VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 09:59

SUCCESSION DES ÉVÉNEMENTS MAJEURS DE CETTE FIN DES TEMPS :


1°) TEMPETES, OURAGANS, VAGUES GEANTES, TSUNAMIS, INONDATIONS, GRELE, FROID GLACIAL, CHALEUR MORTELLE A L'APPROCHE D'UNE COMETE, TREMBLEMENTS DE TERRE, TORNADES HORS DE L'ORDINAIRE, EFFONDREMENT FINANCIER, CHAOS ECONOMIQUE

2°) APPARITION DE LA CROIX GLORIEUSE DANS LE CIEL

3°) ILLUMINATION DES CONSCIENCES OU AVERTISSEMENT OU NOUS VERRONS EN NOUS NOTRE SEIGNEUR JESUS DANS LA SPLENDEUR DE SA GLOIRE POUR LA GRANDE PURIFICATION DE NOTRE ETRE

4°) UNITE DES CHRETIENS

5°) PERSECUTION DE L'EGLISE DU CHRIST ET ABOLITION DU POUVOIR CIVIL ET ECCLESIASTIQUE

6°) AVENEMENT DU GRAND MONARQUE

7°) APPARITION DE L'ANTICHRIST

8°) OUVERTURE DU SIXIEME SCEAU DE L'APOCALYPSE : BOULEVERSEMENT COSMIQUE, ENLEVEMENT DES ELUS AU COMMENCEMENT DES TROIS JOURS DE TENEBRES, CHATIMENT DE L'HUMANITE DONT 2/3 DISPARAITRA AINSI QUE TOUS LES ENNEMIS DU CHRIST

9°) INTERVENTION DU CHEF DE LA MILICE CELESTE, SAINT MICHEL ARCHANGE, DEFAITE DE L'ANTICHRIST ET CONVERSION DU PEUPLE JUIF

10°) ELECTION DU SAINT PONTIFE SOUS LA MOTION DE SAINT PIERRE ET SAINT PAUL

11°) VENUE DU CHRIST SUR LES NUEES DU CIEL

12°) CIEUX NOUVEAUX ET TERRE NOUVELLE PAR L'INSTAURATON DU REGNE GLORIEUX DU CHRIST OU LE MAL, LE PECHE ET LA MORT N'EXISTERONT PLUS

http://jeanderoquefort.free.fr

Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas à écrire à : jeanderoquefort@yahoo.fr qui se fera un plaisir de vous répondre pour la plus grande gloire de Dieu.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8


Dernière édition par Joannes Maria le Jeu Jan 29 2015, 03:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 10:40

Bonjour Joannes Maria. Même si je ne réponds pas souvent à vos fils, sachez que j'en prends connaissance.

Je vous remercie d'avoir fait cette synthèse à propos des événements attendus. Je vous avouerai que je commence à en perdre mon latin ou alors je suis très fatiguée !  Very Happy

Heureusement, fidèle au poste, vous êtes là !   grâce

L-A

_________________
Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 13:19

Chère Joannes Maria,

Pour ma part, je pense honnête et responsable de faire quelques mises en garde aux membres de ce Forum à propos de votre site http://jeanderoquefort.free.fr

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps 9k=

Il me semble en effet que votre site  http://jeanderoquefort.free.fr nous entraine trop souvent dans les sables mouvants de doctrines qui sont étrangères au catéchisme catholique, ou bien qui contredisent frontalement l'enseignement officielle de notre Église catholique:


Exemple : Votre site  http://jeanderoquefort.free.fr puise abondamment à la source polluée  (empoisonnée ?) du site protestant évangélique http://pleinsfeux.org/  , un site dont l'enseignement est  très agressif envers l'Église catholique, et dont les enseignements contredisent la Doctrine catholique, ou bien n'ont rien à voir avec l'Enseignement catholique.

Citation :


Enfin, je rappelle ici, dans les citations ci-dessous, quelques éléments de prudence qui me semble manquer sur le site http://jeanderoquefort.free.fr :

Citation :

Les auteurs spirituels soutiennent (...) que l'illusion est plus facile dans les révélations privées . Il faut donc se défier un peu des révélations car cette voie est exposée aux illusions de l'imagination et du démon. Incidemment, ajoutons que le verbe " se défier " signifie : " se fier mais avec précaution" ! De plus, même si la révélation paraît authentiquement surnaturelle, il faut se défier de l'interprétation que l'on en donne, par crainte d'y avoir mêlé des idées personnelles !

Comme le faux peut se mêler au vrai, les révélations privées ont besoin d'un sérieux examen, avant de recevoir un entier crédit. Elles ont la valeur du témoignage de la personne qui les rapporte. Or, cette personne n'est jamais infaillible ; ses attestations ne sont jamais absolument certaines, sauf le cas d'un miracle opéré directement en faveur de telles attestations. Malheureusement, il faut reconnaître que le drame actuel de certains mystiques est de croire que toutes leurs révélations ont un caractère absolu ; ils ou elles " manipulent " l'infaillibilité à jet continu ! L'inerrance des révélations privées est donc loin d'être absolue !

  Source : http://apparition.pagesperso-orange.fr/francais/cm124.htm


Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 14:37

personnellement, je pense que les écrits de Joannes Maria sont trop longs à lire,
déjà j'y vois pour ma part et par intuition divine, que je ne dois pas perdre mon temps à lire ces longueurs !

concernant les faux prophètes, et bien, il y en a bien plus que ceux cités par JeanRochefort !!!!

je suis convaincue que chacun peut discerner et reconnaître le langage de Dieu trine,
et depuis peu, nous voyons arriver des prophètes inconnus encore l'année dernière....
alors de grâce, faisons silence et prions comme le demande le Christ !

Dieu nous parle par le silence et non dans le sensationnelle !

Quand à l'illumination des consciences, je peux déjà dire en ce qui me concerne, que l'Esprit Saint m'illumine depuis au moins 3 ans !!!!!
je l'ai compris avec le recul et à la suite des évènements graves commencés maintenant !

après les apéros, et l'entrée froide, nous sommes passés à l'entrée chaude !

restent le potage (mais il nous tombe déjà sur la tête intempéries...), le plat principal aie aie !, le fromage et le dessert,
et le café pour faire passer le tout......!

plus que jamais en union de prière quoi qu'il advienne !





_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 15:11

COQUELICOT a écrit:
personnellement, je pense que les écrits de Joannes Maria sont trop longs à lire,
déjà j'y vois pour ma part et par intuition divine, que je ne dois pas perdre mon temps à lire ces longueurs !

alors de grâce, faisons silence et prions comme le demande le Christ !

Dieu nous parle par le silence et non dans le sensationnelle !

Entièrement d'accord !
que de temps perdu à lire tous ces écrits, cela empiète sur la prière.....
restons en intimité avec Dieu et laissons-nous guider par l'Esprit Saint qui saura nous éclairer le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 15:41

je viens de recevoir le message de la Fille du oui, et je remercie l'esprit Saint de m'avoir bien inspirée précédemment : cqfd !


du site de Myriamir

Message de Jésus reçu le 31 Décembre 2014…par la Fille du Oui à Jésus (Québec-Canada) * L’année qui vient * (2015)

Ma paix est en vous. C’est en chacun des enfants de mon Père que je parle.
L’année qui vient est déjà accomplie. À vous de profiter de mes grâces afin de vivre ce qui se présentera à vous. Dieu sait ce que vous allez vivre, pas vous. Vous avez besoin d’entrer en vous pour profiter de la lumière de Dieu.

L’année qui s’accomplira sera faite de joies ou d’inquiétudes, car vous seuls avez en vous ce qu’il vous faut pour la vivre. Vous avez de la joie, alors vous vivrez ce qui vient avec votre joie. Vous êtes un être de paix, alors vous entrerez facilement dans votre paix quoi qu’il arrive.

Vous êtes amour devant Dieu pour vous et pour votre prochain, alors tout ce qui vous touchera aura la saveur de l’amour, car l’amour en vous sera votre force.
Le temps qui vient vous fera vivre ses parcours.

● Pour ceux qui s’aiment, leurs pas seront fermes. Ils ne chancelleront pas devant les menaces d’autrui, car ils sauront semer la paix là où la tempête se lèvera.

● Pour ceux qui ne sauront pas qu’ils sont les maîtres de leurs sentiments, leur faiblesse les conduira à ne pas prendre les bonnes décisions. Là où il y aura des discussions inutiles, ils ne se souviendront pas que le silence vaut mille mots, c’est pourquoi les discordes sèmeront de la dureté en les cœurs.

● Pour ceux qui sont ignorants face à la puissance d’amour qui se maintient en eux, leurs gestes seront privés de paix. Leurs journées ne leur sembleront pas bénéfiques et leurs nuits ne leur procureront pas un repos réparateur.

● Ces enfants connaîtront des moments difficiles. Ce monde sans amour pour Dieu les mènera là où la souffrance les attend.

Il n’y aura pas d’entente entre les hauts dirigeants. Les économies de chaque pays sont à la baisse. Les fonds sont épuisés et les besoins des humains sont nombreux.


Il y aura une forte pression dans tous ceux qui sont incapables de se maintenir dans leurs joies. Leurs émotions les amèneront à connaître ce qui vient de l’impie. Et tout ce qui est contre eux les avalera, alors ils seront incapables de comprendre le bon côté de ce qui est devant eux.

Ce qu’ils verront, c’est toujours le mauvais côté de chaque parole. Ils chercheront à ne pas comprendre la vérité, ils entreront facilement dans leurs souffrances et ce qui apparaîtra devant eux leur semblera être la seule vérité qui est plausible. Ce qui sera devant leur vie ne sera que ce qu’il y a en eux.

Les maladies augmenteront dû aux négligences de la plupart des humains qui ont répondu affirmativement aux pièges de l’esprit de ce monde qui ne pense qu’au pouvoir.

L’année qui commence vous ouvre à ce que vous avez accepté de ce monde qui avait pour but de vous écarter de vos besoins spirituels.

Je vous rappelle que toute joie ne sera pas alimentée de l’extérieur, mais de l’intérieur. Ceux qui garderont leur paix demeureront dans une joie profonde.


Mais ceux qui ne veulent pas de moi, ceux qui ne veulent pas d’eux-mêmes, ceux qui ne veulent pas de leur prochain, eux connaîtront de grandes souffrances.

Les discordes se multiplieront dans leur vie. Ils nourriront ceux qui sont contre eux-mêmes.


Ces enfants seront la cause de leurs propres souffrances : aujourd’hui, tout va bien, demain ne sera que de l’inquiétude. Gare à ceux qui ne prennent pas garde à Satan qui les manipulera, leur esprit agité par ce monde sera très agressif contre ces enfants qui sont le reflet d’eux-m

Ceux qui ne se sont pas préoccupés de leur âme, leur chair s’est laissé alimenter de choses nuisibles, c’est pourquoi ils sont devenus des consommateurs convertis. Ces adeptes de la consommation pénètreront de plus en plus la noirceur, car l’amour pour Dieu n’a plus sa place dans leur vie.

Les enfants riches ou pauvres qui aiment leur prochain tel qu’il est ne s’arrêteront pas sur ce qui ne vaut pas la peine d’être écouté, ils passeront ces moments avec quiétude. Ceux qui s’inquiètent pour un peu avaleront les paroles des personnes qui prétendront connaître le pourquoi de la souffrance du monde.



Ces personnes qui croient connaître auront beau sortir d’elles leur savoir, ce qu’il en résultera ne fera qu’envenimer leur vie et celle de ceux qui acceptent leurs paroles.

Elles seront essoufflées de courir après de soi-disant espoirs, car là où il n’y a pas de racines, il n’y a que de la fragilité. Ainsi, lorsque le vent froid se lèvera, à cause de leur manque d’amour devant leur prochain, il balaiera tout lors de son passage, et eux se diront : ‘Quand connaîtrons-nous la paix?’


La foi en ceux qui ont en eux de l’espoir pour un monde meilleur grandira. On verra des pousses nouvelles sortir alors qu’on croyait que l’amour pour un Dieu qui se disait puissant semblait n’être qu’une fable.

J’annonce une année de bienfaits pour les humbles, à vous de vous reconnaître.

Jésus a parlé en vos cœurs.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 17:50

Claire a écrit:
COQUELICOT a écrit:
personnellement, je pense que les écrits de Joannes Maria sont trop longs à lire,
déjà j'y vois pour ma part et par intuition divine, que je ne dois pas perdre mon temps à lire ces longueurs !

alors de grâce, faisons silence et prions comme le demande le Christ !

Dieu nous parle par le silence et non dans le sensationnelle !

Entièrement d'accord !
que de temps perdu à lire tous ces écrits, cela empiète sur la prière.....
restons en intimité avec Dieu et laissons-nous guider par l'Esprit Saint qui saura nous éclairer le moment venu !

La totalité des écrits publiés sur le site ont été donnés par Dieu Lui-même (sauf peut être environ une dizaine d'articles sur les 4000 pages que comporte le site) et ne sont aucunement nos écrits personnels.

A titre indicatif une synthèse est donnée et lire ce qui est souligné ne prend que quelques minutes :

http://jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.html

Lire la parole de Dieu est bien rester avec Dieu et est toujours bénéfique pour l'âme, à défaut nous jugerions que Dieu se trompe quand Il nous parle, ce qui revient à se mettre au dessus de Lui.

Nous offrons à nos lecteurs la possibilité de connaître facilement la Sainte Parole de Dieu liée aux grands évènements de cette fin des temps, en proposant un travail de synthèse pour lequel nous travaillons depuis presque 10 ans, ce qui évite à chacun de lire des dizaines d'ouvrages sur le sujet, tout est donné pour que nous sachions l'essentiel.

Concernant, les faux messages, le travail que nous avons commencé est en cours et n'est bien entendu pas du tout exhaustif et ne saurait l'être car les faux prophètes sont légions en cette fin des temps comme Notre Seigneur nous l'a annoncé dans le Saint Évangile, alors nous essayons de montrer les principales erreurs récurrentes que l'on trouve dans les faux messages actuels selon le temps que Dieu veut bien nous accorder par Sa seule grâce.

Vos serviteurs dans l’Église servante.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 22:29

Joannes Maria a écrit :
Citation :

Cher frère en Christ,

vos propos sont gravement mensongers, absolument sans aucun fondement et font ainsi dans la plus pure calomnie.  

Vous affirmez gratuitement, sans aucune ombre d'argumentation que nous publierions des "doctrines qui sont étrangères au catéchisme catholique, ou bien qui contredisent frontalement l'enseignement officielle de notre Église catholique"

Vous dites que nous puiserions "abondamment" sur le site de "plein feux" alors qu'il se trouve sur notre site tout au plus 3 ou 4 articles sur les 4 millier de pages publiées !? Encore un mensonge complètement ahurissant.

L'article que vous citez traduit en français par le site "pleins feux" concernant l'Antichrist et les ovni, n'est pas parfait sur tous les points (notamment le lien fait avec Maitreya qui demanderait à être développé) mais sa ligne directrice est excellente, à savoir la démonstration du lien qui existe entre l'établissement du Nouvel Ordre mondial, l'Antichrist et le phénomène des ovni qui ne sont autre que des manifestations de démons dont le nombre grandi au fur et à mesure que nous approchons de l'apparition de la personne de l'Antichrist.

Vos serviteurs dans l’Église servante.


Chère Joannes Maria,

Il me semble y avoir de votre part, en ce que vous m'écrivez ci-dessus, une erreur d'appréciation à propos de l'importance excessive que vous accordez aux révélations privées qui ont un humble statut en théologie catholique. Permettez-moi donc en un premier temps de vous rappeler ce dont nous informe Mgr René Laurentin et le Père Joseph-Marie Verlinde concernant l'humble place des révélations privées en théologie catholique:
Citation :


Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Dico_Laurentin


Un humble statut


Il y a de sérieuses raisons.


   1- Cela tient d’abord à cette parole du Christ : « Bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » (Jn 20,29).

   2- Ceux qui croient Dieu sur parole, plus que ceux qui voient, fût-ce le Christ ressuscité.

   3- L’Église a raison de craindre l’illusion et l’illuminisme ; et la hiérarchie redoute l’autorité des voyants qui peuvent paraître avoir, plus qu’elle, un fil direct avec Dieu. Selon Karl Rahner, c’est là un des facteurs historiques de la tension entre les voyants et la hiérarchie.

En outre, les apparitions ont,
dans l’Église, un humble statut :


   1- Elles ne sauraient rien ajouter à la Révélation du Christ qui n’a rien omis d’essentiel.
   2- Il s’agit donc de faits divers de la vie de l’Église, non des fondements.
   3- Une apparition, même reconnue, ne constitue jamais un dogme. L’Église n’oblige jamais à y croire.

C’est le libre service de la foi.
   4- Les apparitions ne sont même pas un des dix "lieux théologiques" pour Melchior Cano, en dépit de la qualité de certains messages du ciel.
   5- Elles ne sont pas une source, mais un risque pour la vie mystique selon saint Jean de la Croix, sévère en la matière, en partie pour se dédouaner des      soupçons d’illuminisme qui pesaient sur lui.

Source : http://www.defending-vassula.org/private-fonction?lang=fr




Des citations que je vous fais ci-dessus, j'aimerais que vous compreniez SVP que j'ai déjà l'essentiel pour me guider dans ma vie de foi chrétienne: j'ai en  effet LA BIBLE, LE CREDO APOSTOLIQUE ET LE CREDO DE NICÉE-CONSTANTINOPLE, LA VIVANTE TRADITION DE  L'ÉGLISE (LES SACREMENTS, L'EXEMPLE DES SAINTS, LE MAGISTÈRE DU PAPE ET DES ÉVÊQUES EN COMMUNION AVEC TOUS LES AUTRES DISCIPLES QUI SONT CHARGÉS PAR LE CHRIST (ET INSPIRÉS PAR L'ESPRIT-SAINT) AFIN QUE LE MONDE SOIT ÉVANGÉLISÉ.

Ceci étant dit, je ne vois vraiment pas en quoi je dirais des propos mensongers en faisant remarquer qu'il y a sur votre site des éléments de doctrine qui ne se retrouvent pas dans la Bible que le Magistère catholique a la charge de bien interpréter ( 2 Pierre 1, 20 ), qui ne se retrouvent pas non plus dans la Tradition apostolique, ni dans les Actes des Conciles oecuméniques; et je vous en donne quelques exemples ci-dessous :
Citation :

LE PROTOCOLE DE TORONTO (6.6.6.)

(QUEBEC ANNEE ZERO)


Source : http://jeanderoquefort.free.fr/protocole_de_toronto.html

Pour autant que je sache, "le protocole de Toronto" n'a rien à voir avec l'enseignement catholique ?

Citation :

L'Antichrist, les extraterrestres et les ovnis

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/antichrist_extraterrestres_ovnis.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PleinsFeuxSurLheureJuste+%28Pleins+Feux+Sur+l%27Heure+Juste%29#.UvL9e7TxGEI

Il me semble que les ovnis ne font pas partie de l'enseignement catholique, si je suis bien informé ?

Citation :

Les sept Saints Archanges

Du livret « Les anges nos puissants médiateurs » :

- extrait de la page 4 :

Depuis près de 3 siècles, les sept saints archanges sont vénérés par leur noms respectifs

« Dans la paroisse de Mettenheim près de Mühldorf dans le diocèse de München-Freising, les sept archanges sont vénérés et appelés par leurs noms respectifs comme l'atteste la consécration de l'Eglise le 18 octobre 1720 par son Excellence Franz Anton Adolf Graf von Wagensberg, Evêque de Chiemsee et Coadjuteur de Salzbourg. Les sept archanges, chefs des choeurs dans le combat contre les anges déchus de l'Enfer sont représentés par des statues de taille humaine, ils portent les noms suivants :
Michel, Gabriel, Raphaël,
Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel ».

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/les_sept_saints_archanges.html

Pour autant que je sache, les noms de Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel sont des noms qui ne figurent pas dans la Bible, ni dans l'enseignement officiel de l'Église catholique; mais corrigez-moi si je me trompe et si vous jugez que la citation ci-dessous est fausse.

Citation :

En 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle a confirmé la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.

En 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie (Les Saints Anges, point 217) a rappelé  :
"Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Ecriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël."


Source : http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t16036-les-7-archanges


Citation :

Quant à JNSR `dont vous citez très souvent les "prophéties" sur votre site:
Source : http://jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.html

Je suis étonné que vous n'ayez pas donné une réponse à la question légitime de Lily-Anne, en citation ci-dessous :

Citation :

Pourquoi certains messages de JNSR ont disparu de son site ?
- s\'interroger

L-A

Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12112-jnsr-nous-parle-du-pape-francois#79404
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t18937-j-n-s-r-l-imposture-et-la-calomnie#102453


Voilà, chère Joannes Maria, j'arrête ici ce long message qui me parait suffisant pour vous faire comprendre mes inquiétudes et mon malaise devant les multiples ajouts de doctrines (des corps étrangers) qui, sur votre site http://jeanderoquefort.free.fr/ sont amalgamés injustement à la doctrine catholique. Mais corrigez-moi si je me trompe!

N.B. Je m'aperçois que j'ai oublié de parler du site http://pleinsfeux.org/videos/#.VMl-Bi7F5lc ; mais il me semble avoir vu sur votre site les 4 vidéos (de 40 min chacune)  intitulés LA NAZIFICATION ET LA DESTRUCTION DE L’AMÉRIQUE ! - Mais peut-être que je me trompe; ai-je rêvé ? il me semble les avoir vu, mais je ne parviens pas à les retracer sur votre vaste site. Désolé si je me trompe à ce sujet! Mais je reste franchement inquiet à propos de plusieurs enseignements ( que je pense non catholiques) sur votre site.

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Jan 29 2015, 02:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 02:08

Chère Joannes Maria,

Par une malencontreuse inattention de ma part, votre message que je donne partiellement en citation, a été effacé (J'ai confondu "Citer" avec "Éditer"; et c'est en voulant réparer mon erreur que je pense avoir accidentellement effacé votre message) Je m'en excuse! Mais bon! je pense quand même que l'essentiel de votre message est dans la citation que j'en fait avant d'y répondre!

Encore une fois, mes excuses pour cette erreur de ma part!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 03:45

Chers toutes et tous,

je viens de prendre connaissance sur le fil de votre réponse cher Stan et pensais que cette action pouvait être involontaire de votre part.

C'est assez dommageable car l'essentiel de mon propos n'a pas été repris, à savoir qu'une partie du texte posté et enlevé faisait référence au Magistère de tous nos derniers Souverains Pontifes, depuis Jean XXIII, qui ont annoncé une seconde pentecôte pour notre temps, ce qui évidemment a pour effet d'augmenter les révélations privées et les charismes suscités par l'Esprit-Saint.

En ce sens la Sainte Église du Christ vient de déclarer Vénérable la si grande mystique Marthe Robin, qui a beaucoup insisté sur l'effusion de l'Esprit-Saint pour notre temps en appelant à "une nouvelle Pentecôte d'Amour".


Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour
 

Pour une nouvelle Pentecôte d'Amour


" Seigneur,
envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.

Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte.
 

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons,
augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons
comme dans les plus humbles demeures.

Emplissez la terre entière de vos lumières,
de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde
la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.

Enveloppez tous les hommes
du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.

Venez les réconforter dans le présent
encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore
dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.

Révélez-vous aux hommes
et que ce jour
soit l'annonce d'une nouvelle aurore."

Marthe ROBIN


Trois églises en Europe ont été consacrées par leurs évêques respectifs aux sept Archanges.

Vous omettez de dire l'essentiel que nous avons bien précisé :

« On trouve dans la Bible deux passages qui nous parlent déjà des sept archanges :

1. Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie chapitre 12, verset 15 : "Moi, je suis Raphaël, un des sept anges qui se tiennent et entrent devant la Gloire du Seigneur".

2. Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse chapitre 1, verset 4 : "A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône".

Les sept saints anges ont déjà été invoqués et honorés dans l’Église primitive et en particulier les saints archanges : Michel, Gabriel et Raphaël qui sont mentionnés par leur nom dans l’Évangile. Les autres saints anges furent également connus par leur nom grâce à des révélations privées, et ils furent aussi honorés dans l’Église.

Les sept saints anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. Par leur profonde humilité et leur grande fidélité dans l'accomplissement de la volonté divine, ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personnelle lors de l'épreuve qu'ils ont dû subir. Ils étaient et sont encore ceux qui commandent aux Armées célestes, fidèles exécutrices des volontés divines, et ce sont eux qui les commanderont encore lors du combat final. Saint Michel, qui est à leur tête, ainsi que Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehuldiel, Sealtiel et Barachiel dirigent leurs légions contre les puissances infernales et combattent pour Marie qui est leur Reine. Ils combattent particulièrement les sept grands démons qui, depuis le commencement, répandent parmi les hommes, les vices et les sept péchés capitaux, à savoir : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure, la paresse. L'invocation faite aux sept saints archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d'autant plus nécessaire d'avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre ».

Vous dites défendre l'enseignement et la doctrine de l’Église, mais en ayant tendance à rationaliser ce que vous comprenez de la doctrine et de la théologie vous la videz de sa substance la plus précieuse et fermez la porte à l'Esprit de Dieu qui souffle où Il veut et comme Il le veut par les véritables charismes qu'Il suscite pour notre temps. C'est bien ce que nous dit Saint Paul : la lettre tue et l'Esprit vivifie (2 Co 3,6) tout en rappelant les paroles de notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden : "la véritable théologie c'est la contemplation".

Il est évident que le protocole de Toronto ne fait pas partie du Magistère puisque c'est un document qui a été élaboré par les ennemis de Dieu ! Tout comme vous avez une section sur ce forum dédiée à la "Franc-Maçonnerie, aux illuminati et autres sectes", l'article que vous citez est classé sur le site dans une catégorie similaire appelée "Sociétés secrètes, occultisme, spiritisme, satanisme". Ainsi, en voulant justifier l'injustifiable, vous en arrivez à la contradiction.

Concernant Jnsr, je pense que vous n'êtes pas sans savoir que ses écrits ont reçu un imprimatur officiel pour la plupart de ses ouvrages.

Enfin, il semble à vous lire qu'aucune révélation privée ne devrait intéresser les fidèles catholiques.

Pourquoi alors avoir une si large section sur le forum qui lui est consacrée ? Dieu se tromperait-il en nous parlant par l'intermédiaire de ses véritables prophètes actuels comme par exemple Don Stefano Gobbi ou Vassula Ryden dont les écrits ont eux aussi reçu un imprimatur dans leur totalité ?

Vos serviteurs.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 04:06

Claire a écrit:
COQUELICOT a écrit:
personnellement, je pense que les écrits de Joannes Maria sont trop longs à lire,
déjà j'y vois pour ma part et par intuition divine, que je ne dois pas perdre mon temps à lire ces longueurs !

alors de grâce, faisons silence et prions comme le demande le Christ !

Dieu nous parle par le silence et non dans le sensationnelle !

Entièrement d'accord !
que de temps perdu à lire tous ces écrits, cela empiète sur la prière.....
restons en intimité avec Dieu et laissons-nous guider par l'Esprit Saint qui saura nous éclairer le moment venu !

Lire la Parole de Dieu est toujours bénéfique à l'âme et est substance de la prière.

Par souci de concision vous observerez que nous avons justement donné en ce premier post une courte synthèse des évènements à venir annoncé par le Ciel.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 06:10

Bonjour à tous,

Je ne viens pas me justifier mais partager mon point de vue. Je ne suis pas Dieu et je suis sûre que parfois je fais des erreurs. 
Elles me servent à avancer et à discerner.
Je ne viens pas pour dire untel ou unetelle a raison. Je ne suis ni juge ni arbitre.

Cependant, je témoigne que Dieu m'a conduit sur les chemins de l'Eglise catholique en compagnie de certains messagers. C'est ce qui a nourri ma foi et me fait avancer.

Mon professeur en exégèse n'hésite pas à nous dire que certains théologiens se trompent, pas le Magistère.

Si j'avais écouté les prêtres et même les deux évêques successifs de mon diocèse, jamais je n'aurais lu Vassula. Un prêtre m'avait même reproché dans les années 90 de lire les écrits de Soeur Faustine. Il s'est d'ailleurs précipité à sa canonisation  no comment !

Hier, aujourd'hui et demain, si Dieu veut, je souhaite continuer ce chemin de discernement qui certes est loin d 'être parfait mais contribue à mon éducation religieuse.

Ce matin, j'étais à la messe et à l'Adoration. Là, maintenant, je suis avec vous et avec notre Seigneur. Y-a-t-il incompatibilité ?

Une personne - de ce forum - me poursuit avec acharnement car je défends un messager. Peut-être, suis-je dans l'erreur ? Il a argumenté en me montrant des erreurs théologiques. J'accueille mais je n'adhère pas.
SVP ne nous voilons pas la face, quand Jésus est venu enseigner aux Juifs, beaucoup l'ont pris aussi pour un faux prophète car Il leur montrait leurs erreurs. On traitait le christianisme de secte !

Alors pitié, laissez-nous respirer dans l'Esprit Saint.
Que ceux qui sont indisposés par les messages aient la sainte sagesse de ne pas les lire. C'est si facile, il suffit d'un clic ou pas !

Si certains messagers sont faux car leurs propos dénigrent le Pape, le Magistère, les sacrements, la Sainte Vierge Marie et déforment la Parole, et bien disons-le dans la simplicité des enfants de Dieu et avec humilité. Mais attention, toute cabale n'est pas forcément productive.

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps 671836977  Mes propos n'attaquent personne. Le forum est fait pour échanger dans l'amour et la fraternité.

Mes amitiés à tous,

Lily-Anne

_________________
Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Jeu Jan 29 2015, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 07:07

nous nous rejoignons dans nos différences de langage !

je parle en mon nom uniquement :

je n'ai pas dit que la Parole de Dieu était longue, mais la façon de présenter les écrits de Jean Rochefort est trop longue, écriture en petit caractère pour mes yeux c'est une torture et je sens que je perds mon temps à déchiffrer !

et comme en ce moment Jésus me demande d'être silencieuse envers les évènements actuels du monde, et de ne pas m'éparpiller dans toutes les lectures de tel ou tel, je suis ma propre route demandée par le Christ,
en commençant par les lectures du jour, les prières étalées sur la journée et en soirée, je lis" la Fille du Oui" tome 1 de janvier à mai 2001, où l'enseignement sur l'amour du Christ y est magnifique !!

Je reviendrai surement au moment inspiré de lire Jean de Rochefort "en gros caractère" !
C'est très bien de rappeler aux nouveaux membres le résumé de ce qui doit arrivé.......!
merci à l'Esprit Saint de nous donner le discernement, en voici la preuve que par nos échanges cela fonctionne bien.......

Dieu laisse libre, moi aussi !
et nous restons frères et soeurs en Lui dans les différents maisons et chemins qu'Il nous offre !
que vouloir de plus ?

plus que jamais en union

croix la paix !




_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeJeu Jan 29 2015, 22:12


Quelques citations comme éléments de discernement,
qui servent de balises à ma foi au Christ

Citation :

La juste doctrine

Fils bien-aimé, proclame ce qui est conforme à l'enseignement solide.
Dis aux hommes âgés d'être sobres, dignes de respect, raisonnables,
et solides dans la foi, la charité et la persévérance.

(Tite 2, 1-2)

« Rejette les légendes stupides et contraire à la foi. »
(1 Tim. 4, 7)

Citation :

Attention à l'erreur de l'Irénisme

Attitude d’esprit condamnée par l’Encyclique Humani Generis de Pie XII (1950), selon laquelle on tolère des erreurs graves, par désir de paix et de conciliation. Le Pape Jean-Paul II a encouragé le dialogue œcuménique des chrétiens de différentes confessions mais recommandant d’éviter tout risque de syncrétisme ou de faux irénisme, en voulant à tout prix trouver un accord aux dépens de l’intégrité de la doctrine. Le décret sur l’œcuménisme de Vatican II met en garde contre ce danger.

Source : http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/irenisme/
Citation :

Apprendre, comme Saint Augustin,
à distinguer l'éloquence de la vérité.

« Venait juste d'arriver à Carthage une évêque manichéen du nom de Faustus, grand filet du diable,
où beaucoup se laissaient envelopper par les charmes d'une suave éloquence. Et moi déjà, même
si je louais cette éloquence, je la distinguais de la vérité des choses dont j'étais avide d'être instruit;
et je ne regardais pas dans quel plat de parole, mais de quels mets de science m'apportait à manger
cet homme
, renommé chez les siens, le fameux Faustus. »


Source : Les Confessions, Saint Augustin, V, 3, (3) ; traduction BA 13, p. 467.
Citation :

Attention aux imaginations surexitées;
il ne faut pas trop facilement verser dans la crédulité.

Ainsi, au XIIIe siècle, saint Bonaventure se plaignait d’entendre à « satiété » des prophéties sur les malheurs de l’Église et la fin du monde. À la fin du XIVe siècle et au début du XVe, les voyants surgissaient de partout.

Gerson, qui assista au concile de Constance où l’on mit fin au Grand Schisme et à la lutte des trois papes rivaux, dit qu’il y eut un nombre incroyable d’hommes saints et mortifiés qui, à cette époque, eurent de fausses révélations, et il ajouta : « Beaucoup d’entre eux croyaient avoir appris par révélation, et avec certitude, qu’ils seraient chacun le futur pape. »

Au commencement du XVIe siècle, il y eut en Italie une véritable épidémie de prophéties politico-religieuses. Cette effervescence avait eu pour point de départ les précisions faites à Florence par Savonarole. Des religieux, des ermites, se répandaient de tous côtés et, commentant l’Apocalypse, annonçaient en chaire ou sur les places publiques des révolutions dans le gouvernement temporel et spirituel, et ensuite la fin du monde. Dans le Ve concile de Latran, en 1516, Léon X fut obligé de publier une bulle pour interdire les prophéties publiques de prédicateurs.

Le XXe siècle ne le cède en rien aux précédents.


Source :  Père Ovila Melançon c.s.v. http://www.defending-vassula.org/private-ovila
Citation :

Là où des chrétiens sans mandat tentent de juger,
leur attitude appelle souvent les observations suivantes :

   Beaucoup disent : « J’ai du discernement » et s’érigent en autorité infaillible. Le Pape lui-même n’en dit pas tant, ni les évêques confrontés à ce même problème. Depuis Latran V, les Conciles et la Tradition de l’Église les invitent à recourir à des experts pour préparer leur jugement qui résultera d’un ensemble de convergences. (...)

   Certains jugent de l’extérieur et selon des idéologies ou anxiétés qui projettent tantôt le merveilleux, tantôt le pire sur l’événement. On s’étonne de la facilité et de la superficialité avec lesquelles des gens, par ailleurs remarquables, expriment si facilement des jugements...


Source : Mgr René Laurentin http://www.defending-vassula.org/private-fonction?lang=fr
Citation :

Les révélations privées en apéritif ?
oui, mais sans exagération SVP

Au sujet des révélations privées, il y a aussi cette comparaison de "l'apéritif" que fait Mgr Laurentin, l'apéritif qui est parfois servi pour stimuler l'appétit des convives avant de leur servir le principal plat de nourriture lors d'un repas partagé. Cette comparaison de Mgr Laurentin n'est-elle pas à comprendre dans le sens de : « on ne peut pas s'alimenter uniquement d'apéritifs pour vivre », n'est-ce pas?; parce que ce serait assurément une grave dérive par rapport à ce qui constitue une saine alimentation. Or je pense qu'il en est de même pour les révélations privées qui, en apéritifs, ne sont à vrai-dire qu'une toute petite partie de la doctrine catholique; une partie qui a sa place à bon droit, mais dont il ne faut pas exagérer la consommation au détriment du plat principal qui est tout le reste de la doctrine chrétienne.


Citation :

Attention à ne pas nous laisser prendre
par du "chantage affectif "!

Cela ne part pas forcément d’un mauvais sentiment, ce comportement exprime une « demande » qui cherche à être entendue. Selon le contexte, des petites phrases bien ciblées sont utilisées par le « maître chanteur » pour toucher une « corde » sensible, l’émotionnel. A travers cette stratégie « redoutable », ce moyen de pression est en quelque sorte une prise de pouvoir en douceur qu’il utilise pour éviter d’entrer en conflit direct. Sa demande n’est jamais bien claire, elle est insinuée.

Le recours à la culpabilisation est une manière d’amener l’autre à satisfaire ses demandes, mais d’autres stratagèmes sont aussi utilisés comme, les promesses, l’argent, les louanges, la flatterie, les menaces, les crises de larmes, la colère, la « victimisation »,…

« Si tu fais ceci ou cela, tu risques…»,
« Après tout ce que j’ai fait pour toi, je mérite au moins un peu d’attention, non… ! »,


Source : http://se-ressourcer.over-blog.com/2013/11/le-chantage-affectif.html

« Une apparition, même reconnue, ne constitue jamais un dogme.
L’Église n’oblige jamais à y croire. C’est le libre service de la foi. »


Source : Mgr René Laurentin http://www.defending-vassula.org/private-fonction?lang=fr


Et je conclue par les paisibles paroles
du vidéoclip ci-dessous:
Citation :

«  Donne-moi, Seigneur, un coeur tout simple
qui ne s'enfle pas de connaissances (d'orgueil)
mais qui s'attache à Ta Présence,
mais qui vit simplement près de Toi. »




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 11:08

Cher Stan, si je suis ton résonnement, je vais devoir cesser les fils consacrés à Léandre Lachance et Micheline Boivert... et les remplacer par la Doctrine sociale de l'Eglise par exemple... Smile

Si j'écoute St Paul et que j'actualise la Parole, certains se nourrissent de la Doctrine chrétienne, d'autres, il leur faut du petit lait.

Citation :
1 Corinthiens3, 1-2

01 Frères, quand je me suis adressé à vous, je n’ai pas pu vous parler comme à des spirituels, mais comme à des êtres seulement charnels, comme à des petits enfants dans le Christ.

02 C’est du lait que je vous ai donné, et non de la nourriture solide ; vous n’auriez pas pu en manger, et encore maintenant vous ne le pouvez pas,

Benoît XVI :  \"l'Esprit souffle où il veut"... mais pas n'importe où a écrit:
 L'Esprit Saint, en donnant la vie et la liberté, donne également l'unité. Il s'agit ici de trois dons inséparables les uns des autres. J'ai déjà parlé trop longuement ; permettez-moi toutefois de dire encore un mot sur l'unité. Pour la comprendre, une phrase peut se révéler utile même si, au premier abord, elle semble plutôt nous éloigner de celle-ci. À Nicodème qui, dans sa recherche de la vérité, vient une nuit poser des questions à Jésus, celui-ci répond : "L'Esprit souffle où il veut" (cf. Jn 3, 8). Mais la volonté de l'Esprit n'est pas arbitraire. C'est la volonté de la vérité et du bien. C'est pourquoi il ne souffle pas n'importe où, se tournant une fois de ce côté-ci, et une autre de ce côté-là ; son souffle ne nous disperse pas mais nous réunit, parce que la vérité unit et l'amour unit. L'Esprit Saint est l'Esprit de Jésus Christ, l'Esprit qui unit le Père avec le Fils dans l'Amour qui, dans l'unique Dieu, donne et accueille. Il nous unit à ce point que saint Paul a pu dire : "Vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus" (Ga 3, 28). L'Esprit Saint, par son souffle, nous pousse vers le Christ.

       L'Esprit Saint œœuvre de façon corporelle ; il n'œoeuvre pas seulement subjectivement, "spirituellement". Aux disciples qui voyaient en lui simplement un "esprit", le Christ ressuscité dit : "C'est bien moi! touchez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit – un fantôme – n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai" (cf. Lc 24, 39). Cela vaut pour le Christ ressuscité à toutes les époques de l'histoire. Le Christ ressuscité n'est pas un fantôme, il n'est pas simplement un esprit, une pensée, une idée seulement. Il est demeuré l'Incarné – celui qui a assumé notre chair – et il continue toujours à édifier son Corps, il fait de nous son Corps. L'Esprit souffle où il veut, et sa sainteté est l'unité faite corps, l'unité qui rencontre le monde et le transforme.

       Dans la Lettre aux Ephésiens, saint Paul nous dit que ce Corps du Christ qui est l'Église, possède des jointures (cf. 4, 16), il les nomme également : ce sont les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les docteurs (cf. 4, 11). L'Esprit dans ses dons prend de multiples formes – nous le voyons ici. Si nous regardons l'histoire, si nous regardons cette assemblée ici sur la Place Saint-Pierre – alors nous nous rendons compte qu'il suscite toujours de nouveaux dons, nous voyons combien il crée d'organes différents, et comment, de manière toujours nouvelle, il oeœuvre corporellement. Mais en Lui la multiplicité et l'unité vont de pair. Il souffle où il veut. Il le fait de manière inattendue, dans des lieux inattendus et sous des formes qu'on ne peut jamais imaginer à l'avance. Et avec quelle multiplicité de forme et quelle corporéité il le fait !

       Et c'est précisément ici que la multiplicité des formes et l'unité sont inséparables entre elles. Il veut que vous preniez de multiples formes et il vous veut pour l'unique corps, dans l'union avec les ordres durables – les jointures – de l'Eglise, avec les successeurs des apôtres et avec le Successeur de saint Pierre. Il ne nous enlève pas la difficulté d'apprendre comment nous rapporter les uns aux autres; il nous démontre également qu'il œoeuvre en vue de l'unique corps et dans l'unité de l'unique corps. C'est vraiment uniquement de cette manière que l'unité trouve sa force et sa beauté.

       Prendre part à l'édification de l'unique corps ! Les pasteurs seront attentifs à ne pas éteindre l'Esprit (cf. 1 Th 5, 19) et vous, vous ne cesserez d'apporter vos dons à la communauté tout entière. Une fois de plus : l'Esprit Saint souffle où il veut. Mais sa volonté est l'unité. Il nous conduit vers le Christ, dans son Corps. "[du Christ] le Corps tout entier – nous dit saint Paul –... reçoit concorde et cohésion par toutes sortes de jointures qui le nourrissent et l'actionnent selon le rôle de chaque partie, opérant ainsi sa croissance et se construisant lui-même, dans la charité" (Ep 4, 16).

Homélie de la célébration des premières vêpres lors de la veillée de Pentecôte 2006
(Rencontre avec les mouvements ecclésiaux et les communautés nouvelles)

http://www.homelie.biz/article-4071049.html
L-A

_________________
Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 14:30

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, si je suis ton résonnement, je vais devoir cesser les fils consacrés à Léandre Lachance et Micheline Boivert... et les remplacer par la Doctrine sociale de l'Eglise par exemple... Smile

Si j'écoute St Paul et que j'actualise la Parole, certains se nourrissent de la Doctrine chrétienne, d'autres, il leur faut du petit lait.

Citation :
1 Corinthiens3, 1-2

01 Frères, quand je me suis adressé à vous, je n’ai pas pu vous parler comme à des spirituels, mais comme à des êtres seulement charnels, comme à des petits enfants dans le Christ.

02 C’est du lait que je vous ai donné, et non de la nourriture solide ; vous n’auriez pas pu en manger, et encore maintenant vous ne le pouvez pas,

L-A

Chère Lily,

J'accueille très positivement  Very Happy  ta réaction ci-dessus; je pense qu'au fond de celle-ci tu me demandes de préciser ma pensée  s\'interroger  telle que je l'ai exprimée sur ce fil d'échange de points de vue.

Tout d'abord je te dis que je ressens comme difficile d'avoir à m'exprimer à propos de la vie de foi chrétienne tout en ME rappelant ce que disait la protestante évangélique Kathryn Kuhlman (qui avait un charisme de guérison exceptionnel), à savoir que selon elle : « La vie chrétienne est souvent un délicat exercice d'équilibre. »; un exercice d'équilibre qu'il ne m'est pas facile de vivre, compte tenu de mes connaissances limitées sur ma foi chrétienne. En reconnaissant que je ne possède bien évidemment pas une connaissance absolu des cheminements de la grâce, il me faut donc, et il faut donc, éviter d'absolutiser mes réactions sur ce Forum; d'ailleurs, il m'est déjà arrivé de m'excuser (sur ce Forum) auprès de TEH, parce qu'après réflexion, je reconnaissais que je me trompais dans une appréciation que j'avais faite à propos d'une révélation privée...

Ceci étant dit, je pense aussi qu'il faut éviter de durcir mes propos sur le sujet de ce fil; puisque je mets souvent des vidéoclips des messages inspirées de Léandre Lachance sur le Forum, et que j'y publie assez régulièrement les messages de la Vierge Marie à Medjugorje où je suis allé en pèlerinage privé; et j'y ai mis aussi bien d'autres compte-rendus d'apparitions mariales, et à propos de Marthe Robin etc...; et c'est ce qui fait que je suis surpris de lire que des membres du Forum , après avoir lu ce que j'écris, en viennent à la conclusion, qui ne me semble pas vraiment rendre justice à ce que j'écris, en disant:  « il semble à vous lire qu'aucune révélation privée ne devrait intéresser les fidèles catholiques. », ou bien encore (comme tu écris, sans doute pour provoquer, avec le sourire, une réaction de ma part?) : «Cher Stan, si je suis ton résonnement, je vais devoir cesser les fils consacrés à Léandre Lachance et Micheline Boivert... et les remplacer par la Doctrine sociale de l'Eglise par exemple...  Smile

Chère Lily, pour plus de clarté, j'aurais sans doute dû souligner et préciser la nuance du titre de mon précédent message qui parle de «  ...balises à MA foi au Christ » (DANS L'ÉTAT ACTUEL DE MES CONNAISSANCES). Il faut comprendre mes propos en ce qu'ils sont : un appel à la prudence qui n'absolutise pas les révélations privées au point de les mettre sur le même pied que la Révélation publique (cela n'est-il pas en effet de doctrine catholique?) Enfin je suppose qu'on me permettra d'exercer ma liberté d'enfant de Dieu, et de dire mon malaise et mes inquiétudes devant certains messages de révélations privées qui me paraissent devoir être questionnées (selon la demande de saint Paul : « Éprouvez tout, et retenez ce qui est bon. » 1 Thess 5, 19) quand je ne parviens pas à trouver une analogie de ceux-ci dans la Bible et dans la Tradition catholique et apostolique.

Je reconnais volontiers que chacun (moi inclus) a droit à l'erreur en matière de discernement... mais me permets-tu d'ajouter aussi :« ...à condition d'en revenir!»

Bon! je suppose que je devrais être plus souple devant ce qui m'apparait être parfois des errances en matière de révélations privées (À bien y penser, Saint Augustin n'a-t-il pas errer, lui aussi, chez les manichéens?...et il en est revenu...); mais cela devrait-il être une raison de ne pas m'exprimer sur ce qui me semble incorrect en matière de révélations privées dont l'importance m'apparait souvent surévaluée et hypertrophiée (en déséquilibre théologique) au détriment de ce que nous enseigne notre catéchisme ?

Oui! nous avons le droit de nous tromper, comme dit la chanson du vidéoclip ci-dessous, mais j'ajoute, encore une fois : «...à condition d'en revenir » .

N.B : Comme toi, Lily, je ne parviens pas à tout lire ce qui s'écrit sur le Forum; mais, pour ma part et compte tenu de mes limites personnelles (je ne suis ni infaillible, ni impeccable), et compte tenu de mes connaissances qui sont aussi limitées et très relatives, je trouve spirituellement profitables, pour moi du moins, les textes que tu publies sur le Forum.

sympa



Je t'embrasse fraternellement, chère Lily !

Stan  Very Happy  

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Fév 01 2015, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 17:16

Dieu vous aime infiniment cher ami Stan et m'inspire de vous remercier pour votre belle leçon de courage et de lucidité dans votre attitude de petitesse qui attire toujours la grâce et la bénédiction du Père de toute Miséricorde.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 01:04

Joannes Maria a écrit:
Dieu vous aime infiniment cher ami Stan et m'inspire de vous remercier pour votre belle leçon de courage et de lucidité dans votre attitude de petitesse qui attire toujours la grâce et la bénédiction du Père de toute Miséricorde.

Eh bien, chère Joannes Maria, Merci +++  pour votre bonne parole que j'accueille comme une encourageante éclaircie de ciel bleu dans un temps orageux! Et que dire de plus ? Sans vouloir tomber dans la basse flatterie, je puis toujours bien reconnaitre que vous avez le don de bien vous exprimer dans vos écrits!

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 06:13

Je te remercie cher Stan de nous avoir éclairci ton point de vue. Pour ma part, je te connais depuis plusieurs années et je commence à cerner tes propos. C'est pourquoi, j'avais choisi l'humour pour t'encourager à aller plus profondément dans tes convictions. Pour ceux qui te découvrent, cela aurait pu fausser leur discernement.

Comme tu as pu remarquer, j'ai continué à alimenter les deux fils de révélation privée car je me doutais bien que tu serais sensible à ma suggestion, déclenchant ainsi un approfondissement nécessaire.

Dans mon parcours spirituel, j'ai consacré plus de deux décennies à l'étude de la Parole soit sous la forme théologique soit sous celle de l'exégèse. Mais j'ai aussi été sensible à certaines révélations privées qui m'ont beaucoup aidé à entrer dans l'intimité de Dieu.
Si je n'avais pas connu ces saintes personnes, je serai cantonnée aux saintes Écritures sans chercher plus loin. Ce qui aurait correspondu à l'ensemble de ma foi familiale.
Or, je m'aperçois que celle-ci est très ancrée mais complètement incomplète. Lorsque je leur parle de l'intimité du Seigneur, je me rends compte que mes propos sont du chinois !

Ma mère âgée de 95 ans me dit : - "C'est ta religion". Je lui rappelle avec humour que je ne me suis pas déplacée - à trois semaines - toute seule dans les fonds baptismaux  Very Happy

Pourquoi les révélations privées prennent tant de place aujourd'hui ? Je pense que nous sommes dans les temps décrits en Joël 3

Citation :
Joël 3,

«Après cela, moi, je répandrai mon Esprit sur tout le monde:
vos fils, vos filles prophétiseront.
Vos vieillards, par des songes,
vos jeunes gens, par des visions, recevront des révélations.

Et même sur les serviteurs, sur les servantes,
moi, je répandrai mon Esprit en ces jours-là.

Je produirai des signes prodigieux
dans le ciel, sur la terre:
du sang, du feu et des colonnes de fumée.
Et le soleil s'obscurcira,
la lune deviendra de sang
avant que vienne le jour de l'Eternel,
ce jour grand et terrible.

Alors tous ceux qui invoqueront l'Eternel seront sauvés:
selon ce qu'a dit l'Eternel,
il y aura, des rescapés
sur le mont de *Sion et à Jérusalem,
les survivants que l'Eternel appellera.

L'Esprit Saint est à l'oeuvre et ramène le troupeau au bercail.

@ bientôt cher Stan et comme Joannes Maria le dit si bien :
Dieu vous aime infiniment cher ami Stan et m'inspire de vous remercier pour votre belle leçon de courage et de lucidité dans votre attitude de petitesse qui attire toujours la grâce et la bénédiction du Père de toute Miséricorde.


L-A  Succession des évènements majeurs de cette fin des temps 3997934280

_________________
Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 07:49

Bonjour à tous,

Pour cette question en particulier, je rejoins fortement Stan qui a pour moi un bon discernement.

Je pense quand même aussi qu'il ne faut pas tout mélanger. Il faudrait distinguer les apparitions de la sainte Vierge dont beaucoup sont reconnues par l'Eglise, des simples messagers ou messagères qui n'ont rien à voir avec Marie, Marthe Robin ou par exemple Padre Pio.
Ce qui me gêne c'est cette accumulation de messages privés qui n'apportent rien de nouveau à la Parole.
Pourquoi ne pas se contenter de l'Evangile et des messages de la sainte Vierge ?
Toutes les réponses à nos questions sont dans la Bible !

De plus il faut un sacré discernement pour savoir dans ces messagers ceux qui viennent de Dieu et les faux prophètes. Que de temps perdu à chercher le vrai du faux !

Désolée mais je n'adhère pas à tous. Je ne retiendrai à la rigueur que ceux gentillets de Léandre Lachance et ceux très réalistes de Micheline Boisvert  Ils rejoignent vraiment la Parole de Dieu. Mais j'émets toujours des doutes sur beaucoup d'autres....quand je les lis je perds ma paix car il y a souvent des contradictions.

Soyez tous bénis chers frères et soeurs (quelles que soient vos opinions) !  Very Happy

Fraternellement,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 11:20

Claire a écrit:
quand je les lis je perds ma paix car il y a souvent des contradictions.

C'est la signature du faux messagers tout simplement ! La Paix ressentie ou pas est un critère de discernement.

L-A

_________________
Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 11:23


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps   Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Succession des évènements majeurs de cette fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évenements majeurs venant du Ciel (N.-D. de la Paix à Pedro REGIS)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 24 mars 2020. (Tout s'est accéléré. L'homme est sur le point de rencontrer des événements majeurs, et c'est dès maintenant ! Voilà pourquoi je vous appelle à la FOI, à la FOI inébranlable, au Repentir,..)
» mes enfants, à présent est arrivé le temps des événements finaux:
» Un T-shirt original qui nous rappelle de revêtir le Christ, le maître des temps et des évènements, afin de mieux affronter les tempêtes de la vie ? (Photo)
» Site de Jnsr à connaitre absolument en cette fin des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: