VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Bryce Williams : "Jeovah lui a parlé et lui a dicté son geste"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Bryce Williams : "Jeovah lui a parlé et lui a dicté son geste"   Jeu Aoû 27 2015, 12:12

Rares sont les fois où je commente un article mais là, il est important de comprendre l'origine de ce massacre.


L'homme est ivre de jalousie et tue ses anciens collègues journalistes. (Caïn)

 Jeovah lui a parlé et lui a dicté son geste.    Mais en réalité, comme le mal habitait son coeur, c'est la voix de Satan qu'il a entendu ! Bon nombre d'assassinats sont perpétrés ainsi !


L-A

 
Bryce Williams (Vester Flanagan) : jalousie, racisme... Les explications de son geste suscitent l'effroi


Affaire Vester Lee Flanagan - Après avoir tué deux journalistes et tiré sur une troisième personne, Bryce Williams (de son vrai nom Vester Flanagan) s'est suicidé. Il avait prémédité son geste et laissé un document d'explications aux médias.

[Mis à jour le 27 août à 12h43] Comment expliquer le geste invraisemblable de Vester Lee Flanagan - qui se faisait appeler Bryce William ? C'est la question qui se pose dans tous les médias américains au lendemain du meurtre de deux jeunes journalistes abattus alors qu'ils effectuaient une interview en direct sur une chaîne de télévision locale. Le présumé meurtrier aurait prémédité son crime - qu'il voulait spectaculaire - et bien organisé la suite des événements, jusqu'à son suicide. Il a même tenu à s'expliquer, voire à se justifier, dans un long document transmis à la plus grande chaîne de télé américaine avant de perpétrer son homicide. ABC News rapportait déjà hier avoir reçu, la nuit précédent les faits tragiques, un fax de 23 pages signées d'un individu se présentant comme Bryce Williams.
Le document, qui a été donné aux autorités américaines par la chaîne d'informations, a été décrypté par la chaîne ABC News. Ce qu'il a lui-même présenté comme sa "lettre d'adieu à destination de ses amis et parents" s'est révélé être l'acte de foi d'un homme manifestement dérangé. Il y explique les raisons de son geste : Bryce Williams annonce ainsi clairement avoir été traumatisé par la tuerie de Charleston dans laquelle neuf personnes noires ont perdu la vie. Un acte dont le caractère raciste lui fait perdre tous ses repères. Après ce "point critique", sa vie a basculé. "C'est ce qui m'a décidé. J'ai fait une demande pour un pistolet le 19 juin 2015. La tuerie avait eu lieu le 17" explique-t-il. Dans ce document, Bryce William dit avoir lui-même été victime de discrimination raciale et d'harcèlement au travail, notamment pour "avoir été un homme gay et noir" . Il ajoute que Jeovah lui a parlé et lui a dicté son geste.
Vester Lee Flanagan fait aussi part dans ce document de sa fascination pour les récentes tueries de masse. Il évoque ainsi, en des termes qui laisse supposer une certaine admiration, le massacre de Virginia Tech en 2007 - là où lui-même a fait ses études - ou encore la fusillade de Columbine en 1999.


Bryce Williams s'est mis en scène






L'auteur de l'assassinat des deux journalistes américains, Adam Ward et Alison Parker, avait filmé ses deux meurtres. La vidéo, prise à la première personne, a été postée sur Twitter, sur le compte de "Bryce Williams", nom choisi par Vester Lee Flanagan pour ses activités de journaliste. La vidéo postée est très éclairante sur les circonstances du drame. L'homme qui se filme tient une arme à feu. Il est très nettement dans le champ de vision de la journaliste qui réalise une interview en direct, et qui semble s'accomoder parfaitement de sa présence, jusqu'à ce qu'il ouvre le feu. La vidéo a très rapidement été retirée du réseau social.

Bryce Williams s'est très rapidement décrit lui-même sur Twitter comme le meurtrier des deux journalistes abattus en direct à la télévision. Sur son compte Twitter supposé (voir ci-dessous en bas de page), il déclarait qu'Alison Parker avait tenu des propos racistes - rapportés par lui-même à l'autorité américaine contre les discriminations (l'équivalent de la HALDE en France) - et qu'elle aurait malgré tout été engagée par la chaîne de télévision WDBJ7-TV. Une suite d'événements qu'il aurait vécue comme une injustice. Selon la chaîne locale qui employaient Adam Ward, Alison Parker - et Bryce Williams jusqu'en 2013 -, la plainte du suspect pour propos à caractère raciste aurait été classée sans suite. Le présumé assassin reprochait par ailleurs à l'autre victime, Adam Ward, de s'être plaint de son comportement auprès du service des ressources humaines.


Vester Lee Flanagan / Bryce Williams présenté comme instable





Mais on sait que Bryce Williams, 41 ans, avait été employé par la chaîne San Diego 6 avant de se faire licencié en 2000. C'est une journaliste de cette chaîne locale qui l'annonçait hier à la télévision américaine, assurant qu'il avait dû quitter ses fonctions pour avoir "menacé ses collègues". Le patron de la chaîne WDBJ7-TV, qui l'avait par la suite recruté, a fait savoir que l'homme avait été licencié il y a deux ans et que la police avait dû intervenir pour lui faire quitter son bureau. Bryce Williams est décrit par le responsable de la chaîne comme "une personne avec qui il est difficile de travailler".
Bryce Williams semble avoir réalisé un montage de ses meilleurs faits d'arme comme journaliste pour renforcer son CV. Une vidéo stupéfiante repérée par Russia Today, mise en ligne sur Youtube.


Traqué, il tente de se tuer



Selon un journaliste américain de Fow News, le suspect, poursuivi par la police après son pasage à l'acte, a tenté de se suicider. La police locale a confirmé que l'homme est décédé hier vers 13h30 heure locale (19h30 en France). Vester Flanigan avait été pris en chasse par la police, mais son véhicule a été retrouvé sur le bord de la route, accidenté. Les forces de l'ordre l'ont retrouvé à moitié mort. Conduit à l'hôpital, son état était jugé "grave" avant qu'il ne succombe à ses blessures.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal
membre
avatar

Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Bryce Williams : "Jeovah lui a parlé et lui a dicté son geste"   Jeu Aoû 27 2015, 15:03

le tueur est inspiré soit-disant par Jéhovah;
le terme de JEHOVAH est employé par les témoins de jéhovah.
( secte qui déforme la bible )

Mais vraiment,je dois dire que je suis fatigué de tous ses détraqués qui se cache derrière Dieu pour commettre leur crimes.

Dieu est Amour et AMOUR et rien qu'AMOUR!!!;

Ces détraqués oublient ce commandement :

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même.

Qu'ils prennent leur responsabilité et parle en leur noms!!!

Pour finir ce verset rappel cette impératif:

Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.(dt5,11)

pardon !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
avatar

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Bryce Williams : "Jeovah lui a parlé et lui a dicté son geste"   Ven Aoû 28 2015, 09:41

Je trouve cela vraiment très triste
Paix pour l'âme des journaliste et que le Seigneur console leur famille
Mais lui?, quel gâchis!!!
pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Bryce Williams : "Jeovah lui a parlé et lui a dicté son geste"   Ven Aoû 28 2015, 12:38

jacquespascal a écrit:
Mais vraiment,je dois dire que je suis fatigué de tous ses détraqués qui se cache derrière Dieu pour commettre leur crimes.

Cher jacquespascal, tous ceux habités par Dieu sont écœurés par ce genre d'attitudes criminelles et qui bafoue le commandement de notre Créateur ! 
Lorsque j'entends ou je vois ce genre d'atrocités, mon coeur se serre. 
Ce monde se veut moderne mais sa face cachée est terrifiante  enfer
Sans Dieu, le monde devient sans âme.  pardon !

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bryce Williams : "Jeovah lui a parlé et lui a dicté son geste"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bryce Williams : "Jeovah lui a parlé et lui a dicté son geste"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: