VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Vladimir Poutine sera reçu le 10 juin 2015 par le Pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Vladimir Poutine sera reçu le 10 juin 2015 par le Pape François   Dim Juin 07 2015, 23:02

Citation :

Vladimir Poutine sera reçu
le 10 juin 2015 par le Pape François


Vladimir Poutine et le Pape François
lors de leur entretien du 25 novembre 2013


(RV) C’est officiel : le Pape François recevra le 10 juin prochain le président russe Vladimir Poutine. Une audience qui a été confirmée ce jeudi par le directeur de la salle de presse du Saint-Siège le père Federico Lombardi. Dans le cadre de sa visite en Italie, le président russe rencontrera le président italien Sergio Mattarella et le président du Conseil Matteo Renzi. Il se rendra également à l’Exposition universelle de Milan. Le Saint-Père avait reçu pour la première fois au Vatican Vladimir Poutine le 25 novembre 2013.

Les explications d'Olivier Bonnel.

http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00480945.mp3

L’entretien avait essentiellement porté sur la gravité de la situation en Syrie et sur la vie de la communauté catholique en Russie. Le président russe et le Pape avaient souligné l’urgence de faire « cesser la violence, d'apporter l’aide humanitaire nécessaire à la population », et de favoriser des « initiatives concrètes pour une solution pacifique au conflit ». Cette rencontre intervenait deux mois après l’envoi d’une lettre du Saint-Père à l’occasion du G20 de Saint-Pétersbourg pour conjurer une intervention militaire étrangère en Syrie. Le Pape François avait alors demandé aux grands de ce monde de ne pas rester « inertes face au drame vécu par la population syrienne ».

Lors de cette audience le président russe avait par ailleurs transmis au Pape les salutations du Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

Lors de ses deux premiers mandats présidentiels, Vladimir Poutine était également venu à plusieurs reprises en visite au Vatican, reçu en 2000 et 2003 par Jean Paul II, puis en 2007 par Benoît XVI.

Cette nouvelle visite interviendra alors que la guerre en Syrie continue de faire chaque jour de nouvelles victimes et que le conflit dans l’Est de l’Ukraine a déjà fait plus de 6400 morts depuis son déclenchement en avril 2014.

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2015/06/04/vladimir_poutine_sera_re%C3%A7u_le_10_juin_par_le_pape_fran%C3%A7ois/1148990


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vladimir Poutine sera reçu le 10 juin 2015 par le Pape François
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: