VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saint Padre Pio : "Écoutez votre ange gardien"

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Saint Padre Pio : "Écoutez votre ange gardien" Empty
MessageSujet: Saint Padre Pio : "Écoutez votre ange gardien"   Saint Padre Pio : "Écoutez votre ange gardien" Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 23:47

Citation :

Saint Padre Pio : "Écoutez votre ange gardien"

N'oubliez jamais ce compagnon invisible, toujours présent, toujours prêt
à nous écouter et encore plus prompt à nous consoler.

Saint Padre Pio : "Écoutez votre ange gardien" Topic

Dans la vie du Padre Pio, les rencontres avec les anges étaient fréquentes
et il les connaissait très bien. Pour lui, il s'agissait d'une réalité très concrète. Padre Pio vouait
tout particulièrement une grande dévotion à son ange gardien, le "petit compagnon de mon enfance"
comme il le qualifiait. Dans une lettre du 15 juillet 1913, adressée à l'une de ses filles spirituelles,
Annita, il lui prodigue (et à nous aussi) de précieux conseils sur notre relation
avec notre ange gardien (...).


Chère fille de Jésus,

Que ton cœur soit toujours le Temple de la Très Sainte Trinité, que Jésus augmente dans ton âme le feu de son amour et qu'Il te sourit toujours, comme à toutes les âmes qu'Il aime. Que le sourire de Marie Très Sainte t'accompagne dans tous les événements de ta vie, et qu'elle comble abondamment l'absence de ta mère terrestre.

Que ton bon ange gardien veille toujours sur toi, qu'il te conduise sur les durs sentiers de la vie. Qu'il te garde toujours dans la grâce de Jésus, qu'il te soutienne de ses mains, afin que ton pied ne heurte les pierres. Qu'il te protège sous ses ailes contre tous les pièges du monde, du démon et de la chair. Aie une grande dévotion, Annita, envers cet ange si bon et si bienveillant. Quelle consolation de savoir que près de nous se trouve un esprit qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte jamais un instant, pas même lorsque nous osons pécher ! Cet esprit céleste nous guide, nous protège comme un ami, comme un frère. Mais il est tout aussi consolant de savoir que cet ange prie incessamment pour nous, qu'il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que nous accomplissons, nos pensées et nos désirs lorsqu'ils sont purs.

Saint Padre Pio : "Écoutez votre ange gardien" Ange-gardien

Pour l'amour de Dieu, n'oublie jamais ce compagnon invisible, toujours prêt à nous écouter et prompt à nous consoler. Ô délicieuse intimité ! Ô délicieuse compagnie ! Si seulement nous savions le comprendre ! Aie-le toujours devant les yeux de l'esprit. Rappelle-toi souvent la présence de cet ange, remercie-le, prie-le, tiens-lui toujours bonne compagnie. Ouvre-toi à lui et confie-lui ta souffrance. Aie sans cesse la crainte d'offenser la pureté de son regard. Sache ceci et fixe-le bien dans ton esprit, il est si délicat, si sensible. Adresse-toi à lui dans les heures de suprême angoisse et tu feras l'expérience de son aide bénéfique. Ne dis jamais que tu es seule pour soutenir la lutte contre tes ennemis. Ne dis jamais que tu n'as personne à qui t'ouvrir et te confier. Ce serait un grave tort que tu ferais à ce messager céleste.



(...)
 Pardonne-moi si je termine ici ma lettre. Dieu seul sait ce qu'il m'en coûte d'écrire cette lettre.
Je suis très malade, prie beaucoup pour moi le Seigneur afin qu'Il me délivre vite de ce corps.
Je te bénis ainsi que l'excellente Francesca. Que tu puisses vivre et mourir dans les bras de Jésus.

Padre Pio


Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/saint-padre-pio-ecoutez-votre-ange-gardien-5822573719846912

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Padre Pio : "Écoutez votre ange gardien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez votre ange gardien - 30.01.2013 - Jean Cara
» Prière de protection à son saint ange gardien "Veille sur moi" • par Padre Pio | Prière Catholique.
» « Notre ange gardien ne nous abandonne jamais...» (Padre Pio)
» A mon Ange ami, Gardien de mes jours et de mes nuits ( Vidéo - 4 min - Pierre Éliane chante un poème à l'Ange gardien, de Thérèse de Lisieux)
» Priez-vous votre ange gardien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint Padre Pio-
Sauter vers: