VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  L'unité des Chrétiens dépend de NOUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 15:10

Citation :

L'unité des Chrétiens dépend de NOUS




Dès les premières heures de l'Église, les Chrétiens se sont divisés. En 1930, alors que les chrétiens des différentes confessions ne se fréquentaient même pas, un prêtre catholique lyonnais, Paul Couturier, a eu la vision d'un monastère invisible. Un monastère universel qui unirait les chrétiens dans une même prière. Il a lancé la semaine de prière pour l'unité des chrétiens du 18 au 25 janvier, et depuis, chaque année, des chrétiens de plus en plus nombreux à travers le monde entier se rassemblent dans une même prière !

Nous sommes huit jeunes chrétiens d'Églises différentes et nous vous invitons à prier avec nous tout au long de cette semaine ! Vous pouvez vous inscrire ici :
http://bit.ly/unitedeschretiens.

"Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé." (Jean 17,21)

Cette intention est une initiative de la Communauté du Chemin Neuf, communauté catholique à vocation oecuménique.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 08:25

Hello à tous , oui quelque part l'unité des chrétiens dépend de nous mais celui qui n'est pas enseigner , afin que ce merveilleux miracle prenne forme et bien , il ne comprend pas pourquoi c'est indispensable et continue sont petit train train , sans ce soucier de cette unité parfois aussi surtout chez les protestants il y a polémique , comme quoi  les catholiques ont déraillés durant la réforme vises et versa , le bon pape François a bien compris qu'il fallait changer les coeurs et être ouvert à cette unité qui vient .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
oïkouméné

oïkouméné


Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 79
Localisation : Dans la main de Dieu

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeVen Fév 13 2015, 16:35

Bonsoir (ou Bonjour) Quenotte,

Merci petite sœur de confession prétendue "réformée" - comme on l'appelait au début  la RPR - pour l'affection que tu portes (je me permets de te tutoyer car entre sœurs on se tutoie) au pape François.
Je peux te dire que je vous aime beaucoup et que j'ai beaucoup appris en écoutant certains pasteurs.
Oui François dit que l'unité dépend de nous. Tu sais si les protestants ont des torts, les cathos n'ont rien à leur envier. Ils sont encore nombreux à dire : "Retour à la case départ" ! Autrement dit : "Retour à Rome". Je ne suis pas d'accord car comment demander un retour immédiat à des personnes qui depuis des générations appartiennent aux confessions RPR ?
François demande un dialogue plus approfondi, que chacun se connaisse. Voici ce qu'écrivait déjà en 1978 Frère Roger de Taizé dans son livre "Etonnement d'un Amour" : "La réconciliation ne s'accomplira jamais si chacun affirme avoir tous les dons, veut tout apporter et ne rien recevoir..... La réconciliation ne suppose pas la victoire des uns et l'humiliation des autres . Elle suppose la découverte des dons déposés dans les autres.
Les communautés issues de la Réforme deviendront-elles ainsi attentives à cette source d'unanimité de la foi?.....
L'Eglise Catholique est avant tout l'Eglise de l'Eucharistie, elle a un autre don particulier : apporter le pardon (la confession).
Le don des Eglises protestantes c'est d'être des Eglises de la Parole. Elles ont découvert l'impact de la Parole de Dieu dans la vie personnelle....
Quant au meilleur des dons des Eglises orthodoxes il est de se confier à l'Esprit du Ressuscité."...
J'ai beaucoup résumé. Tu peux retrouver l'intégralité de ce texte dans un petit livre qui s'appelle "Son Amour est un Feu" édité par les Presses de Taizé. (je ne sais pas si à ce jour il est disponible).
Bonne soirée Quenotte (super ta signature même si je n'écrirai pas "était" mais est" lorsqu'il s'agit de la Bible.

_________________
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 00:36

oïkouméné a écrit:
Bonsoir (ou Bonjour) Quenotte,

Merci petite sœur de confession prétendue "réformée" - comme on l'appelait au début  la RPR - pour l'affection que tu portes (je me permets de te tutoyer car entre sœurs on se tutoie)
Je peux te dire que je vous aime beaucoup et que j'ai beaucoup appris en écoutant certains pasteurs.

Les communautés issues de la Réforme deviendront-elles ainsi attentives à cette source d'unanimité de la foi?.....
L'Eglise Catholique est avant tout l'Eglise de l'Eucharistie, elle a un autre don particulier : apporter le pardon (la confession).
Le don des Eglises protestantes c'est d'être des Eglises de la Parole. Elles ont découvert l'impact de la Parole
Bonne soirée Quenotte (super ta signature même si je n'écrirai pas "était" mais est" lorsqu'il s'agit de la Bible.
Bonjour , bonsoir , hello oikouméné , bien merci pour ton message qui ma fait chaud au coeur je sais que l'unité chrétienne est en route , et rien n'y personne ne saura arrêté ce que notre Dieu fait .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 04:59

Bonjour

Oui, j'en suis aussi persuadée que l'unité des chrétiens dépend de nous, de regarder ce qui nous unit au lieu de ce qui nous divise,mais c'est tellement plus facile de pouvoir se trouver "meilleurs" que les autres

Mes meilleures amies sont protestantes et je suis toujours en admiration devant leur foi et leurs prières spontanées.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 07:12

Bonjour,

S'il n'y a pas unité entre les chrétiens, c'est parce qu'il y a quelqu'un qui ne cesse de chercher à faire en sorte qu'il en soit ainsi. C'est évidemment Satan. Et ce dernier ne se contente pas seulement de diviser les chrétiens entre eux, mais aussi à les diviser dans leur propre Eglise ... ou même à parvenir à faire croire à un grand nombre qu'il n'existe même pas et qu'il n'y a aucune vie après cette vie terrestre. Les incroyants sont aussi des enfants de Dieu, aimés par Lui autant que nous le sommes.

D'autre part, compte tenu de ce qui précède, je ne suis pas tellement convaincu que l'unité des chrétiens dépend de nous. Je dirais plutôt que c'est notre bonne volonté à bien écouter et bien chercher à comprendre les Ecritures Saintes qui permettra à Dieu de freiner Satan dans ses vains espoirs de détruire la Création et d'empêcher les âmes de rejoindre un jour la Maison du Père ... pour les emprisonner éternellement dans la sienne.

Le moteur de notre bonne volonté, qui ouvrira nos cœurs à une presque parfaite connaissance de l'Amour de Dieu pour tous les êtres humains, c'est notre obéissance la plus parfaite possible aux dix commandements et aussi bien sûr à toutes les autres demandes formulées par Jésus dans les Evangiles, comme par exemple :

"Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux.
Ce que tu lieras ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux
.
"
(Matthieu 16, 19)

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit de vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
"
(jean 6, 54-56)

Notre obéissance joyeuse fera naître en nous un désir profond et sincère de connaître la Vraie Vie en Dieu le plus vite possible tout en attendant patiemment le Jour que seul Dieu connaît. Et ce désir est indispensable, il est notre la seule façon pour nous de manifester notre amour envers l'Amour.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 08:35

LucJos a écrit:
 c'est parce qu'il y a quelqu'un qui ne cesse de chercher à faire en sorte qu'il en soit ainsi. C'est évide
ene
Bien sur que Satan , rode pour voir qui il va dévorer c'est normal il est le prince du mensonge mais ne lui mettons pas tout à dos , c'est aussi la moitié du temps la faute des chrétiens qui ne sont pas veillant et priants , sa c'est une chose c'est bien beau de mettre des versets biblique comme référence mais dans la vie de tous les jours ! ! ! .
Une joyeuse obéissance ok c'est clair mais la maman qui vient de perdre son enfant , tu crois vraiment qu'elle obéit au Seigneur avec joyeuse obéissance ?

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 13:59

Quenotte a écrit:
Bien sur que Satan rode pour voir qui il va dévorer c'est normal il est le prince du mensonge mais ne lui mettons pas tout à dos ...

A mon sens, vous faites erreur, ma chère Quenotte ! Satan, au contraire, est le seul vrai coupable car en une fraction de temps il a détruit le Paradis terrestre dans lequel nous serions vous, moi et tous nos frères et soeurs avec nous, si Eve avait eu la bonne idée, après sa faute, de crier vers Dieu pour qu'Il intervienne. Elle ne l'a pas fait, elle a péché par orgueil, et c'est à cause de son manque d'humilité qu'elle et Adam ont dû quitter un endroit idyllique pour vivre dans un monde effroyablement hostile qui va bientôt refaire surface, pour peu de temps, ... et que nous sommes déjà en train de découvrir.

Humilité, obéissance et amour ! Chaque phrase des Ecritures est là pour la vie de tous les jours sinon la Bible ne serait qu'un beau Livre que l'on n'ouvrirait qu'aux grandes occasions.

Les chrétiens catholiques perdent, et ce n'est pas d'aujourd'hui, de plus en plus l'habitude de confesser leurs fautes auprès d'un prêtre et, en quelque sorte, ils reproduisent le même comportement que celui d'Eve après sa faute : se cacher et ne rien dire. C'est beaucoup moins la faute que le manque d'humilité qui a provoqué le colère divine !

Mais Dieu ne se venge pas, Il sauve. Il a créé Marie, la toute Pure, Mère de Jésus notre Sauveur et personne ne pourra être sauvé qu'en passant par elle comme Lui est passé par elle, la nouvelle Eve, pour s'incarner, enseigner, souffrir et mourir sur la Croix et ensuite ressusciter comme il l'avait promis. Mais auparavant, Il avait pris la précaution indispensable de faire de son Corps une vraie nourriture spirituelle pour tous ceux et celles qui vivraient au cours des siècles qui allaient suivre. Pour les chrétiens catholiques, l'Eucharistie est, ou devrait être, le cœur de leur Eglise.

Bien à vous,
LucJos

PS : bien sûr l'obéissance n'est pas toujours joyeuse, et Jésus le sait mieux que quiconque, mais en ce qui nous concerne, c'est dû à notre faiblesse à et notre fragilité. Quand la joie n'est pas au rendez-vous, l'espérance doit toujours être là pour justement nous empêcher de désespérer.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 14:50

LucJos a écrit :
Citation :
A mon sens, vous faites erreur, ma chère Quenotte ! Satan, au contraire, est le seul vrai coupable car en une fraction de temps il a détruit le Paradis terrestre dans lequel nous serions vous, moi et tous nos frères et soeurs avec nous, si Eve avait eu la bonne idée, après sa faute, de crier vers Dieu pour qu'Il intervienne.

Il me semble y avoir une confusion de logique, ou un mauvais choix de mot, en ce que vous écrivez, cher LucJos. Si Satan est, selon votre point de vue, LE SEUL VRAI COUPABLE,  nous devrions sans doute comprendre que, selon vous, il n'y a pas d'autres coupables ? et pourtant, il y a bien ,la faute d'Ève dont vous parlez ensuite.

Ne vous semble-t-il  pas que Quenotte a bien raison de souligner qu'il ne convient pas de tout mettre sur le dos du diable, puisque qu'il y a aussi le libre consentement des hommes au mal qui est à prendre en compte?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Fév 14 2015, 15:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 15:10

Selon-moi la bonne volonté ne suffit pas , pour faire  l'unité entre les chrétiens la bonne volonté ne suffit pas c'est dire que la prière est indispensable , afin de faire les barrières d'incompréhension due parfois aux traductions des Evangiles , être ouvert aux différences est indispensable le souhaiter de tout son coeur , est un premier pas cependant il restera encore un long chemin à faire , de remise en question pour moi ce qui a déclenché mon ouverture aux autres , c'est de regarder uniquement au message du Christ qui est le même pour tous et pas à nos différences .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeDim Fév 15 2015, 07:56

Cher Stan,

Eve vivait dans le paradis terrestre, un endroit où il n'y avait qu'amour, paix, joie et pureté totale.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, dans un milieu aussi parfait, il est possible qu'elle y rencontre le Mal en la personne de Satan ?

J'ai "ma" réponse, mais, si vous le voulez bien, j'aimerais la confronter avec la vôtre avant de vous donner la mienne afin de recevoir, de votre part, un avis tout-à-fait personnel. N'y voyez, de ma part, aucune ruse à votre égard.

Chère Quenotte,

Etre de bonne volonté, au sens biblique de terme, implique qu'il faut nécessairement avoir recours à tout ce qui est bien et bon en nous et ce tout varie d'un individu à l'autre. Il faut éviter de mettre l'accent sur nos différences sans toutefois oublier nos propres convictions inscrites dans nos consciences respectives et ne pas perdre de vue, compte tenu de notre imperfection humaine, que ces convictions peuvent être revues dans un sens ou dans l'autre.

Bien à vous deux,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitimeDim Fév 15 2015, 22:29

LucJos a écrit:
Cher Stan,

Eve vivait dans le paradis terrestre, un endroit où il n'y avait qu'amour, paix, joie et pureté totale.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, dans un milieu aussi parfait, il est possible qu'elle y rencontre le Mal en la personne de Satan ?

J'ai "ma" réponse, mais, si vous le voulez bien, j'aimerais la confronter avec la vôtre avant de vous donner la mienne afin de recevoir, de votre part, un avis tout-à-fait personnel. N'y voyez, de ma part, aucune ruse à votre égard
.
Chère Quenotte,

Etre de bonne volonté, au sens biblique de terme, implique qu'il faut nécessairement avoir recours à tout ce qui est bien et bon en nous et ce tout varie d'un individu à l'autre. Il faut éviter de mettre l'accent sur nos différences sans toutefois oublier nos propres convictions inscrites dans nos consciences respectives et ne pas perdre de vue, compte tenu de notre imperfection humaine, que ces convictions peuvent être revues dans un sens ou dans l'autre.

Bien à vous deux,
LucJos

Cher LucJos,

En ce qui concerne la question que vous me posez, à savoir «  pourquoi, dans un milieu aussi parfait du paradis, il est possible qu'elle y rencontre le Mal en la personne de Satan ? », je comprends que vous avez VOTRE réponse; mais pour ma part je n'ai pas d'autre réponse que la Réponse des Pères de l'Église en ce qu'ils nous ont dit dans leurs commentaires sur les récits poétiques de la Genèse, et je n'ai pas d'autre réponse, non plus, que ce que l'Église nous en dit dans son enseignement officiel dont je vous donne un aperçu ci-dessous :
Citation :


Le récit yahviste de la Genèse
(Gn 2 et 3)

Un enseignement sur Dieu


Il veut le bonheur de l’homme (Gn 2/18), lui qui en est le créateur. Le seul interdit qu’il donne à l’homme est un interdit protecteur (Gn 2/17), pour son bien donc.  Il (Dieu) n’est pas le responsable des malheurs de l’homme . Ce rôle est ici tenu par le serpent  puis  par l’homme lui-même.

Un enseignement sur l’homme


Si l’homme consent au mal et s’en fait le complice, le mal est pourtant déjà là - ne serait-ce que sous la forme de la tentation, de la tromperie et du mensonge (Gn 3/1-5) - avant même son choix d’y consentir. C’est donc que l’homme n’est pas le seul responsable du mal qui l’accable.

Un enseignement sur le péché

Ce premier péché va être présenté comme le péché-type, à savoir le geste de l’homme qui se détourne de Dieu. Rompant la relation de confiance qui existait avec son créateur, l’homme se met à craindre celui qui est pourtant son plus grand bienfaiteur (Gn 3/8-10). Le récit évoque encore le péché comme une désobéissance (St Paul parlera de la « transgression » d’Adam, en Rm 5/14) par rapport à l’interdit divin, comme un désir orgueilleux de refuser son statut de créature pour s’égaler à Dieu (Gn 3/5).

Une question posée au lecteur

Qui est cet homme tiré de la poussière du sol en Gn 4/7 ? S’agit-il de l’homme en général ou d’un individu nommé Adam ? Faut-il voir dans cette histoire un récit populaire exprimant en images le fond de chaque péché et du péché de chacun ou bien la narration circonstanciée d’un péché des origines commis personnellement par nos premiers parents ?


Citation :

La tentation et la chute
Genèse 3,1-24

Du serpent, on sait qu'il peut apporter la mort, mais dans certaines religions, il est associé, sinon au monde de la magie, du moins à la prospérité ou à la sagesse ; il est alors facteur de vie. Ici, on a parfois vu en lui Satan, le tentateur, ou bien le symbole de la curiosité humaine. C'est donc une figure ambigüe, mais ce serait une erreur de vouloir lever cette ambiguïté : elle fait partie de la Bible et lui donne beaucoup de sa richesse.
Qu'en dire alors ? La première question à se poser est : comment est-il présenté ? Et cela permet plusieurs remarques :

* le serpent est déjà là, créé par Dieu : il ne vient pas de nulle part, et n'a donc pas
de pouvoir extraordinaire : il n'est qu'une créature,
* bestiole intelligente, le serpent parle : mais le monde dans lequel les animaux parlent
n'est-il pas celui de la fable ? La fable étant ce qui permet d'introduire des vérités profondes
sous le masque de la légèreté...
* le serpent est tentateur : la femme - ou l'homme - ont été soumis à une tentation ;
ils ne sont donc pas les seuls responsables du mal
,
*Dieu n'interroge pas le serpent alors qu'il entre en dialogue avec l'homme et la femme :
l'interlocuteur auquel Dieu s'adresse est l'être humain.


Alors ? Elémentaire ! Le texte nous dit ici que l'important n'est pas le serpent, mais ce que permet d'introduire sa parole : l'homme n'est pas le seul responsable du mal comme s'il était tout puissant - puisque la tentation est déjà là. Cependant, face à elle, l'être humain garde une liberté : celle de la rejeter.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Empty
MessageSujet: Re: L'unité des Chrétiens dépend de NOUS     L'unité des Chrétiens dépend de NOUS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'unité des Chrétiens dépend de NOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Fais que nous ne soyons pas des chrétiens de vitrine, mais des chrétiens qui sachent se salir les mains"
» Nous chrétiens nous ne sommes pas choisis par le Seigneur pour de petites bricoles
» « Nous Chrétiens, nous devons être taillés dans la Lumière »
» Comment nous voit-on ? "Chrétiens tristes... tristes chrétiens"
» LA TACTIQUE DU DIABLE est de nous faire chuter, puis de nous revêtir de honte, pour que nous nous condamnions et nous rejetions nous-même. (Vidéo - 3 min - Fr Seb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: