VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pape François : Avec lui, la pause café n’existe plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pape François : Avec lui, la pause café n’existe plus Empty
MessageSujet: Pape François : Avec lui, la pause café n’existe plus   Pape François : Avec lui, la pause café n’existe plus Icon_minitimeSam Mar 28 2015, 14:18

Citation :

Pape François : Avec lui,
la pause café n’existe plus


Le vaticaniste Javier Martinez Brocal, à la tête de Rome Reports, explique
ce qui a changé pour les médias depuis l'élection de Jorge Mario Bergoglio.

Pape François : Avec lui, la pause café n’existe plus Topic

« Avec le pape François, la pause café n’existe plus ! Il faut garder les yeux bien ouverts à chaque instant sur la papamobile. » L’homme qui fait cette confidence s’appelle Javier Martinez Brocal. Cet Espagnol né à Grenade en 1978 vit à Rome depuis 2003 et dirige Rome Reports, la première agence télévisuelle spécialisée sur le Pape et le Vatican qui ait vu le jour dans la Ville éternelle. Forte d’une quinzaine de professionnels, cette agence privée et indépendante diffuse en continu et en 14 langues, en élargissant ses services à l’Église catholique dans son ensemble. Son directeur, Javier Martinez Brocal, vient d’être interviewé par le site italien il Sismografo, dans le cadre d’une série d’interviews de journalistes vaticanistes qui suivent, à Rome, l’activité du Saint-Père et du Saint-Siège. « Nous nous proposons, précise il Sismografo, d’offrir à nos lecteurs (…) des "pages personnelles" à travers lesquelles nos collègues vaticanistes racontent leur délicat travail, les changements en cours et les critères de leur engagement dans le domaine d’une communication si spécifique et spécialisée. »

Un Pape télévisuel et interactif

Javier Martinez Brocal, qui ouvre cette série d’interviews, remarque qu’« avec François, la façon de couvrir les événements a changé : à présent, l’action du Pape compte beaucoup, alors qu’avant les discours et les documents étaient plus importants. Maintenant, il faut faire également très attention aux gestes, parce qu’il ne s’agit plus de : "Voyons ce que dit le Pape" mais de : "Voyons ce que fait le Pape" ; Francois, explique-t-il, enrichit [en effet] énormément son magistère avec sa "corporéité pastorale", [c'est-à-dire] le regard, les caresses, l’embrassement, les échanges de salut et souvent des actes insolites et surprenants comme par exemple le fait d’inviter des enfants, des malades ou des prêtres à monter dans sa papamobile. Avec François, Pape en grande interaction avec les fidèles et les pèlerins, notre travail a beaucoup changé », ajoute le vaticaniste, qui pense également que le Souverain Pontife parle au cœur et qu’il n’y a pas besoin de traditions culturelles très fortes pour le comprendre. «​ C’est un Pape télévisuel, il joue dans notre équipe, François est de Rome Reports ! Il est de toutes les télévisions ! », conclut le directeur de la chaîne. La semaine prochaine, c’est un autre vaticaniste, Iacopo Scaramuzzi, de Vatican Insider, qui sera interviewé par il Sismografo.

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/pape-francois-avec-lui-la-pause-cafe-nexiste-plus-5831327634948096

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : Avec lui, la pause café n’existe plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France est « si belle », s’enthousiasme le pape François (Vidéo - 2 min - Rencontre exclusive de Paris Match avec le pape François)
» Entretien exclusif avec le cardinal Barbarin, à la suite de sa rencontre avec le pape François, ce 19 mars 2019 (Vidéo - 15 min)
» Pour Dominique Wolton, le pape François est communiste (Vidéo - 27 min - D. Wolton témoigne de ses rencontres avec le pape François)
» «On ne voit bien qu'avec le coeur» (Photos : Le pape François dans son contact avec des enfants)
» JMJ 2016 - Le pape François au Sanctuaire de la Miséricorde divine + Clara s'est confessée avec le pape (Vidéo - 3 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: