VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Afghanistan. Libération du jésuite indien enlevé il y a huit mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Afghanistan. Libération du jésuite indien enlevé il y a huit mois   Ven Mar 06 2015, 15:01

Citation :

Afghanistan. Libération du jésuite indien
enlevé il y a huit mois


Le père Alexis Prem Kumar, jésuite indien enlevé en Afghanistan ,
a été libéré par ses ravisseurs huit mois après son enlèvement.



Le Service des jésuites pour les réfugiés (JRS) a exprimé « une immense gratitude au gouvernement indien » pour le rôle qu’il a joué dans le processus de libération, selon une note envoyée à Fides.
« Ces huit derniers mois ont été pour nos amis et confrères mais surtout pour les membres de la famille du père Prem Kumar, une longue période de terrible incertitude et d’épreuve. Nous sommes conscients des efforts faits à différents niveaux en vue de sa libération et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont prié, notamment les enfants de l’école dans laquelle le prêtre a été enlevé », a déclaré le père Peter Balleis SJ, Directeur du JRS.

Le père Prem Kumar est éprouvé psychologiquement mais en de bonnes conditions générales de santé. Le prêtre avait été enlevé le 2 juin de l’an dernier dans l’Ouest de l’Afghanistan, par un groupe d’hommes non identifiés alors qu’il se trouvait en visite dans une école du JRS destinée aux réfugiés rapatriés, à l’intérieur d’une colonie située à 34 km de la ville d’Herat. Le prêtre, âgé de 47 ans, originaire de l’État indien du Tamil Nadu, était sur le point de rentrer à Herat lorsqu’il a été arrêté et contraint à monter à bord d’un véhicule par des hommes armés.

Le JRS est présent en Afghanistan depuis 2005. Au cours des mois difficiles pendant lesquels le père Alexis Prem Kumar a été tenu en otage, le JRS a continué à mener ses projets éducatifs dans le pays. « Notre rôle en Afghanistan consiste à aider les évacués, en leur offrant une possibilité d’instruction et de formation professionnelle. Nous avons été aux côtés des Afghans bien avant l’enlèvement du père Alexis Prem Kumar et nous continuerons à les accompagner de toutes les manières possibles », a assuré le père Stan Fernandes, directeur régional du JRS pour l’Asie du Sud.

Source : http://www.aleteia.org/fr/international/contenu-agrege/afghanistan-liberation-du-jesuite-indien-enleve-il-y-a-huit-mois-5888213323350016

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan. Libération du jésuite indien enlevé il y a huit mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: