VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Empty
MessageSujet: Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ?   Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 11:02

Voici une très bonne question qui m'interpelle. Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ?

Malheureusement, je pense connaître la réponse et elle n'est pas celle que j'aimerais offrir à Dieu  pardon !  et vous  Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? 4109263706

L-A


exode 38, 36-37 a écrit:

"Aussi longtemps que durèrent leurs marches, les enfants d'Israël partaient, quand la nuée s'élevait de dessus le tabernacle. Et quand la nuée ne s'élevait pas, ils ne partaient pas, jusqu'à ce qu'elle s'élevât." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant leur marche, pour aller de l'Egypte au pays promis, le peuple était conduit par la nuée de l’Éternel. Durant le jour, c'était une colonne s'élevant du sol vers le ciel, et la nuit un feu éclatant pour éclairer le peuple. Parfois, cette nuée s'arrêtait de longues semaines. A ce moment précis, les douze tribus se rangeaient de manière structurée et disciplinée. Chaque groupe était classé en quartier. L'organisation était rigoureuse. Puis, sans crier gare la nuée s'élevait et partait, et le peuple devait se mettre à sa suite.


Suivre Dieu demandait un gros effort au peuple d'Israël. Il devait démonter les toiles de tente, tout remettre en ordre, puis marcher pendant des jours et des jours, et tout réinstaller lorsque la colonne s'arrêtait. Il en fallait du courage et de la persévérance !


Et nous, sommes-nous capables d'en faire autant ? Dieu bénit à un moment donné, nous élevons une structure, une organisation de vie, des façons de faire. Nous prions : "Seigneur conduis-moi, réveille-moi, etc.". Puis quand le Saint-Esprit désire nous amener plus loin, nous mettons en avant nos organisations de vie en disant "pourquoi changer ?" Autrefois, Dieu bénissait et était au milieu de cette façon de vivre. Oui mais il n'est plus là, la nuée s'est levée et nous avons refusé de changer notre manière d'agir.

Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes, nos manières de faire car Dieu les a bénies en son temps ou suivre la nuée ? Qu'en ce jour, nous prenions la décision de suivre Dieu.


Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Randonneur-vi_7387
Une prière pour aujourd'hui

Merci Seigneur pour tes bénédictions passées mais aujourd'hui est un nouveau jour. C'est pourquoi je me lèverai et je te suivrai.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ?   Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Icon_minitimeSam Oct 03 2015, 10:52

Chère Lily-Anne,

Dans ces temps que nous vivons aujourd'hui, je crois avec force que nous devons écouter le Seigneur et vivre en fonction de sa Parole. Il est le Verbe Eternel du Père : Il a parlé par les prophètes de l'Ancien testament, pendant toute sa Vie publique ... mais aussi aujourd'hui par Ses âmes choisies que sont les messagers ou prophètes.

Prions pour ces derniers dont la vie n'est pas rose tous les jours, mais prions aussi pour que l'Eglise leur accorde toute l'attention que le Seigneur demande.

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ?   Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Icon_minitimeLun Oct 05 2015, 12:44

LucJos a écrit:
Prions pour ces derniers dont la vie n'est pas rose tous les jours, mais prions aussi pour que l'Eglise leur accorde toute l'attention que le Seigneur demande.

Je partage votre prière. Que Dieu les soutienne dans leur Ministère.

L-A

_________________
Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ?   Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la chose la plus importante : suivre nos habitudes... ou suivre la nuée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton Bonheur, c'est quoi ?
» Quelle est la plus importante conversation de votre journée ?
» Quelle fut donc la plus importante encyclique de Jean-Paul II ?
» Quelle chose me manque ?
» Quelle différence entre les rêves et les songes ? Peut-on suivre l’interprétation de nos rêves sans se tromper après avoir prié ? Comment interpréter correctement nos rêves ? Quelles aides trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: