VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Photo qui fait sensation sur Facebook : un fétus de 7 semaines !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Photo qui fait sensation sur Facebook : un fétus de 7 semaines !  Empty
MessageSujet: Photo qui fait sensation sur Facebook : un fétus de 7 semaines !    Photo qui fait sensation sur Facebook : un fétus de 7 semaines !  Icon_minitimeVen Mar 13 2015, 13:10

Citation :

Photo qui fait sensation sur Facebook :
un fétus de 7 semaines !

Photo qui fait sensation sur Facebook : un fétus de 7 semaines !  Baby_7_weels_645_481_55

Vous pensez peut-être qu’un fétus de sept semaines n’est encore qu’un amas de tissus (alors que bien des femmes, à ce stage, ignorent  encore qu’elles sont enceintes) ? Un «amas de tissus», voilà ce que disent souvent les employés des cliniques d’avortement  aux femmes qui viennent s’y faire avorter à un stage dépassant de beaucoup sept semaines.

Mais essayez de le dire à David Raphael, ce minuscule bébé à naître dont la photo a fait sensation sur Facebook après qu’une ancienne directrice de clinique de Planned Parenthood, Abby Johnson, l’eut fait paraître sur sa page.

Voici ce que Johnson, maintenant pro-vie, a écrit sur sa page de Facebook (qui compte une clientèle de plus  130 000 visiteurs) : «Je veux vous partager cette belle image, car nous sommes vraiment créés à Son image. Merci à cette maman qui a eu le courage de nous partager également son histoire».

Elle nous présente ensuite ce récit qu’elle tient de la mère de l’enfant :

J’ai fait une fausse couche le Dimanche des Rameaux de l’an dernier. Nous croyons qu’il s’agissait d’un petit garçon et nous l’avons appelé David Raphael. Dans ma onzième semaine, lorsque le médecin m’a appris que mon bébé était mort un mois plus tôt (soit à ma septième semaine), ma réaction et mon unique désir était d’avoir quelque chose à enterrer. Le docteur me prévint qu’il n’y aurait probablement pas grand-chose à détecter étant donné la petitesse du fétus et le processus inhérent à la fausse couche. Tout se passa l’après-midi du Dimanche des Rameaux. Le sac amniotique était intact et on pouvait le voir flottant dans le liquide. Je pris une photo, désirant avoir un souvenir de cet événement et aussi de cette bonté de Dieu qui avait exaucé  mes prières. J’ai pensé également que ce serait une photo intéressante à offrir aux femmes qui songent à se faire avorter. Même s’il n’avait que 7 semaines lors de son décès, vous pouvez discerner ses bras et ses jambes qui sont en train de se développer. Un jour, mon enfant de 4 ans regardant à mon insu les photos de mon téléphone intelligent, et ayant trouvé la photo en question, vint me demander à qui appartenait ce bébé. Même un enfant de cet âge peut discerner, dans un fétus de 7 semaines, une petite personne !

Depuis que Johnson a publié cette photo sur sa page de Facebook, elle a été «aimée» près de 500 000 fois et «partagée» plus de 160 000 fois.

Source : http://www.cqv.qc.ca/photo_qui_fait_sensation_sur_facebook

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Sofoyal




Date d'inscription : 21/03/2014

Photo qui fait sensation sur Facebook : un fétus de 7 semaines !  Empty
MessageSujet: Re: Photo qui fait sensation sur Facebook : un fétus de 7 semaines !    Photo qui fait sensation sur Facebook : un fétus de 7 semaines !  Icon_minitimeVen Mar 13 2015, 13:42

Émouvant!
Merci Stan!
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo qui fait sensation sur Facebook : un fétus de 7 semaines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israël sous les bombes : la photo qui fait le buzz
» Photo d'un enfant à 12 semaines de gestation dans le sein de sa mère
» L'inquiétude en ce qu'elle fait et ne fait pas en notre vie (Photo... avec un brin d'humour)
» Emma-jo (14 mois) fait un câlin à la Vierge Marie (Vidéo - 1 min - Vu plus de 1.6 million de fois sur Facebook)
» DÉTENTE : "... S'il faut rester des semaines sans rien faire, eh bien on s'y fait. Mais vivre sans tendresse, le temps nous parait long..." (Vidéo - 3 min - Une jolie reprise de "La Tendresse")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: