VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Être séparé pour accueillir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Être séparé pour accueillir Empty
MessageSujet: Être séparé pour accueillir   Être séparé pour accueillir Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 11:25

Mattieu 10, 34-42; 11,1 a écrit:

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.
Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.
Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste.
Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »
Lorsque Jésus eut terminé les instructions qu’il donnait à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer la Parole dans les villes du pays.


Être séparé pour accueillir 3128829430_1_2_07gtI9kz


Le Seigneur veut notre véritable bonheur. Sa parole peut aussi parfois nous sembler rude. Elle se révélera d’autant moins dure à vrai dire que nous la mettrons en œuvre. Nous découvrirons alors la vérité profonde du paradoxe. En perdant « un » nous gagnons « cent », parce qu’un changement véritable s’est opéré en nous. La vie véritable nous demande d’accepter la séparation de notre environnement, de cette enveloppe protectrice qui en fait nous empêche, à un certain moment, d’avancer, d’être… Nous avons, pour grandir, à savoir quitter, à savoir nous séparer. Cela est vrai à tous les âges, d’une manière sans cesse renouveler, pour l’enfant, l’adolescent, le jeune adulte, la personne mûre, la personne âgée, le vieillard… A chacun de savoir trouver, recevoir, accueillir cette pauvreté qui le rend libre, désirant… Les saints ne cessent de nous le manifester, un beau jour un désir de partir, de quitter… d’aller au large… désir qui jamais ne s’estompera, toujours reviendra en leur existence, ainsi François-Xavier qui ira en Inde, puis au Japon et rebondira encore vers la Chine, ainsi Ignace qui n’a eu de cesse d’être le Pèlerin même à Rome, enfermé dans sa petite chambre de Père Général.

Oui, malheureux l’homme, le groupe, la nation qui mettent leurs énergies à maintenir leurs cadres, leurs visions plutôt que de se laisser interroger, déplacer par l’autre. Aux uns, l’enfermement dans une vision unique, aux autres les effluves vivifiantes du grand large… Lâcher ce que nous avons dans la main, c’est qui nous permet de la remplir d’une manière nouvelle… La séparation est aussi ce qui permet de recevoir à nouveau, d’accueillir… Par là, la nouveauté vient à moi au-delà de mes représentations, avec de nouvelles personnes, un nouveau cadre de vie, de nouvelles manières de faire, de dire… Et la vie profonde en moi, celle qui a vraiment valeur, se meut à nouveau, mon être me surprend… il réagit, il se manifeste dans son désir profond. La vie coule en moi à nouveau.

Osons le dire. Même dans les moments difficiles de notre vie, lorsque nous croyons que tout s’effondre, disons-nous que peut-être, que surement, par là, une bénédiction vient nous rejoindre, que cette désinstallation est pour la vie aussi dure soit-elle… Notre Seigneur n’a eu de cesse d’aller, et d’aller encore au cours de sa vie apostolique. Il a quitté sa ville, sa mère, sa famille, de nombreuses personnes le lui reprochaient. Mais à travers cela de nouvelles rencontres, de nouvelles manières de dire, de faire ont pu voir le jour. N’ayons pas peur de faire comme lui, recevons avec espérance ce qui s’impose à nous et nous déplace… comme nous sommes, avec nos pauvretés, nos limites mais avec, au cœur, la confiance en sa bonté, cette bonté de Dieu qui veut pour chacune de ses créatures la croissance en Lui.
N’empêchons pas notre vie de devenir ! Elle est notre seul trésor… Donnons-lui de fructifier.



Père Jean-Luc Fabre

_________________
Être séparé pour accueillir Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Être séparé pour accueillir Empty
MessageSujet: lâcher des choses pour grandir   Être séparé pour accueillir Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 16:12


Extrait reprit du Père Jean-Luc Fabre:

se laisser interroger, déplacer par l’autre.

Lâcher ce que nous avons dans la main, c’est qui nous permet de la remplir d’une manière nouvelle… La séparation est aussi ce qui permet de recevoir à nouveau, d’accueillir… Par là, la nouveauté vient à moi au-delà de mes représentations, avec de nouvelles personnes, un nouveau cadre de vie, de nouvelles manières de faire, de dire… Et la vie profonde en moi, celle qui a vraiment valeur, se meut à nouveau, mon être me surprend… il réagit, il se manifeste dans son désir profond. La vie coule en moi à nouveau.

Osons le dire. Même dans les moments difficiles de notre vie, lorsque nous croyons que tout s’effondre, disons-nous que peut-être, que surement, par là, une bénédiction vient nous rejoindre, que cette désinstallation est pour la vie aussi dure soit-elle…


Notre Seigneur n’a eu de cesse d’aller, et d’aller encore au cours de sa vie apostolique.

Il a quitté sa ville, sa mère, sa famille, de nombreuses personnes le lui reprochaient. Mais à travers cela de nouvelles rencontres, de nouvelles manières de dire, de faire ont pu voir le jour. N’ayons pas peur de faire comme lui, recevons avec espérance ce qui s’impose à nous et nous déplace… (…)


Très beau enseignement ! merci





Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Être séparé pour accueillir Empty
MessageSujet: Re: Être séparé pour accueillir   Être séparé pour accueillir Icon_minitimeMer Juil 15 2015, 12:25

J'aime beaucoup les méditations du Père Fabre. Elles vont à l'essentiel. 

Que Dieu bénisse ce prêtre et tous ceux qui sont de Lui.

L-A

_________________
Être séparé pour accueillir Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être séparé pour accueillir Empty
MessageSujet: Re: Être séparé pour accueillir   Être séparé pour accueillir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être séparé pour accueillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 12 avril 2018. (Vous devez être fermes, solides, inamovibles, car le moment de la récolte arrive où le blé sera séparé de l'ivraie,...)
» Le Carême : Il ne vous demande pas d’être parfaits, mais de L’accueillir
» "Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées."
» Mgr Pontier demande aux catholiques d'être catholiques...et d'accueillir les réfugiés...(Vidéo)
» Faut-il être démocrate pour être chrétien ? La réponse du Club des Hommes en Noir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: