VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Empty
MessageSujet: Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo)   Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 15:48

Citation :

Une halte pour le coeur et l'esprit -
Foyer de Charité TRESSAINT


(Retraites spirituelles)



[CLIP] Une halte pour le coeur et l'esprit... par foyer2charite_tressaint

À côté de Dinan, dans les Côtes-d’Armor, le Foyer de charité de Tressaint accueille des retraites en silence, au cours desquelles les participants découvrent les formes de la prière chrétienne. Pèlerin a suivi trois retraitants qui ont accepté de nous livrer leur expérience.

Le manoir s’éveille des brumes matinales. Une aube opaline s’est levée sur le granit. Dans les logements modernes, une sonate de Mozart tire les pèlerins de leur sommeil. Une nouvelle semaine de retraite commence à Tressaint, où vivent 55 laïcs et un prêtre. Animer ce genre de retraites est la mission des Foyers de charité, ces 76 communautés présentes dans 40 pays. Une vocation donnée par Marthe Robin (1902-1981), leur fondatrice, connue pour ses grâces mystiques et déclarée vénérable par Rome le 7 novembre 2014 :

   Il ne faut jamais rester au seuil de son âme. Il faut rentrer à l’intérieur, y descendre,
y réfléchir, y méditer, y travailler et s’y laisser travailler… face à face avec Dieu
!


→ écrivait-elle

Source : http://www.pelerin.com/L-actualite-autrement/Retrouvons-les-valeurs-du-Careme/Le-Careme-authentique/A-Tressaint-s-eveiller-a-la-priere


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo)   Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 02:56

Bonjour ,
J'ai regardé cette vidéo avec beaucoup d'émotion , car j'ai fait dans cet endroit deux retraites super !C'est un endroit "mystique" , n'oublions pas que nous sommes en Bretagne ( LOL ) .

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo)   Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 05:09

Fleur a écrit:
Bonjour ,
J'ai regardé cette vidéo avec beaucoup d'émotion , car j'ai fait dans cet endroit deux retraites super !C'est un endroit "mystique" , n'oublions pas que nous sommes en Bretagne ( LOL ) .

et je ne connais pas pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo)   Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 06:19

Bonjour ,
Ce foyer est dans les Cotes d'Armor limite Ille Et vilaine . C'est le seul foyer de Charité que je connais , donc je ne peux comparer , mais c'est très paisible et priant .Le prêtre en charge est vraiment un pasteur comme on aimerait partout et plein d'humour : d'ailleurs on le voit en conférence et les gens rient !
Le manoir breton , pour qui aime les vieilles pierres est pour moi un lieu magique ...
IL ya des constructions modernes , mais il n'est pas besoin de sortir pour circuler partout avec un réseau de couloirs couverts ...
J'ai aimé chaque instant passé dans cette Maison .

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo)   Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une halte pour le coeur et l'esprit - Foyer de Charité TRESSAINT (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Communauté du Foyer de Charité de Tressaint souhaite aux confinés une belle fête de la miséricorde (Vidéo - 2 min)
» Le Foyer de Charité de Tressaint par KTO
» Un coeur de feu pour Dieu, un coeur de pierre pour soi, et un coeur de chair pour le prochain, mais dans le bon ordre (Vidéo - 3 min - Pour éviter un long purgatoire)
» Un double arc en ciel au dessus du Foyer de Charité de Chateauneuf de Galaure (Photo)
» Regardez ce que fait ce gars pour sa mère (Vidéo - La charité en actes)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Conférences, Retraites, Pélérinages et groupes de prières-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: