VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ?   Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 12:08

Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Resurrection-770x375


L’Agence Fides, organe d’information des Œuvres pontificales missionnaires, nous offre aujourd’hui une dépêche de grand intérêt : on cheminerait vers une décision concernant la célébration de Pâques pour tous les chrétiens le même dimanche…


La discussion sur la possibilité d’unifier les dates des solennités liturgiques actuellement célébrées en des jours différents par les Églises et communautés chrétiennes concerne « un problème historique » qui, en soi, n’a pas d’implications en termes de foi et de doctrine. C’est pourquoi est à l’étude la proposition d’unifier la date de Pâques pour toutes les Églises chrétiennes, l’hypothèse prise en considération étant celle de fixer la célébration de la Résurrection du Christ « au troisième dimanche d’avril ». Telle est la perspective tracée par le patriarche [copte orthodoxe] Tawadros II au cours d’une rencontre avec les jeunes au soir du dimanche 3 mai au Centre culturel copte d’Amsterdam, dans le cadre de la visite du patriarche copte orthodoxe aux Pays-Bas et dans d’autres nations européennes. La demande visant à unifier la date de la célébration de Pâques avait déjà été exprimée par le atriarche dans une lettre envoyée en mai 2014 au pape François, à l’occasion du premier anniversaire de leur rencontre au Vatican. Le patriarche de l’Église la plus nombreuse de celles présentes dans les pays arabes avait proposé à nouveau la question le 9 novembre dernier, intervenant à Vienne lors des célébrations marquant le 50ème anniversaire de la Fondation Pro-Oriente. L’unification des dates de célébration de Pâques constitue une urgence particulièrement ressentie en Afrique du Nord et au Proche Orient, où coexistent sur le même territoire des Églises et communautés chrétiennes fixant le jour de Pâques de manière différente, en ayant comme référence les unes le calendrier julien et les autres le calendrier grégorien.





_________________
Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ?   Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 12:11

Promesses de Jésus données à Vassula Ryden 




le 10 décembre 2001




cahier 104


 Si les Eglises sont capables de dépasser les obstacles négatifs qui les empêchent de s'unir, obstacles qui, selon les Écritures, sont contre l'accomplissement de l'unité de foi, d'amour et de vénération entre elles, Je serai fidèle à Ma promesse d'accorder un temps de paix dans le monde entier. Cette paix attirera tous les êtres dans Mon Corps Mystique, accomplissant Mes Paroles données à vous tous dans Ma prière à Dieu le Père, lorsque J'implorais : " puissent-ils être un en Nous, comme Tu es en Moi et Je suis en Toi, afin que le monde puisse croire que c'était Toi qui M'avais envoyé " 24. Cette supplication prononcée par Mes Lèvres divines fait toujours écho, chaque seconde, du ciel. Mes Paroles entonnées signifiaient que la création tout entière doit être affectée en une unité spirituelle et non une unité par un traité signé. Pour accomplir Mes Paroles, les églises doivent rechercher d'abord l'humilité et l'amour, grâces qui peuvent être obtenues par le Saint Esprit et à travers un grand repentir. Ne soyez pas surpris par Mes entreprises. Celui qui est appelé par grâce devient un avec le Dieu Trine et n'est plus seul, parce que Nous vivons en lui ; Nous l'habitons. Ayant ainsi fait en lui Notre demeure, Nous le possédons et il Nous possède.



_________________
Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ?   Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 12:15

Citation :
Je suis le Gardien de Ma Maison et de Ma maisonnée ; Je suis tourmenté de voir Ma Maison être déchirée. As-tu lu ? " à être négligée, la poutre du toit cède ; faute de soins, il pleut dans la maison " 23 Ma Maison a été négligée. Chaque maison est payée par quelqu'un ; J'ai acheté Ma Maison avec Mon Propre Sang. Pourquoi nul n'a écouté Ma supplication lorsque Je priais le Père que vous soyez un ? Aujourd'hui, si vous aviez répondu à Mon appel en montrant de l'obéissance, vous partageriez une seule Coupe autour d'un seul autel.


http://www.vassula.org/CAHI_104.html

_________________
Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ?   Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une date commune de célébration de Pâques pour les chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâques : une date commune pour tous les chrétiens ? L'approche du Club des Hommes en Noir.
» Les chrétiens et les Églises doivent poursuivre leurs efforts en vue d'une date commune pour Pâques
» Vers une date de Pâques commune aux catholiques et orthodoxes ?
» Avez-vous signé la pétition pour une seule date de Pâques ?
» Ils ont survécu à DAESH : ma semaine sainte avec les chrétiens orientaux d'IRAK pour PÂQUES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: