VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 «Si tu gardes notre bébé trisomique, je te quitte»

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Si tu gardes notre bébé trisomique, je te quitte» Empty
MessageSujet: «Si tu gardes notre bébé trisomique, je te quitte»   «Si tu gardes notre bébé trisomique, je te quitte» Icon_minitimeVen Fév 06 2015, 23:44

Citation :

«Si tu gardes notre bébé trisomique, je te quitte»

En apprenant que son fils qui venait de naître était handicapé, une jeune mère
n'en a pas voulu. Elle a posé un ultimatum à son mari, qui a dû choisir entre les deux.

«Si tu gardes notre bébé trisomique, je te quitte» Topelement
Pour Samuel, pas question
d'abandonner son enfant handicapé.


Le 21 janvier, le petit Leo est venu au monde dans un hôpital arménien. Dans un premier temps, le Néo-Zélandais Samuel Forrest n'a pas eu l'autorisation de voir sa femme et son nouveau-né: «La pédiatre est sortie de la pièce avec un petit paquet. Elle lui avait couvert le visage et les responsables de l'hôpital ne voulaient pas me laisser l'approcher», a raconté Samuel à ABC.

Quand le médecin est arrivé, il a annoncé au jeune papa qu'il y avait «un sérieux problème avec son fils». En apprenant que son bébé souffrait de trisomie 21, Samuel était sous le choc. Mais pas une seconde, il n'a songé à le confier à l'adoption. «Ils m'ont emmené le voir. Je l'ai regardé et j'ai dit que je le trouvais beau, parfait, et que je voulais absolument le garder avec moi», a-t-il expliqué.

Ruzan Badalyan, la femme de Samuel, ne l'entendait cependant pas de cette oreille. La jeune Arménienne a posé un ultimatum à son mari: s'il décidait de garder l'enfant, elle le quittait. «Quand un bébé comme le mien vient au monde, on vous dit que vous n'êtes pas obligés de le garder. Ma femme avait déjà décidé, elle avait tout fait derrière mon dos», a raconté le jeune père.

Elle demande le divorce une semaine plus tard

Ruzan ne voulait rien savoir de cet enfant handicapé, qu'elle refusait même de toucher. Selon Samuel, la culture arménienne estime qu'un bambin trisomique apporte la honte à toute sa famille. Devant le refus de son mari d'abandonner leur bébé, la jeune femme a demandé le divorce une semaine plus tard.

Seul avec son fils, Samuel essaie maintenant de lever suffisamment de fonds pour pouvoir quitter l'Arménie et ramener son enfant en Nouvelle-Zélande. Le soutien des internautes a été immédiat: le 6 février, plus de 200'000 dollars avaient été récoltés. Grâce à cette somme, le jeune papa pourra trouver une maison à Auckland et donner une bonne éducation à son enfant. Samuel compte utiliser une partie des dons pour soutenir les parents d'enfants handicapés en Arménie.


Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Si-tu-gardes-notre-bebe-trisomique--je-te-quitte--17883562

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
«Si tu gardes notre bébé trisomique, je te quitte»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que la pensée de notre Seigneur ne nous quitte pas, prions ensemble avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ....
» Aveugle et trisomique. Condamné ? Non. Virtuose.
» "Le chemin vers toi" (Vidéo - 3 min - Le chant d'amour d'un papa pour son fils autiste et trisomique)
»  Message d'un fils trisomique à son papa pour la fête des pères. L'amour ne compte pas les chromosomes
» Gardes ta Paix ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: