VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Cuba : accueillir le pape François en missionnaire de la miséricorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Cuba : accueillir le pape François en missionnaire de la miséricorde   Mer Juil 01 2015, 12:10

Les évêques de Cuba invitent les catholiques à mettre en pratique dès maintenant le message de miséricorde dont le pape François sera porteur en septembre prochain.



Les évêques de Cuba invitent à accueillir le pape François comme un « missionnaire de la miséricorde », dans un message publié le 29 juin et consacré à la visite que le pape François réalisera dans 82 jours.
Pour préparer cette visite, les évêques annoncent que le premier vendredi des mois de juillet, août et septembre, chaque communauté priera et jeûnera pour invoquer la miséricorde.
« Nous, les enfants de l’Eglise à Cuba, et tant d’autres cubains, nous avons appris avec grande joie la nouvelle que le pape François rendra visite à notre pays du 19 au 22 septembre prochain », déclarent les évêques.



« François sera le troisième pape à venir nous voir  durant ces 17 dernières années », ajoutent les évêques qui rappellent que « Cuba et le Brésil sont les seuls pays au monde à avoir reçu la visite de trois papes ».
Ils soulignent les circonstances favorables : « Le Saint-Père veut montrer sa proximité à un moment où, grâce à sa méditation, souffle sur notre  pays un nouveau climat d’espérance face aux nouvelles possibilités de dialogue qui se sont ouvertes entre les Etats-Unis et Cuba. »
Ils soulignent l’importance de l’action du pape en faveur de la paix : « Ce qu’il a fait comme pasteur universel de l’Eglise – rechercher la paix et la réconciliation entre tous les peuples de la terre – est très important. »

Les évêques évoquent le souvenir du saint pape Jean Paul II, comme un « message de vérité et d’espérance », ils évoquent ses paroles et ses gestes.
Mais ils évoquent aussi le souvenir du Benoît XVI  venus parmi les cubains en « pèlerin de la Charité » parce qu’il voulait se joindre aux célébrations des 400 ans de la découverte et de la présence de la Vierge de la Charité del Cobra.
Ils invitent à préparer la venue du pape François : « Maintenant, préparons-nous à accueillir le pape François comme « un missionnaire de la miséricorde », soulignent les évêques cubains.



Le pape qui, disent les évêques,  « ne se lasse jamais de parler de miséricorde » : ils rappellent l’ouverture, el 8 décembre, de l’Année jubilaire extraordinaire de la Miséricorde, convoquée par le Saint-Père,  qui s’achèvera le 20 novembre 2016.

La présence du pape François à Cuba – Missionnaire de la Miséricorde – « est une invitation à ne jamais se lasser de faire acte de miséricorde », recommandent les évêques.

« Tous dans ce monde, et à Cuba aussi, nous avons besoin de miséricorde. Pour nous et pour les autres », insistent les évêques.


Les évêques invitent les catholiques à programmer dans leurs communautés respectives une veillée de prière pour la nuit du 17 au 18 septembre, au cours de laquelle «  il sera demandé à Dieu de préparer les cœurs des Cubains à écouter et épouser le message d’espérance et de compassion que le pape François apportera ».


Les évêques concluent leur message en invoquant la protection de la Vierge de la Charité, Mère de Cuba, « reine et Mère de miséricorde ».

http://www.zenit.org/fr/articles/cuba-accueillir-le-pape-francois-en-missionnaire-de-la-misericorde

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuba : accueillir le pape François en missionnaire de la miséricorde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: