VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Empty
MessageSujet: Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***   Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 12:27

Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** 3984772369  @ tous,


En allant visiter le site de Dan-Elie - un des membres de ce forum - j'ai été très surprise par son approche des événements récents.


 Pour ceux qui ne le connaissent pas, Dan-Elie est juif, converti au christianisme. Sa connaissance de l'hébreu nous aide à comprendre cette langue magnifique.
Je l'ai contacté et il m'a permis de diffuser ses recherches.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien sûr, il n'est pas obligatoire d'adhérer - chacun est libre - mais d'accueillir un éclairage différent de ceux proposés et d'essayer de comprendre au-delà des mots ce que le Seigneur nous donne comme signe de la fin des Temps.


A vous de discerner.


Je te remercie fraternellement cher Dan-Elie de poursuivre tes recherches qui comme tu le sais me passionnent.  Very Happy


J'espère que tu pourras venir nous éclairer davantage selon tes possibilités et ton bon vouloir.


En union de prière
Shalom Aleichem

Lily-Anne



 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

La translittération de "Je suis charlie" en hébreu à deux manières de se faire, la "classique " et " la mystique".
 
La première écriture "classique" donne אני שארלי  en translittération : ANY SARLY, ici Le "A" est la lettre "Aleph".
L'interprétation en est, je cite : "L'attaque de l'épicerie cachère de la Porte de Vincennes confirme que les ennemis de Charlie sont bien les ennemis d'Israël."
 
La seconde écriture "Mystique" donne אני שערלי  En translittération : ANY SAARLY. Le deuxième "A" est la lettre "ayïn", qui est le symbole de l’œil. Le mot SAAR du dictionnaire correspond en effet à la traduction du mot qui veut dire "la porte de la ville". ANY SAARLY se traduit alors par "Je suis à ma Porte". Le Yod à la fin d'un mot est le possessif (LEVY voulant dire "à Lui" comme la tribu qui est "à D.ieu" ou bien comme en anglais le 'S, un pantalon de la marque 'levi's' veut dire de Levi.)  "Je suis à ma porte" pourrait être un message codé de Hachem qui voudrait prévenir que le Messie Sauveur d'Israël (le Mashia') est Sa Porte, et déclencher le retour des Juifs de France en terre d'Israël, avant des événements de plus en plus graves dans le monde païen.
La porte du Messie n'est pas la Porte de Vincennes, mais renvoie à la Porte Dorée de Jérusalem, par laquelle la tradition dira que le Messie passera à la fin des temps (mais aujourd'hui cette porte est murée).
Le ayïn est aussi la dernière lettre du nom hébreux " Yéshua' " qui est Jésus en français, et Iesus en latin. 
L'interprétation chrétienne nous renvoie directement à la parole de Jésus qui dit "Je suis la Porte" dans l’Évangile de Jean chapitre 10, verset 07 "C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis."
 
Je Suis (du verbe être) est un des Noms de Dieu pour les Juifs "ANOKHI" , mais aussi pour les Chrétiens, cette expression "ego me" en grec, prononcée alors par Jésus comme Fils.
 
C'est pourquoi je ne peux pas croire que les propos de "Charlie Hebdo" qui se moquèrent des religions soient la seule raison de l'acharnement des terroristes barbares.

Mon interprétation est que cette épreuve est permise par D.ieu, afin que les cœurs d'un grand nombre se tournent vers le Vrai Dieu d'Amour et qu'ils quittent leurs "idoles". Parmi celles-ci : la violence et la barbarie, mais aussi l'intolérance et le jugement rapide ou encore l’athéisme radical.
 
Prière :
 
Seigneur notre D.ieu, bénis les cœurs si attristés de la France et d'Israël. Toi qui es si bon, attire à Toi Père très aimant TOUS TES ENFANTS dispersés, ainsi que les familles des victimes, et particulièrement ceux qui ne savent pas encore qui Tu ES ! Envoie bientôt le Messie Sauveur de Ton Peuple, et aide nous à nous préparer à sa venue dans la Gloire.

Amen


Any Shaar-ly                                      אני שערלי




                            Analyse par cryptonymie - Dan-Elie Levy 





                                               le 12/01/2015. (c) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





 

Je suis la porte... des brebis




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Empty
MessageSujet: Re: Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***   Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Icon_minitimeVen Jan 23 2015, 18:33

Chère Lily-Anne,

Je vous remercie beaucoup pour cet article qui me touche de près, car j'ai personnellement déjà parlé de Jésus comme "PORTE DE NOTRE COEUR-ÂME"
A notre Baptême Jésus CHRIST s'est laissé greffer au plus intime de notre âme comme "PORTE DES CIEUX" !
IL EST là ... à nous attendre que nous le rejoignions au coeur de notre âme pour COMMUNIER ... pour avoir accès à SON ROYAUME DES CIEUX, pour baigner en SA LUMIERE, pour vivre en plénitude de SA VIE ... dès à présent, dans notre humble "AUJOURD'HUI DE DIEU" !!!
Là, TOUT en LUI est aussi notre REFUGE !
C'est là surtout, si nous arrivons à y demeurer, tout en JESUS CHRIST, que NOTRE PERE DES CIEUX saura nous préserver des "coupeurs de têtes" qu'ils soient islamistes ou républicains (la guillotine de la terreur).

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Empty
MessageSujet: Re: Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***   Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 05:18

Merci André-Dominique de nous partager votre foi et votre compréhension des textes.

Pour ma part, j'ai réagi dans une immense joie pour la différence de l'adjectif possessif
Dan-Elie dans sa traduction a écrit:
 "Je suis à ma porte"


Ma porte ! Souvent, on lit la porte. 

Jean 10,9 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Or dans la traduction du juif au français le la se fait ma et c'est une sacré différence !
N'est-ce pas un signe de la Parousie de Jésus qui vient nous aider car le Seigneur n'a jamais été insensible aux souffrances de son Peuple et répond aux prières de ses enfants.

C'est pourquoi lorsque j'ai lu l'approche de Dan-Elie ce fut une joie et un soulagement.

Si je n'avais pas connu personnellement Dan-Elie, je me serais méfiée car ce monde est dans une telle confusion. Or, Dan-Elie a les deux pieds sur terre et son chemin est particulier et sa mission aussi.

Il est très occupé en ce moment mais je suis sûre qu'il viendra faire un petit tour dans ce fil. Peut-être nous donnera-t-il un éclairage encore plus approfondi. En tout cas, je le souhaite... Very Happy mais attention au péché de gourmandise  Embarassed  Very Happy

Maranatha !  heureux !   prier

Lily-Anne  danseuse

_________________
Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Dan-Élie

Dan-Élie


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 64

Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Empty
MessageSujet: Re: Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***   Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 07:13

Chers tous.

Merci à toi Lily pour ta grande foi ... et ton amitié dans le Seigneur.

Oui le Dieu d'Israël, c'est Lui ! et Il se souvient de Son Amour ... de la promesse faite.

J'avais oublié de préciser, et c'est fait depuis : que SARLY  est l'anagramme parfait de YSRAL c'est à dire Israël en hébreu.

Comme je reviens de la Messe de ce dimanche je te mets une enluminure personnelle que chacun pourra méditer facilement selon sa foi et ses besoins spirituels. Rappelle toi Lily c'est "Ainsi" qu'il faut chercher cette "lectio divina"...

Oui mon Dieu, envoie Ta lumière et Ta vérité pour que chacun de nos pas soit sur Ta route, en ces temps si troublés.

Que Dieu bénisse surtout ceux qui sont dans l'épreuve permise et qui ont besoin de Son Salut.

Dan-Elie               -               -דניאל  
 
Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Envoi_11

_________________
coeur

"Ce que le Seigneur, Maître de tout, a fermement établi
pour que l'univers subsiste dans Sa gloire."
Siracide 42,17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iesus.at
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Empty
MessageSujet: Re: Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***   Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 14:23

Bonjour à toi cher frère en Christ  Very Happy

Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour nous écrire quelques mots.

Oui c'est AINSI qu'il faut le lire et le comprendre. Jésus est à sa Porte et nous l'attendons.

Amitiés   la paix !
Lily-Anne

_________________
Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Empty
MessageSujet: Re: Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***   Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie *** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan-Elie nous donne son éclairage à propos de *** Je suis Charlie ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dire «Je suis Charlie» ?... ou bien dire «Je Suis Mon Prochain» ? (Mgr di Falco)
» Je ne suis pas Charlie !
» Que se passe-t-il quand on porte un t-shirt "Je ne suis pas Charlie" dans la rue ? (Vidéo)
» QUEL PRÉSIDENT POUR LA FRANCE ? (Vidéo - 4 min - François-Xavier Bellamy nous apporte sa vision et son éclairage)
» Psaume 84 (85) Fais-nous voir, Seigneur, ton amour, et donne-nous ton salut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: