VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeSam Mai 16 2015, 19:18

Citation :

Miracle en live à Cergy Pontoise :
Adieu chaise roulante !


Le 16 mai 2015

Un miracle pris sur le vif par le journaliste Paul Ohlott, au Parc Expo de Cergy Pontoise
lors de l’événement « Ascension 2015″ ce vendredi 15 mai.



Mais je me demande pourquoi, dans la présentation et les commentaires du vidéoclip
montrant ceux qui, plein de foi, se réunissaient à Cergy Pontoise, il n'est fait aucune mention
de Damian Stayne, qui y a été pourtant invité à exercer son charisme de guérison, alors qu'on le voit,
dans le clip, en train de faire témoigner la dame qui se dit capable de faire ce qu'elle ne pouvait
faire auparavant, c'est-à-dire marcher sans l'aide d'une béquille ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Mai 24 2015, 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: ASCENSION 2015    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeSam Mai 16 2015, 19:35


C'est le même témoignage dont je parle dans le fil paris tout est possible:ascension 2015, mais en vidéo.

Amen!!

C'est un miracle , et le Seigneur veut faire des miracles sur la France aujourd’hui !.
Message trés fort donné sur le salon.

hostie hostie hostie hostie hostie hostie hostie
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 17:34

Stan a écrit:
Citation :

Miracle en live à Cergy Pontoise :
Adieu chaise roulante !


Le 16 mai 2015

Mais je me demande pourquoi, dans la présentation et les commentaires du vidéoclip
montrant ceux qui, plein de foi, se réunissaient à Cergy Pontoise, il n'est fait aucune mention
de Damian Stayne, qui y a été pourtant invité à exercer son charisme de guérison, alors qu'on le voit,
dans le clip, en train de faire témoigner la dame qui se dit capable de faire ce qu'elle ne pouvait
faire auparavant, c'est-à-dire marcher sans l'aide d'une béquille ?


Stan

Une dame, qui s'appelle Lucie Thévenet, a bien daigné répondre à ma question, en reconnaissant ce que les responsables du site https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/16/miracle-en-live-a-cergy-pontoise-adieu-chaise-roulante/
occultaient, ou ignoraient volontairement, à savoir que M. Damian Stayne est de fait un catholique qui possède un authentique charisme de guérison.

Citation :

Lucie Thévenet
17 mai 2015 • 14 h 14 min

Catholique, anglais marié père de deux enfants, Damian Stayne est fondateur de la communauté Cor et Lumen Christi en Angleterre et exerce un service de guérison et d’évangélisation reconnu, dans le monde.
Vous avez raison Stan, ça va faire couler un peu plus d’encre…..
Je me réjouis de ces guérisons.


Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/16/miracle-en-live-a-cergy-pontoise-adieu-chaise-roulante/


Eh bien! je lève mon chapeau au courage de cette Mme Lucie Thévenet, qui toute protestante qu'elle soit, reconnait que, pour cette fois-ci, la miséricorde de Dieu est passé, de fait, par l'intermédiaire d'un catholique afin de toucher la souffrance de personnes malades dans une réunion de prière chez nos frères protestants. Loué soit Dieu!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeDim Mai 17 2015, 18:07



Précision : "Paris tout est possible" (2015 et avant) est une session oecuménique donc avec différents intervenants et participants protestants et catholiques dès le départ, pas seulement protestants.

Et c'est vrai qu'il s'y produit par la grâce du Seigneur de nombreuses guérisons et grâces !  sois loué


Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: PARIS TOUT EST POSSIBLE    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 08:16


Oui , Paris tout est possible prône l'unité : cad protestant, catholique et orthodoxe!!

La vision de paristoutestpossible : (PTEP)

Notre modèle d’unité : la Trinité.

Le roi David s’est écrié : « Ah, qu’il est bon, qu’il est agréable pour des frères d’être ensemble ! »
L’unité à laquelle nous aspirons tous trouve son modèle et sa réalisation parfaite dans la Tri-Unité de Dieu. En servant et en se préférant les uns aux autres, Père, Fils et Saint Esprit jouissent d’une unité et d’une communion parfaites.
La bonne nouvelle est que cette Trinité a choisi de venir habiter au milieu de nous. Elle peut même habiter en nous si nous faisons le choix de revenir de notre rébellion vis-à-vis de Dieu et acceptons de dépendre désormais – en Jésus – d’un seul maître et sauveur pour nous sauver, nous guérir et nous délivrer. Si l’unité est en nous, ce n’est donc pas une utopie car une utopie est – par définition – sans lieu. L’unité est donc possible et nous sommes son lieu de prédilection !
Elle n’est pas pour autant facile. Elle suppose que l’Esprit ait plus de place en nous et crucifie cette chair indépendante, orgueilleuse et rebelle*. Une telle chose est possible, cela s’appelle renoncer à soi.
L’unité qui nous habite n’est pas facile à exprimer. Il y a bien une exigence, mais une telle unité est possible, non à cause de nous mais grâce à Lui.


Christ n’est pas divisé.

Aucun de nous n’a le pouvoir de fabriquer l’unité. L’unité est un style de vie que nous ne pouvons que laisser se diffuser hors de nous. Si la Tri-Unité de Dieu vient élire domicile en nous, nous ne pouvons être unis que dans la mesure où nous laisserons le Christ vivre au travers de nous, de l’intérieur vers l’extérieur. Les mouvements unifiants qui, en empruntant le chemin inverse (de l’extérieur vers le c¦ur), prétendent nous unir sont finalement toujours décevants.
Chaque fois que nous réalisons l’unité de Christ c’est-à-dire, au fond, que nous la laissons, avec foi, jaillir humblement du tréfonds de nous, nous pouvons nous émerveiller comme David et expérimenter l’onction précieuse qui donne la bénédiction et la vie pour toujours**. ( voir la suite sur le site ci-dessous)



(source,la vision :http://www.paristoutestpossible.org/notre-vision/)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Réponse à mes amis évangéliques qui attaquent l'enseignement catholique...    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeMar Mai 19 2015, 23:56


Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"


Voici ce que j'ai pu lire, de la part de certains de nos amis évangéliques
qui ont des propos qui ne sont pas très doux envers les catholiques :

Citation :

Georges Parolier
19 mai 2015 • 18 h 23 min

Vous pouvez chanter les berceuses que vous voulez
et même pleurnicher dans les bras de Popaul,
il n’empêche que c’est bien un Catholique Charismatique
qui mène la danse pour faire valser à sa mesure
les chrétiens évangéliques-charismatiques…!!!
et ça voyez-vous cela ne passe pas vraiment
auprès des chrétiens qui ont plus de quarante années de route…!!!


anne
19 mai 2015 • 20 h 03 min

NE SAVEZ VOUS pas que certains prêtres ont en France assisté
à des réunions des hommes d’affaires du plein évangiles et se sont convertis j’étais
à certaines réunions et depuis ils ne prie plus Marie dans leurs églises et sont remplis
du St Esprit; attention de ne pas juger car le St Esprit travaille d’une façon
que vous ne pouvez même pas imaginer où penser………..QDVB


fildurazoir

19 mai 2015 • 21 h 18 min

@anne
« et depuis ils ne prie plus Marie dans leurs églises »
Fabuleux. Quel exploit.
Comment peut-on être soi-disant rempli du Saint Esprit et rester dans l’église romaine,
avec ses doctrines de démons ? C’est un non-sens absolu. La femme ivre du sang des saints,
c’est qui, selon vous ? Vous êtes consciente des montagnes de martyrs assassinés par le Vatican,
et qui étaient des disciples de Jésus, et parce qu’ils l’étaient
?


Citation :

Mon échange de points de vue un peu corsés,
avec les membres indiqués ci-dessus, et avec Colombe


Stan
19 mai 2015 • 21 h 06 min

Sans doute serait-il bon que mes amis évangéliques élargissent davantage le champ de leur esprit,
de leur regard et de leurs appréciations, alors même qu’ils pensent que les bontés et les guérisons
du Christ Jésus ne puissent pas passer par des laïcs et des prêtres catholiques qui proclament
la Parole de Dieu et la Seigneurie de Jésus qui triomphe du mal et du péché; je parle ici des laïcs
et des prêtres qui savent reconnaitre la place Unique de la Vierge Marie dans l’Histoire de notre Salut
par Jésus-Christ Notre Unique Sauveur, et qui n’en aiment pas moins le Christ notre Unique Sauveur,
et la Vierge Marie qui fut la Porte d’Entrée par laquelle le Christ est venu en notre monde:

Vidéoclip à voir SVP : Le Père Émilien Tardif qui exerce son ministère de guérison
devant des dizaines de milliers de personnes au Liban, à l’adresse du lien suivant :

https://youtu.be/hyU2-ywmu1I




colombe
19 mai 2015 • 22 h 32 min

@Stan

Le Père Émilien Tardif

Devant ce type de guérison que faire que dire !!!!

Je me souviens du Père Roger Paulin qui disait que la prière à Marie pour obtenir des guérisons
était plus efficace que celle faites à Jésus il disait : Elle est plus puissante que son fils ,
pas moins !!! et ceci il l’avait écrit de sa main .

C’était à l’époque où il venait aux WK du renouveau de Viviers et de Gagnières !!!!!

J’avais vu à l’époque en vision les puissances qui l’accompagnaient et c’est comme ça
que j’ai appris qui était le Père Roger Paulin, ça ma été confirmé ensuite par justement ce courrier
qu’il avait envoyé à un catho !


Stan
20 mai 2015 • 3 h 59 min

Votre commentaire est en attente de modération.

@ Colombe
Vous écrivez : Le Père Émilien Tardif, Devant ce type de guérison, que dire que faire ?

Puis-je d’abord vous suggérer de ne pas faire diversion pour éviter de reconnaitre que c’est bien
« au Nom de Jésus » que les guérisons survenaient à la prière de ce prêtre catholique
qui s’appelle Émilien Tardif? Et me permettez-vous de vous conseiller d’éviter
de faire des accusations gratuites, c’est-à-dire des accusations non étayées par des documents
précis, authentiques et vérifiables? Puis-je enfin vous rappeler respectueusement
que notre foi chrétienne ne repose pas sur des ragots et des cancans, et encore moins
sur la grossièreté théologique des accusations que vous faites concernant
les prétendues paroles que vous attribuez au Père Roger Paulin, des paroles qui sont complètement
incompatibles avec la Doctrine officielle de l’Église catholique, cela au point que si elles avaient été
vraiment dites, elles auraient entrainé rapidement la destitution de Roger Paulin en tant que prêtre?

Enfin, en autant que cela pourra vous aider à retrouver un juste sens de la mesure et de la réalité,
je vous propose de regarder le vidéoclip en lequel vous verrez que « L’association Paris Tout Est Possible »,
présidée par le pasteur Carlos Payan, a été heureuse d’inviter le Père Roger Paulin, en 2013,
afin qu’il donne un enseignement spirituel à une foule de 3000 chrétiens au Parc des Expos
de Cergy Pontoise pour «2 jours d’unité, d’onction et de guérison» :
Voir et écouter SVP ce vidéoclip de Roger Paulin, à l’adresse suivante :
https://youtu.be/edtWs2nFEoA





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 15:24


Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"
(Suite)
Citation :

colombe
20 mai 2015 • 8 h 30 min

@ Stan

Vous vous leurrez complètement sur la position de la doctrine de votre église .
Ce que j’écris est véridique !
Pensez vous que ce soit facile de confronter sur ordre de Dieu les divinités
des églises institutionnelles ? (ce sont toutes les structures d’églises qui sont concernées)

Nous aussi, issue de l’église réformée de France , nous sommes tristes et mon mari
fils de pasteur ERF et consterné , car jusqu’à présent quand je pointais ce qui dérapait
dans cette église, (qui pourtant nous a permis de vivre un Réveil puissant en 1973) ,
qui devenait apostate , et bien il se fâchait , car pour lui
cette autorité spirituelle ne pouvais dévier .

L’erreur de mon époux s’est d’avoir mis sa foi en l’homme plutôt qu’en Dieu .

Rien n’est stable chez la créature , la stabilité se trouve en Dieu en son Fils
et dans la puissance du St Esprit, hors de ces trois rien n’est solide et tout peut s’étaler
…..la preuve est sous notre nez .

L’homme est vil, il n’y a rien de bon en lui et quand il réussi quelque chose
cela vient de Dieu, car hors de Dieu, le plus intelligent trouve le moyen d’enfanter
la mort et la destruction ! la bombe A , les camps de la mort ext

Le cœur de l’homme est mauvais

Jérémie 17.9 et 10
9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

10Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies,
Selon le fruit de ses œuvres.…


http://www.biblija.net/biblija.cgi?set=7&l=fr&pos=1&qall=0&idq=0&idp0=10&idp1=22&m=Jer+17.5-13


Citation :

Colombe m'écrit:
Citation :

@Stan
20 mai 2015 • 3 h 59 min

Vous vous leurrez complètement sur la position de la doctrine de votre église .
Ce que j’écris est véridique !
Pensez vous que ce soit facile de confronter sur ordre de Dieu les divinités
des églises institutionnelles ?(ce sont toutes les structures d’églises qui sont concernées)


Chère Colombe,

Sans doute vous serait-il utile de vous appliquer d'abord à vous-même cette parole biblique que vous citez : « Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.…» ...puisque je constate à quel point vous persistez à faire DIVERSION devant le fait précis des guérisons que Dieu fait par le ministère du Père Émilien Tardif : du moins, je constate votre DIVERSION vers le thème du « Père Roger Paulin », votre DIVERSION à parler des « structures d’églises qui sont concernées »,  votre DIVERSION par l'instrumentalisation que vous faites de la Parole de Dieu que vous mettez au service de la SUBJECTIVITÉ DE VOS INQUIÉTANTES VISIONS ET INSPIRATIONS DOUTEUSES ET ARBITRAIRES que vous érigez en "Absolu"  (« J’avais vu à l’époque EN VISION les puissances qui l’accompagnaient et c’est comme ça que j’ai appris qui était le Père Roger Paulin, », écrivez-vous?.... et vous ajoutez « .... SUR ORDRE DE DIEU  »(???). Permettez-moi, SVP, d'être RÉSERVÉ devant tant de subjectivité de votre part.

Si cela peut vous être d'une certaine utilité, je puis bien vous témoigner que c'est grâce à l'Église catholique que j'ai pu faire une rencontre personnelle avec le Christ Jésus à qui j'ai donné ma vie et qui est ainsi devenu le Seigneur et le Maître de ma vie. Et c'est aussi grâce à la miséricorde du Christ dans l'Église catholique que j'ai été baptisé dans le Saint Esprit, ce baptême m'apportant un amour accru pour la Parole de Dieu (la Bible) qu'il faut savoir lire et interpréter correctement, et que je lis et que j'écoute chaque jour, parce qu'Elle est le signe de la Présence du Christ parmi nous; et ce baptême de l'Esprit Saint, dont je vous parle, était accompagné aussi, pour moi, du don des langues...

En ce qui concerne votre dernière réaction, dont je reproduis le début ci-dessus, je comprends pour ma part, qu'il vous est difficile de vous en tenir aux faits précis et aux informations suffisamment pertinentes, valides et fiables, que j'ai portés à votre attention : à savoir que c'est bien « AU NOM DE JÉSUS CHRIST », dans le clip que vous avez vu et entendu, que le Père Émilien Tardif annonçait les guérisons que le Christ faisait à sa prière dans cette foule venue entendre LE MESSAGE DE CONVERSION AU CHRIST QU'IL (Le Père Tardif) PROCLAMAIT.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 23:35


Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"
(Suite)
Citation :

Colombe m’écrit:
Stan
20 mai 2015 • 20 h 01 min

Je n’ai pas touché à tardif , je ne le connais pas !
J’ai juste répondu à la question de fildeferazoir .

Pour le reste acceptez tout de même que nous avalions pas tout en ce qui concerne
certains ministères don celui du père Paulin ;

Je ne remet pas du tout en doute votre démarche de foi et votre baptême du St Esprit.
Je me réjouie de votre engagement pour le Seigneur , cependant j’ai le droit d’exprimer
des réserves concernant certains ministères et pas seulement cathos !
Voilà c’est tout ! qvsb


Citation :

Chère Colombe,

Est-ce que je me trompe? il me semble y avoir LE PROGRÈS D'UN EFFORT DE COMPRÉHENSION un peu plus sympathique du catholicisme dans votre message ci-dessus, puisque vous me dites « ne pas remettre en doute ma démarche de foi et mon baptême dans le St Esprit » ; je suppose que vous commencez à percevoir que la miséricorde du Christ ne se laisse pas facilement arrêter par les divisions entre les chrétiens; si, donc, c'est bien le cas en ce que vous commencez à saisir en votre coeur et votre esprit,
je vous dis "Bravo!"

Bien sûr que vous avez droit à vos opinions; il parait que les goûts ne se discutent pas. Mais j'ose croire que vous comprendrez surtout que là où le bât blesse (en vos opinions) c'est encore à propos du CARACTÈRE ARBITRAIRE de ce que vous imaginez et croyez comprendre tout en ne comprenant finalement pas ce que vous affirmez pourtant comme étant de doctrine catholique; je puis vous assurer que je ne reconnais pas le catholicisme en ce que vous en avez dit de manière si déformée et caricaturale jusqu'à maintenant (VOTRE HISTOIRE de "la Vierge Marie plus puissante que le Christ" est franchement "SURRÉALISTE", et elle appartient carrément à de la "religion-Fiction" (ou bien cette affirmation est "une pure calomnie", ou bien elle tient d'"une profonde ignorance" en matière de connaissances sur la doctrine catholique).

« Je n’ai pas touché à tardif , je ne le connais pas !» dites-vous ? Mais n'est-il pas vrai que vous le connaissez au moins par le vidéoclip de lui (au Liban), que j'ai proposé à votre attention, et que vous avez donc pu vous rendre compte qu'il annonce de fait la Bonne Nouvelle du Christ qui nous sauve du mal et du péché ?

Enfin,  permettez-moi de vous dire ici que je suis désolé de lire, assez souvent sur cette page, les propos déplacés de certains évangéliques envers l'Église catholique, des évangéliques qui se disent pourtant chrétiens....mais dont les paroles écrites me paraissent distiller la haine, selon ce que j'en perçois.

Si cela peut vous faire encore mieux connaitre le Père Tardif, je vous laisse prendre connaissance de sa manière de prier Jésus, dans le vidéoclip que vous verrez au lien  https://youtu.be/Etxs9qTAeF8



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 14:51


Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"
(Suite)


Je préfère vous en avertir, il y a parfois des dialogues, avec nos amis évangéliques, qui ne sont pas reposants à lire, parce qu'ils abordent des questions délicates, et des points difficiles sur la doctrine chrétienne.... qu'il faudrait peut-être mieux laisser aux spécialistes de la théologie; et puis le dialogue peut se compliquer encore plus quand on a affaire à certains évangéliques qui sont particulièrement coriaces et agressifs; le dénommé "fildurazoir" (un pseudo qui se veut inquiétant ?) dont je vous donne le message ci-dessous, est justement ce genre de protestant avec lequel j'aurais sans doute dû ne pas avoir affaire... mais, trop tard! j'ai osé lui répondre le message que je vous cite ci-dessous, à la suite du sien; je m'attends, de sa part, à une dure réponse à ce que je lui ai écrit; peut-être n'aurais-je pas dû m'embarquer trop candidement dans une telle "galère" :

Citation :

fildurazoir
21 mai 2015 • 16 h 50 min

@Souvenez vous
Vous pouvez comprendre que pour nous, irréductibles parpaillots,
cette virginité perpétuelle est absurde, d’autant que l’évangile déclare clairement qu’il
ne connut pas Marie jusqu’à la naissance de Jésus, ce qui signifie de manière très claire
qu’il en fut autrement après, puisque sinon le texte dirait qu’il ne la connut jamais.
Pour ce qui est de l’immaculée conception et de l’assomption, je serais curieux de savoir
quelles sources bibliques elles peuvent bien avoir. Si j’ai bien suivi le catéchisme officiel
en le survolant, l’infaillibilité existe de par le magistère ; comment les catholiques tournent-ils
la difficulté des époques d’errement de leur église, notamment avec des papes dissolus
et apostats à sa tête, dont il est de notoriété universelle qu’ils n’avaient aucune piété,
quelle qu’elle fût ?


Stan
21 mai 2015 • 18 h 25 min

@fildurazoir

A propos de la locution «JUSQU’AU MOMENT OÙ», dont vous évaluez mal le sens et la portée réelle dans le verset biblique Matt 1, 25, je pense qu’il faut comprendre la locution « JUSQU’AU » à la lumière de ce qui nous en est dit en en 2 Samuel 6, 23 : «Mikal, fille de Saul, n’eut point d’enfant JUSQU’AU jour de sa mort»; le texte sacré ne veut certainement pas dire ici que Mikal a eu des enfants après sa mort, n’est-ce pas ?!!! Alors, SVP, je pense qu’il ne faut pas faire dire à la parole Matt 1, 25, ce qu’elle ne veut pas dire en réalité.

Vous écrivez : « Si j’ai bien suivi le catéchisme officiel en le survolant, l’infaillibilité existe de par le magistère ; comment les catholiques tournent-ils la difficulté des époques d’errement de leur église, notamment avec des papes dissolus et apostats à sa tête, dont il est de notoriété universelle qu’ils n’avaient aucune piété,
quelle qu’elle fût ? »
RÉPONSE : Ici encore une fois, vous appréciez mal le dogme catholique de l’infaillibilité du pape qui ne s’applique pas dans le sens où vous l’entendez: « L’infaillibilité du pape n’a rien à voir avec son intégrité morale ou son intelligence. En fait, l’Église est infaillible : Jésus lui a promis l’Esprit-Saint qui la maintient et la guide pour qu’elle pénètre de plus en plus dans sa vérité.» (Youcat, 143) . Mais, attention! «le contenu d’un dogme ne peut jamais exprimer quelque chose de nouveau.» (Youcat 143) Que voulait donc dire Jésus, selon vous, quand il affirmait: «Lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité entière» (Jean 16, 13) ? Je suppose que vous comprenez le sens de cette parole du Christ de la même façon que vous comprenez le sens de Matt 1, 25. Mais permettez-moi donc SVP de la comprendre, pour ma part, dans un sens catholique.

Enfin, vous pouvez bien parler des errements des papes dissolus… mais faut-il que vous en oubliez pour autant les errements de Martin Luther (la source originelle du mouvement évangélique) qui, en 1525, commanda le massacre de paysans révoltés, dans un pamphlet d’une rare violence : « (…) tous ceux qui le peuvent doivent assommer, égorger et passer au fil de l’épée, secrètement ou en public, en sachant qu’il n’est rien de plus venimeux, de plus nuisible, de plus diabolique qu’un rebelle (…). Ici, c’est le temps du glaive et de la colère, et non le temps de la clémence. Aussi l’autorité doit-elle foncer hardiment et frapper en toute bonne conscience, frapper aussi longtemps que la révolte aura un souffle de vie. (…) C’est pourquoi, chers seigneurs, (…) POIGNARDEZ, POURFENDEZ, ÉGORGEZ À QUI MIEUX MIEUX « . » Voici le résultat de cet appel au massacre, par Martin Luther : 100,000 paysans massacrés à mort
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Paysans_allemands ).

Pardonnez-moi la violence du dernier paragraphe! mon intention n’est pas de vous offenser, mais de vous faire prendre conscience que les réalités chrétiennes, historiques et doctrinales, sont parfois plus nuancées et plus étoffées que dans la présentation que vous en faites. Ceci étant dit, je m’attend à une très dure réaction, de votre part, à ce que je viens d’écrire…. mais bon, je suis prêt à en encaisser le coup.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 13:07


Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"
(Suite)


Je dois reconnaitre que la réaction de fildurazoir à mon dernier message n'est pas aussi virulente
que ce à quoi je m'attendais (compte tenu de ce que j'avais lu en ses précédents messages
à des catholiques). Mais la réponse qu'il me fait ci-dessous me permet de constater au moins,
dans le ton de son propos, que ce protestant évangélique est sincère dans ses croyances erronées.
Ceci dit, il me semble percevoir aussi, en ce qu'il qualifie de « positions irréconciliables »
(entre la doctrine catholique et la doctrine évangélique), un relent d'extrémisme, sinon une
forme de radicalisation que je trouve de mauvaise augure pour les efforts de rapprochement
entre les évangéliques et les catholiques.

Alors quoi faire et que répondre à ce message de fildurasoir ? Il m'a semblé que le mieux
était d'essayer de lui présenter d'abord un visage plus souriant du pape, des catholiques
et du catholicisme; c'est ce que j'ai tenté de faire (candidement) dans la réponse que j'ai donné
à la suite de son message ci-dessous :
Citation :

fildurazoir
21 mai 2015 • 19 h 42 min

@Stan

Luther s’est arrêté au milieu du gué, car il était malgré tout issu du catholicisme,
et si l’état de dégradation morale du catholicisme de son
temps l’avait poussé à scruter davantage les textes essentiels, le point de départ, comme on sait,
étant Romains, lequel contredit le fructueux commerce des indulgences, il était encore empêtré
dans nombre de croyances inexactes. On ne peut demander à un défricheur retrouvant le sens spirituels
de textes détournés depuis des siècles d’être en sus docteur es-Écriture.
Sur le reste, nous connaissons l’un et l’autre nos positions réciproques, qui sont inconciliables.
Je peux comprendre la position catholique, qui voit dans sa pérennité séculaire la confirmation
de l’excellence de sa doctrine ; nous sommes indiscutablement plus pauvres quant à la tradition,
ayant quinze siècles de moins. Mais nous nous fions à l’Écriture, avec la conviction que l’Éternel
n’a pas eu la malice d’y cacher des secrets impénétrables au commun des croyants
,
mais qu’au contraire, en Père bienveillant et plein d’amour, il a consigné par le ministère de l’Esprit Saint
tout ce qui est utile au salut, à la marche par l’Esprit, et au perfectionnement des saints,
que nous devenons par l’œuvre de régénération que Christ accomplit pour autant qu’on y souscrive.


Citation :

Stan
22 mai 2015 • 6 h 12 min

@fildurasoir

Je prends acte de votre explication personnelle sur la cause du massacre de 100,000 paysans, à la demande de Martin Luther, en 1525; mais sans doute votre explication serait-elle un peu courte et réductrice au regard d’un historien mieux informé que vous et moi, à ce sujet, n’est-ce pas ?

Bien sûr que les catholiques ont commis des fautes au cours de l’Histoire de la chrétienté, tout comme les protestants d’ailleurs; je vous fais remarquer que le seul Leader chrétien qui a osé demander humblement pardon pour les fautes passées et les fléchissements de l’Église catholique, a été le pape Jean-Paul II : «En mars 2000, l’Église catholique romaine a fait une cérémonie pour reconnaître publiquement les erreurs commises dans l’Histoire (croisades, croisade des Albigeois, etc). » (Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Purification_de_la_m%C3%A9moire ) ; mais il semble bien que du côté de mes amis protestants, qui ont aussi leur part de fautes (100,000 paysans massacrés!), il n’y a pas urgence à faire une telle « purification de la mémoire »; du moins, je ne me souviens pas que des Leaders protestants luthériens aient déjà pensé faire une telle demande de pardon pour les fautes de leurs fidèles; corrigez-moi si je me trompe.

«Nos positions réciproques, qui sont inconciliables», dites-vous ? Vous êtes bien sévère, cher ami! Vous êtes d’une exigence qui m’apparait passablement manichéenne (les bons et les méchants), injuste et décalée par rapport aux invitations que le pasteur Paul Olhott ne craint pas de faire à des prêtres catholiques, afin qu’ils donnent des enseignements chrétiens oecuméniques, lors des « Paris tout est possible ».

En autant que cela pourra vous aider à arrêter de regarder le pape et les catholiques comme des « pas bons », je vous propose de prendre connaissance du reposant et touchant vidéoclip dont je vous laisse l’adresse du lien suivant : https://youtu.be/frnDLYzDRF0



Que Dieu vous bénisse !



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 23:51


Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"
(Suite)


Je vois bien que le site protestant Actu-Chretienne.Net me permet de poser des questions
qui mettent parfois à l'épreuve les croyances de certains évangéliques; mais je reste
maintenant sous l'impression que les personnes interpellées par moi jusqu'à maintenant,
(Colombe, Jean-Luc et Sylas (sur le fil consacré à la Vierge Marie), et fildurasoir)
préfèrent ne pas trop engager un dialogue avec moi. Mais bon! j'ai quand même
publié le message ci-dessous, à l'intention de fildurasoir...qui tarde à me répondre.
Alors je pense que je n'insisterai pas...  si je n'ai pas pas de réaction de celui-ci.

Citation :

Stan
22 mai 2015 • 19 h 50 min

@fildurazoir

Vous écrivez : «Mais nous nous fions à l’Écriture, avec la conviction que l’Éternel
n’a pas eu la malice d’y cacher des secrets impénétrables au commun des croyants »


Cher ami,

Je vous dis « Bravo! » de reconnaitre qu’il y a « des secrets (de miséricorde) » dans la Bible. Alors, sans doute est-il bon de prier Dieu (Voici ce que déclare l’Éternel : Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas (Jérémie 33.2-3).)… afin qu’Il nous enseigne au sujet de ces secrets « qui ne sont pas impénétrables », comme vous dites. Mais, le problème est que dès lors que tout un chacun des protestants s’autoproclame ARBITRAIREMENT expert en interprétation de la Bible, il y a danger de Lui faire dire n’importe quoi. Et le résultat d’une telle manière de faire, pour lire les Saintes Écritures, ne se résume-t-il pas finalement à ce que le Pasteur Geoffroy de Turckheim a dû reconnaitre honnêtement et lucidement dans le livre qu’il a écrit pour présenter le protestantisme : «La division étant une maladie congénitale du protestantisme (…) …les divisions surgissant là où deux ou trois sont réunis » (Source : « Comprendre le protestantisme », Geoffroy de Turckheim, Ed Eyrolles Pratique, 2006, p. 48, 49.)

Mais comment donner tort au Pasteur de Turckheim en ce qu’il affirme, quand je vois de mes propres yeux la quantité phénoménale de dénominations chrétiennes dans le protestantisme, des dénominations protestantes (luthérienne, calviniste, méthodiste, anglicane, en y comptant aussi « la galaxie » des dénominations évangéliques ) qui toutes affirment se fonder rigoureusement sur la Parole de Dieu, mais qui, toutes, sont désunies entre elles à causes d’interprétations divergentes de certains versets bibliques.

Permettez-moi donc, SVP, de poser ici la question : Comment se fait-il que mes amis protestants ne tiennent pas compte de l’avertissement que vous trouvez pourtant dans 2 Pierre 1, 20 : « SACHEZ-LE BIEN : AUCUNE PROPHÉTIE DE L’ÉCRITURE NE PEUT DÉPENDRE D’UNE INTERPRÉTATION PERSONNELLE. »?



Et je termine ici le message ci-dessus
sur une note de foi et de louange à Dieu,
(par le chant du vidéoclip ci-dessous) !
Et à la grâce de Dieu pour la suite des choses !



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeDim Mai 24 2015, 11:53


Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"
(Suite)


fildurazoir a accepté de répondre à mon dernier message pour lui; mais je ne puis pas
imaginer comment notre dialogue se terminera; je constate, cependant, que ses réponses se font
plus courtes... Peut-être est-ce ici, pour moi, le dernier message de fildurazoir ? je ne sais pas....
Se pourrait-il que mes réactions à ce qu'il m'écrit puissent avoir un certain impact dans sa
réflexion sur sa vie chrétienne passablement faussée (à mes yeux du moins), à cause de sa
compréhension fondamentaliste de la Parole de Dieu ? Pendant encore combien de temps
le site protestant Actu-Chretienne.Net me permettra-t-il de poser ainsi mes questions ?
Peut-être est-ce ici le dernier message que je lui fait parvenir ? je ne sais pas! A la grâce
de Dieu, donc, pour la suite ou la fin de ce dialogue... !
Citation :

Citation :

fildurazoir
23 mai 2015 • 15 h 08 min

@Stan
Dans les diverses assemblées évangéliques, il n’y a pas de divisions,
simplement des nuances, exactement comme aux temps apostoliques. Il suffit de relire
les actes et les lettres de Paul pour en avoir l’évidence. Protestant, cela ne veut rien dire pour moi.
Luther, Calvin, Zwingli, Melanchton; Menno, ont été utiles dans la redécouverte de l’évangile
hors hérésie catholique, mais cela ne veut pas dire qu’ils voyaient clairs
sur tous les points, et notamment le sacerdoce universel, qui est un des points-clés
de la nouvelle alliance, et qui obéit à une rhétorique spirituelle implacable.




Stan
24 mai 2015 • 4 h 12 min

@fildurazoir

Vous écrivez : « Dans les diverses assemblées évangéliques,
il n’y a pas de divisions, SIMPLEMENT DES NUANCES »


Cher fildurazoir,

En réponse à ce que je cite de vous, ci-dessus, je ne sais pas si je dois penser que votre affirmation est ici un « EUPHÉMISME » (?) ( euphémisme : : Atténuation dans l’expression de certaines idées ou de certains faits dont la crudité aurait quelque chose de brutal ou de déplaisant. ) …ou bien si elle est causée par un MANQUE D’INFORMATION (?) de votre part, quand je lis, sur internet, les accusations d’hérésies que les assemblées évangéliques s’envoient les unes aux autres; mais permettez-moi de vous en donner quelques exemples :

« « LE PASTEUR BRIAN MCLAREN » des U.S.A. – Quelle hérésie et quelle séduction ! »
(Source : http://www.christianismeaujourdhui.info/articles.php/proces-en-heresie-pour-brian-mclaren-460.html );
« (LE PASTEUR) SHORA KUETU est un imposteur et je vous le prouve en 17 points »
(Source : http://godlivetv.com/paul-ohlott-shora-kuetu-est-un-imposteur-et-je-vous-le-prouve-en-17-points/ ) ;
BENNY HINN- PASTEUR EVANGELIQUE :
( https://www.dailymotion.com/video/xb87di_benny-hinn-pasteur-evangelique_fun )
Le faux prophète Benny Hinn aussi avait annoncé le 31 décembre 1989 :
« Je sens l’esprit de Dieu partout sur moi !
(…) Fidel Castro mourra au cours des années 90… 24 ans après Fidel Castro n’est toujours pas mort.
(Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2012/02/09/samuel-foucart-quand-dieu-ne-sait-plus-ce-quil-raconte/ ).
J’arrête ici l’énumération des exemples!

Sans vouloir vous offenser, me permettez-vous de vous dire que VOTRE PERCEPTION ACTUELLE
DE LA RÉALITÉ RELIGIEUSE me semble être « RÉDUCTRICE »; et puis, est-ce que je me trompe en pensant
que vous faites probablement une LECTURE LITTÉRALISTE ET FONDAMENTALISTE
DE LA PAROLE DE DIEU (?), alors que les Traditions juive et chrétienne ont toujours reconnues 4 Sens
pouvant être donnés à cette Parole de Dieu ?
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_sens_de_l%27%C3%89criture )

Quant au « SACERDOCE UNIVERSEL, qui est un des points-clés de la nouvelle alliance,
et qui obéit à une rhétorique spirituelle implacable » ainsi que vous en parlez, eh bien, j’ai au moins
une « bonne nouvelle » à vous annoncer; il s’agit de ce dont le pape JEAN-PAUL II a parlé en 1995 :
« LE SACERDOCE UNIVERSEL DES FIDÈLES et la dignité royale sont donnés aux hommes
et aux femmes. Sur ce point, il est particulièrement éclairant de lire attentivement certains passages
de la Première Lettre de saint Pierre (2, 9-10) et de la constitution conciliaire Lumen gentium
(nn. 10-12; 34-36). » (Jean-Paul II, Lettre à l’occasion du jeudi saint de 1995)
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacerdoce_universel )

En espérant que les informations ci-dessus puissent être éclairantes dans votre cheminement
de vie chrétienne, je vous salue cordialement !



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeLun Mai 25 2015, 14:20


Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"
(Suite)


Toujours pas de réponse de fildurazoir, à mon précédant message....
Alors je suppose que mon dialogue avec lui vient de mourir de sa belle mort.

Mais, toujours dans la foulée de cet évènement du "Paris tout est possible 2015"
qui a été initié par le pasteur Carlos Payan, et que ce dernier a aussi commenté
sur divers fils d'échanges de points de vue du site Actu-Chretienne.Net,
j'ai été frappé par une courte réflexion de celui-ci sur sa page Facebook,
et cela au point de lui laisser mon commentaire et mon point de vue à la suite
de ce qu'il a écrit, ci-dessous:

Citation :

Le pasteur Carlos Payan
écrit...

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) 1931544_126898690680_3014020_n

« Il y a vraiment deux mondes chez les protestants en France, ceux qui prêchent
sans relâche la Parole de Dieu pour le salut, la guérison et la délivrance et ceux qui discutent
sur des sujets que Jésus n'enseigne pas ! a vous de choisir, moi c'est fait j'ai donné ma vie
au Christ et pas aux théologiens qui nous égarent loin de la Parole Sainte . »


Citation :

Mon commentaire à ce qu'a écrit,
ci-dessus, le pasteur Carlos Payan


Je comprends qu'il y a eu d'abord, chez les premiers apôtres, une expérience de rencontre avec le Christ;
puis vint l'annonce fondamentale du "Kérygme" par ces apôtres :
(Le Kérygme se compose de trois énoncés essentiels : Jésus-Christ est le Messie, le fils de Dieu ;
il est mort et il est ressuscité, et celui qui parle en rend témoignage personnellement ;il appelle à la conversion.).

Mais il me parait également assuré que les premiers apôtres ont fait nécessairement de la théologie,
par la suite, dans le Credo apostolique et dans le Credo de Nicée Constantinople, qui ont été élaborés
par eux afin de contrer des hérésies, et afin d'établir une cohérence des vérités de la Foi
. Je crois
qu'il existe donc aujourd'hui, assurément, une sainte et saine théologie qui se met au service
de la Parole de Dieu afin de nous en faire découvrir les trésors spirituels. Mais bon! ceci étant dit,
sans doute existe-t-il aussi, aujourd'hui, des fausses théologies (faites à partir de lectures littéralistes
et fondamentalistes de la Parole de Dieu?) qui se servent de la Parole de Dieu... pour tenter de justifier
des idéologies...et des hypothèses théologiques ? Si Jésus prenait le temps d'expliquer les Saintes Écritures
à ses premiers apôtres, n'est-ce pas parce qu'il y en avait des aspects
qui n'étaient pas évidents à comprendre

(Luc 24, 45; Marc 12, 25; 2 Pierre 3, 1) ?


Source : https://www.facebook.com/carlos.payan.14?fref=nf


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeLun Mai 25 2015, 22:27


Suite aux propos du pasteur carlos payan:

« Il y a vraiment deux mondes chez les protestants en France, ceux qui prêchent
sans relâche la Parole de Dieu pour le salut, la guérison et la délivrance et ceux qui discutent sur des sujets que Jésus n'enseigne pas ! a vous de choisir, moi c'est fait j'ai donné ma vie au Christ et pas aux théologiens qui nous égarent loin de la Parole Sainte .>>


pas aux théologiens qui nous égarent loin de la Parole Sainte .

Je reprends cette phrase ,en donnant mon témoignage, lorsque j'ai entrepris des études religieuse dans une université catholique ,un prêtre m'avait conseillé de faire attention à ne pas perdre ma foi!!.

Après avoir finit mes études dans ce domaine ,j'ai compri pourquoi ce prêtre m'avait dit cela.
Dans la plupart des apparitions reconnu par l'église , les interlocuteurs que le seigneur choisissait était des gens simple. Mais c'est avec leur foi inébranlable qu'ils touchaient les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeMar Mai 26 2015, 13:34

jacquespascal a écrit:

Suite aux propos du pasteur carlos payan:

« Il y a vraiment deux mondes chez les protestants en France, ceux qui prêchent
sans relâche la Parole de Dieu pour le salut, la guérison et la délivrance et ceux qui discutent  sur des sujets que Jésus n'enseigne pas ! a vous de choisir, moi c'est fait j'ai donné ma vie au Christ et pas aux théologiens qui nous égarent loin de la Parole Sainte .>>


pas aux théologiens qui nous égarent loin de la Parole Sainte .

Je reprends cette phrase ,en donnant mon témoignage, lorsque j'ai entrepris des études religieuse dans une université catholique ,un prêtre m'avait conseillé de faire attention à ne pas perdre ma foi!!.

Après avoir finit mes études dans ce domaine ,j'ai compris pourquoi ce prêtre m'avait dit cela.
Dans la plupart  des apparitions  reconnu par l'église , les interlocuteurs que le seigneur choisissait était des gens simple. Mais c'est avec leur foi inébranlable qu'ils touchaient les gens.

Cher jacquespascal,

Merci pour votre témoignage sur l'importance de la grâce de la Foi dans votre vie! Il me semble que votre réflexion sur cette Foi n'est pas sans avoir  un certain rapport avec la réflexion que Saint Augustin faisait aussi sur la foi, laquelle réflexion je vous reproduis ci-dessous:
Citation :

Croire
pour comprendre ?

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) HP_Augustine_09

« Tu disais : « J’ai besoin de comprendre pour croire » ; et moi : « Crois d’abord pour comprendre. » La discussion est engagée ; allons au juge ; que le prophète prononce ou plutôt que Dieu prononce par son prophète. Gardons tous deux le silence. Il a entendu nos opinions contradictoires ; « Je veux comprendre, dis-tu, pour croire » ; « Crois, ai-je dit, pour comprendre », et le prophète répond : « Si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas. »
(Is 7, 9) […]

Par conséquent, mes très chers frères, cet homme que j’ai pris comme adversaire et avec lequel j’ai engagé une discussion qui a été portée au tribunal du prophète, n’a pas tout à fait tort de vouloir comprendre avant de croire. Moi qui vous parle, en ce moment, si je parle, c’est pour amener aussi à la foi ceux qui ne croient pas encore. Donc, en un sens, cet homme a dit vrai quand il a dit : « Je veux comprendre pour croire » ; et moi également je suis dans le vrai quand j’affirme avec le prophète : « Crois d’abord pour comprendre. » Nous disons vrai tous les deux : donnons-nous donc la main ; comprends donc pour croire et crois pour comprendre ; voici en peu de mots comment nous pouvons accepter l’une et l’autre ces deux maximes : comprends ma parole pour arriver à croire, et crois à la parole de Dieu pour arriver à la comprendre. »

Sermon 43 in
Les Plus Beaux Sermons de saint Augustin,
réunis et traduits par Georges Humeau,
t. I, p. 181-189. EA, 1986.

Source : http://www.assomption.org/fr/spiritualite/saint-augustin/les-plus-beaux-textes-de-saint-augustin/il-faut-croire-pour-comprendre

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeJeu Mai 28 2015, 22:42

Citation :


Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"
(Suite et Conclusion)


J'avais fait, un peu plus haut sur cette page,
les quelques remarques suivantes au Pasteur Carlos Payan :


Citation :

Stan
« Je comprends qu'il y a eu d'abord, chez les premiers apôtres, une expérience de rencontre avec le Christ;
puis vint l'annonce fondamentale du "Kérygme" par ces apôtres... (...)
Mais il me parait également assuré que les premiers apôtres ont fait nécessairement de la théologie, »



....à ce dont il a bien voulu répondre :


Citation :

Carlos Payan Pasteur

« Absolument d'accord mais je parle d'autres choses plutôt polémique
qui divise le monde protestant comme jamais.
...ceux qui ont suivi l'actualité en France ont trés bien compris ! »



...or l'actualité du monde protestant peut se résumer
en ce qui nous en est dit dans le vidéoclip suivant :




Autre commentaire du pasteur Carlos Payan
à ce qui divise actuellement le monde protestant,
et dont il est question dans le clip ci-dessus :


Citation :

« Pour méditer et pas polémiquer !
Ecrit par un journaliste du Nouvel Observateur
il y a 20 ans lors d'une mission Tzigane :
Les Protestants Réformés, ces chrétiens que l’on enterrent.
Les Protestants Evangéliques, ces chrétiens que l’on baptisent.
Qu’aurait il écrit aujourd’hui
? »



Ceci étant dit, il y a eu finalement le propos en citation ci-dessous,
qui est un exemple typique de la virulence très primaire, et de la compréhension
faussée avec lesquelles bien des évangéliques attaquent l'Église catholique
,
des propos auxquels j'ai pensé bon répondre à la suite de ce que j'en donne ci-bas;
j'ajoute que le dénommé Thibault n'a pas donné suite à mon commentaire...


Citation :

Thibault
23 mai 2015

L’église catholique romaine ne représente pas, et ne représentera jamais Dieu.
L’église catholique n’est pas l’église de Dieu. Elle est citée dans le livre de l’Apocalypse.
C’est une « église » de blasphème et d’abomination.
Il y a tellement de choses à dire, je te laisse lire la Bible pour le comprendre.

Rien que 3 noms donnés au pape sont des blasphèmes. Je n’en citerai qu’un. Il se fait appeler
et se dit être le Saint père. Hors, ce nom dans la Bible est donné exclusivement à Dieu
et uniquement Dieu (Matthieu 23:9).

Quand on prie les morts, en l’occurrence Marie, (mère de Dieu ? LOL ! Dieu a des parents maintenant ?
On cherche toujours son père en tout cas…) j’ai dû mal à me dire que le Saint Esprit est présent,
si ce n’est faire appel et être en communion avec les démons.

Si il y a eu une quelconque guérison ou un miracle. Ça ne vient certainement pas de Dieu.
Le diable en est capable aussi, et surtout dans la fin des temps dans lesquels nous sommes,
ça arrivera de plus en plus. C’est écrit.

Cette femme (Grande prostituée) était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses
et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations
et des impuretés de sa prostitution.
Bizarre.. Les évèques sont vêtu en poupre violet, et les cardinaux en pourpre écarlate.
Faut-il aussi ajouter que la coupe d’or est toujours de vigueur pour célébrer la messe.

Oups, j’en ai trop dit ?
Je ne vais pas « m’amuser » à vous donner les versets.
Ça laissera l’occasion aux catholiques de lire leur Bible.

Que le Seigneur puisse vous ouvrir les yeux pour avoir le courage de sortir de cette secte catholique
que le diable dirige et que vous puissiez vous tourner vers l’Évangile de Jésus Christ.

Que Dieu vous bénisse.


Citation :

Stan
   26 mai 2015

   « Merci, Thibault, de nous donner un éventail de vos croyances actuelles, qui sont représentatives de ce que bien des évangéliques pensent de l’Église catholique. Mais tout ce que vous dites contre cette Église me parait finalement contredire de manière frontale la promesse de Jésus à Saint Pierre : «…et LES PORTES DE L’ENFER NE PRÉVAUDRONT PAS CONTRE ELLE (l’Église) (Matt 16, 18); et contredire aussi la parole de Jésus à ses apôtres : « Je suis AVEC VOUS, TOUS LES JOURS, JUSQU’À LA FIN DU MONDE» (Matt 28, 20).

   J’ose croire que vous êtes informé que le mouvement évangélique et protestant a pour origine l’Église catholique romaine; or si le Christ à promis en vérité à cette Église catholique que les Portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle, je pense honnêtement que vous ne pouvez pas la diaboliser comme vous le faites, cela malgré certaines fautes graves de ses membres (Croisades, massacre de la Saint Barthélémy… pour lesquelles le pape Jean-Paul II a demandé humblement pardon en 1995 ( Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Purification_de_la_m%C3%A9moire ) , une attitude d’humilité du pape, que, à ma connaissance, les leaders des Églises protestantes n’ont pas osé avoir aussi malgré leurs fautes semblables à celles des catholiques (Martin Luther n’a-t-il pas en effet ordonné, en 1525, le massacre de 100,000 paysans allemands ?) »

   ( Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Paysans_allemands )



Voilà! C'est ici que se termine mon dialogue avec mes "amis" évangéliques qui tous, Colombe, fildurazoir
Thibault, (mis à part Lucie Thévenet et le Pasteur Payan) ont préféré ne pas avoir trop d'échanges
de points de vue avec moi, un catholique, alors que je voulais défendre mon Église attaquée par eux.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 00:53

Citation :

Réponse à mes amis évangéliques
qui attaquent l'enseignement catholique
dans la foulée l'Assemblée de prière
de "Paris tout est possible 2015"


Eh bien, j'ai eu la surprise aujourd'hui de découvrir qu'un autre ami évangélique
veut engager un dialogue avec moi, si je ne me trompe pas; si bien que mon
précédent message que je pensais conclusif ne l'est pas finalement...
Alors, je veux bien continuer de partager avec vous le résultat de ce dialogue;
je vous communique donc, le message de Hervé-P -Au Nom de Jésus, ci-dessous,
et la réponse que je lui ai fait, à la suite de son message...

Citation :

Hervé-P - Au Nom de Jésus-Christ !
6 juin 2015

— Mais que penses-tu, Stan, de la prière aux morts (à Marie, en particulier !)
des statues (dont Dieu a commandé qu’on n’en fasse pas et qu’on ne les adore – révère – pas !)
et d’autres traâââaditions catholiques qui sont en opposition totale à ce que commande la Bible ?
— Car pour eux, ce n’est pas Jésus-Christ le Rocher sur Qui a été bâtie l’Église Universelle (catholique),
mais l’apôtre Pierre (qui, en passant, n’est JAMAIS allé à Rome !) et dont la statue actuelle,
au Vatican, dont le pied est usé à force de l’embrasser, ne le représente même pas car les Romains
ne l’y ont jamais vu !
— Et cet homme qui se prétend chef de l’Église (le pape), alors que c’est Jésus-Christ le Véritable Chef
de l’Église qui porte fièrement Son Nom et qu’Il bâtit Lui-Même !?…
— Décidément, il va falloir faire tomber les écailles de tes yeux…
— À moins :?: que tu ne sois un de ces jésuites qui sont envoyés par le pape noir du Vatican
pour nous espionner (ils seraient présents sur ce blog “en couchette” que ça ne m’étonnerait qu’à moitié !)
et essayer de détruire l’Église de Jésus-Christ, dont il est bien stipulé que même le diable
et toute la puissance de l’enfer ne pourront rien contre elle, et qui sera toujours sur Terre jusqu’à ce que
Jésus-Christ ne décide de l’enlever !!!
— Comme l’Éternel a caché Jérémie et Baruc :
Jérémie 36, 26 : «Même le Roi commanda à Jérahméel fils de Hammélec, et à Séraja fils de Hazriel,
et à Sélémja fils de Habdéel, de saisir Baruc le secrétaire, et Jérémie le Prophète; mais l’Éternel les cacha.»
, Il est parfaitement capable de cacher Ses enfants aux yeux des jésuites et des adorateurs de Satan
présents dans l’église catholique !…
Jean 3, 6 : «Ce qui est né de la chair, est chair: et ce qui est né de l’Esprit, est esprit.»
— Comment la chair peut-elle apprécier les choses de l’esprit ? Elle en est incapable
et c’est de la folie pour elle : c’est pourquoi elle DOIT MOURIR pour laisser l’Esprit s’exprimer
à travers notre esprit recréé parfait ! D’où l’absolue nécessité de MOURIR À NOUS-MÊMES !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !




Citation :

Stan
7 juin 2015

Bonjour Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !

Vous avez écrit :


«  Mais que penses-tu, Stan, de la prière aux morts (à Marie, en particulier !)
des statues (dont Dieu a commandé qu’on n’en fasse pas et qu’on ne les adore – révère – pas !)
et d’autres traâââaditions catholiques qui sont en opposition totale à ce que commande la Bible ? »


Cher ami,

Permettez-moi donc d’apporter ici un complément d’information et une certaine précision qui manque
à ce que vous écrivez, et qui fausse votre compréhension de la Bible : Vous parlez en effet
de «traâââaditions catholiques qui sont en opposition totale (selon votre point de vue subjectif)
à ce que commande la Bible ?»
; mais ne pensez-vous pas qu’il serait juste et bon que vous précisiez ce que
je souligne ci-dessous en majuscules et qui remet dans une plus juste perspective votre affirmation au sujet
des « traâââaditions catholiques qui sont (prétendument) en opposition totale à ce que commande la Bible »;
oui, encore est-il bon de préciser ici que votre point de vue est
« SELON LA COMPRÉHENSION LITTÉRALISTE ET FONDAMENTALISTE
QUE VOUS AVEZ ET QUE BEAUCOUP D’ÉVANGÉLIQUES ONT DE LA BIBLE » ?

N’est-il pas en effet de notoriété publique que la majorité des évangéliques font
UNE LECTURE TRÈS PRIMAIRE de la Bible, alors que Saint Paul et Saint Pierre nous mettent
pourtant en garde contre ce genre de lecture littéraliste et fondamentaliste que vous faites de cette Bible ?
« Avant tout, sachez bien ceci : PERSONNE NE PEUT INTERPRÉTER DE LUI-MÊME
une prophétie de l’Écriture » (2 Pierre 1, 20);
« C’est Lui (Dieu) qui nous a rendu capable d’être des serviteurs de la Nouvelle Alliance
QUI NE DÉPEND PAS DE LA LETTRE, MAIS DE L’ESPRIT;
CAR LA LETTRE TUE MAIS L’ESPRIT VIVIFIE. (2 Cor. 3, 6).

Je vous invite donc à mieux vous informer sur la bonne façon de lire et d’interpréter la Bible;
et, dans ce but, à consulter le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_sens_de_l%27%C3%89criture
qui vous en apprendra sur les 4 sens (littéral, allégorique, tropologique et mystique) que nous pouvons
donner aux Saintes Écritures, cela non seulement selon l’antique tradition juive, mais aussi selon
ce qu’en comprenaient également les premiers chrétiens du christianisme antique.





Ce qu'il y a de fou dans le monde,
Voilà ce que Dieu a choisi.
Ce qu'il y a de faible dans le monde,
Voilà ce que Dieu a choisi.


(d'après première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens I, 27)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)    Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle en live à Cergy Pontoise, 15 mai 2015 : Adieu chaise roulante ! (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angèle se lève de sa chaise roulante le lendemain de la prière des malades à St-Nicolas-des-champs (Vidéo - Témoignage - 6 min)
» La Grotte de Lourdes en direct (Vidéo - Live)
» Miracle de la statue de Marie qui cligne des yeux - (Vidéo d'un miracle - 2 min)
» Un père a enduré une trentaine d'heures dans une chaise de tatouage sur plus de six semaines afin de montrer sa solidarité envers son fils. (Vidéo - 1 min)
» La photo du jour – Les chrétiens orthodoxes, Pâque 2015, et le miracle du "Feu sacré"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Conférences, Retraites, Pélérinages et groupes de prières-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: