VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Un SDF enterré comme un « prince » au Vatican!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Un SDF enterré comme un « prince » au Vatican!   Sam Fév 28 2015, 22:55

Citation :

Un SDF enterré
comme un « prince » au Vatican!



Willy, mort le 12 décembre dernier, fréquentait la paroisse Sainte-Anne, située à l’intérieur du Vatican.Le bureau de presse du Saint-Siège l’a confirmé : un SDF a été enterré au cimetière teutonique du Vatican, situé entre la basilique Saint-Pierre et la Salle Paul VI, où se trouvait autrefois le cirque de Néron, théâtre du martyre de nombreux chrétiens. Le cloître est entouré d’un grand mur d’enceinte. C’est un lieu de sépulture très recherché, mais il est normalement réservé aux membres d’une Archiconfrérie, des maisons religieuses d’origine allemande et de deux collèges allemands de Rome.

Depuis le 9 janvier, un SDF d’origine flamande repose dans ce cimetière : Willy, mort le 12 décembre, était bien connu dans le quartier. Il fréquentait la paroisse Sainte-Anne, située à l’intérieur du Vatican. C’est pour lui que le curé de cette paroisse avait placé la statuette d’un clochard parmi les santons de la crèche.

Willy priait beaucoup, il avait bon cœur, il était très ouvert, racontent ceux qui le connaissait. Il ne demandait rien mais il parlait de la foi, de Dieu, du Pape surtout avec les jeunes. Des prélats de la Curie lui apportaient de la nourriture. Quand il a succombé au froid, dans un hôpital tout proche, de nombreuses personnes ont frappé à la porte du curé de Sainte Anne pour connaître la date de ses obsèques. C’est une famille allemande qui a pris en charge les frais de son enterrement au cimetière teutonique, à l’intérieur de l’enceinte du Vatican.

Depuis plusieurs semaines, le Vatican porte une attention toute particulière aux nombreux sans-abris qui vivent ou qui dorment à proximité de la place Saint-Pierre. Des douches ont été notamment installées début février, des coiffeurs viennent travailler gratuitement tous les lundis et le Pape avait distribué en décembre 400 sacs de couchage à des SDF.

Source : http://www.delitdimages.org/un-sdf-enterre-comme-un-prince-au-vatican/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un SDF enterré comme un « prince » au Vatican!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: