VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Pape François : "Savoir Celui en qui j’ai mis ma confiance !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Pape François : "Savoir Celui en qui j’ai mis ma confiance !"   Ven Fév 20 2015, 11:40

L’espérance dont nous parlons ne se fonde pas sur des chiffres ni sur des œuvres, mais sur Celui en qui nous avons mis notre confiance (cf. 2 Tm 1, 12), et pour lequel « rien n’est impossible » (Lc 1, 37). Là est l’espérance qui ne déçoit pas et qui permettra à la vie consacrée de continuer à écrire une grande histoire dans l’avenir, vers lequel nous devons tenir notre regard tourné, conscients que c’est vers lui que nous pousse l’Esprit Saint pour continuer à faire avec nous de grandes choses.

La confiance non en soi, non dans les moyens mais dans la personne, dans la relation. Et de la relation le Seigneur est capable de faire surgir toute chose nouvelle. C’est lui qui a rassasiée la foule avec quelques pains et deux poissons. Alors, dans des vies finissantes, y croire encore savoir que l’arbre desséché peut soudain laisser émerger une nouvelle pousse, découvrir que nous vivons de l’espérance.

http://www.jardinierdedieu.com/lettre-pape-francois-vie-consacree-18.html

Pape François : "Savoir Celui en qui j’ai mis ma confiance !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1