VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Généalogie du prophète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Généalogie du prophète Empty
MessageSujet: Généalogie du prophète   Généalogie du prophète Icon_minitimeJeu Fév 12 2015, 13:11

les messages de André-Dominique m'inspirent très fort :

(voir le fil "Fabienne Guerrero" )

la généalogie du prophète :

je le vois ainsi, et vous ?



DIEU le Père Créateur

premier prophète Abraham le juste de Dieu par sa foi
prophète par transmission descendance d'Abraham

Premier et Unique Rédempteur, Jésus-Christ, Fils de Dieu
l'Esprit-Saint l'Intouchable

la première en chemin Marie, "ombre" et mère du Christ

prophète par alliance Pierre, vicaire du Christ
prophète par choix les Apôtres
prophète par héritage les papes
prophète par choix prêtres, religieux et saints
prophète par rachat nous !




qu'en pensez-vous ?


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Généalogie du prophète Empty
MessageSujet: Re: Généalogie du prophète   Généalogie du prophète Icon_minitimeJeu Fév 12 2015, 19:35

Pour Abraham, notre Saint Père à tous selon l'ordre de la FOI, j'aimerais me baser sur cette Parole de la Genèse, le 1er jour de la création :


Gn1.1 Lorsque Dieu commença la création du ciel et de la terre,

Gn1.2 la terre était déserte et vide, et la ténèbre à la surface de l'abîme; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux,

Gn1.3 et Dieu dit: «Que la lumière soit»! Et la lumière fut.

Gn1.4 Dieu vit que la lumière était bonne. Dieu sépara la lumière de la ténèbre.

Gn1.5 Dieu appela la lumière «jour» et la ténèbre il l'appela «nuit». Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour.


pour la transcrire à Abraham :

Lorsque Dieu commença du ciel le remodelage de la terre des hommes,

la terre était déserte et vide de toute Lumière, et la ténèbre à la surface de l'abîme régnait;
le souffle de Dieu planait à la surface des eaux ténébreuses des "coupés de Dieu" à la recherche d'un homme capable de L'accueillir,

et Dieu dit: «Que la lumière soit en l'homme»! Et la lumière fut en Abram en réponse à son OUI.

Dieu vit que la lumière était bonne en Abram. Dieu sépara la lumière qu'est devenu Abram de la ténèbre des "coupés de Dieu".

Dieu appela la lumière-homme «ABRAHAM» et la ténèbre il l'appela «monde». Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour.



André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Généalogie du prophète Empty
MessageSujet: Re: Généalogie du prophète   Généalogie du prophète Icon_minitimeVen Fév 13 2015, 05:03

merci !

par notre "oui" nous devenons "lumière"
j'ai mis du temps à comprendre et pourtant tout était sous mes yeux !!!!

comme quoi, chercher le Seigneur à tout moment est vital !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Généalogie du prophète Empty
MessageSujet: Re: Généalogie du prophète   Généalogie du prophète Icon_minitimeMar Fév 17 2015, 19:14

Premier et Unique Rédempteur, Jésus-Christ, Fils de Dieu

Comment ne pas faire le lien entre Isaac le fils d'Abraham et Jésus CHRIST le FILS de NOTRE PÈRE QUI EST AUX CIEUX !
Le OUI d'Isaac à son père Abraham, embrassant la FOI de son père Prophète, acceptant d'être immolé, offert en sacrifice tel un agneau ... même s'il n'en comprends pas tout les sens  !!!

l'Esprit-Saint l'Intouchable

Mais ô combien PRÉSENT, Illuminateur des consciences, Intime du coeur des Prophètes, Jaillissement Spontané de Connaissance, Lumière qui éclaire, Lui qui a fécondé Celle qui fut :

La Première en Chemin Marie, "Ombre" et Mère du Christ, qui s'est positionnée "APTE à accueillir le FILS de DIEU" comme au zénith du soleil de midi, positionnée en parfaite verticalité face aux CIEUX,

afin de nous donner l'Unique Rédempteur, Jésus-CHRIST, FILS de DIEU, qui par Son OUI à Son PÈRE DES CIEUX, acceptant d'être immolé, offert en sacrifice tel un agneau ... nous a racheté horriblement et douloureusement, du péché et de la mort sur la CROIX ... pour une VIE NOUVELLE  de RENÉ, tout en DIEU, au sein de Son ROYAUME DES CIEUX !!!

Bonne entrée en Carême ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Généalogie du prophète Empty
MessageSujet: Re: Généalogie du prophète   Généalogie du prophète Icon_minitimeMer Fév 18 2015, 04:40

c'est beau, merci André-Dominique !

inspirée par ce mot "Intouchable" l'Esprit Saint ne sera jamais prisonnier ou capturé par les démons, le malin, ses suppôts, les bombes, les EI et toutes formes de ténèbres !

Jésus a vaincu la mort, et l'Esprit Saint est au-dessus de toutes ténèbres !

malgré les souffrances, les persécutions et les épreuves , l'Esprit Saint est au-dessus de tout, je l'aime pour cela !
et quand les épreuves viendront en Occident ( cela est commencé) je répèterai cette phrase :

l'Esprit Saint est au-dessus de tout, je t'aime pour cela "

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Généalogie du prophète Empty
MessageSujet: Re: Généalogie du prophète   Généalogie du prophète Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 06:58

"Intouchable" dans l'Esprit Saint, dans le coeur au Sacré Coeur de Jésus CHRIST ... Héritage reçu comme pur cadeau de Dieu au travers de ses Alliances continuellement renouvellées :


INSTRUCTION SPIRITUELLE DE SAINT APHRAATE

« Je mettrai ma Loi dans leur cœur »


La Loi et l'Alliance ont été complètement transformées. Dieu transforma la première alliance accordée à Adam et en donna une autre à Noé ; une autre encore à Abraham, qu'il transforma pour en donner une autre à Moïse. Et comme l'alliance mosaïque n'était pas observée, il en donna une autre, dans les derniers temps, qui ne devait plus être transformée. Il avait ordonné à Adam de ne pas manger du fruit de l'arbre de vie. À Noé, il montra son arc dans les nuées du ciel ; à Abraham, déjà élu à cause de sa foi, il donna plus tard la circoncision, comme un signe distinctif et comme un sceau pour sa descendance. Moïse reçut l'agneau de la Pâque pour la délivrance du peuple.

Toutes ces alliances étaient différentes les unes des autres. Quant à la circoncision qui plaît à l'auteur de ces alliances, il s'agit de celle dont Jérémie a dit : C'est votre cœur qu'il faut circoncire. Si l'alliance que Dieu a donnée à Abraham fut solide, celle-ci également est solide et fidèle ; et le législateur ne pourra pas faire qu'elle soit détruite ni par ceux qui sont étrangers à la loi, ni par ceux qui sont soumis à la loi.

Car Dieu a donné la loi à Moïse avec ses observances et ses préceptes ; mais, comme on ne les observait pas, il a annulé la loi et les commandements ; il a promis qu'il donnerait une nouvelle alliance, en disant qu'elle serait différente de la première alors qu'il est le seul à avoir donné les deux alliances. Et voici quelle est l'alliance qu'il a promis de donner : Tous me connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand. Et dans cette nouvelle alliance, il n'y a plus de circoncision charnelle ni de signe pour le peuple.

Nous savons avec certitude, mes très chers, que Dieu a établi des lois selon les diverses générations, lois qui demeurèrent en vigueur aussi longtemps qu'il l'a voulu et qui ensuite furent dépassées ; ainsi que le dit saint Paul : Dans le passé, le royaume de Dieu a été établi à chaque époque par toutes sortes de comparaisons...

Mais notre Dieu est véridique, et ses préceptes très dignes de foi ; chaque alliance, en son temps, s'est montrée solide et digne de foi ; ceux qui ont pratiqué la circoncision du cœur sont vivants et sont circoncis de nouveau auprès du véritable Jourdain, lequel est le baptême qui remet les péchés.

Josué, fils de Nun, a circoncis le peuple une deuxième fois avec des couteaux de pierre, quand il a passé le Jourdain avec son peuple ; Jésus notre Sauveur a circoncis pour la deuxième fois, d'une circoncision spirituelle, les païens qui ont cru en lui, qui ont été lavés par le baptême, et qui ont été circoncis par le glaive de sa parole, plus incisive qu'un glaive à deux tranchants.

Josué, fils de Nun, a fait entrer le peuple dans la terre promise ; Jésus notre Sauveur a promis la terre des vivants à tous ceux qui passeraient le véritable Jourdain et recevraient la circoncision du cœur.

Bienheureux donc, ceux qui ont reçu cette circoncision du cœur et qui sont renés dans les eaux de la seconde circoncision ; ceux-là partageront l'héritage d'Abraham, le chef des croyants et le père de toutes les nations, car à cause de sa foi Dieu l'a déclaré juste.


R/ Le Seigneur a conclu avec nous une alliance,
sur la montagne, il nous a parlé face à face.

Toutes les promesses de Dieu
ont leur oui dans le Christ,
et par lui nous disons « amen » à la gloire de Dieu.

Le Seigneur nous affermit dans le Christ,
il nous a donné l'onction.

Le Seigneur nous a marqués de son sceau,
il a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.


http://www.aelf.org/office-lectures du 25.02.2015

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Généalogie du prophète Empty
MessageSujet: Re: Généalogie du prophète   Généalogie du prophète Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 08:05

ô que oui !

je redis mon "oui" au Christ et qu'Il reviennent bien vite sceller nos coeurs !!!!

le carême est le renouvellement profond du coeur pour recevor la rencontre du Christ tant attendue !

Jésus a soif de nous et moi/nous aussi j'ai soif de Lui !

Alléluia, Dieu renouvelle ses alliances, la nôtre sera le retour du Christ dans nos coeurs !
qu'elle puisse nous donner les bons fruits pour que le Royaume d'amour se réalise enfin !



en prendre plein les

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Généalogie du prophète Empty
MessageSujet: Re: Généalogie du prophète   Généalogie du prophète Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 20:30

COQUELICOT a écrit:
les messages de André-Dominique m'inspirent très fort :

(voir le fil "Fabienne Guerrero" )

la généalogie du prophète :

je le vois ainsi, et vous ?



DIEU le Père                          Créateur

premier prophète Abraham         le juste de Dieu par sa foi
prophète par transmission         descendance d'Abraham

Premier et Unique Rédempteur,   Jésus-Christ, Fils de Dieu
l'Esprit-Saint                            l'Intouchable
                   
la première en chemin Marie,     "ombre" et mère du Christ

prophète par alliance                Pierre, vicaire du Christ
prophète par choix                   les Apôtres
prophète par héritage               les papes
prophète par choix                   prêtres, religieux et saints
prophète par rachat                 nous !




qu'en pensez-vous ?


J'aspire à mettre le post de cette file pareillement ici car il est LUMIERE-ECLAIRAGE de ce post :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t22981-car-je-tai-gravee-sur-les-paumes-de-mes-mains-isaie-4916#199745


Citation :
Citation :
BENEDICTION DE DIEU qui est aussi PRESENCE DE DIEU !

Ce jour nous pouvions lire dans la première lecture ceci :

1ère lecture : « Maintenant que j’ai revu ton visage, je peux mourir » (Gn 46, 1-7.28-30)

Lecture du livre de la Genèse

En ces jours-là,
Israël, c’est-à-dire Jacob, se mit en route pour l’Égypte
avec tout ce qui lui appartenait.
Arrivé à Bershéba,
il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac,
et Dieu parla à Israël dans une vision nocturne.
Il dit :
« Jacob ! Jacob ! »
Il répondit :
« Me voici. »
Dieu reprit :
« Je suis Dieu, le Dieu de ton père.
Ne crains pas de descendre en Égypte,
car là-bas je ferai de toi une grande nation.
Moi, je descendrai avec toi en Égypte.
Moi-même, je t’en ferai aussi remonter,
et Joseph te fermera les yeux de sa propre main. »
Jacob partit de Bershéba.
Ses fils l’installèrent,
avec leurs jeunes enfants et leurs femmes,
sur les chariots que Pharaon avait envoyés pour le transporter.
Ils prirent aussi leurs troupeaux
et les biens qu’ils avaient acquis au pays de Canaan.
Jacob arriva en Égypte avec toute sa descendance.
Ainsi donc, ses fils et ses petits-fils, ses filles et ses petites-filles,
bref toute sa descendance,
il les emmena avec lui en Égypte.
Jacob avait envoyé Juda en avant vers Joseph,
pour préparer son arrivée dans le pays de Goshèn.
Quand ils furent arrivés dans le pays de Goshèn,
Joseph fit atteler son char
et monta à la rencontre de son père Israël.
Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou
et pleura longuement dans ses bras.
Israël dit à Joseph :
« Maintenant que j’ai revu ton visage,
je peux mourir,
puisque tu es encore vivant ! »


– Parole du Seigneur.

Il y a Jacob et il y a Israël !
Le combat de Jacob ne s'est pas limité au passage du gué ... un autre à eu lieu du temps de la disparition de Joseph jusqu'à leur retrouvaille ci-présent dans le texte de la 1 ère lecture.

D'Abraham la BENEDICTION DE DIEU qui est aussi PRESENCE DE DIEU ! s'est transmise à Isaac, d'Isaac à Jacob et de même à Joseph au travers du signe de la magnifique TUNIQUE qu'il avait reçu comme cadeau privilégié de son père.

Gn 37.03 Israël, c’est-à-dire Jacob, aimait Joseph plus que tous ses autres enfants, parce qu’il était le fils de sa vieillesse, et il lui fit faire une tunique de grand prix.

Et voici qu'on annonce à Jacob la mort à ses yeux du plus privilégié entre tous les hommes, son fils Joseph !

33 Il la reconnut et s’écria : « La tunique de mon fils ! Une bête féroce a dévoré Joseph ! Il a été mis en pièces ! »
34 Jacob déchira ses vêtements, mit un sac sur ses reins et porta le deuil de son fils pendant de longs jours.
35 Ses fils et ses filles se mirent tous à le consoler, mais il refusait les consolations, en disant : « C’est en deuil que je descendrai vers mon fils, au séjour des morts. » Et son père le pleura. (Gn 37)


Un combat intérieur qui ressemble fortement à l'épreuve de la perte de la vue de son père Isaac !
Croire plus que tout dans le secret du coeur, qu'à cause de la transmission de la BÉNÉDICTION DE DIEU qui est aussi PRÉSENCE DE DIEU ! Joseph ne pouvait être décédé à cause justement de la promesse de DIEU à Abraham et à Isaac.
Le combat de la FOI obscure fut son épreuve, qui trouva seulement son aboutissement lors de la vision qu'il eut dans la première lecture lorsque Dieu se révéla directement à Lui pour lui déclarer comme dans un "face à face" que Joseph était bien vivant, qu'il lui fermerait les yeux au moment de son trépas !

Il y a là un lien très fort entre la Ste Vierge Marie qui elle aussi osa croire la Nouvelle Divine de l'Archange Gabriel pour se précipiter à la rencontre de sa cousine Elisabeth ... de même lorsque son FILS UNIQUE décéda sur la CROIX, Elle seule cru et était en attente de Sa RÉSURRECTION.

La BENEDICTION DE DIEU qui est aussi PRESENCE DE DIEU ! a été donné à Abraham, s'est transmise à Isaac, Jacob, Joseph ... Moïse, les Juges, les rois David et Salomon, les prophètes, Marie et Joseph, Jésus CHRIST ... et s'est retrouvée comme déposée au pied de la CROIX sous la forme de la Tunique sans couture donnée par la Vierge Marie à Son FILS JESUS ...
Cette TUNIQUE SANS COUTURE représentant La BENEDICTION DE DIEU qui est aussi PRESENCE DE DIEU ! nous sommes tous invités à nous en revêtir et à en vivre ... !!!

Remarquez bien dans le Texte Sacré comment le TRES HAUT appelle Jacob par son nom de JACOB alors qu'il est encore dans l'épreuve de la FOI ; mais celle-ci arrivée à son aboutissement il l'appela à nouveau ISRAËL ... le BENI DE DIEU !!!

Dimanche dernier, l'émission le "Jour du Seigneur" a été transmise à partir du Foyer de Charité de Tressaint.
http://www.tressaint.com/site/actualites/2015/le-jour-du-seigneur-5-juillet-2015.htm
Lors de l'homélie prêchée par le Père Hervé Gosselin, j'ai retenu particulièrement cette phrase de Marthe Robin :

J'ai osé, j'ai osé choisir le CHRIST JESUS !

Comme elle nous sommes tous appelés à vivre notre vie comme à un autre niveau de dimension BIBLIQUE !

Puisse chaque chrétien oser faire le plongeon de la FOI au stade supérieur !
Viens SEIGNEUR DIEU nous bénir, nous revêtir de la TUNIQUE SANS COUTURE du CHRIST cousue par la Très Ste VIERGE MARIE, d'une FOI PURE et LIMPIDE, sans alliage terrestre ... Rends nous en digne de pouvoir la porter. Amen
BÉNIS NOUS !!!

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généalogie du prophète Empty
MessageSujet: Re: Généalogie du prophète   Généalogie du prophète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généalogie du prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prophète des Mormons, Joseph Smith, un faux prophète avec ses zones d'ombre ? (Vidéo)
» Généalogie et Eucharistie
» Représentation de la généalogie par les mémoires
» La généalogie de Jésus (diapo)
» Prière de délivrance et de guérison. (généalogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: