VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Empty
MessageSujet: Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français   Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 23:16

Citation :

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie
à tous les Français

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Eglise.notre-dame-de-damas.2

Je connais le Père Zahlaoui et je l’ai même reçu, il y a des années, dans mon émission sur Radio Courtoisie,
où il était venu nous parler des apparitions mariales de Soufanieh (banlieue de Damas) chez une jeune femme
grecque-catholique stigmatisée, de 1982 à 2001, apparitions reconnues, en 1987, par l’archevêque syro-catholique
d’Hassaké-Nisibe. Le message centrale de ces apparitions était un appel pressant à l’unité des chrétiens d’Occident
et d’Orient… Prêtre d’une grande douceur, d’une foi profonde et francophone et francophile, le Père Zahlaoui
vient de mettre en ligne sur sa page Facebook, une lettre ouverte aux Français que j’estime suffisamment
intéressante pour vous en proposer la lecture
.


Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Pez

Citation :


Mes amis, qui que vous soyez et où que vous soyez, permettez-moi, devant le terrible assassinat de vos douze compatriotes de Charlie Hebdo, de présenter mes condoléances à vous tous, et particulièrement à leurs familles, parents et amis. Ce matin, 8 janvier, durant la Sainte Messe, je ne faisais que penser à ces malheureuses victimes, aux leurs, à vous tous, et particulièrement à mes si nombreux amis et connaissances, que m’ont valus mes multiples séjours et voyages sollicités et organisés par l’Église de France, pour répandre le message de Notre-Dame de Soufanieh à Damas, message d’amour, d’unité et de paix. J’essaie de suivre à la TV française, les multiples réactions provoquées à tous les niveaux. Je les comprends parfaitement. Mais aussi, je prie de tout cœur, et invite les fidèles de Damas et de Syrie, à prier pour que vos “responsables” politiques aient enfin l’intelligence et l’honnêteté de stopper pour de bon leurs criminelles aventures guerrières en Syrie, pour vous épargner la terrible retombée, mais sur une plus vaste échelle, de ce qui s’est passé au siège de Charlie Hebdo.

Mes amis, certains d’entre vous savent qu’il m’est arrivé d’écrire de nombreuses lettres, tant personnelles qu’ouvertes, à nombre de vos responsables politiques et religieux. Peine perdue. Pourtant ces lettres étaient loin d’être feutrées. Je n’y manquais pas de les prévenir, depuis de longues années, qu’infailliblement, un jour ou l’autre, la violence qu’ils ont déchaînée dans le monde arabe, et depuis près de quatre ans en Syrie – en y envoyant des centaines de milliers de combattants soi-disant “djihadistes”, de 83 pays, dont des pays européens – leur retombera, d’une façon ou d’une autre, sur la tête. Je crains que Charlie Hebdo n’en soit que le prélude. N’oubliez pas votre fameux dicton : « Qui sème le vent, récolte la tempête » ! Puisse cette tempête n’être pas une tornade !

Mes amis, je sais que la plupart d’entre vous n’y sont pour rien, et que vous trimez comme quatre, comme vous dites, pour venir à bout. En outre, noyés comme vous êtes dans des médias supérieurement faux et mensongers, vous finissez toujours par confier à vos dirigeants, sans le savoir, le soin de conduire la France, tôt ou tard, au fond du gouffre ! Laissez-moi donc le soin aussi de vous faire savoir très brièvement que, selon les Nations Unies, la moitié de la population syrienne, qui est de l’ordre de 24 millions d’habitants, est sur les routes, soit à l’intérieur du pays, soit ailleurs sur terre, voire sur mer ! Or aujourd’hui, il fait à Damas – 2° C, à Maaloula – 8° C. Imaginez donc un moment les 30 millions qui totalisent la moitié de la population française, sur les routes de France et du monde !.. Quant aux tués en Syrie, ils sont de l’ordre, toujours selon les Nations Unies, de 300 000 ! Beau et valeureux bilan à incruster sur les blasons d’or de vos présidents Sarkosy et Hollande !

Mes amis, cela vous dit-il quelque chose ? Cela vous invite-t-il à faire quelque chose? Cela vous provoque-t-il pour interpeller vos “irresponsables” évêques, devenus, hélas, depuis des décades, rien moins que des momies ! Et Jésus-Christ dans tout cela, vous dit-il encore quelque chose ?

Amis de France, où que vous soyez et quels que vous soyez, je vous dis sincèrement ma compassion et mon espoir.


Père Élias Zahlaoui, église Notre-Dame de Damas (Koussour)



Source : http://www.christianophobie.fr/opinion/lettre-ouverte-dun-pretre-arabe-de-syrie-a-tous-les-francais#.VMmxgi7F5le


La fin de la lettre du Père Élias Zahlaoui, me parait franchement très dure à l'égard des évêques français et indirectement injuste envers la cardinal Barbarin qui a été en Syrie pour encourager et soutenir matériellement les syriens persécutés.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français   Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 07:40

il faut lire entre les lignes de sa lettre :

l'Occident est gouverné par la franc-maçonnerie qui se sert de l'athéisme ambiant des occidentaux et des musulmans non éduqués, obtus et manipulés......avec toutes les conséquences que cela apporte !
l'arrivée massive des musulmans en Europe depuis des décennies a été préparée pour cela, sachant leur mentalité moyenâgeuse et plus machiste que certains hommes européens !

quand aux évêques, hormis l'évêque Monseigneur Barbarin, où sont les autres et les belges aussi où sont-ils ?????

et nous petits chrétiens européens, que faisons-nous ?
que ferions-nous sur les routes à -2 ou -10° - 20° ?

le grand réveil est plus que nécessaire !!!!




_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français   Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 11:59

Chers Stan et Coquelicot, le Père Zahlaoui sonne le tocsin à des sourds mais il a raison.

Ce matin, un enfant de 8 ans d'origine musulmane a été entendu par la Police car il avait tenu des propos « Il faut tuer les Français. Je suis dans le camp des terroristes. Les musulmans ont bien fait, les journalistes méritaient leur sort. »  Une policière l'a révélé au Journal Télévisé mais les parents démentent.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/29/apologie-du-terrorisme-pourquoi-un-enfant-de-8-ans-a-t-il-ete-entendu-par-la-police

Ce fait est grave. Pourquoi ? Je suis une Maman de 3 grands enfants et j'ai 5 petits enfants. Par expérience, je peux affirmer qu'un enfant de 8 ans ne fait que répéter ce qu'il a entendu. Par qui ? A la police de chercher le ou les coupables.

A la convocation du Directeur de l'école, les parents auraient dû faire profil bas. Le Père ayant été hostile et menaçant et la mère idem, le Directeur a porté plainte.

Quand l'école est obligée d'intervenir dans ces cas précis, cela veut dire que la violence se métastase ! Il faut un traitement de choc pour endiguer cette maladie mortelle.
C'est pourquoi, la lettre du Père Zahlaoui est d'autant plus d'actualité.

Heureux les artisans de Paix, dit-on ! Posons des actes après ces belles paroles.

L-A

_________________
Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français   Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 13:35

oui ma chère Lily, la bonne éducation et le respect des lois du pays d'accueil sont de rigueur !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français   Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à tous les Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre Ouverte d'un médecin français de Wuhan aux français (Vidéo - 7 min - ...explique comment la Chine est en train de vaincre le coronavirus, au prix de mesures sanitaires implacables)
» Lettre ouverte du père Martin Lasarte
» « FRANÇOIS : Coupable ! » (Lettre ouverte de soutien d’un prêtre brésilien au Pape François)
» Lettre ouverte à Octo
» LETTRE OUVERTE AU ROI DES BELGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: