VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 careme 2011 - en route vers Pâques

Aller en bas 
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

careme 2011 - en route vers Pâques Empty
MessageSujet: careme 2011 - en route vers Pâques   careme 2011 - en route vers Pâques Icon_minitimeVen Mar 11 2011, 14:39

Vendredi 11 mars 2011 5 11 /03 /Mars /2011 18:48


Carême 2011 : En route vers Pâques : Choisissons La VIE !! - 9 mars au 24 avril 2011- (11 mars)




« Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez, » (Deutéronome 30, 19)



careme 2011 - en route vers Pâques Foetus

Fœtus à quatre mois



« Alors, si mon peuple qui est appelé par mon nom s’humilie, s’il prie, cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, moi, j’écouterai des cieux, je pardonnerai leurs péchés et je guérirai leur pays. »
(2 Chroniques 7,14)




Le parcours de Carême comprend :



Un texte de méditation quotidienne conviant à choisir la vie

Du 11 au 19 la neuvaine à Saint Joseph

Du 20 mars au 23 avril un trentain de prières à Saint Joseph

La récitation quotidienne du Rosaire dont un modèle pro vie vous sera proposé.



Vos œuvres et actions personnelles : Jeûne, charité, etc. …



Mais sans la foi rien n’est possible :



Croyons nous à la force de la prière et par l'intercession du premier des saints : St Joseph, que Jean XXIII demandait de citer en premier au Canon de la Messe, avec Marie, son épouse et avant St Jean Baptiste, les Apôtres et tous les Saints ?



Quels sont les prêtres qui utilisent encore le canon N°1 citant ainsi St Joseph et mobilisant donc une force spirituelle extraordinaire? Oui, croyons-nous à cette force?



Aussi nous, nous allons humblement oser « mobiliser » le Saint Esprit par Saint Joseph, « Patron du respect de la vie humaine depuis la conception », car « Gardien du Rédempteur » et Protecteur de ce blog.



Et comme le 19 mars nous fêterons St Joseph en tant que « Patron de l'Eglise Universelle » à cette occasion, faisons lui une neuvaine, du 11 au 19 mars, pour qu'il intercède auprès de la Sainte Trinité, afin que le Saint Esprit nous éclaire lors de nos choix de vie notamment pour combattre le recours à l’avortement et éclaire nos députés lors de vote de lois sur la bioéthique.


Déroulement de la prière à Saint Joseph du 11 au 19 Mars

Confession et messe le 19 mars conseillées si possible.



1 - Prières fixes de la neuvaine :



· prière au Sacré Cœur de Jésus : Cœur Sacré de Jésus que votre règne vienne, Cœur Sacré de Jésus j’ai confiance en vous. (à répéter 3 fois)

Avec Marie prions l’Esprit Saint : « Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du cœur Immaculé de Marie ton épouse bien aimée.

Cœur Immaculé et Douloureux de notre Sainte Mère priez pour nous qui cherchons refuge en vous. »

· prière à St Joseph : « Préservez-nous, Ô père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption.

Soyez nous propice et assistez nous dans le combat que nous livrons contre la Puissance des Ténèbres.

Et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui l’enfant à naître et la Sainte Eglise de Dieu des embûches de l'Ennemi et de toute adversité. »



2 - L’intention de prière particulière du jour(vous sera donné progressivement) suivi de :

3 – Terminez par :

· un Notre Père

· un Je vous Salue Marie,

un Je Te Salue Joseph



careme 2011 - en route vers Pâques Saint-jos careme 2011 - en route vers Pâques Saint-josph-artisan1-










Je te salue Joseph,

toi que la grâce divine a comblée.

Le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux.

Tu es béni entre tous les hommes,

et Jésus, l’Enfant divin de ta virginale épouse est béni.

Saint Joseph donné pour père au Fils de Dieu,

prie pour nous dans nos soucis de famille,

de santé et de travail jusqu’à nos derniers jourset daigne nous secourir à l’heure de notre mort.



Amen.

· un gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.



La neuvaine à Saint Joseph est fixée habituellement du 11 au 19 mars



Osons nous mobiliser nous-mêmes : prière du jour (vous sera donné progressivement)



Premier jour 11 mars :

Saint Joseph, toi qui peux être appelé le saint de l’incarnation, intercède pour nous afin qu’à ton image, nous puissions vivre nos vies dans l’écoute et le respect de la Parole de Dieu. Aide nous chaque jour à résister aux diverses tentations du monde, à nous recevoir comme fils et fille du Père œuvrant pour devenir les êtres responsables dont le monde d’aujourd’hui a besoin pour sauver nos familles et l’enfant à naître tellement menacés.



Nous rappelant la totale soumission de Saint Joseph au Vouloir de Dieu, nous répéterons, avec un véritable esprit de foi : « Que ta Volonté soit faite, ô Seigneur ! » et nous demanderons à Saint Joseph de multiplier cette invocation autant de fois qu'il y a d'hommes, en les rendant tous dociles au Divin Vouloir.



et actions :

Faire notre Rosaire quotidien, commencez avec celui que vous faites habituellement, un modèle pro vie sera d’ici peu mis en ligne.

· jeûner (selon l'état des personnes) 2 à 3jours (lundi, mercredi et vendredi) dans la semaine au pain et à l’eau si possible, en suivant les conseils prodigués par notre Mère à Medjugorje : « buvez le pain et mâcher l’eau », ce qui veut dire malaxez bien le pain et ne l’avaler que lorsqu’il sera devenu quasi liquide dans votre bouche et buvez lentement…

· lecture quotidienne de la Parole,

toutes actions de lutte pour le respect de la vie humaine depuis la conception et plus spécifiquement contre l’avortement en commençant par la propagation des messages mettant en lumière les conséquences tant individuelles que collectives de ce meurtre organisé, et voir ce qui existe comme associations pro vie près de chez vous et les possibilités de vous adjoindre à leur programme d’information.

ne pas oublier que toute action de charité désarme l’ennemi…alors ne vous en privez pas !!!

Par monSeigneur et monDieu
Revenir en haut Aller en bas
 
careme 2011 - en route vers Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route vers Jérusalem
» L'europe en route vers la sécheresse ?
» Un Musulman en route vers Compostelle
» En route vers le prochain synode
» De l'Avertissment à la mise en route vers la sainteté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: