VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

La Kundalini n'est pas le Saint Esprit

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Empty
MessageSujet: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 23:20

Citation :

Kuṇḍalinī  est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie lovée dans la base de la colonne vertébrale2 en l'occurrence le chakra mūlādhāra, correspondant dans le corps humain au sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation (kundalini yoga), la kuṇḍalinī s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un par l'intermédiaire du canal sushumna1.

La Kuṇḍalinī est désignée comme « énergie cosmique3 », « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, kuṇḍalinī shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age.

Selon Lilian Silburn : « L'éveil de la kuṇḍalinī est, en quelque sorte, l'éveil de l'énergie cosmique qui gît, latente, en chaque être humain, une telle énergie étant à la source de tous les pouvoirs, de toute la force, de toutes les formes de vie dont il est capable. (...) Energie consciente, la kuṇḍalinī est à l'origine des deux courants qui régissent la vie : prāṇa, énergie vitale, et vīrya, efficience virile au sens large, le premier mettant l'accent sur l'aspect épanoui de l'énergie et le second sur son intensité adamantine. Ce sont les deux manifestations de la vitalité profonde (ojas) dont ils émanent avant de se fondre en une seule énergie à saveur unique (sâmarasya), béatitude propre à la fusion de la vie de l'instinct et de la vie intérieure et mystique3. »

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kundalini_%28sanskrit%29

Mais le plus important est sans doute de tenir compte du vidéoclip ci-dessous:
Un adepte de la Kundalini y donne un témoignage non équivoque à propos
de l'origine maléfique de la Kundalini, et de la délivrance qu'il a reçu de cette
force destructrice, par l'invocation du Saint Nom de Jésus.

La kundalini n'est PAS le Saint Esprit !

De la kundalini et de l'illumination au Sauveur Jésus Christ
- mon témoignage

Stan

membre
Minouche

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeDim Fév 22 2015, 16:44

Bonsoir Stan et merci de mettre en garde.

Je suis horrifiée qu'on puisse comparer la kudalini et l'Esprit Saint !!

L'ouverture des chakras volontairement ou pas...

c'est TRES dangereux pour la foi.

Il vaut mieux ne pas trop s'y approcher et surtout ne pas faire confiance non plus à ceux qui disent que c'est une "expérience".
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 04:11

j'aimerais savoir si l'ostéopathie est aussi contraire aux lois divines ?

Minouche
membre
Minouche

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 04:15

COQUELICOT a écrit:
j'aimerais savoir si l'ostéopathie est aussi contraire aux lois divines ?

Pour ma part, je vois un kiné qui est aussi ostéopathe.
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 12:20

Je vous transmets la réponse du Père Verlinde à propos de l’ostéopathie. Personnellement, je vais en voir un 2 fois par an car j'ai eu une grave accident de voiture et j'ai des séquelles. Le mien est catholique pratiquant... cela aide ! On prie ensemble pendant la séance.

L-A

Père Verlinde a écrit:

par P. Joseph-Marie » Dim 9 Jan 2005 9:21
Qui a prétendu que l’ostéopathie serait mauvaise ? Je conseille tout au contraire l’ostéopathie, car c’est une technique « mécanique » (par contact du corps) qui n’est précisément pas occulte, du moins lorsqu’elle est pratiquée de manière « orthodoxe ». Par contre il est vrai que certains ostéopathes croient bon d’ « améliorer » leur technique en y incluant des pratiques d’un autre ordre, gardant par exemple leurs mains à distance du corps, et passant sans même en avertir leur patient, dans le registre des pratiques énergétiques occultes. Faut-il préciser que cela n’a plus rien à voir avec de l’ostéopathie ?

http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?f=17&t=965

membre
Minouche

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 13:22

Merci Lily Anne

Mon kiné-ostéopathe est aussi catholique pratiquant. Nous discutons beaucoup pendant les massages.

Par contre, j'ai conduit un jour une voisine chez un kiné où je ne me suis pas du tout sentie bien dans la salle d'attente. J'ai su après qu'il était kinésiologue...
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 12:53

Minouche, la kinésiologie affecte le corps astral.  La Kundalini n'est pas le Saint Esprit 671836977  La Kundalini n'est pas le Saint Esprit 671836977  La Kundalini n'est pas le Saint Esprit 671836977

J'avais un excellent kiné qui un jour s'est tourné vers cette spécialité.

Ce jour-là, j'avais une grosse migraine et pendant qu'il faisait ses manipulations, je me suis mise à prier le rosaire. Il a été éjectée deux mètres en arrière contre le mur et n'a pas pu finir les soins. La Sainte Vierge m'avait protégée.

Une deuxième séance plus tard et rebelote, il m'a dit de ne plus venir. J'ai changé de kiné ! 

Lorsque vous allez chez un thérapeute et que vous ne vous sentez pas bien, récitez le rosaire. C'est une précaution nécessaire.

L-A

membre
Minouche

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeJeu Fév 26 2015, 04:54

Bonjour Lily-Anne

Merci pour votre témoignage qui rejoint le mien.

RoseDuChrist
membre
RoseDuChrist

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeDim Jan 06 2019, 09:15

Moi c'est ce que j'ai vécu mais je me suis tout de suite repentis!
jacquespascal
membre
jacquespascal

MessageSujet: kundalini   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeLun Jan 07 2019, 06:45

Lily Anne a écrit : J'avais un excellent kiné qui un jour s'est tourné vers cette spécialité.

Ce jour-là, j'avais une grosse migraine et pendant qu'il faisait ses manipulations, je me suis mise à prier le rosaire.
Il a été éjectée deux mètres en arrière contre le mur et n'a pas pu finir les soins. La Sainte Vierge m'avait protégée.

Merci pour ce témoignage lily anne !
En vous lisant, je me dis qu'aujourd'hui ,il est très important de prier la vierge Marie ! vraiment !!!
jacquespascal
membre
jacquespascal

MessageSujet: le kundalini   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeLun Jan 07 2019, 06:49

Je sais pas pour vous , mais la description du kundalini me fait penser au logo des pharmaciens ( un serpent qui monte ? )

La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Pharma10

s\'interroger
RoseDuChrist
membre
RoseDuChrist

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeLun Jan 07 2019, 11:58

jacquespascal a écrit:

Lily Anne a écrit : J'avais un excellent kiné qui un jour s'est tourné vers cette spécialité.

Ce jour-là, j'avais une grosse migraine et pendant qu'il faisait ses manipulations, je me suis mise à prier le rosaire.
Il a été éjectée deux mètres en arrière contre le mur et n'a pas pu finir les soins. La Sainte Vierge m'avait protégée.
Merci pour ce témoignage  lily anne !
En vous  lisant, je me dis qu'aujourd'hui ,il est très important de prier la vierge Marie ! vraiment !!!
Merci comment as-tu réciter le rosaire à ce moment là? Tu l'a réciter dans ta tête? Où tu avais le chapelet, tu as fais un mystere séparé ou tout d'un coup? Merci d'avance pour ta réponse
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeMer Jan 09 2019, 10:59

RoseDuChrist a écrit:
Merci comment as-tu réciter le rosaire à ce moment là? Tu l'a réciter dans ta tête? Où tu avais le chapelet, tu as fais un mystere séparé ou tout d'un coup? Merci d'avance pour ta réponse

Pardon RoseDuChrist, pour le retard de ma réponse, je me remets doucement d'une mauvaise grippe.

J'ai récité le chapelet dans ma tête pendant que le Kiné faisait ses manipulations et il a été éjecté rapidement en moins de 10 minutes.

Je demande souvent à mon Ange Gardien de compter les grains du chapelet lorsque je ne peux pas le faire. Si je termine une dizaine trop tôt, je lui demande de la compléter. Le principal est de prier avec son cœur.

L'Ange Gardien aime lorsqu'on le sollicite. Ainsi, il n'est pas au chômage.

Nous ne travaillons jamais assez avec lui.   ange priant

L-A

membre
RoseDuChrist

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeMer Jan 09 2019, 13:11

On me parle souvent de la prière avec le cœur, est ce le fait de parler au ciel comme si le ciel était notre amie? je parle du Ciel, comme les personnages qui habite le ciel, la vierge marie, les anges, et les saints....
LucJos
Assistant
LucJos

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitimeVen Jan 11 2019, 12:22

Pour prier avec le cœur, il faut d'abord se rendre compte que l'on s'adresse à une Personne qui nous aime infiniment, dont le Cœur est brûlant d'Amour pour nous et qui ne veut que notre bonheur. Il faut donc que notre pauvre petit cœur, d'enfant de Dieu, Lui (ou Elle, s'il s'agit de Marie) ressemble le mieux possible compte tenu de nos limites humaines. Quand on prie avec le cœur on ressent de la joie, parfois même on a les larmes aux yeux. Laissez-vous aimer telle que vous êtes et vous sentirez votre cœur brûler. Devenez toute petite dans les bras du Père.

MessageSujet: Re: La Kundalini n'est pas le Saint Esprit   La Kundalini n'est pas le Saint Esprit Icon_minitime

Page 1 sur 1