VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !

AuteurMessage
SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Empty
MessageSujet: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 12:44

Il vient juste d'avoir une secousse de tremblement de terre chez nous.
GENS DE QUÉBEC, MONTRÉAL ET LES ENVIRONS.... ET VOUS ?...

Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Mer Mar 16 2011, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 13:24

Merci,

J'essais de me rappeller exactement ce que je fesais a ce moment précis mais....je ne sais plus...

Je n'est rien sentis du tout a part la laveuse qui elle fait du bruit...

Gens du QUÉBEC , c'est a notre tour de nous laisser parler d'amour....

Confesssionnal et chapelet.
Amen

Merci Sonath I love you

SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

MessageSujet: 16 mars 11   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 15:06

Je vous copie/colle une info que je viens de recevoir par courriel. J'avais envoyé un courriel à deux bonnes amie et voilà la réponse d'une d'entre elles.

Oui...je viens de recevoir un téléphone de mon fils David qui reste à St Lazare près de Dorval...ça shaker aussi là bas....un tremblement de terre de 4,7 ...fait attention à toi Nathalie...et Sylvie

Grace
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 16:28

@ Toutes les 2

Je suis solidaire avec vous , car des tremblements de terre il y en de temps en temps ..petits ! mais nous nous attendons à un plus grand car ma région est sur une faille ( Sud- est )
J'en ai vécu un d'intensité 4,5 , je venais d'arriver dans la région et je n'avais jamais vécu ça ...c'est impressionnant et " flippant " à la fois !! j'ai eu assez peur ! :shock:

Mary-ray
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 16:38

Merci
Mary-ray

Nous avons eu un tremblement il y longtemps près de 20 ans ,peut-être il y en a eu d'autres mais moi je n'est rien sentie.

Ce qui m'inquiète c'est nos barrages ils sont pas en bon état donc fragile...

Mais le Seigneur sait ce qu'il fait !

Confiance, que tout soit selon sa volonté et non la nôtre.

Sois béni !

Céline

Dernière édition par Céline le Mer Mar 16 2011, 16:43, édité 1 fois
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 16:39

J'espère que ce petit tremblement de terre n'aura pas de suite et que tout va rentrer dans l'ordre, je sais en montagne j'ai vécu un petit tremblement de terre c'est très impressionnant.

violaine
SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

MessageSujet: 16 mars 17:48 pm.   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 16:51

Bonjour et merci pour vos réponses.
Ici, tout va bien.
La ligne téléphonique avait coupé avec ma mère quelque temps avant la secousse.
J'étais dans ma lecture les dialogues de Sainte Catherine de Sienne et là je sentais une petite vibration bizarre ... En quelque seconde là sa brasser. Mais tout est correct et va très bien.
Je voulais avoir des nouvelles car j'ai donné la tv à Jésus pour carême et je ne voulais pas briser ma promesse et écouter les nouvelles à la tv. Alors j'ai été sur internet mais vu que cela venais juste d'arriver, je n'ai rien trouvé. C'était minime mais ... la terre et la Justice de Dieu veut se faire attendre et ce partout sur la planète.

Cet été aussi ici dans le nord il y a une 2 fois des secousses. On la ressentie jusqu'à l'Ontario. Je me souviens très bien cette journée je me préparais pour monter à une fin de semaine de retraite et d'enseignements avec la fille du oui.

On s'en re-parle peut-être si Dieu le veut!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 17:07

Je viens a l'instant d'entendre a la tv.

que la secousse a durée entre 10 et 15 secondes et une force de 4.3 et le centre est ,LACHUTE tout près de St-Jérome.

C'est pour ca que tu l'a sentis Nathalie...

COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 17:25

De tout coeur avec vous chers Canadiens, que Dieu vous protège !

Pour l'instant, pas de tremblement de terre en Belgique.........et j'habite près d'une centrale nucléaire !

Nous en avons connu un grand dans la région liégeoise vers les années 1982-83 avec d'importants dégâts matériels ( maisons écroulées) mais je ne me souviens plus s'il y avait eu des victimes ( je ne pense pas)

Par contre en ce moment, les responsables politiques flamands et wallons ne s'entendent toujours pas,
les nationalistes flamands restent sur leur position, ils ne veulent que la séparation pure et simple du pays !!!

Dans un message de Pedro Regis, il est question d'un grand fléau qui frappera la ville de Rugge situé à 13 Km de Courtrai ou celle située en Allemagne.
Cette catastrophe pourrait faire réfléchir les politiques et ramener la paix dans leurs esprits ???????

Dernière édition par COQUELICOT le Mer Mar 16 2011, 17:42, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Petite secousse à Lachute et Hawkesbury   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 17:29

Publié le 16 mars 2011 à 13h53 | Mis à jour à 15h30

Petite secousse à Lachute et Hawkesbury

13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! 12244

=author%3AAnabelle+Nicoud&sort=recent]Anabelle Nicoud
La Presse

L'ouest du Québec a connu une petite secousse d'une magnitude de 4,3 sur l'échelle de Richter, selon Ressources naturelles Canada, à 13h36, cet après-midi. Cette secousse s'est particulièrement ressentie près de Hawkesbury et de Lachute et a été ressentie jusqu'à 50 km de l'épicentre.

«C'est une secousse légère, qui a été ressentie à Ottawa, Mirabel, Buckingham, et dans plusieurs localités», dit la sismologue de Ressources naturelles Canada Catherine Woodgold.

Aucun dommage n'est à déplorer, selon la Sûreté du Québec, qui a reçu plusieurs appels de gens leur décrivant la secousse. «Il n'y a vraiment rien de spécial», dit Benoit Richard de la SQ.

Les secousses de cette amplitude sont très fréquentes au Québec. Il s'agit de séismes intraplaque qui n'ont rien d'exceptionnel: chaque année, l'est du Canada connaît en moyenne quatre séismes d'une amplitude de 4, et 30 d'une amplitude de 3.

L'ouest du Canada est à l'inverse une zone de subduction et présente plus de risque d'avoir de fortes secousses. Pour le Québec, on n'excèdera pas une amplitude de 6, dit Catherine Wodgold

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/

sylvia regis
membre
sylvia regis

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 17:42

J'ai cru que c'était une blague...Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ces petites répliques n'ont rien de sérieux et qu'elles se calmeront. Je prie pour vous toutes et tous à l'autre bout du monde. Croisons les doigts pour que tout se passe pour le mieux.
SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 19:56

Céline a écrit:
Publié le 16 mars 2011 à 13h53 | Mis à jour à 15h30

Petite secousse à Lachute et Hawkesbury

Merci beaucoup Céline pour la recherche et cette information! C'était bel et bien ça.

13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! 12244

=author%3AAnabelle+Nicoud&sort=recent]Anabelle Nicoud
La Presse

L'ouest du Québec a connu une petite secousse d'une magnitude de 4,3 sur l'échelle de Richter, selon Ressources naturelles Canada, à 13h36, cet après-midi. Cette secousse s'est particulièrement ressentie près de Hawkesbury et de Lachute et a été ressentie jusqu'à 50 km de l'épicentre.

«C'est une secousse légère, qui a été ressentie à Ottawa, Mirabel, Buckingham, et dans plusieurs localités», dit la sismologue de Ressources naturelles Canada Catherine Woodgold.

Aucun dommage n'est à déplorer, selon la Sûreté du Québec, qui a reçu plusieurs appels de gens leur décrivant la secousse. «Il n'y a vraiment rien de spécial», dit Benoit Richard de la SQ.

Les secousses de cette amplitude sont très fréquentes au Québec. Il s'agit de séismes intraplaque qui n'ont rien d'exceptionnel: chaque année, l'est du Canada connaît en moyenne quatre séismes d'une amplitude de 4, et 30 d'une amplitude de 3.

L'ouest du Canada est à l'inverse une zone de subduction et présente plus de risque d'avoir de fortes secousses. Pour le Québec, on n'excèdera pas une amplitude de 6, dit Catherine Wodgold

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/
SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeMer Mar 16 2011, 19:57

sylvia regis a écrit:
J'ai cru que c'était une blague...Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ces petites répliques n'ont rien de sérieux et qu'elles se calmeront. Je prie pour vous toutes et tous à l'autre bout du monde. Croisons les doigts pour que tout se passe pour le mieux.

Non, Sylvia ce n'étais pas une blague ou une farce plate. Jamais j'aurais fait ça.
Merc
i pour les prières.
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeJeu Mar 17 2011, 02:05

@Toutes

Ce qui peut être dommageable à cause de ces tremblements de terre c'est que des centrales nucléaires sont présentes dans ces régions ...comme la mienne .
Mais il ne faut pas que cela devienne une psychose pour chacun , sinon cela ne deviendra plus vivable .Il nous faut continuer à vivre normalement et faire confiance au projet du Seigneur ..car nous ..pauvres humains ..nous sommes impuissants face aux soubressauts et colères de la Nature ...il nous faut chaque jour nous mettre en accord avec Dieu et de vivre le mieux possible dans son amour .
fabienne
membre
fabienne

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitimeJeu Mar 17 2011, 03:51

Chères amies,

Nous sommes entre les mains de Dieu.

Bonne journée,

fabienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !   13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec ! Icon_minitime

13:35 pm *** Petit tremblement de terre chez nous*** Québec !
Page 1 sur 1