VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reconnaître la présence de Dieu à travers l’expérience (Vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Reconnaître la présence de Dieu à travers l’expérience (Vidéo) Empty
MessageSujet: Reconnaître la présence de Dieu à travers l’expérience (Vidéo)   Reconnaître la présence de Dieu à travers l’expérience (Vidéo) Icon_minitimeLun Juil 06 2015, 12:56

Citation :

Reconnaître la présence de Dieu
à travers l’expérience


Jésus nous l’a promis : « Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. » (Jn 14:18).
Et après sa résurrection : « Et moi, je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde. »
(Derniers mots de l’Evangile de Mt - 28, 20). Aujourd’hui encore, il nous cherche avec tendresse
et désire nous rencontrer.

Parce que je crois en Dieu, je peux le reconnaître présent à mes côtés,
je peux entrer en relation avec lui, agir avec lui
.




L’expérience se définit, dans les termes du dictionnaire Petit Robert
comme « le fait d’éprouver quelque chose »
.

Ainsi, à travers la perception et le ressenti que comporte l’expérience, nous nous ouvrons à une réalité
qui se présente à nous. (...) Notre vie est ponctuée et marquée par des expériences dont certaines ont
un grand impact dans notre manière de voir et de sentir. Ce sont là des expériences fondamentales,
des expériences spirituelles.

Dans la communion de l’Esprit, nous pouvons percevoir la présence de Dieu sur des registres différents
et dans une grande variété de situations
.

L’homme a besoin à la fois d’exprimer et de comprendre ces expériences. « Sans expression adéquate,
une expérience reste en quelque sorte bloquée en l’homme
» . « Les expériences sans expression
sont aveugles. Des expressions sans expérience sont vides. C’est dans l’expression que réside
la puissance créatrice de la vie
» « Ces expériences sont tributaires des représentations et des concepts
à l’aide desquelles nous cherchons à les saisir, car des expériences non comprises sont
comme des expériences qu’on n’aurait pas faites
»

L’homme a besoin à la fois d’exprimer et de comprendre ces expériences.
« Sans expression adéquate, une expérience reste en quelque sorte bloquée en l’homme » .
« Les expériences sans expression sont aveugles. Des expressions sans expérience sont vides.
C’est dans l’expression que réside la puissance créatrice de la vie
» « Ces expériences
sont tributaires des représentations et des concepts à l’aide desquelles nous cherchons
à les saisir, car des expériences non comprises sont comme des expériences
qu’on n’aurait pas faites »


Source : http://www.vivreetesperer.com/?p=1008 et

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître la présence de Dieu à travers l’expérience (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art de reconnaitre la parole que le Seigneur veut nous dire à travers un(e) saint(e) (Vidéo - 2 min - "Tu es la Vraie Lumière jaillie dans notre nuit")
» 5 manières de reconnaître que Dieu vous parle (Vidéo - 2 min)
» Comment reconnaître quand Dieu nous parle ?
» Voir les gens à travers le regard de Dieu ? (Vidéo - Todd White : Miracles, guérisons, en pleine rue, au nom de Jésus)
» Cette pandémie a-t-elle un sens ? - Quel est le message de Dieu à travers cette épreuve ? (Vidéo - 9 min - La réponse du Père Henri Boulad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: