VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

« Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël » Empty
MessageSujet: « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël »   « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël » Icon_minitimeLun Déc 29 2014, 16:36

Père Llorente a écrit une réflexion intitulée :


« Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël »


qui parlait de l’importance de vénérer la Sainte Eucharistie…et réfléchir sur le Purgatoire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël »,


Mgr Charles M. Mangan Père Segundo Llorente (1906-1989) était un prêtre jésuite espagnol qui a été affecté à des missions en Alaska. Pendant quarante ans, il a travaillé sans relâche pour apporter le saint Evangile aux natifs de ce lieu. 


Père Llorente a écrit une réflexion intitulée « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël », qui  parlait de l’importance de vénérer la Sainte Eucharistie. Cette article de presse a été publié dans le bulletin de Février 1998 de la Société catholique d’évangélistes.
 
Un prêtre m’a dit ce qui lui est arrivé une fois dans sa première paroisse. Après la messe de minuit le jour de Noël, personnellement, il a verrouillé l’église.


 Avec les clés dans sa poche, il est allé dans sa chambre et a eu une bonne nuit de sommeil. 
A 7h30 du matin, il se leva et retourna à l’église  avec l’intention d’avoir une heure de prière pour lui tout seul. 
Il ouvrit la porte latérale menant à la sacristie, allume un feu, puis a allumé les lumières de l’église. 
Comme il ouvrait la porte de la sacristie et entra dans l’église, il a été littéralement pétrifié sur place. De drôles de gens vêtus des plus pauvres vêtements occupaient la plupart des bancs et tous étaient dans un silence total. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personne ne bougeait et personne ne se souciait de le regarder. Un petit groupe se tenait près de la crèche en contemplant la crèche dans un silence total. Le prêtre récupéra rapidement et à haute voix leur a demandé comment ils étaient arrivés ici. 


Personne ne répondit. Il s’approcha d’eux et demanda à nouveau. «Qui vous a laissé entrer ?» 
Une femme a répondu d’un ton totalement indifférent: « Des choses étranges se produisent dans la nuit de Noël. » 


Et de nouveau, retour à un silence total, le prêtre est allé vérifier la porte principale et la trouva bloquée comme il l’avait laissée. Il était maintenant déterminé à obtenir la vérité sur les faits et se tourna vers les bancs, mais ils étaient vides.

Les gens avaient disparu. Il a gardé cette énigme à lui-même pour un certain temps. Incapable de tenir en plus longtemps, il m’a dit tout ce que je vous ai dit. 


Puis-je  vous aider avec une explication plausible ? Permettez-moi de m’empresser de dire que le prêtre en question est un modèle de la santé mentale et était ainsi instruit de façon aussi académique que la plupart des prêtres, je le sais, si ce n’est mieux. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon explication était la façon suivante. Ce sont les morts qui faisaient leur purgatoire, ou une partie de ceux-ci, dans l’église. Il est raisonnable de supposer que nous expions nos péchés qui nous engagent. Ces gens ont été plongés dans un silence total. 


Pourquoi ? Prenons l’irrévérence commise devant le Saint Sacrement ; combien de personnes agissent dans l’église : bavardent, rient, et regardent tout autour.
Après la messe, quelques personnes se rassemblent en petits groupes autour des bancs et tournent dans l’église comme dans un marché sans tenir compte de la présence réelle du Christ dans le tabernacle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi ont-ils disparu? Ils n’ont pas disparu. Ils sont tout simplement devenus invisibles.

Mais ils sont restés attachés à leurs bancs incapables de prononcer un seul mot pour expier leurs bavardages irrespectueux tout en vivant Le Saint Sacrement qui n’est pas matière à rire.
 
ll y a un prix à payer pour tout ce que nous faisons ou disons. En fin de compte c’est Dieu qui rira le dernier – pour ainsi dire. Ces personnes ont dû faire l’adoration du Saint-Sacrement et respecter le mérite du Christ.

Pour combien de temps ?  Seul Dieu peut répondre à cette question. 

Pourquoi le prêtre les a vus ? Parce qu’ainsi il pourrait prier pour eux et pour toutes les autres pauvres âmes détenues dans d’autres églises.
  
Pourquoi d’autres prêtres ne voient pas ces gens ? 
Eh bien, peut-être qu’ils savent déjà, en théorie, que les âmes peuvent être détenues dans les églises ainsi que partout ailleurs, de sorte qu’ils n’ont pas besoin d’un miracle.
Pourquoi sont-ils revêtus de ces vêtements pauvres ? Pour expier leur vanité de leur vivant. 


Les gens utilisent souvent des vêtements non pas tant pour couvrir leur nudité, mais aussi comme un symbole de statut pour impressionner les autres. 

Mais Dieu n’est pas impressionné par, disons, les manteaux de vison. 
Aussi les gens marchent dans l’église avec presque pas de vêtements. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans les mois d’été, il n’est pas inhabituel pour les gens – surtout des femmes – d’aller recevoir la Sainte Communion dans les vêtements les plus indécents.


Le pasteur supporte ou ne peut pas supporter ces choses, mais Dieu statuera un jour au tribunal à ce sujet. Cette histoire pourrait être une sanction appropriée pour ces excès.
Bien que l’Église ne commande pas que nous ayons besoin de croire l’histoire racontée par le Père Llorente, c’est, néanmoins, un rappel salutaire de la vénération pour la Très Sainte Eucharistie.


Nous nous rendons compte que nous ne pouvons adorer Jésus dans le Saint Sacrement comme il faut. Mais nous devons essayer ! Il mérite nos humbles efforts et nous récompensera pour nos efforts. 


O sacrement très saint ! O divin Sacrement ! Toutes nos prières et nos remerciements soient à chaque instant pour toi ! « 


Sa biographie est encore plus époustouflante que l’histoire.
http://www.jesuites.com/histoire/llorente.htm


Cet article est publié par notre frère Gilles Pio que nous remercions pour ses publications toujours très intéressantes !


source: http://gospanews.blogspot.fr/2013/12/purgatoire-des-choses-etranges-arrivent.html#.VJqim14AKA


https://myriamir.wordpress.com/2014/12/28/pere-llorente-a-ecrit-une-reflexion-intitule-des-choses-etranges-arrivent-la-nuit-de-noel-qui-parlait-de-limportance-de-venerer-la-sainte-eucharistie-et-reflechir-sur-le-purgatoire/
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

« Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël » Empty
MessageSujet: Re: « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël »   « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël » Icon_minitimeLun Déc 29 2014, 20:59


UNE HISTOIRE SEMBLABLE ,mais pas à NOEL


Histoire vraie : Le récit suivant, qui raconte ce qui arriva à une dame, une âme privilégiée, le 2 février 1968, jour de la Chandeleur, nous montre la très grande valeur du Notre Père composée par Sainte Mechtilde pour le soulagement des âmes du Purgatoire.
Cela se passa en Suisse, à Einsiedeln, un lieu de pèlerinage marial ; c’était en hiver, un jour de semaine, et l’église était presque vide, pendant que Madame Aloisia y priait avec ses parents.
En regardant vers l’autel privilégié, elle remarqua la présence d’une religieuse très âgée, habillée d’un costume religieux fort ancien, datant d’une époque lointaine.
Elle alla vers elle, et cette religieuse lui remis un feuillet de prières qu’elle mit machinalement dans sa poche. Et il se produisît alors quelque chose d’étrange : la porte d’entrée s’ouvrit soudain et elle vît entrer une immense foule de pèlerins, tous pauvrement vêtus et qui marchaient à pas feutrés, comme des fantômes : un flot de pèlerins d’une longueur presque interminable pénétraient dans l’église, un prêtre se tenait là et leur montrait le chemin.
La paysanne se demandait avec étonnement comment cette foule immense allait-elle trouver de place dans l’église. Elle se tourna ensuite sur le côté, pendant un court instant, pour allumer un cierge, et, lorsqu’elle regarda derrière elle, l’église était à nouveau aussi vide qu’au début. Remplie de stupéfaction, elle demanda à ses parents où donc tous ces gens étaient passés. Pourtant aucun de ceux qui l’accompagnaient n’avait remarqué le défilé des pèlerins et personne non plus n’avait aperçu la religieuse. N’en croyant pas ses yeux, elle chercha dans sa poche le feuillet qu’on lui avait donné et ce feuillet qu’elle tenait dans ses mains lui prouvait bien qu’elle n’avait pas du tout rêvé. Il contenait le texte d’une prière que jadis Notre-Seigneur avait enseigné à Sainte Mechtilde, lors d’une apparition. C’était le Notre-Père de Sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire. A chaque fois que Sainte Mechtilde récitait cette prière, elle voyait des légions d’âmes du Purgatoire monter au Ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

« Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël » Empty
MessageSujet: Re: « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël »   « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël » Icon_minitimeMar Déc 30 2014, 02:53

Oui je me souviens de cette histoire. 
D'où l'importance du Notre Père de sainte Metchilde :


Voiçi le texte complet de cette prière
 
Notre Père qui êtes aux cieux 
        Je vous en prie, ô Père Céleste, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles ne 
vous ont pas aimé ni rendu tout l'honneur qui vous est dû, à vous, leur Seigneur et Père, 
qui par pure grâce, les avez adoptées comme vos enfants; 
        mais au contraire, elles vous ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur coeur où 
vous vouliez pourtant toujours habiter. 
        En réparation de ces fautes, je vous offre l'amour et la vénération que votre Fils 
incarné vous a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je vous offre toutes les 
actions de pénitence et de satisfaction qu'Il a accomplies et par lesquelles Il a effacé et 
expié les péché des hommes. 
Ainsi soit-il.

Que votre Nom soit sanctifié 
    Je vous supplie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont 
pas toujours honoré dignement votre saint nom, mais elles l'ont souvent prononcé en 
vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur vie de péchés. 
    En réparation de ces fautes qu'elles ont commises, je vous offre tout l'honneur que 
votre Fils bien-aimé a rendu à votre nom par ses paroles et par ses actes, tout au long de 
sa vie terrestre. Ainsi soit-il.

Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel 
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont 
pas toujours soumis leur volonté à la vôtre, elles n'ont pas cherché à accomplir votre 
volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur 
volonté. 
        En réparation de leur désobéissance, je vous offre la parfaite conformité du coeur 
plein d'amour de votre divin Fils avec votre sainte volonté et la soumission la plus 
profonde qu'll vous témoigna en vous obéissant jusqu'à sa mort sur la croix. Ainsi 
soit-il.

Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien 
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont 
pas toujours reçu le saint Sacrement de l'Eucharistie avec assez de désir, mais elles l'ont 
souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore elles ont 
même négligé de le recevoir. 
        En réparation de toutes ces fautes qu'elles ont commises, je vous offre l'éminente 
sainteté et le grand recueillement de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre divin Fils, ainsi 
que l'ardent amour avec lesquels Il nous a fait cet incomparable don. Ainsi soit-il.

Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont 
offensés 
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire toutes les 
fautes dont elles se sont rendu coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et 
aussi en n'ayant pas voulu, ni aimer, ni pardonner à leurs ennemis. 
        En réparation de tous ces péchés, je vous offre la prière pleine d'amour que votre 
divin Fils vous a adressée en faveur des ses ennemis lorsqu'il était sur la croix. Ainsi 
soit-il.

Et ne nous laissez pas succomber à la tentation 
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car trop 
souvent elles n'ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi 
l'ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair. 
        En réparation de tous ces péchés aux multiples formes, dont elles se sont rendu 
coupables, je vous offre la glorieuse victoire que Notre-Seigneur Jésus-Christ a 
remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa 
souffrance et sa mort très cruelles. Ainsi soit-il.

Mais délivrez-nous du mal 
        et de tous châtiments en vertu des mérites de votre Fils bien-aimé et 
conduisez-nous, ainsi que les âmes du Purgatoire, dans votre Royaume de gloire 
éternelle qui s'identifie à vous. Amen. 
  
  

Voir également ce qui rapproche Sainte Metchilde de sainte Gertrude dans le Livre de la Grâce Spéciale  :

http://jesusmarie.free.fr/mechtilde_de_hackeborn.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël » Empty
MessageSujet: Re: « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël »   « Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Des choses étranges arrivent la Nuit de Noël »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit de Noël, nuit de joie ...
» Pour garder l'esprit de Noël alors que nos boîtes aux lettres regorgent d'idées cadeaux... (La liste des choses à faire pour Noël)
» Homélie de Benoît XVI pour la Messe de la nuit de Noël
» Messe de la nuit de Noël. Texte intégral de l'homélie du Pape
» "Si tu consens à ne pas raisonner ces choses là (surnaturelles), la nuit de ton esprit sera le soleil de ton âme" (Vidéo - 6 min - Une hostie profanée qui réapparaît miraculeusement / PAUL LABUTTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: