VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 « Un cœur libre ! » : le vœu du pape François pour les jeunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

« Un cœur libre ! » : le vœu du pape François pour les jeunes Empty
MessageSujet: « Un cœur libre ! » : le vœu du pape François pour les jeunes   « Un cœur libre ! » : le vœu du pape François pour les jeunes Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 11:39

« Un cœur libre ! » : le vœu du pape François pour les jeunes Images?q=tbn:ANd9GcTiKAiZq4Yv3vbZ8ffTBacWUYyfXPLIOspYnYhb_AolEVH33NMDLg
Un cœur libre
Les jeunes ont ensuite écouté la lecture des Béatitudes et le jeune lecteur, Orlando, a demandé au pape de prier pour que les jeunes aient un “coeur libre” : « Orlando s’est approché pour me saluer, et il ma dit qu’il me demandait de prier pour la liberté de chacun de nous, de tous. C’est la bénédiction qu’Orlando a demandé pour chacun de nous. C’est la bénédiction que nous demandons maintenant tous ensemble ! »


C’est cette prière d’Orlando sur laquelle le pape s’est appuyé dans son dialogue avec les jeunes.
« La liberté, parce que la liberté est un cadeau que Dieu nous donne, mais il faut savoir le recevoir, il faut savoir tenir son cœur libre, parce que nous savons tous que dans le monde il y a tellement de liens qui attachent notre cœur. Et ils ne laissent pas notre cœur être libre. L’exploitation, le manque de moyens de subsistance, la dépendance de la drogue, la tristesse, toutes ces choses nous enlèvent notre liberté », explique le pape avant de remercier Orlando : « Donc, tous ensemble, nous remercions Orlando d’avoir demandé cette bénédiction d’avoir un cœur libre, un cœur qui puisse dire ce qu’il pense, qui puisse dire ce qu’il ressent, et qui puisse faire ce qu’il pense et ce qu’il sent.  Voilà un cœur libre ; Et c’est ce que nous allons demander tous ensemble : cette bénédiction qu’Orlando a demandée pour tous. »


Il prie avec les jeunes : « Répétez avec moi : Seigneur Jésus, donne-moi un coeur libre qui ne soit pas esclave de tous les pièges du monde, qui ne soit pas esclave des commodités, des tromperies, qui ne soit pas esclave d’une bonne vie, qui ne soit pas esclave des vices, qui ne soit pas esclave d’une fausse liberté, qui serait de faire ce qui me plaît à chaque moment. »


« Merci Orlando, insiste le pape, de nous avoir fait nous rendre compte qu’il faut demander d’’avoir un coeur libre, en le demandant tous les jours. »


http://www.zenit.org/fr/articles/un-coeur-libre-le-voeu-du-pape-francois-pour-les-jeunes-1-2



.../ Puis le pape a fait une dernière demande aux jeunes : « Je vais vous donner la bénédiction, et je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi et de prier pour tant de jeunes qui n’ont pas la grâce que vous avez d’avoir connu Jésus qui vous donne l’espérance, vous donne un cœur libre et vous rend forts.
Que le Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. »


Traduction de Zenit, Anita Bourdin


http://www.zenit.org/fr/articles/un-coeur-libre-le-reve-du-pape-francois-pour-les-jeunes-2-2

_________________
« Un cœur libre ! » : le vœu du pape François pour les jeunes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

« Un cœur libre ! » : le vœu du pape François pour les jeunes Empty
MessageSujet: un coeur libre   « Un cœur libre ! » : le vœu du pape François pour les jeunes Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 15:55

le pape a dit :(...)
parce que nous savons tous que dans le monde il y a tellement de liens qui attachent notre cœur.(...)

En union de prière :

« Répétez avec moi : Seigneur Jésus, donne-moi un coeur libre qui ne soit pas esclave de tous les pièges du monde, qui ne soit pas esclave des commodités, des tromperies, qui ne soit pas esclave d’une bonne vie, qui ne soit pas esclave des vices, qui ne soit pas esclave d’une fausse liberté, qui serait de faire ce qui me plaît à chaque moment. »


Amen, deo gracias !
Revenir en haut Aller en bas
 
« Un cœur libre ! » : le vœu du pape François pour les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière (en français) du pape François pour les jeunes malgaches - 7 septembre 2019 (Vidéo - 4 min - Le Pape confie les jeunes malgaches à la Mère de Dieu)
» "Chers jeunes, faites entendre votre cri!" (Pape François - Synode 2018) - (Vidéo interpellant : "Le cri des jeunes" - 2 min)
» Le message du Pape François pour l’ouverture du festival des jeunes à Medjugorje
» Le pape François plaide pour une société « incluant jeunes et personnes âgées »
» Le courage du pape François parmi les jeunes malgaches qui se bousculent pour le toucher (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: