créé par l’Éternel et surpassait tous les autres anges en puissance, en sagesse et en honneur.  

Qui est-il ?

Lucifer vient du mot latin « lux » ou « luz » qui signifie lumière, et le nom veut ainsi dire porte-lumière.

Premier ange créé par Dieu, il est le troisième être après Jésus-Christ auquel Dieu avait conféré le plus d’honneur, de gloire et de puissance dans l’univers de Dieu.

Saint, immaculé et attaché au trône divin, Lucifer était à l’origine l’un des deux chérubins protecteurs et baigné par les rayons éternels de la gloire divine.

Le livre d’Ézéchiel dans le chapitre 28 décrit son origine, sa position c’est-à-dire l’autorité dont il était revêtu et sa chute.  

« Ainsi, parle le Seigneur, l’Éternel : Tu étais le couronnement de l’édifice, plein de sagesse, parfait en beauté. Tu te trouvais dans l’Eden, le jardin de Dieu.

Tu étais couvert de pierres précieuses de toutes sortes…. Je t’avais oint pour être un chérubin protecteur. Je t’avais établi sur la sainte montagne de Dieu ; tu marchais au milieu des pierres aux feux éclatants. Tu fus irréprochable dans ta conduite, depuis le jour où tu fus crée, jusqu’au temps où l’iniquité parvint à pénétrer chez toi ».

Ange puissant et glorieux, Lucifer occupait une place qui l’élevait au-dessus de toute l’armée angélique et surpassait tous les anges en honneurs et en sagesse.

C’est en lisant les passages d’Ézéchiel au chapitre 28 et d’Esaïe au chapitre 14, que l’on sait que Lucifer avait reçu le gouvernement de la terre et de l’espace qui l’environne : « Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! », qu’il a été créé pour célébrer la gloire de Dieu dans tout l’univers : « Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé ».

Pourquoi est-il tombé ?

Le livre d’Esaïe au chapitre 14 explique la raison de cette chute :

« Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ;  Je m’assiérai sur la montagne de l’Assemblée, à l’extrémité du septentrion ; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut ».

Sa chute a été produite par l’orgueil et l’ambition démesurée de se faire égal à Dieu :

« Ton cœur s’est enorgueilli de ta beauté ; et ton opulence t’a fait perdre la sagesse » [Ézéchiel 28].

Envahi par l’orgueil et l’obsession de sa propre gloire, infatué de son éclat et par soif de suprématie, ce prince des armées angéliques décide de s’insurger contre Dieu, de le détrôner en soulevant le mécontentement parmi êtres célestes placés sous sa garde.

A la faveur de la confiance et de la loyauté que lui accordaient les anges placés sous ses ordres, Lucifer est arrivé à leur injecter ses doutes et son amertume de telle sorte qu’un grand nombre d’anges embrassèrent la révolte contre Dieu.

Dieu, en vertu de sa justice ne pouvait cependant pas laisser chavirer l’univers tout entier, pour les caprices d’une créature quel qu’il soit.

Chassé du ciel, il devint l’adversaire de Dieu et le destructeur des êtres saints confiés à sa garde et à sa direction.  

Qu’est-il devenu après sa chute ?

satan signifie « l’adversaire » de Dieu, appellation nouvelle de Lucifer indiquant aux êtres saints n’ayant pas péché qu’il est Celui qui s’oppose à Dieu et aux êtres s’attachant à l’Être Suprême.

Appelé communément le diable, il est qualifié de : « prince de la puissance de l’air »,  « l’accusateur des croyants »,  « tentateur », « l’ennemi », « le prince de ce monde », « le dieu de ce siècle », « le prince des démons »…

Déchu de sa position et de son autorité à cause de sa rébellion envers le Créateur, Lucifer a été expulsé des régions célestes et a été précipité sur terre.

Devenu l’adversaire de Dieu, Lucifer est l’ange déchu qui est l’adversaire des croyants et des êtres célestes.

Bien qu’élevé en puissance, il est limité par la toute-puissance de Dieu.

Malgré qu’il soit le premier et le plus puissant des êtres déchus, Lucifer ne demeure pas cependant le seul être créé possédant de l’autorité et de la puissance puisque Dieu a créé d’autres anges en force et en puissance.

Ange puissant, chérubin protecteur détenant de l’autorité en la présence de Dieu, Lucifer est tombé et déchu de sa position en raison de son orgueil et de son ambition démesurée de

vouloir se faire égal à Dieu, d’avoir voulu le détrôner.

https://scribium.com/manoela-azaria-randriamasy/a/lucifer-le-premier-ange-cree-par-dieu/

Imaginez juste dans l'ESPRIT SAINT ce que pouvait être sa BEAUTE d'alors ... OUAHHH !
Percevez-vous ce sentiment de béatitude :
POUVOIR VOIR LA FACE DE DIEU et en être REFLET-LUMIERE-BEAUTE-DOUCEUR-TENDRESSE-MAGNIFICENCE de dimension inimaginable pour nous les hommes.
Mais au moment de sa révolte, parce qu'il a choisi d'être à l'opposé, en parfaite contradiction avec la Ste VOLONTE de DIEU, c'est un peu comme si tout ce qu'il était s'est dénaturé en l'inverse que je préfère ne pas nommer ... qu'on pourrait réduire à "ténèbres-néant-animé" pour s'enfermer-enchaîner à un NON A DIEU ETERNEL.
Lui qui était pure BENEDICTION DE DIEU s'est révélé devenir "malédiction de dieu".
Si on peut comparer satan à un évènement de dimension cosmique ... il faut le comparer à un TROU NOIR qui en arrive à absorber les astres dans un néant quasi absolu privé de toute lumière divine.

La fleur s'ouvre quand le soleil vient la caresser au petit matin.
Chaque jour l'oiseau chante-roucoule sa joie.
Dans la Ste PRESENCE DE DIEU, nos âmes elles aussi s'ouvrent et chantent la GLOIRE DE DIEU, elles rayonnent ... !!! Ô le BIEN-ÊTRE ... !!!
Mais hors de la Ste PRESENCE de notre SEIGNEUR et DIEU, nos âmes n'ont-elles pas plutôt cette tendance à se replier sur elle-même, à se tairent et même à frémir de mal-être quand la présence du mauvais se donne sentir spiritellement ... ???

Ô comme il faut se donner à DIEU, LUI donner tout pouvoir sur nous ... Croire en son AMOUR INCOMPARABLE à notre égard ... tout espérer de LUI ... pour ne pas tomber dans le filet-piège de satan et cohortes, car dans la MAIN DE DIEU, tout en LUI nous sommes préservés !

Dans l'office des lectures de ce jour l'Eglise nous propose ce texte :

Citation :
DE L'IMITATION DE JÉSUS CHRIST
« J'espère en ta parole ».


Seigneur, tu me fais entendre le tonnerre de tes jugements, tu secoues tous mes os de crainte et de terreur, et mon âme est dans une grande épouvante.

Je demeure foudroyé en considérant que le ciel même est impur à tes yeux.

Si tu as trouvé du mal dans tes anges et ne les as pas épargnés, qu'en sera-t-il de moi ?

Les étoiles sont tombées du ciel, et moi, poussière, à quoi puis-je prétendre ?

Ceux dont les oeuvres paraissaient dignes de louange sont tombés au plus bas, et ceux qui mangeaient le pain des anges, je les ai vus faire leurs délices de ce que mangent les porcs.

Il n'y a donc pas de sainteté, Seigneur, si tu retires ta main ; la sagesse ne sert de rien, Si tu cesses de la gouverner; la force est impuissante, Si tu ne la soutiens plus. ~

Abandonnés, nous coulons, nous périssons ; si tu nous regardes, nous nous relevons, nous vivons.

Oui, nous sommes chancelants, mais tu nous affermis ; nous sommes tièdes, mais tu nous embrases. ~

Toute vaine gloire s'engloutît dans la profondeur de tes jugements sur moi.

Qu'est-ce que toute chair devant toi ? L'argile va-t-elle se glorifier en face de celui qui l'a modelée ?

Comment peut-il avoir des paroles prétentieuses, celui dont le cœur est sincèrement soumis à Dieu ?

Le monde entier ne donnera pas d'orgueil à celui dont la vérité a fait son serviteur; il ne se laissera émouvoir par aucune louange, celui qui a établi en Dieu son espérance.

Oui, ceux-là mêmes qui parlent ne sont absolument rien; car ils disparaîtront avec le fracas de leurs paroles. Mais la vérité du Seigneur demeure pour toujours.


Oraison

]b]Dieu qui donnes la preuve suprême de ta puissance, lorsque tu patientes et prends pitié, sans te lasser, accorde-nous la grâce : en nous hâtant vers les biens que tu promets, nous parviendrons au bonheur éternel.[/b]

http://www.aelf.org/office-lectures
André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: pour cette amis adepte du voyage astral   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 08:52


Bonjour martine777,

Vous écrivez :

C'est difficile de voir des gens de son entourage partir à la dérive, sans pouvoir faire quoique ce soit.


Malgré la malice de cette vidéo , n'oubliez pas ce que nous révélez cette ancien -satanique.IL NE POUVAIT RIEN FAIRE LORSQUE quelqu’un priait.

Pour votre ami ,priez pour elle pour qu'elle sorte de cette fausse route ;
Je vous assure votre prière l'aidera. C'est vrai au rythme de Dieu , mais ça l'aidera c'est sur!!!

Mon but en mettant cette vidéo sur ce forum , c'est je le répète de faire comprendre la force de la prière.Ayez foi MARTINE 7777 que votre ami vous a peut-être rencontré pour que vous soyez sa lumière.Aidez là a retrouver la vrai lumière de Dieu et l humilité pour servir comme un enfant de Dieu.Pas besoin de lui dire ou lui faire la moral , Dieu fera le reste . Priez et ne croyez pas que vous ne pouvez rien faire!!!
La prière porte toujours un fruit!!!

Nous sommes la lumière du monde , ce n'est pas des paroles vaines , il faut vraiment croire à lumière que chaque chrétiens porte pour mettre le royaume de Dieu sur cette terre.La foi déplace les montagnes! Et sauve!

parole titré de la bible :

13-Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14-Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
15-et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.…


Éclairer votre ami en priant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 09:14

jacquespascal a écrit:

Bonjour martine777,

Vous écrivez :

C'est difficile de voir des gens de son entourage partir à la dérive, sans pouvoir faire quoique ce soit.


Malgré la malice de cette vidéo , n'oubliez pas ce que nous révélez  cette ancien -satanique.IL NE POUVAIT RIEN FAIRE LORSQUE quelqu’un priait.

Pour votre ami ,priez pour elle pour qu'elle sorte de cette fausse route ;
Je vous assure votre prière l'aidera. C'est vrai au rythme de Dieu , mais ça l'aidera c'est sur!!!

Mon but en mettant cette vidéo sur ce forum , c'est je le répète de faire comprendre la force de la prière.Ayez foi MARTINE 7777 que votre ami vous a peut-être rencontré pour que vous soyez sa lumière.Aidez là a retrouver la vrai lumière de Dieu et l humilité pour servir comme un enfant de Dieu.Pas besoin de lui dire ou lui faire la moral , Dieu fera le reste . Priez  et ne croyez pas que vous ne pouvez rien faire!!!
La prière porte toujours un fruit!!!

Nous sommes la lumière du monde , ce n'est pas des paroles vaines , il faut vraiment croire à lumière que chaque chrétiens porte pour mettre le royaume de Dieu sur cette terre.La foi déplace les montagnes! Et sauve!


Éclairer  votre ami en priant pour elle.





Tout à fait, Jacquespascal ! la plupart du temps il est inutile d'essayer de convaincre quelqu'un, d'expliquer ou pire de prêcher. Nous sommes souvent impuissants par nos paroles (à moins d'avoir un charisme spécial), les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre.

J'ai parlé à cette amie des dangers du Reiki, de cette "énergie universelle" dont on ne sait pas qui en est l'origine. J'ai abordé à plusieurs reprises le thème de l'ésotérisme et ses dangers. Elle jure qu'elle n'y mettra jamais les pieds, qu'elle est rationnelle et prudente, cependant je trouve qu'elle flirte de  plus en plus avec le "danger"... reiki, intérêt pour le chamanisme (les stages de chamanisme ont la cote actuellement), méditation???... qui peuvent être des portes ouvertes pour le malin  enfer

Mais oui, quand on est chrétien, on a la force de la prière. ange priant
Nous sommes la Lumière du monde.
Dieu soit loué!

croix

un ex-sataniste parle de sa conversion 858029310
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 11:04

Lily-Anne a écrit:
   Pour une raison qui m'est inconnue, le Seigneur a voulu me donner ce charisme de guetteur ; celui qui est sur les remparts jour et nuit pour alerter le peuple d'un danger encouru.






Merci +++  un ex-sataniste parle de sa conversion 3997934280  un ex-sataniste parle de sa conversion 3997934280
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 11:26

@ jacquespascal : comme vous pouvez le constater  Very Happy Dieu a écarté le Malin et votre intention première est respectée. Nous dialoguons sur la force de la prière.  un ex-sataniste parle de sa conversion 3959946349

Je réponds maintenant dans l'ordre de vos interventions.
 
Citation :

un ex-sataniste parle de sa conversion 213280213  de tout un ex-sataniste parle de sa conversion 882596865  , chère Lily, de m'instruire, comme tu le fais, de ton expérience de vie dans l'Esprit-Saint; ta présence dans ma vie est une bénédiction dont je remercie Dieu !

Je t'embrasse un ex-sataniste parle de sa conversion 3997934280 


Stan
Avec joie, cher Stan, je te retourne le compliment et surtout je rends grâce à Dieu de t'avoir rencontré et de cheminer avec toi.
 Depuis 5 ans, il n'a pas été un seul jour où je l'ai regretté. Merci à toi pour tous les enseignements que tu nous partages sur le forum. Je n'interviens pas à chaque fois - parfois, je me sens même un peu dépassée -   Embarassed  mais je me nourris à ta table. Sois béni cher frère en Christ.

André-Dominique a écrit:
Dernièrement j'ai lu que "satan" n'est pas un nom propre mais signifie plutôt un "état d'être angélique rebelle à DIEU" "adversaire de DIEU", c'est du moins ainsi que je le comprends.
Satan veut dire écarté, séparé. C'est à la fois son état et sa fonction. Les autres que je ne souhaite pas nommer, ont leur nom propre.

jacquespascal a écrit:
C'est difficile de voir des gens de son entourage partir à la dérive, sans pouvoir faire quoique ce soit. 

C'est arrivé, hélas dans ma propre famille proche. Je me suis accrochée à la prière et à l'offrande de messe. J'ai supplié, tambouriné à la porte de Dieu. 
Certaines dérives sont finies mais il y a la reconstruction et cela va prendre du temps.
J'ai remarqué que pendant ce temps de combat, moi aussi je guérissais de mes peurs, de mes doutes, de mes angoisses et ma foi augmentait.


On ne parle pas assez de la force de la prière de guérison. Les charismatiques l'expérimentent souvent lors des assemblées de prière. Lorsqu'on prie pour la guérison de quelqu'un, souvent Dieu nous guérit aussi. Ce n'est pas la même maladie bien sûr mais vous connaissez ce dicton : le bien portant est un malade qui s'ignore  un ex-sataniste parle de sa conversion 2321489895 

jacquespascal a écrit:
Malgré la malice de cette vidéo , n'oubliez pas ce que nous révélez cette ancien -satanique.IL NE POUVAIT RIEN FAIRE LORSQUE quelqu’un priait.

Pour votre ami ,priez pour elle pour qu'elle sorte de cette fausse route ;

Je vous assure votre prière l'aidera. C'est vrai au rythme de Dieu , mais ça l'aidera c'est sur!!!

Cher jacquespascal, permettez-moi de mettre un bémol. Lors des exorcismes, nous priions beaucoup : avant, pendant et après. Je peux vous garantir que cela n'a pas empêché l'Autre  enfer  de nous faire quelques tours fort peu sympathiques.
Par contre, nous faisions bien la différence entre l'Autre et la personne qui était habitée.


Pourquoi la prière d'exorcisme était-elle d'une efficacité redoutable ? Parce que le prêtre - investi du mandat de l'évêque - seul véritable exorciste dans son diocèse - lie le démon au pied de la Croix. Ce qu'aucune autre prière ne peut faire.
Quand il est lié à la Croix, sa force est bien moindre.

Oui, il faut prier car c'est une demande faite au Seigneur pour la libération de la personne qui se fera en son temps à LUI. Cette prière ne s'inscrit pas dans le temps terrestre mais dans le Coeur de Dieu. Or, Dieu est hors du temps.

Certaines personnes ne sont délivrées qu'à leur mort. N'essayons pas de comprendre quelque chose. Ce n'est pas à notre portée. Ce qui est important, c'est que notre prière d'aujourd'hui agisse à cet instant ultime. Le Christ nous fait co-rédempteur par sa grâce et par son amour.

On ne parlera jamais assez de la beauté de la prière qui est à la ressemblance de Dieu. 

Martine777 a écrit:
Tout à fait, Jacquespascal ! la plupart du temps il est inutile d'essayer de convaincre quelqu'un, d'expliquer ou pire de prêcher. Nous sommes souvent impuissants par nos paroles (à moins d'avoir un charisme spécial), les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre. 

J'ai parlé à cette amie des dangers du Reiki, de cette "énergie universelle" dont on ne sait pas qui en est l'origine. J'ai abordé à plusieurs reprises le thème de l'ésotérisme et ses dangers. Elle jure qu'elle n'y mettra jamais les pieds, qu'elle est rationnelle et prudente, cependant je trouve qu'elle flirte de  plus en plus avec le "danger"... reiki, intérêt pour le chamanisme (les stages de chamanisme ont la cote actuellement), méditation???... qui peuvent être des portes ouvertes pour le malin   enfer

Ma chère Martine, comme j'aimerais te rassurer. Hélas, ton amie s'enfonce. Le Malin lui a déjà inoculé son venin. Elle est anesthésiée et perd son discernement. Elle sombre petit à petit dans les méandres de l'illusion.

La plupart des personnes qui souhaitent guérir une autre, le font avec un cœur sincère. Mais lorsque tu regardes de plus près, tu vois l'orgueil qui se dissimule derrière les bonnes intentions.  un ex-sataniste parle de sa conversion 671836977 Elles prennent la place de Dieu et se croient investi d'un pouvoir...

C'est pourquoi - l'intercession par la prière - est vidée de toute présence malsaine d'un péché originel dont nous portons tous les effets. Seuls Jésus et la Vierge Marie ont été préservés. 

Ton amie est-elle chrétienne ? Si Oui, mets-la en contact avec le Père Verlinde dont voici le site où il explique les dangers du Reiki, chamanisme et compagnie...

http://final-age.net/


Quand tu arrives sur le site, tu cliques en haut sur forum et tu vois un tableau s'ouvrir. Ensuite, tu fais tes recherches. Tu verras, c'est passionnant et tu apprendras beaucoup !

Un site de vidéos du Père Verlinde
http://sosparanormal.free.fr/videos.php?contenu=videos/verlinde


Le meilleur moyen de faire reculer le démon : prières et jeûnes !  éteindre feu

L-A

_________________
un ex-sataniste parle de sa conversion Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 11:49

Chère Martine, chacun de nous apprend de l'autre car Dieu se promène dans nos coeurs  Very Happy

En réalité, c'est Lui qui se cache pour que nous le cherchions. Lorsque enfin nous LE découvrons, c'est une surprise des plus agréables  être ok

Je dois te dire aussi que le Seigneur ne m'a rien imposé. Il m'a préparé en songes et m'a demandé mon avis. Il est tellement gentil et prévenant. Quand on dit que Dieu est AMOUR, ce n'est pas surfait. C'est une réalité !

Moi aussi, je t'embrasse et merci pour nos échanges  fleurs et bisou
Lily-Anne

_________________
un ex-sataniste parle de sa conversion Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 12:30

Lily-Anne a écrit:
 


Ma chère Martine, comme j'aimerais te rassurer. Hélas, ton amie s'enfonce. Le Malin lui a déjà inoculé son venin. Elle est anesthésiée et perd son discernement. Elle sombre petit à petit dans les méandres de l'illusion.

La plupart des personnes qui souhaitent guérir une autre, le font avec un cœur sincère. Mais lorsque tu regardes de plus près, tu vois l'orgueil qui se dissimule derrière les bonnes intentions.  un ex-sataniste parle de sa conversion 671836977 Elles prennent la place de Dieu et se croient investi d'un pouvoir...

C'est pourquoi - l'intercession par la prière - est vidée de toute présence malsaine d'un péché originel dont nous portons tous les effets. Seuls Jésus et la Vierge Marie ont été préservés. 

Ton amie est-elle chrétienne ? Si Oui, mets-la en contact avec le Père Verlinde dont voici le site où il explique les dangers du Reiki, chamanisme et compagnie...

http://final-age.net/


Quand tu arrives sur le site, tu cliques en haut sur forum et tu vois un tableau s'ouvrir. Ensuite, tu fais tes recherches. Tu verras, c'est passionnant et tu apprendras beaucoup !

Un site de vidéos du Père Verlinde
http://sosparanormal.free.fr/videos.php?contenu=videos/verlinde


Le meilleur moyen de faire reculer le démon : prières et jeûnes !  éteindre feu

L-A


Bonjour chère Lily Smile

Je suis consciente que mon amie s'enfonce pale . C'est pour ça que je me suis permise d'évoquer son histoire dans cette discussion.  

Lily-Anne a écrit:
 
La plupart des personnes qui souhaitent guérir une autre, le font avec un cœur sincère. Mais lorsque tu regardes de plus près, tu vois l'orgueil qui se dissimule derrière les bonnes intentions.  un ex-sataniste parle de sa conversion 671836977 Elles prennent la place de Dieu et se croient investi d'un pouvoir...[/

L'orgueil qui grandit derrière les bonnes intentions, ça fait un moment que je perçois cela chez elle et ça va crescendo, car cet orgueil se nourrit d'un sentiment de puissance et elle semble grisée. Bien qu'elle dénonce l'orgueil chez les autres (notamment chez des thérapeutes) et quelle parle souvent d'humilité . Mais je crois comme tu le dis qu'elle est piégée, anesthésiée, et ne s'en rend pas compte.  Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille, c'est qu'un jour après avoir assisté à des obsèques catholiques, elle a vivement critiqué le prêtre qui avait "osé" évoqué dans son sermon la crise économique, prêtre qui selon elle devrait se limiter aux choses religieuses s\'interroger    enfer  .Je perçois aussi chez elle qu'elle est à l'opposé de la foi chrétienne et qu'elle est dans la logique suivante : "tout est en moi,  c'est moi qui me guérit, j'ai le pouvoir... CHACUN a en soi des pouvoirs". C'est tout à fait dans la lignée de ce que martèlent toutes les mouvances du New Age : "vous êtes des dieux".

Mon amie est catholique baptisée, mais non pratiquante depuis longtemps et sans doute très loin de la foi je ne sais pas  ? Mais je ne suis pas dans son cœur. Elle ne me parle plus de grand chose, quand on se téléphone on parle de la pluie et du beau temps, car elle a compris que je ne vais pas dans son sens.

Merci pour les liens vers le Père Verlinde un ex-sataniste parle de sa conversion 3997934280 . J'ai déjà beaucoup lu de ses écrits et je ne peux que les recommander.

Et merci pour ton discernement  fleurs et bisou

En union de prière.

Je t'embrasse également Lily fleurs et bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 12:39

Chère Martine, je prendrai ton amie dans ma prière... unie à la tienne, cela fera deux ! 
"Quand deux ou trois personnes se réunissent pour prier, je suis au milieu d'eux !" Merci Jésus    hostie

@ bientôt   je prie

L-A

_________________
un ex-sataniste parle de sa conversion Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 13:13

Lily-Anne a écrit:
Chère Martine, je prendrai ton amie dans ma prière... unie à la tienne, cela fera deux ! 
"Quand deux ou trois personnes se réunissent pour prier, je suis au milieu d'eux !" Merci Jésus    hostie

@ bientôt   je prie

L-A

ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul un ex-sataniste parle de sa conversion 3997934280 . Des fois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre. Beaucoup de mes amis de longue date sont soit devenus athées, soit sympathisants du New Age pose question
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 13:18

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 19:02

J'essaye de revoir satan en son état originel d'Ange non-chuté ; la CONNAISSANCE ANGELIQUE qu'il avait de DIEU et de l'homme créé à Son IMAGE ...

On peut dire que satan nous connait mieux que nous nous connaissons nous-même !
Il sait alors quoi nous inoculer comme poison spirituel ... on pourrait pratiquement dire parfaitementment adapté à notre nature pécheresse !

Il est hyper-expérimenté, puisqu'il a su mettre en pratique sur des milliards d'êtres humains et cela pendant des millénaires.
A notre niveau, comment voulez-vous lutter avec un tel gabarit ?
On ne peut pas ... !

La reine des vertus n'est pas pour rien l'humilité ...

Au travers de l'amie de Martine, j'ai l'impression de voir comme en miroir, Eve qui accepte de croquer le "fruit défendu" proposé par satan.
ETRE-DEVENIR COMME DIEU ... !!!

Le problème réside dans le libre-arbitre !
Si l'amie de Martine fait UN avec satan par concordance de désir, j'ai du mal à concevoir une "libération" facile de l'influence de satan ...

Par contre, à cause de son état spirituel difforme, satan même quand il caresse les siens ne peut les toucher sans les blesser, leur faire mal, amener le malheur dans leur vie existentielle.
Alors quand la souffrance vient à la lumière et que l'âme de la personne se met en état d'éveil ... s'il nous est possible d'en prendre conscience, pourquoi n'enverrions nous pas notre BON ANGE comme AMBASSADEUR LUMINEUX à sa conscience ... peut-être arrivera-t-IL même à délier le BON ANGE de la personne souffrante par sa mauvaise volonté tellement contraire à celle du TRES HAUT.

Il est fort le satan sur ceux qui acquiescent à ses propositions ... il les enchaîne irrémédiablement à lui !
Ici, je ne pense pas que la raison humaine et la discussion servent à quoique ce soit, si ce n'est tomber soi-même dans un piège.

DIEU seul peut sauver !
Prier et invoquer une INTERVENTION de Sa part, peu importe de quel ordre que ce soit est sage.

Ô SEIGNEUR, tu connais Martine, daigne écouter le cri de son coeur. Amen


Une histoire d'Ange Gardien posté ce jour par Richard RUSSEL :

Citation :
un ex-sataniste parle de sa conversion KWN-Russell-I-912015

Il a de cela 70 ans que la Seconde Guerre mondiale a pris fin, dans mon esprit ma mémoire me ramène à ce souvenir.
C'était en1945, le jour de mon 21ème anniversaire. J'arrive à voir clairement maintenant. Notre bombardier B-25 avait atterri à Tunis en Afrique du Nord. Ce fut une journée chaude, et j'étais assis sur l'aérodrome, appuyé contre la roue de notre bombardier B-25. J'étais de garde parce que les Arabes locaux venaient souvent se faufiler dans nos avions et voler tout ce qu'ils pouvaient trouver à l'intérieur.

Comme j'étais appuyé contre la roue du bombardier, je pensais
- Quel endroit étrange où je me trouve pour mon 21ème anniversaire. J'étais là de garde en Afrique du Nord, et je me demandais ce que pouvaient penser mes parents. Ils ne savaient même pas si j'étais mort ou vivant, et n'avaient aucune idée de l'endroit où je me trouvais.
Bien des années plus tard, ma soeur à New York me disait, que ma mère pleurait toute la journée. J'étais donc là, le jour de mon 21ème anniversaire, pensant à mes parents, ainsi qu'à leur agonie de ne pas savoir où je me trouvais.

"Un immense merci (Merci d'or) à mon Ange Gardien"

Alors que je terminais de penser à la maison, à mes parents, et mon étrange 21ème anniversaire, trois Arabes marchaient vers moi et me regardaient curieusement. J'avais un calibre 45 sanglé sur ma poitrine (prêt à dégainer). Maintenant que j'y pense, mon ange gardien a sûrement été assis sur mon épaule.

Aujourd'hui, je me sentais anxieux, alors j'ai demandé à mon ange gardien pour demander à Dieu de m'ôter mon anxiété. Quelques minutes plus tard, je me sentais mieux. Je remercie Dieu pour mon ange gardien qui m'a gardé en sécurité toutes ces 91 années.

http://kingworldnews.com/danger-richard-russell-warns-investors-to-be-completely-out-of-the-stock-market/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeMer Sep 02 2015, 03:15

André Dominique a écrit:
 
Au travers de l'amie de Martine, j'ai l'impression de voir comme en miroir, Eve qui accepte de croquer le "fruit défendu" proposé par satan.
ETRE-DEVENIR COMME DIEU ... !!!

Le problème réside dans le libre-arbitre !
Si l'amie de Martine fait UN avec satan par concordance de désir, j'ai du mal à concevoir une "libération" facile de l'influence de satan ...

Par contre, à cause de son état spirituel difforme, satan même quand il caresse les siens ne peut les toucher sans les blesser, leur faire mal, amener le malheur dans leur vie existentielle.
Alors quand la souffrance vient à la lumière et que l'âme de la personne se met en état d'éveil ... s'il nous est possible d'en prendre conscience, pourquoi n'enverrions nous pas notre BON ANGE comme AMBASSADEUR LUMINEUX à sa conscience ... peut-être arrivera-t-IL même à délier le BON ANGE de la personne souffrante par sa mauvaise volonté tellement contraire à celle du TRES HAUT.

Il est fort le satan sur ceux qui acquiescent à ses propositions ... il les enchaîne irrémédiablement à lui !
Ici, je ne pense pas que la raison humaine et la discussion servent à quoique ce soit, si ce n'est tomber soi-même dans un piège.

DIEU seul peut sauver !
Prier et invoquer une INTERVENTION de Sa part, peu importe de quel ordre que ce soit est sage.

Ô SEIGNEUR, tu connais Martine, daigne écouter le cri de son coeur. Amen



Merci Andre Dominique fleurs et bisou

un ex-sataniste parle de sa conversion 858029310
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 03:43

André Dominique a écrit:

Au travers de l'amie de Martine, j'ai l'impression de voir comme en miroir, Eve qui accepte de croquer le "fruit défendu" proposé par satan.
ETRE-DEVENIR COMME DIEU ... !!!


Lily-Anne a écrit:
   
La plupart des personnes qui souhaitent guérir une autre, le font avec un cœur sincère. Mais lorsque tu regardes de plus près, tu vois l'orgueil qui se dissimule derrière les bonnes intentions.  un ex-sataniste parle de sa conversion 671836977 Elles prennent la place de Dieu et se croient investi d'un pouvoir...



martine777 a écrit:
   C'est tout à fait dans la lignée de ce que martèlent toutes les mouvances du New Age : "vous êtes des dieux".


« Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. »
(Lc 5, 5)

Arrête de ne compter que sur toi et sur tes propres forces ! Sur la parole de Dieu, tout devient possible !


ange   soleil
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 07:12

Maintenant, il importe de porter notre regard vers la Très Sainte Vierge Marie.

La Très Sainte Vierge Marie est l’Immaculée Conception … Notre Eglise professe cette Vérité !
Cela signifie, que contrairement à satan, ayant le regard spirituel aucunement difforme ou voilé … Elle voit et connaît DIEU parfaitement et saintement… et vit dans une continuelle proximité angélique … dans la Ste Présence de DIEU même !
Faut-il s’étonner alors que l’Ombre du Très Haut soit venu sur Elle, que l’ESPRIT SAINT soit venu engendrer le FILS de DIEU en son sein … ???

L’humilité de la Très Sainte Vierge Marie se remarque d’une façon particulière dans l’Evangile de l’Annonciation … quand Elle révèle cette humilité au niveau de l’acceptation de sa condition humaine, la soumission aux lois naturelles voulues par DIEU.
C’est d’ailleurs ce qu’Elle met en avant lorsque l’Archange Gabriel Lui apporta la Grande Nouvelle, son élection à devenir la Mère du Messie.


Luc 1,
26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.

Voici une REINE SPIRITUELLE qui ne trône aucunement sur qui que ce soit, si ce n’est pour servir DIEU et l’homme-chuté dont Elle a pitié, pour qui Elle prie et intercède … en se gardant Parfaitement Pure et Sainte devant la FACE DE DIEU. !
Voici une REINE SPIRITUELLE qui est incroyablement LIBRE, ne cherchant aucunement la première place qui lui est normalement acquise de droit ... capable à l'instant même d'être la plus humble-cachée parmi toute les femmes ... et de changer totalement de statut-VIE par son OUI-FIAT à DIEU, en acceptant de devenir la PERE du SAUVEUR !!!

Il n'y a pas de fausse humilité en la Très Sainte Vierge Marie ... il y a une parfaite concordance à la Sainte VOLONTE de DIEU ... il ne faut pas s'étonner alors que l'Archange dans une grande vénération salue Marie de cette façon-ci contrairement à Zacharie :

Luc 1
11 L’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens.
12 À sa vue, Zacharie fut bouleversé et la crainte le saisit.
13 L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée : ta femme Élisabeth mettra au monde pour toi un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Tu seras dans la joie et l’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance,
15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boisson forte, et il sera rempli d’Esprit Saint dès le ventre de sa mère ;
16 il fera revenir de nombreux fils d’Israël au Seigneur leur Dieu ;
17 il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé. »
...
28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation ...

L'accueil de l'annonciation de l'Archange ne fut pas non plus pareil, car entre Celle qui connaît et celui qui ne connaît pas, la réception du Message Angélique démontre la qualité de coeur et d'intimité de la personne.
Ah si seulement avec la Grâce Redemptrice du TRES HAUT nous pouvions être telle Marie dans les hauteurs spirituelles de l'âme en COMMUNION CONTINUELLE avec le TRES HAUT !

Ce jour nous fêtons St Grégoire, dans l'office des lectures j'ai été frappé par son homélie, particulièrement par cette phrase :

HOMELIE DE S. GREGOIRE SUR ÉZÉCHIEL

Fils d'homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d'Israël.
Il faut noter que le Seigneur désigne comme un « guetteur » celui qu'il envoie prêcher. Le guetteur se tient toujours sur la hauteur pour voir de loin tout ce qui va venir. Et tout homme qui reçoit le poste de guetteur doit se tenir sur la hauteur par sa vie, afin de pouvoir rendre service par sa vigilance.

Combien il m'est cruel de dire ces paroles ! Car en parlant, je me frappe moi-même : je ne pratique pas la prédication comme je le devrais ; et lorsque cette prédication est suffisante, ma vie ne concorde pas avec ma parole.

Je ne nie pas ma culpabilité, je vois ma torpeur et ma négligence. Peut-être que de reconnaître ma faute m'obtiendra le pardon auprès du juge miséricordieux ? Sans doute, quand j'étais au monastère, j'étais capable de retenir ma langue des paroles inutiles et de garder presque continuellement mon esprit attentif à la prière. Mais, après avoir endossé le fardeau de la charge pastorale, mon esprit ne peut plus se recueillir assidûment, parce qu'il est divisé par quantité de soucis.

En effet, je suis obligé d'examiner les affaires tantôt des Églises, tantôt des monastères, et souvent de juger la vie et les actes des personnes privées ; tantôt de m'occuper longuement de certains problèmes civiques, tantôt de gémir devant l'assaut meurtrier des barbares et de redouter les loups qui menacent le troupeau que Dieu m'a confié. Tantôt je suis contraint de prendre des mesures pour que les secours ne manquent pas à ceux-là mêmes qui sont tenus par la règle monastique ; tantôt je dois supporter avec patience certains pillards, et tantôt m'opposer à eux pour sauvegarder la charité.

Lorsque l'esprit est amené à se disperser et à se déchirer par le souci d'affaires si nombreuses et si importantes, comment peut-il rentrer en lui-même afin de se recueillir entièrement pour la prédication, et ne pas renoncer au ministère de la parole ? Mais, parce que les obligations de ma charge m'obligent souvent à rencontrer des hommes du monde, il m'arrive de relâcher la discipline de ma langue. Car, si je maintiens constamment une sévérité rigoureuse, je sais que je mets en fuite les plus faibles, et je ne les attirerai jamais comme je le voudrais. C'est pourquoi il m'arrive souvent d'écouter leurs paroles inutiles. Mais parce que je suis faible, moi aussi, je me laisse quelque peu entraîner aux discours inutiles, et je me mets à parler volontiers sur des sujets que j'avais d'abord écoutés de mauvais gré : et là où cela m'ennuyait de manquer au silence, je trouve plaisir à m'étendre.

Quel « guetteur » suis-je donc, qui ne me tiens pas posté sur la montagne de l'efficacité, mais plutôt gisant dans la vallée de la faiblesse ? Mais le créateur et rédempteur du genre humain est assez puissant pour me donner, malgré mon indignité, et la noblesse de la vie et l'efficacité de la prédication, car c'est pour son amour que je me consacre totalement à sa parole.


http://aelf.org/office-lectures

Cette même phrase, ce matin je l'avais tiré de mon panier de ptits "pains spirituels"

Fils d'homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d'Israël.

Qui plus que Marie vivait dans les hauteurs de COMMUNIUON SPIRITUELLE à guetter ardemment la venue du SAUVEUR, du REDEMPTEUR ???
Alors que Zacharie sur l'Echelle Sainte en était au niveau du Service de DIEU, bien assidu à la tâche ... cette Parole du Pape St Grégoire lui va quasiment tel un gant :

Quel « guetteur » suis-je donc, qui ne me tiens pas posté sur la montagne de l'efficacité, mais plutôt gisant dans la vallée de la faiblesse ? Mais le créateur et rédempteur du genre humain est assez puissant pour me donner, malgré mon indignité, et la noblesse de la vie et l'efficacité de la prédication, car c'est pour son amour que je me consacre totalement à sa parole.

Seigneur donne nous de croître dans notre vie spirituelle sous le Manteau de Marie pour que :


1ère lecture : « Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé » (Col 1, 9-14)


Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens

Frères,
   depuis le jour où nous avons entendu parler de vous,
nous ne cessons pas de prier pour vous.
Nous demandons à Dieu de vous combler
de la pleine connaissance de sa volonté,
en toute sagesse et intelligence spirituelle.
   Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur,
et capable de lui plaire en toutes choses ;
par tout le bien que vous ferez,
vous porterez du fruit
et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu.
   Vous serez fortifiés en tout par la puissance de sa gloire,
qui vous donnera toute persévérance et patience.
Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père,
qui vous a rendus capables
d’avoir part à l’héritage des saints,
dans la lumière.
   Nous arrachant au pouvoir des ténèbres,
il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé :
   en lui nous avons la rédemption,
le pardon des péchés.


         – Parole du Seigneur.

et


Evangile : « Laissant tout, ils le suivirent » (Lc 5, 1-11)


Acclamation :
Alléluia. Alléluia.
« Venez à ma suite,
et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
Alléluia.

(Mt 4, 19)


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
   la foule se pressait autour de Jésus
pour écouter la parole de Dieu,
tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth.
   Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac ;
les pêcheurs en étaient descendus
et lavaient leurs filets.
   Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon,
et lui demanda de s’écarter un peu du rivage.
Puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules.
   Quand il eut fini de parler,
il dit à Simon :

« Avance au large,
et jetez vos filets pour la pêche. »

  Simon lui répondit :
« Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ;
mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. »
   Et l’ayant fait,
ils capturèrent une telle quantité de poissons
que leurs filets allaient se déchirer.
   Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque
de venir les aider.
Ceux-ci vinrent,
et ils remplirent les deux barques,
à tel point qu’elles enfonçaient.
   à cette vue,
Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant :
« Éloigne-toi de moi, Seigneur,
car je suis un homme pécheur. »
   En effet, un grand effroi l’avait saisi,
lui et tous ceux qui étaient avec lui,
devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés ;
   et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon.
Jésus dit à Simon :
« Sois sans crainte,
désormais ce sont des hommes que tu prendras. »
   Alors ils ramenèrent les barques au rivage
et, laissant tout, ils le suivirent.


           – Acclamons la Parole de Dieu
.

Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 10:04

Je vous remercie André-Dominique pour ces très belles méditations sur le Guetteur de Dieu.
Je Lui rends grâce pour ce très bel enseignement qui vient compléter celui - plus modeste - que j'avais reçu.

L-A

_________________
un ex-sataniste parle de sa conversion Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: La prière d'intercession   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeVen Sep 04 2015, 19:09

Je rajoute  ce petit enseignement donné par le père Rodolphe Berthon.

Car ,il faut bien comprendre que chaque personne qui prit pour quelqu'un permet d’amener ,la miséricorde de DIEU sur cette personne.

Partons de ce verset :

30- Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point. (ezechiel-22-30.)

DIEU recherche des intercesseurs et des adorateurs qui se tiennent sur la brèche.

Mais de quel brèche parle-t-on ici ?

Extrait Tiré d’un enseignement audio de  Rodolphe Berthon.

La brèche évoqué ici  et la brèche du péché. L’homme qui intercède pour quelqu’un ( une situation ou  tout autre chose) se place  grâce à la prière sur la brèche du cœur du Christ pour appeler la miséricorde sur la brèche du péché.

Ainsi lorsque vous intercédez pour quelqu’un sachez que vous êtes dans cette situation.

Intercéder en faveur d’ une personne qui se trouve dans le péché permet d’ amener à la repentance.

Lorsqu’on prie , il faut  se revêtir de la foi et de la persévérance pour combattre.


Donc pour martine 777 , votre prière portera du fruit pour votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeSam Sep 05 2015, 02:27

jacquespascal a écrit:
 
Lorsqu’on prie , il faut  se revêtir de la foi et de la persévérance pour combattre.


Donc pour martine 777 , votre prière portera du fruit pour votre ami.

Merci pour cet enseignement, Jacquespascal fleurs et bisou
Je crois en la force de la prière. Et j'ai plusieurs exemples personnels où des situations compliquées se sont dénouées.

marguerite


Andre Dominique:
Merci pour cette belle méditation sur le guetteur fleurs et bisou

marguerite


Je voudrais rajouter une parole que j'ai lu ce matin

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"
1Co,3,16

C'est toute la différence avec l'affirmation: "vous êtes des Dieux" dont l'autre  enfer essaie de nous convaincre. éteindre feu
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: petit clin d'oeil de l'esprit -saint   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeSam Sep 05 2015, 05:06

Martine777 a écrit :

Je voudrais rajouter une parole que j'ai lu ce matin

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"
1Co,3,16



Par cette phrase ,je vois un petit clin d'oeil de l'esprit Saint.
Oui , le Saint- esprit est celui qui prit a travers nous.
La prière est un don de l'esprit.

26- De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; (romain 8, 26)version : bible  Louis Segond Bible;

Pourquoi , je dis que c'est un petit clin d'oeil de l' Esprit-Saint. Tout simplement avant d'envoyer le dernier extrait d'enseignement sur la brèche. je me disais je vais faire cours et ne pas développer la fonction de l'Esprit-Saint dans cette partie.

Apparemment l'Esprit-Saint lui n'est pas d'accord.

Merci Martine777 pour ce verset.

Et bienvenue à l' Esprit-Saint sur ce forum et dans nos vies.

Bienvenue Saint-Esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Ecoute ce que veut ton coeur   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitimeSam Sep 05 2015, 05:40


On vient à la prière, on se met en prière en se mettant à la disposition de l’Esprit Saint, sous son autorité, en s’en remettant à lui.


En s’en remettant à lui pour la conduite de ce temps de prière que nous allons prendre.

Nous ne savons pas d’avance ce qu’il veut nous donner.

Nous ne savons pas d’avance là où il veut nous conduire.

Il est donc nécessaire que nous adoptions une attitude d’entière disponibilité et de docilité un moment où nous allons nous mettre en prière, pour nous laisser éclairer et guider par le seul véritable maître de prière qu’est l’Esprit Saint.

(Source de ce texte pour aller plus loin: http://www.carmel.asso.fr/La-priere-est-un-don-de-l-Esprit.html )

Il est important de comprendre que dans la prière , il y a deux temps important:
Il y a la prière , mais il y a aussi l'écoute.

Car le Seigneur qui est toujours fidèle répond toujours!!
Encore faut-il écouter. Pour cela ,il est indispensable d’être à l'écoute de son cœur.
Car tout part de l'intérieur du coeur pour se répendre à l'extérieure.

En bref la guérison commence toujours par une guérison du cœur et de nos pensées.
Les fausses idées , les fausses routes. Les changements doivent commencer dans une prise de conscience du cœur. ( D'ou la repentance qui permet de quitter les fausses routes et nos chemins de mort).

Les gens souvent guérissent en acceptant la vérité. Nous sommes dans un monde ou le mensonge et de plus en plus présent, c'est d'abord un combat pour la Vérité.

hostie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ex-sataniste parle de sa conversion Empty
MessageSujet: Re: un ex-sataniste parle de sa conversion   un ex-sataniste parle de sa conversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ex-sataniste parle de sa conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le footballeur Djibril Cissé parle de sa conversion au catholicisme.
» OLDREAM nous parle de sa conversion de l'islam à jesus
» Thierry BIZOT, producteur d'émissions TV, parle de sa conversion
» A l'école de la Foi : la conversion... (Qui a dit que la conversion, c'était ennuyeux ?)
» les Jeunes confrontés à l'ésotérisme et au sataniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: