VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: 1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus   1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus Icon_minitimeVen Fév 06 2015, 18:45

Citation :

1er vendredi du mois,
dédié au Sacré-Coeur de Jésus

1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus 10320505_958585410820358_6506141431510879121_n

« Ma méditation, ma messe, mes autres prières peuvent-elles bien être offertes à Notre-Seigneur ? Sont-elles bien propres à lui plaire, à le consoler, à le dédommager ? Puis-je bien offrir tout cela au Cœur le plus saint, le plus pur, connaissant tout, au Cœur le plus aimant et digne de tout amour, au Cœur de mon Dieu et de mon Jésus ?
[...]
Sans doute mes prières quotidiennes n'ont pas la gravité de celles de Jésus à Gethsémani, mais ne devraient-elles pas au moins être attentives, recueillies, modestes ? Ne devrais-je pas fuir la distraction, la dissipation, la mollesse ?
Mes prières sont-elles assez longues ? Partent-elles du cœur ? Sont-elles animées par la foi, par la confiance ?
Jésus n'est-il pas là dans le tabernacle, comme il était à Gethsémani, nous demandant de prier avec lui ?
Il prie là pour nous sans interruption : "Semper vivens ad interpellandum pro nobis". Il ne nous demande pas évidemment de prier toujours, mais il nous demande de le faire quand c'est l'heure, sans parcimonie, sans précipitation, et avec tout notre cœur et toute notre bonne volonté.

- ô Jésus ! si je savais prier, que de grâces j'obtiendrais de votre miséricorde ! Aidez-moi.
Je veux commencer aujourd'hui à prier mieux, à prier bien, avec respect, avec attention,
avec cœur. Donnez-moi, Seigneur, l'esprit de prière, en union avec votre divin Cœur.
»


Vénérable Léon Dehon (1843-1925), "L'année avec le Sacré-Cœur", Tome I (6 février),
Établissements Casterman, Tournai - Paris, s.d. (1909).

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=958585410820358&set=a.139322816079959.24892.100000067255643&type=1&theater

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 24 du mois avec le Sacré-Coeur de Jésus: sanctifions le premier vendredi du mois.
» 1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Cœur de Jésus (... pas de texte, l'image parle d'elle-même...)
» Jour 24 avec le Sacré-Coeur de Jésus : sanctifions le premier vendredi du mois.
» Le premier Vendredi du mois est consacré au Sacré Coeur
» Jour 1 du mois avec le Sacré-Coeur de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: