VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMer Fév 11 2015, 11:09

Je viens de recevoir cette vidéo par mail. J'ai été impressionnée par ce que dit ce médecin David Lefrançois.

Soyons au courant.... on ne sait jamais !

L-A


_________________
Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMer Fév 11 2015, 12:22

Merci Lily-Anne

Oui, c'est important de repérer les premiers signes de l'AVC car ça permet à la personne de s'en sortir.

J'ai eu l'occasion d'arriver à temps un matin chez ma belle-mère et d'appeler le médecin tout de suite, puis l'emmener aux urgences de l'hôpital. Elle s'en est sortie mais sans plus savoir écrire et parler. Avec l'aide d'une orthophoniste et surtout avec une volonté incroyable, elle a récupéré.

Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMer Fév 11 2015, 14:04

Merci Lily-Anne de nous avoir transmise cette vidéo. C'est très utile surtout quand on côtoie beaucoup de personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeJeu Fév 12 2015, 11:17

Merci +++  à vous deux.

Ce qui m'a interpellé dans la vidéo c'est M. Lefrançois qui dit que de plus en plus de personnes seraient victimes d'un AVC. Mais   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) 2656977832

J'aurais bien aimé qu'il approfondisse...  s\'interroger

L-A

_________________
Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 15:24

En septembre 2012 j'ai fais un AVC , chez moi sa a commencé par avoir la mâchoire de travers , je n'arrivais plus à parler convenablement et salivais beaucoup résultat téléphoner à un taxi , et les urgence m'atendais à l'entrée à toute vitesse un scaner a été fait et oui , un tout petit cailloux était logé dans mon humble cerveau immédiatement sous perfusion , les médecins couraient dans tous les sens et en quelques secondes je réalisais la gravité de mon état , " j'ai commencé à prier en disant Seigneur mon Dieu , si ce jour est le dernier pour moi de vivre fait moi grâce et accueille moi les bras ouverts , la paix de mon Dieu en un instant à pris la place de mes peurs comme , j'étais en excellente santé il n'y a pour moi pas eu trop de malaise .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeLun Fév 16 2015, 14:46

Chère Quenotte, j'espère que tu n'as eu aucune séquelle. 

Dans la vidéo postée plus haut, le Docteur dit que si les médecins interviennent dans les 3 heures après l'AVC, il n'y a aucune séquelle.

J'ai assisté au second AVC de ma belle-mère, c'est impressionnant... Elle est décédée au troisième.

L-A

_________________
Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMar Fév 17 2015, 10:52

Lily-Anne a écrit:
Chère Quenotte, j'espère que tu n'as eu aucune séquelle. 

Dans la vidéo postée plus haut, le Docteur dit que si les médecins interviennent dans les 3 heures après l'AVC, il n'y a aucune séquelle.
Chère lily-Anne Very Happy , Comme avant l'AVC j'étais en excellente santé soignée par homéophate les séquelles ne sont pas trop importante , quand je m'énerve je bafouille et e suis souvent fatiguée .

Il est totalement vrai , que si j'aurais été plus vite aux urgence plus vite c'est à dire 3 heures après de début de l'AVC il n'y aurais pas eu de séquelles .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMar Fév 17 2015, 12:01

Que le Seigneur te comble de ses grâces de guérison, chère Quenotte !  en prendre plein les

L-A

_________________
Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMar Fév 17 2015, 13:42

les chiffres de 2011 en Belgique : 19000 AVC

4000 : mortels
8000 : guéris
7000 : handicap léger à lourd

dès que les symptômes arrivent " bouche de travers, paroles incompréhensibles, douleurs poitrine"  

aller direct aux urgence

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMar Fév 17 2015, 13:58

En France chère Coquelicot :


Prévenir les AVC
Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Ico_fleche_2L'AVC en chiffres


  • • 150 000 AVC chaque année, 1 toutes les 4 minutes

  • • 80 % à cause d'une ischémie, 20 % à cause d'une hémorragie

  • • 7 millions d'hypertendus en France,

  • • L'AVC, une urgence : agir dans les 3 heures. 7 heures après, dommages souvent irréversibles




Après un AVC :

  • • 1 personne sur 5 décède dans le mois qui suit

  • • les 3/4 des survivants en gardent des séquelles définitives

  • • 1/3 devient dépendant

  • • 1/4 ne reprendra jamais d'activité professionnelle

  • • 1/4 des patients qui ont fait un AVC sont dépressifs




L'AVC ne frappe pas que les personnes âgées.


Chaque année 10 000 à 15 000 personnes de moins de 45 ans en pleine activité voient leur vie bouleversée par un AVC.

http://www.franceavc.com/?rep=avc_infos&rub=prevenir&comp=7

_________________
Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)   Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérer un AVC (accident vasculaire cérébral)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vatican nie les rumeurs selon lesquelles Benoît aurait eu un léger accident vasculaire cérébral
» Le pape Benoit XVI a subi un léger accident cérébral ischémique, ce 17 juin 2019
» Si vous avez le goût de vous instruire sur la Bible.....
» Comment repérer une escroquerie au phishing (sur Internet) ? (Vidéo - 2 min)
» Repérer les fake news ? un exemple dans cette vidéo (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Trucs Santé-
Sauter vers: