VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Chine : interdiction aux chrétiens de fêter Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Chine : interdiction aux chrétiens de fêter Noël   Ven Déc 26 2014, 13:12

Citation :

Chine : interdiction aux chrétiens
de fêter Noël




Wenzhou est une ville de l’est de la Chine qui regroupe une importante communauté chrétienne de près d’un million de personnes. Les autorités y ont interdit aux établissements scolaires de célébrer Noël, tradition jugée trop « occidentale ». De même, une université de Xi’an, dans le nord de la Chine, a prohibé toute célébration de Noël, poussant le vice jusqu’à forcer ses étudiants à regarder des films de propagande.

Le Département de l’éducation du gouvernement municipal de Wenzhou a décrété qu’il fallait  « inciter les écoles à porter davantage d’attention aux fêtes traditionnelles chinoises plutôt que de se concentrer sur les fêtes occidentales », selon le journal officiel.

Le Parti communiste chinois confirme ainsi son athéisme originel et continue de persécuter ses ressortissants chrétiens.

Selon les dernières statistiques officielles (2010), la Chine compte 23 millions de protestants et 5,7 millions de catholiques, mais il faut y ajouter des dizaines de millions de fidèles des « Eglises souterraines » qui conservent la foi et la pratique religieuse dans la clandestinité.

Paradoxalement, si le parti communiste chinois reste foncièrement hostile au christianisme, il s’accommode parfaitement avec le consumérisme capitaliste. Dans les centres commerciaux chinois de toutes les villes, Pères Noël, guirlandes, sapins et encouragements à la dépense frivole sont de rigueur dans une parfaite coopération mondialiste à la logique des multinationales.


Source : http://www.medias-presse.info/chine-interdiction-aux-chretiens-de-feter-noel/21367

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chine : interdiction aux chrétiens de fêter Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: