VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La dernière note…

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La dernière note… Empty
MessageSujet: La dernière note…   La dernière note… Icon_minitimeMer Jan 21 2015, 11:57

Ce fil pourrait sembler morbide. Ne vous fiez pas aux apparences SVP Very Happy  C'est le contraire !

La mort est pour certains un désastre, un soulagement, une porte qui s'ouvre à une vie nouvelle.

Jésus n'a-t-il pas dit : " Aimez vos ennemis ". Or, la mort peut prendre l'apparence d'une ennemie implacable. J'entends beaucoup de témoignages en ce sens même chez des catholiques fervents.
Cependant, toi qui me lis, si ton cœur est dans le Cœur de Dieu, n'aie pas peur de la mort, aime-la et confie-la à ton Seigneur. Ce passage se fera en douceur...si tu en doutes, demande-le-Lui  prier

Voici un témoignage du Père Fabre

Sacha Guitry a écrit:
« O privilège du génie! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui ». Sacha Guitry Toutes réflexions faites (1947)

La dernière note… Bougie-sur-le-rebord-de-la-fen%C3%AAtre-1359012535_49





Citation :
J’ai récemment participé aux obsèques d’une dame bien âgée, qui avait consacré sa vie à la musique, à jouer notamment les préludes de Bach qu’elle affectionnait tout particulièrement. Elle ne cessait de s’y exercer…

Sa vie, ainsi que celle de sa maisonnée, était marquée de l’incessante répétition, reprise pour arriver au son juste, au bon tempo, au frappé ajusté, avec toute la rigueur nécessaire et l’énorme labeur qui en découlait… Cet attachement était si prégnant qu’à la fin de sa vie, pour l’apaiser, la réconforter, ses enfants lui donnaient à écouter les morceaux qu’elles aimaient et qu’elle avait beaucoup travaillés.
Lorsque son prélude préféré s’est achevé, sa famille autour d’elle, elle est partie, elle aussi, rendant son dernier souffle en rythme avec la musique…
Ce qui a été vécu là n’est pas sans lien avec le festin de Babeth, le film. A la fin de la longue nuit du repas partagé, lorsque les convives sont repartis,  que les deux vieilles sœurs et Babeth se reposent enfin, on voit une bougie sur le rebord d’une fenêtre s’éteindre au moment même où la musique s’arrête. S’ouvre alors, dans le cœur du spectateur, un immense espace d’attente heureuse. Laissant présager une harmonie infinie à travers les multiples petits détails sensibles de nos vies…
Comme si la musique était porteuse d’une promesse, qu’elle nous accompagne, guide, conduit même vers ce nouvel espace… La culture nous conduit pour traverser la mort, la culture nous est donnée par notre Seigneur…
Sachons découvrir la présence en tout de Notre Seigneur, dans les plus petites choses, qui arrivent comme accidentellement il est là qui se donne… ne cessons pas de goûter chaque chose donnée et reçue… demeurons pleinement dans l’ouvert de nos vies, confiants…
P. Jean-Luc Fabre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La dernière note… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière note…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La note dominante dans une vie sanctifiée ?
» L'Eucharistie selon Sainte Angèle de Foligno
» Note sur le cas de Monsieur Vincent Lambert par le Père Brice de Malherbe
» Les agences de notations menacent d'abaisser la note souveraine des Etats-Unis
» Pour finir le weekend sur une note d'humour (Photo : "C'est drôle dans le sérieux" ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: