VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Liban : Visite surprise de Notre-Dame de Fatima au Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Liban : Visite surprise de Notre-Dame de Fatima au Parlement   Mer 17 Juin - 12:06

Citation :

Liban : Visite surprise
de Notre-Dame de Fatima au Parlement

La statue a été mitraillée par les milliers d'appareils photo
et de téléphones portables d'une foule venue nombreuse pour l'occasion !



Les Libanais ne sont pas prêts d’oublier la visite de Notre-Dame de Fatima, au Portugal, qui vient de terminer en apothéose son périple de quatre jours (du 12 au 16 juin) dans le pays, une République sans président depuis plus d’un an et prise dans les conflits régionaux avec plus d’un million de refugiés sur son territoire. "Introduite comme une colombe de paix ou un parfum d'encens dans l'enceinte du Parlement", rapporte L’Orient le Jour, la statue a juste franchi le seuil du hall d’entrée mais suscitant tout autant d’effets que si elle avait été dans l’hémicycle, tant les députés étaient exceptionnellement nombreux ce jour-là et grand l’accueil qui lui a été réservé dans le bâtiment où elle a été mitraillée par des milliers d'appareils photo de téléphones portables. Si certains députés ont tiqué sur sa présence "imprévue" en reprochant une "confusion entre les deux ordres temporel et spirituel", la plupart au contraire y a vu une "mystérieuse et joyeuse escale" : artistique pour certains… spirituelle pour d’autres.

La paix dans le monde grâce au Cœur Immaculé de Marie


Avant sa visite au Parlement, la statue de la Vierge avait auparavant été conduite en procession à travers la place des Martyrs, avant d'être installée dans la grande nef de la cathédrale Saint-Georges des maronites, à Beyrouth. L'archevêque de la ville, Mgr Boulos Matar, a égrené ses vertus en l'implorant de rester au Liban par la grâce et d’obtenir pour eux par sa prière "l'entente, le rapprochement et l'union des cœurs" dans la région. Dans les pays voisins, en Syrie, en Irak, au Yémen, en Palestine, en Libye, lui a-t-il dit, "Tu as aussi des enfants qui se disputent et se battent, qui tuent sur la base de l'appartenance religieuse, mais ce n'est pas cela l'Orient des révélations (...), cet Orient si cher à Ton Cœur. Nous demandons pour tous les responsables politiques la miséricorde et la tendresse de cœur, pour qu'ils jettent leurs armes et renouent entre eux. Nous sommes tous à l'image de Dieu, nous aimons tous la vie. Nous voulons tous la paix. Nous avons tous le droit de vivre en paix ensemble (...).

Élève notre prière à la Trinité sainte,
sois notre aide en tout temps".


La statue de la Vierge a sillonné le Liban du 12 au 16 juin. "Un événement religieux de première importance", deux ans après la consécration du Liban et de tout le Moyen-Orient au Cœur Immaculée de Marie, dont l’acte a été repris en fin de messe, devant la statue, par le patriarche maronite Béchara Rai et la foule des fidèles, le 14 juin dernier, au sanctuaire  d’Harissa (L’Orient le Jour). Au cours de ses apparitions à Fatima en 1917 (Aleteia) , la Mère de Jésus avait annoncé l'extension du communisme, la Seconde Guerre mondiale et l'attentat contre le pape Jean Paul II en 1981. Aux trois enfants qui l'avaient vue, la Vierge avait demandé la consécration du monde à son Cœur Immaculé. Ce qui ne fut accompli qu'en 1985. L'acte de consécration du pape Jean Paul II est aujourd'hui reproduit, à l'échelle des pays et des continents, dans la promesse que "la paix sera rendue au monde" avec "le triomphe de son Cœur Immaculé".

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/liban-visite-surprise-de-notre-dame-de-fatima-au-parlement-5859221518155776


En prenant connaissance de la confiance et de la foi vive des chrétiens libanais
envers la Vierge Marie, il me revient à la mémoire cette très ancienne prière
chrétienne adressés à celle qui est la Mère de Jésus :
Citation :


Sous ta garde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu.
Ne refuse pas la prière de tes enfants en détresse,
mais délivre-nous de tout danger,
ô toujours vierge, glorieuse et bénie.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Liban : Visite surprise de Notre-Dame de Fatima au Parlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: