VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La dernière leçon d'humilité pour Kevin Richardson parmi les lions (Vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La dernière leçon d'humilité pour Kevin Richardson parmi les lions (Vidéo) Empty
MessageSujet: La dernière leçon d'humilité pour Kevin Richardson parmi les lions (Vidéo)   La dernière leçon d'humilité pour Kevin Richardson parmi les lions (Vidéo) Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 00:37

Citation :

LA DERNIÈRE LEÇON D'HUMILITÉ
pour Kevin Richardson parmi les lions


«Ne jamais penser qu'on a pris le dessus.
Les lions me tolèrent, rien de plus»




Une fois, et c’était de ma faute. J’étais jeune, ma famille était venue me voir dans le parc où je travaillais. J’avais commencé à développer une vraie relation avec certains lions, moins avec celui qui s’appelait Tsavo. Je rentrais dans son périmètre, mais je ne jouais pas avec lui comme avec d’autres. Pour faire le malin, j’ai transgressé une règle fondamentale : ne jamais penser qu’on a pris le dessus sur eux. Jamais ! Ils me tolèrent, rien de plus. D’ordinaire, avant de vraiment pénétrer l’environnement de Tsavo, j’attendais qu’il vienne vers moi, me signifiant ainsi qu’il m’acceptait. Cette fois-là, il n’a pas bougé. Mais je suis rentré quand même, par bravade ou par arrogance. Très vite, son corps s’est hérissé, il a grogné et a foncé sur moi. Il s’est dressé sur ses pattes, il faisait alors 2,50 mètres, et il m’a envoyé un violent coup qui m’a mis à terre et a fait gicler le sang. Puis il s’est jeté sur moi, m’a mordu la jambe, le bras et m’a attrapé par la ceinture en me balançant dans les airs comme un fétu de paille. J’essayais d’enfoncer mes doigts dans ses joues pour le gêner. Cela ne l’a pas calmé. Il a fini par s’arrêter. J’étais en lambeaux, sonné, mais conscient aussi qu’il m’avait épargné. Tsavo était un lion avec qui j’avais les rapports qu’on a avec un collègue de bureau et je m’étais installé dans son salon en mettant les pieds sur la table sans rien demander ! Ce fut ma dernière leçon d’humilité et je ne l’ai jamais oubliée.



Source : http://www.parismatch.com/Animal-Story/Articles/Le-roi-lion-549528

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La dernière leçon d'humilité pour Kevin Richardson parmi les lions (Vidéo) Empty
MessageSujet: chaque personne a un lieu promit pour porter du fruit!!   La dernière leçon d'humilité pour Kevin Richardson parmi les lions (Vidéo) Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 08:18


Quelle belle vidéo!

Toutefois en regardant cette vidéo, on a un peu peur et en même temps,on peut se rappeler de certaines paroles de la bible ;

Moi cette vidéo me fait penser à ses phrases:


"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Jérémie 29.11)



(Jg 6:14) Alors le Seigneur regarda Gédéon et lui dit : « va Avec la force qui est en toi, va sauver Israël du pouvoir de Madiane. N’est-ce pas moi qui t’envoie ? »

Cette homme avec ses lions est dans son élément ,l'amour qu'ils portent pour les lions dans son coeur , s'est incarné dans sa vie!!
Cette harmonie entre ce qu'il porte dans son cœur et la réalité de sa vie porte du fruit!!!
Un fruit divin!!! Il a comme une autorité spirituel qu'il lui permet d'approcher les lions.
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière leçon d'humilité pour Kevin Richardson parmi les lions (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui donc peut dire qu'il n'a pas besoin de tendresse? (Vidéo)
» Dernière leçon de Marie pour nous apprendre à vivre dans la Divine Volonté.
» Le courage du pape François parmi les jeunes malgaches qui se bousculent pour le toucher (Vidéo - 2 min)
» Un Juge demande l'aide de l'enfant d'un accusé, pour décider de la sentence à donner à son père (Vidéo - 2 min - Humour et leçon de vie)
» Cette «Française» veut vous apprendre à parler le québécois (Vidéo - Trucs à retenir pour passer inaperçu parmi une bande de Québécois.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: