VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )

Aller en bas 
+3
Fleur
Lily-Anne
Stan
7 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeJeu Fév 26 2015, 09:43

Citation :

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican
- Un psychiatre témoigne




« Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, (nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains,)
mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres,
contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas
d'une façon purement humaine, ce qui veux dire : Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas
selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes,
par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur
qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. »
.

Éph. 6, 12


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 12:24

Dommage que cette vidéo soit très mal traduite... note mini

Don Amorth a formé beaucoup de prêtres lorsqu'il était l'exorciste du Vatican. Sans doute, est-ce pour cela qu'il sait que le Malin s'y est infiltré.

Si les séminaristes - en dernière année - pouvaient faire un stage auprès d'un exorciste, ils seraient plus vigilants en matière de mal et plus conscients de leurs devoirs de protection du Troupeau. 

Le démon a pouvoir sur la matière, le corps et l'esprit et s'en donne à cœur joie ! Heureusement, il ne peut toucher l'âme qui appartient exclusivement à Dieu.
C'est pourquoi, certains possédés seront accueillis au Ciel presque comme des martyrs de la foi. Leur coeur est tourné vers Dieu mais le démon les a enchaînés. A leur mort, ces liens maléfiques sont brisés et l'âme retourne vers Dieu...

La possession peut se transmettre. J'ai connu une femme dont sa mère l'avait consacrée fœtus à Satan. Plusieurs exorcistes se sont occupés d'elle pendant des années... rien n'y a fait ! Elle est rentrée dans une communauté religieuse qu'elle a fait exploser en moins d'un an !
Elle a même réussi à faire croire que c'était les autres qui étaient possédés... L'évêque ne s'est pas laissé berner.

Je vous donne quelques petits trucs pour vous repérer en démonologie fréquente :

Vous êtes à l'église entrain de prier. Un personne s'assoit près de vous. Elle commence à tousser ou farfouiller dans un sac plastique, elle est agitée et naturellement trouble votre concentration. Surtout, ne la regardez pas mais priez ; appelez St Michel Archange ou la Vierge Marie ou l'Esprit Saint ou faites 3 signes de croix (intérieurement). Soit elle se calme, soit elle s'en va !...

Vous entrez à l'église et vous voyez une personne s'avancer avec un regard fixe et fuyant et peu sympathique. Quand elle essaie de vous sourire, vous voyez un rictus ; ou tout simplement, ses jambes plient comme si elles ne la portaient plus. Dites-lui bonjour et n'entamez pas la conversation. Partez prier sans crainte car Dieu vous protège. Confiez-LUI cette personne et faites comme si de rien n'était... Les Anges feront barrage.



Ne dialoguez jamais avec une personne possédée. Les quelques mots échangés pourraient donner au démon de quoi vous faire chuter. Silence et prière sont les clés pour éviter le mal !

Bon et saint carême !   la paix !

Lily-Anne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 13:59

Lily-Anne écrit:
Citation :
Ne dialoguez jamais avec une personne possédée. Les quelques mots échangés pourraient donner au démon de quoi vous faire chuter. Silence et prière sont les clés pour éviter le mal !

Chère Lily,

Merci +++ de nous donner des exemples concrets de rencontres qui induisent à penser qu'il y a parfois une présence maléfique dans les agissements de certaines personnes qui croisent notre chemin dans une église; ce qui tu écris ici n'est pas sans me faire me remémorer ce genre de rencontre qui m'est aussi survenu ...dans une église... mais j'ajouterai sobrement, que cette situation de rencontre, dont je parle ici, avait ceci de particulier qu'elle n'était pas claire... Sans doute est-ce là la manière de faire du démon : celle de se présenter à nous de manière équivoque (dans l'attitude de certaines personnes) tout en cherchant à semer le trouble. Mais bon! je n'en dis pas plus en ce qui me concerne...

Tes propos, chère Lily, qui sont sans doute tirés de l'assistance que tu as déjà donnée à un prêtre exorciste, me semblent rejoindre ce dont Marthe Robin témoignait au sujet de ses expériences de rencontre avec le démon, que je te donne en citation ci-dessous:
Citation :

Le Diable ?

À un prêtre, au sujet des harcèlements du démon, Marthe dit d’une voix forte :
« Avec lui pas de discussion, il faut être net et le chasser brutalement en lui disant : "Merde !" ».


Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/exclusif-marthe-robin-ce-quelle-leur-a-dit-5852839301611520

Citation :

Quelques phrases extraites de "Portrait de Marthe Robin",
par Jean GUITTON - Ed. Grasset, 1985


Le philosophe et académicien Jean Guitton rapporte une conversation avec Marthe.
Elle lui explique comment elle vit cette lutte avec le démon :

   Moi [Jean Guitton] : Alors, Marthe, vous avez des rapports avec lui ?

   Elle [Marthe Robin] : Oh, pas proprement des rapports ! Je me borne à subir ses atteintes. Parfois il m'est arrivé de voir son visage. Je vous ai dit qu'il était beau ; c'est vrai. Mais on ne peut pas dire que ce visage soit clair. Il faudrait plutôt dire qu'il éblouit. Toujours il a de la rage. Mais lorsque la Vierge paraît, il ne peut rien sur elle. La Vierge est si belle, pas seulement dans son visage mais dans tout son corps. Quant à lui, il est capable de tout imiter : il imite même la Passion. Mais il ne peut pas imiter la Vierge. Il n'a aucun pouvoir sur elle. Quand la Vierge paraît, si vous voyiez cette dégringolade, vous vous mettriez à rire !


Source : http://www.martherobin.com/site/vie/le-combat/marthe-robin-et-jean-guitton-la-lutte-avec-le-demon.htm

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 14:51

Marthe Robin a écrit:
Quand la Vierge paraît, si vous voyiez cette dégringolade, vous vous mettriez à rire !

Oui, le démon la craint et la hait au plus haut point. Un jour, au cours d'un exorcisme, il l'a tellement insultée que j'en ai pleuré ! Il sait que lorsqu'il blasphème sur la Vierge Marie, il nous torture et cela lui plaît !

Les conseils que je vous ai donnés, je les ai vécus à l'église et cela faisait partie de nos enseignements pratiques après la théorie parfois.

Don Amorth a été une véritable bénédiction dans l'église et il a eu fort à faire, avec une certaine caste d'exorcistes, particulièrement ceux qui ne croyaient pas au démon mais mettaient tout dans la psychiatrie.

Petite anecdote sympa : un jour notre professeur exorciste (fils spirituel de Don Amorth) va au marché en soutane avec la Croix de St Benoît (comme tout bon exorciste). C'était au tout début de sa carrière. Il était surpris de voir certaines femmes - à sa vue - tombaient par terre en criant ou en gesticulant... par la suite, il a compris que tout genou plie devant le Christ et que les démons voyaient Jésus en lui...

Vous vous imaginez la Puissance de Jésus sur les démons, c'est phénoménal ! Quant à La Vierge...quand Elle arrive, c'est : courage, fuyons en hurlant...

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 06:34

Bonjour ,
C'est vrai Lily que la traduction n'en pas une !Donc on perd nécessairement des éléments précieux .
Merci pour ces "petits trucs "que je ne connaissais pas , mais que j'avais noté sans savoir ce que c'était . Et mon réflexe c'était de regarder la personne !
A RETENIR : " SILENCE ET PRIERE SONT LES CLES POUR EVITER LE MAL "

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 11:37

La semaine a été difficile et j'avais envie de me retrouver en tête à tête avec Jésus ce matin. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai la chance de pouvoir adorer le Seigneur dans le Saint Sacrement grâce à l'installation d'un Tabernacle spécial.

Cela faisait environ 30 mn que j'étais en prière quand du fond de l'église, j'ai entendu un bruit de plastique dépassant tout ce que j'avais vécu jusqu'à présent. Certes, c'était une brave paroissienne qui changeait les mimosas fanés. Mais elle faisait un tel boucan que j'ai repensé à ce fil en souriant. 

Le Seigneur m'aurait-il pris au mot ? Humour !   J'ai donc mis en pratique mes bons conseils Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) 2321489895 

Le démon aime nous déranger et se sert de tout bois pour faire du feu.  enfer

Au bout de 15 mn, le silence est revenu... appréciant particulièrement cette paix de l'instant.  âme envol

Merci Seigneur Jésus  hostie

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 14:00

Citation :

Face aux attaques
du démon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il y a une question de discernement qu'il ne m'est pas toujours évident de faire
en ce qui concerne les attaques du malin dans nos vies
. Sans doute y a-t-il parfois
plus que de l'agacement d'un bruit en ce que le démon peut faire pour troubler
notre relation à Dieu ? Il m'est déjà arrivé, si je ne me trompe pas, d'être sérieusement secoué
en moi-même alors que je me trouvais dans une église et en contact avec une autre personne,
comme si le malin posait "en quelque sorte" sa main sur moi (un peu comme dans l'image ci-dessus)
(mais je puis cependant me tromper dans mon appréciation de l'évènement dont je vous parle)
Quoi qu'il en soit, cela m'a pris environ une minute avant que je commence à me remettre
de l'ébranlement intérieur que je venais de vivre. Je pense que les attaques du malin
sont surtout psychologiques. Mais peut-être est-il malsain d'en parler trop longuement ici ?
Sans doute le mieux est-il de suivre le conseil du Père Bénédict Héron, dans la citation ci-dessous :

Citation :

Se concentrer sur Jésus
et sur la sainteté


     Pour un chrétien, la meilleure manière en général de lutter contre les attaques du diable et contre ses oeuvres est de ne pas trop penser à lui mais de se concentrer sur Jésus et de vivre par la grâce une vie authentiquement chrétienne. En cherchant à progresser dans la foi, l'espérance, l'amour et l'humilité, en cherchant à grandir en sainteté, nous nous protégeons nous-mêmes des attaques du démon. C'est Jésus et non le démon qui doit occuper nos pensées. C'est l'amour de Jésus et non notre souci à propos du diable qui doit motiver et inspirer notre vie.

     Nous devons savoir que le diable et les démons existent. Nous devons repérer les chemins qu'ils tentent de nous faire emprunter pour tomber. Nous devons apprendre à reconnaître leur présence et leurs attaques à la fois contre nous et contre les autres. Nous devons apprendre à contrer leurs offensives et leurs oeuvres. Cependant, c'est sur Jésus et ce qui se rapporte à lui que nous devons habituellement concentrer notre attention

La prière de louange peut être très importante dans le combat spirituel d'un chrétien. Le diable ne supporte pas ceux qui louent Dieu, ceux qui louent Jésus. Louer Jésus peut parfois suffire à éloigner les forces démoniaques d'une personne ou d'un lieu. Le Renouveau charismatique en a l'expérience. Il arrive aussi parfois que des personnes soient guéries par une prière de louange intense. (Le diable peut jouer un rôle non seulement dans les maladies spirituelles et psychologiques mais aussi dans les maladies physiques.) En conséquence, si vous voulez le garder loin de vous, devenez de plus en plus un homme ou une femme de louange.


Citation :

Revêtir l'armure de Dieu


   Je me coiffe du CASQUE DU SALUT pour me protéger de toute pensée et parole qui ne sont pas de toi,
pour que j'entende et sente les choses comme tu le veux.
   Je revêts la CUIRASSE DE LA JUSTICE pour me garder de toute pensée erronée, de toute peur et anxiété,
de toute maladie ou mal physique.
   Je mets la CEINTURE DE LA VÉRITÉ afin d'être vrai à tous les niveaux de mon être.
   J'enfile les SANDALES DE L'ÉVANGILE de la paix afin de pouvoir être
le messager de la BONNE NOUVELLE.
   Je saisis de la main droite le BOUCLIER DE LA FOI, pour éteindre les traits enflammés de l'ennemi.
   Je saisis de la main gauche L'ÉPÉE DE L'ESPRIT pour attaquer les places fortes de l'ennemi.

(Ep 6, 11-17)

Source : http://sosparanormal.free.fr/demons.php?contenu=demons/face_attaques

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 14:23

Stan a écrit:
comme si le malin posait "en quelque sorte" sa main sur moi

Cher Stan, loin de moi l'envie de te faire peur rétroactivement mais cela est possible.

Les Saints ont témoigné de ce genre d'attaques.

Stan a écrit:
Je pense que les attaques du malin sont surtout psychologiques.

Elles agissent sur notre psychologie par le canal de la peur ou de l'imagination. Il y a aussi la pollution des sens.

Stan a écrit:
Mais peut-être est-il malsain d'en parler trop longuement ici ? 

C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Il faut dénoncer le mal et s'en écarter. Encore faut-il le repérer. Pourquoi tant de monde tombent dans les pièges de l'ennemi... parce qu'ils ne savent pas !

C'est pourquoi, une formation spéciale pour les prêtres, me semble vitale pour nos âmes, afin que ce soit eux qui nous enseignent.

Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
L'enfant prodigue sera toujours éternellement reconnaissant de la Miséricorde de son Père.

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 15:33

Bonsoir ,
je pense que ce soit bien d'en parler pour avertir et donner des clés . Il faut connaître l'ennemi pour ne pas tomber dans ses pièges .

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 11:20

Citation :


Don Amorth a formé beaucoup de prêtres lorsqu'il était l'exorciste du Vatican. Sans doute, est-ce pour cela qu'il sait que le Malin s'y est infiltré.

Ne dialoguez jamais avec une personne possédée. Les quelques mots échangés pourraient donner au démon de quoi vous faire chuter. Silence et prière sont les clés pour éviter le mal !
Bonjour , bonsoir les amis et amies perso je dirais simplement ceci dans certaine situation tant que Satan , n'est pas démasqué il a le loisir de jouer avec les pieds de tous il ce croit invincible mais quand l'Esprit Saint , souffle il met toute la lumière sur ce qui est caché là il y a un réel combat entre les forces du mal , c'est pour cette raison qu'il est indispensable de ne jamais parler avec une personne possédée .

" Oui  le malin s'est infiltré dans l'église "

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel




Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : REUNION

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: a propos de l'exorcisme   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 13:35

bonsoir a tous ,comme vous le savez ici a l'ile de la reunion nombreux sont ceux qui pratique la magie noire ,ou autre rituel démoniaque ; alors petite anecdote un jour il etait environs 17h30 quand les voisin ont commencés leur incantation et à taper leur tambour c alors que ma mère prend son chapelet et commenca donc sa priere elle n'avait pas terminer la premiere dizaine que les incatation et tambour se sont arreter et que leur chef spirituel soit mis en fuite .la priere est vraiment la clé de tout .GLOIRE A DIEUX TOUT PUISSANT
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 13:45

Merci +++  jean-michel pour votre témoignage, excellent  Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) 3959946349

Merci à Maman Marie pour la force du rosaire, cette arme toute simple et qui met en fuite les ennemis.

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 14:45

jean-michel a écrit:
bonsoir a tous ,comme vous le savez ici a l'ile de la reunion nombreux sont ceux qui pratique la magie noire ,ou autre rituel démoniaque ; alors petite anecdote un jour il etait environs  17h30 quand les voisin ont commencés leur incantation et à taper leur tambour c alors que ma mère prend son chapelet et commenca donc sa priere elle n'avait pas terminer la premiere dizaine que les incatation et tambour se sont arreter et que leur chef spirituel soit mis en fuite .la priere  est vraiment la clé de tout .GLOIRE A DIEUX TOUT PUISSANT
Bonsoir Michel et soit le bienvenu , sur cet espace de liberté chrétienne mer ci pour ton témoignage qui est vérité , oui soyons tous vigilents dans la prière et sages dans nos amitiés car Satan est le prince de ce monde .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 05:01

Stan a écrit:
Citation :

Face aux attaques
du démon

Mais peut-être est-il malsain d'en parler trop longuement ici ?
Sans doute le mieux est-il de suivre le conseil du Père Bénédict Héron, dans la citation ci-dessous :

Citation :

Se concentrer sur Jésus
et sur la sainteté

     

Stan

Bien au contraire, j'apprends beaucoup de ces discussions. Je trouve que c'est extrêmement utile et nécessaire d'en parler, surtout par les temps actuels où il est déchaîné et paradoxalement où plus grand monde ne croit en son existence, mais en n'oubliant jamais la citation du Père Bénédict Héron : Se concentrer sur Jésus et sur la sainteté.

Si on ne connaît pas son ennemi enfer , ce dont il est capable, ses ruses, ses pièges, comment y faire face? éteindre feu


Lily-Anne a écrit:
 
Merci à Maman Marie pour la force du rosaire, cette arme toute simple et qui met en fuite les ennemis.

L-A
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 06:46

Lily-Anne a écrit:
Merci +++  jean-michel pour votre témoignage, excellent  Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) 3959946349

Merci à Maman Marie pour la force du rosaire, cette arme toute simple et qui met en fuite les ennemis.

L-A

Par la prière, je me mets "en précense de" : ici il s'agit de me mettre en précense de MARIE !
Pareillement, Marie qui prie toujours pour nous, avec notre "accord-prière" devient "PRECENSE A NOS COTéS"
D'un autre côté, ceux qui s'adonnent à la magie noire et lancent leurs "incantations-prières" donnent aux démons d'être pareillement présent ...

Puisque JESUS CHRIST et Marie en tant que Rédempteur et Co-Rédemptrice sont déjà VICTORIEUX du "mal" des démons, etc. ... il en ressort que Leur PRECENSE GLORIEUSE à qui nous donnons d'être présent en ce monde, à l'instant même où nous prions chasse comme par nature, c'est à dire "NOUVELLE NATURE RECRééE et GLORIFIéE" les "vaincus éternels"

Il y a ici une sorte d'incompatibilité de nature entre le CELESTE et le démoniaque qui ne peuvent coexister ... Puisque le BIEN est victorieux, le mal ne peut que se retirer la queue entre les jambes.

Un jour Jésus a dit :

"Sans moi, vous ne pouvez rien faire !"

L'un des sens en est, que sans Son aide nous en sommes capable de rien !
Ne pas prier, ne pas communier à LUI, c'est subir le "mal" avec toutes les conséquences infernales qui en découlent.
PRIER, c'est donner à DIEU d'être présent, LUI donner de REGNER là où je suis, Lui donner tout pouvoir en ce monde !!!

Notre Père, qui êtes aux cieux

Que votre nom soit sanctifié.

Que votre règne arrive.

Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

..........

Ne nous laissez pas succomber à la tentation.

Délivrez-nous du mal.  Ainsi soit-il.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 07:02

Lily-Anne a écrit:
Marthe Robin a écrit:
Quand la Vierge paraît, si vous voyiez cette dégringolade, vous vous mettriez à rire !

Oui, le démon la craint et la hait au plus haut point. Un jour, au cours d'un exorcisme, il l'a tellement insultée que j'en ai pleuré ! Il sait que lorsqu'il blasphème sur la Vierge Marie, il nous torture et cela lui plaît !

Les conseils que je vous ai donnés, je les ai vécus à l'église et cela faisait partie de nos enseignements pratiques après la théorie parfois.

Don Amorth a été une véritable bénédiction dans l'église et il a eu fort à faire, avec une certaine caste d'exorcistes, particulièrement ceux qui ne croyaient pas au démon mais mettaient tout dans la psychiatrie.

Petite anecdote sympa : un jour notre professeur exorciste (fils spirituel de Don Amorth) va au marché en soutane avec la Croix de St Benoît (comme tout bon exorciste). C'était au tout début de sa carrière. Il était surpris de voir certaines femmes - à sa vue - tombaient par terre en criant ou en gesticulant... par la suite, il a compris que tout genou plie devant le Christ et que les démons voyaient Jésus en lui...

Vous vous imaginez la Puissance de Jésus sur les démons, c'est phénoménal ! Quant à La Vierge...quand Elle arrive, c'est : courage, fuyons en hurlant...

L-A

Peut-être est-il important ici d'axer notre regard sur la dimension du prêtre au travers de cette anecdote sympa ... car par le "Sacrement de l'Ordre" le prêtre est configuré au CHRIST ... c'est à dire que le CHRIST est toujours PRESENT ACTIF et AGISSANT, même si consciemment le prêtre ne s'en rend pas compte.

Si nous avons un Souverain Pontife au travers du Pape François, nous avons aussi des "PONT-IFES" au travers de tous nos prêtres ... il faut vraiment en être assurés intérieurement, de sorte que nous n'ayons pas cette tendance malsaine du mal en nous qui est celle du jugement de la personne.
Le PRETRE = DIEU PRESENT PARMI NOUS, AVEC NOUS !
Le PRETRE = EMMANUEL !!!

Que le Seigneur nous accorde toujours de voir par delà ce qui paraît. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 19:56

Amorth Gabriele - Confessions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auteur : Amorth Gabriele
Ouvrage : Confessions Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican
Année : 2010

PRÉSENTATION D'UN HOMME ET D'UN LIVRE TRÈS PARTICULIERS. Le froid règne à Rome, au rez-de-chaussée de ce grand bâtiment de la rue Alessandro-Severo. Dominant cette véritable citadelle, une basilique à coupole en impose tout particulièrement. C'est le quartier général de la Société San Paolo, la congrégation paulinienne. La porte laisse filtrer des courants d'air, contre lesquels le radiateur électrique mène une lutte désespérée. Le vieil homme un peu voûté qui entre, un cartable à la main, vous prévient d'emblée : -Je garde mon pardessus. La pièce est nue. Au centre, une petite table en bois plus que rudimentaire compose l'essentiel de l'ameublement, avec quelques chaises des années soixante et un fauteuil marron aux accoudoirs en bois, à la mode il y a trente ans. Son dossier légèrement incliné, son tissu brunâtre font tristement songer au mobilier socialiste des pays de l'Est. S'y ajoute un réfrigérateur antique monumental qui bourdonne dans un coin. C'est dans ce fauteuil que prennent place les étranges patients de don Gabriele. Etranges, car porteurs de maladies que personne ne reconnaît, ne parvient à comprendre et ne peut guérir. Ni la science médicale, qui s'avoue dépassée, ni ceux qui devraient s'y entendre en la matière- ou en avoir au moins l'aptitude, la volonté, le devoir de laisser ouverte une porte sur l'au-delà du matériel, l'au-delà du naturel et qui ne le font pas. Mais n'entrons pas trop vite dans le vif du sujet. Continuons plutôt de parler de lui, de l'atmosphère qui l'entoure la plupart de son temps, dans un corps à corps qui est tout sauf métaphorique, avec un adversaire insaisissable. Je voudrais vous entretenir de cet homme de quatre-vingt-quatre ans qui, depuis 1986, a changé radicalement le cours de sa vie pour s'ouvrir à une aventure qui le passionne toujours. Aux murs, quelques images seulement. Une grande photographie de don Giacomo Alberione, fondateur de la Société San Paolo. Une autre d'un prêtre aux cheveux clairs, au front large surmontant des yeux terriblement expressifs, dont la soutane noire est brodée d'un grand coeur blanc: c'est l'« uniforme» des religieux passionistes. Il s'agit du père Candido Amantini. Exorciste depuis quarante ans à la Scala Santa de Rome, il est le mentor de don Gabriele. Une grande statue de la madone de Fatima, haute de plus d'un mètre, trône contre un mur, entourée des images montrant un très délicat saint Michel archange, de facture baroque sans doute. On voit aussi sur le dos du fauteuil, côte à côte, le visage affable de saint Jean Bosco et celui du Padre Pio- un Padre Pio d'âge moyen. Ces deux saints ont connu mieux que personne l'hôte indésirable de la salle de travail de don Amorth - autrement dit, le diable. À ceci près que le saint de Pietrelcina en recevait des attentions très particulières, définies par le terme technique de « vexations ». Don Gabriele est un homme souriant, doté d'une expression facétieuse, qui ne cesse d'émailler son propos de plaisanteries. Il n'a pas de téléphone portable ; il ignore ce qu'est l'Internet, ne regarde pas la télévision et ne lit pas les journaux. - Ce qui se passe dans le monde, mes confrères m'en informent au cours du déjeuner. Et ses patients l'informent aussi de bien d'autres choses peu joyeuses... Impression de penetrer dans un monde différent, dans une dimension inhabituelle, intense. Et cette impression se fait de plus en plus forte à mesure que le vieux prêtre déroule le fil de ses récits et décrit ses visiteurs. Arrivés sous les traits de personnes aimables, souriantes, loquaces, les patients entrent soudain en transe et se transforment en êtres hurlants dont la bouche laisse échapper de la bave et des blasphèmes ; ils ont alors une telle force que l'on ne parvient pas à les maîtriser, même à six ou sept, et qu'il faut les attacher sur une couchette si l'on ne veut pas qu'ils se fassent du mal ou en fassent à d'autres. Aussitôt que la prière est terminée, leurs convulsions prennent fin et ils recouvrent un état normal et paisible. ...

Lien de téléchargement : Amorth_Gabriele_-_Confessions.zip

http://www.histoireebook.com/index.php?post/2011/12/11/Amorth-Gabriele-Confessions

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 20:09

André Dominique a écrit:
Lily-Anne a écrit:
Marthe Robin a écrit:
Quand la Vierge paraît, si vous voyiez cette dégringolade, vous vous mettriez à rire !

Oui, le démon la craint et la hait au plus haut point. Un jour, au cours d'un exorcisme, il l'a tellement insultée que j'en ai pleuré ! Il sait que lorsqu'il blasphème sur la Vierge Marie, il nous torture et cela lui plaît !

Les conseils que je vous ai donnés, je les ai vécus à l'église et cela faisait partie de nos enseignements pratiques après la théorie parfois.

Don Amorth a été une véritable bénédiction dans l'église et il a eu fort à faire, avec une certaine caste d'exorcistes, particulièrement ceux qui ne croyaient pas au démon mais mettaient tout dans la psychiatrie.

Petite anecdote sympa : un jour notre professeur exorciste (fils spirituel de Don Amorth) va au marché en soutane avec la Croix de St Benoît (comme tout bon exorciste). C'était au tout début de sa carrière. Il était surpris de voir certaines femmes - à sa vue - tombaient par terre en criant ou en gesticulant... par la suite, il a compris que tout genou plie devant le Christ et que les démons voyaient Jésus en lui...

Vous vous imaginez la Puissance de Jésus sur les démons, c'est phénoménal ! Quant à La Vierge...quand Elle arrive, c'est : courage, fuyons en hurlant...

L-A

Peut-être est-il important ici d'axer notre regard sur la dimension du prêtre au travers de cette anecdote sympa ... car par le "Sacrement de l'Ordre" le prêtre est configuré au CHRIST ... c'est à dire que le CHRIST est toujours PRESENT ACTIF et AGISSANT, même si consciemment le prêtre ne s'en rend pas compte.

Si nous avons un Souverain Pontife au travers du Pape François, nous avons aussi des "PONT-IFES" au travers de tous nos prêtres ... il faut vraiment en être assurés intérieurement, de sorte que nous n'ayons pas cette tendance malsaine du mal en nous qui est celle du jugement de la personne.
Le PRETRE = DIEU PRESENT PARMI NOUS, AVEC NOUS !
Le PRETRE = EMMANUEL !!!

Que le Seigneur nous accorde toujours de voir par delà ce qui paraît. Amen

André Dominique

Je voudrais juste rajouter sur le thème du prêtre ... Selon notre propre évolution de la FOI EN DIEU ou non évolution on arrive à voir DIEU ou pas du tout.

La conversion n'est pas facultative ... "si je veux voir DIEU !" ... elle est absolument nécessaire !
Plus on adhère à DIEU PERE par Jésus CHRIST dans l'Esprit Saint ... plus on voit, perçoit au travers de LUI !!!
On peut être le plus nul qui soit parmi les hommes ... par la FOI-COMMUNION on se revêt de DIEU ... Ses Aptitudes dans un extrême moindre mesure, deviennent les nôtres !!!

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 12:14

Don Amorth a écrit:
Arrivés sous les traits de personnes aimables, souriantes, loquaces, les patients entrent soudain en transe et se transforment en êtres hurlants dont la bouche laisse échapper de la bave et des blasphèmes ; ils ont alors une telle force que l'on ne parvient pas à les maîtriser, même à six ou sept, et qu'il faut les attacher sur une couchette si l'on ne veut pas qu'ils se fassent du mal ou en fassent à d'autres. Aussitôt que la prière est terminée, leurs convulsions prennent fin et ils recouvrent un état normal et paisible. ...
Ce témoignage est je pense très édulcoré car personnellement, j'ai connu pire et je suis sûre, Don Amorth aussi ! ...

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )   Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des Cours d'exorcisme au Vatican ( Vidéo - Un psychiatre témoigne )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Marthe Robin : Un psychiatre témoigne
» Un petit Cours d'Histoire sur le Vatican
» Grégory Turpin témoigne de la Miséricorde Divine (Vidéo)
» Opinion tranchante d'une psychiatre syrienne, à propos de certaines croyances de l'islam (Vidéo - 3 min.)
» Macron (serait?) un psychopathe, selon l'analyse très argumentée d'un psychiatre italien (Vidéo - 8 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: