VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le cadeau de Pâques du Pape aux sans-abris de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Le cadeau de Pâques du Pape aux sans-abris de Rome   Mar Avr 07 2015, 15:24

Citation :

Le cadeau de Pâques du Pape
aux sans-abris de Rome




Pour la deuxième année consécutive, à l’occasion du Vendredi saint, le Pape François a chargé Mgr Krajewski, l’aumônier pontifical de distribuer aux pauvres de Rome 300 enveloppes contenant une carte de vœux, une photo du Saint-Père et une somme d’argent. La distribution a été effectuée pendant le Chemin de Croix au Colisée. Surtout au moment des fêtes, le Pape François n’oublie pas les personnes seules et démunies, qui dorment sur leurs cartons dans l’obscurité des gares, dans les dortoirs des centres d’accueil et les foyers d’hébergement.

« Son geste est une petite caresse », explique Mgr Krajewski qui raconte la joie, la surprise, l’émotion, l’euphorie des 300 sans-abri qui ont reçu le cadeau du Souverain Pontife. Certains ont embrassé la photo du pape, d’autres ont demandé à l’aumônier de le remercier de leur part, d’autres encore se sont empressés d’aller prévenir les autres. Il y a ceux aussi qui cachent l’argent sous leurs vêtements pour protéger leur précieux trésor.

« En suivant le Christ sur la voie de la charité, nous semons l’espérance » commente Mgr Krajewski. Il était minuit quand il a regagné le Vatican, accompagné d’un cérémoniaire pontifical. L’année dernière déjà, au soir du Vendredi saint, il avait distribué aux sans-abri de l’argent provenant de la vente des parchemins enluminés des bénédictions papales. La décision avait été prise par le Pape François après avoir écouté la méditation du prédicateur de la Maison pontificale pendant la liturgie du Vendredi saint. Le père Cantalamessa avait dénoncé l’idolâtrie de l’argent.

Source : http://www.news.va/fr/news/le-cadeau-de-paques-du-pape-aux-sans-abris-de-rome

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadeau de Pâques du Pape aux sans-abris de Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: