VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Empty
MessageSujet: La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ?   La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Icon_minitimeVen Déc 26 2014, 03:51

La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ?

Pour Don Stefano Stimamiglio, si elles sont portées avec foi, les médailles, notamment à l'effigie de Marie, sont une grande protection dans la vie

CREDERE
25.12.2014

La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Topic30
© Public Domain

Quel sens donner aux images et objets sacrés que bon nombre de chrétiens portent sur eux ?

Don Stefano Stimamiglio : Les images de Jésus, de la Vierge Marie, des saints ou des archanges et les objets bénis - tels que crucifix, scapulaires, médailles – représentent une grande aide et protection contre le Malin. Ils doivent toutefois être utilisés avec foi et dévotion, et donc associés à une prière profonde et sincère à Dieu, et à la confiance en la Providence. J’insiste donc : tous ces éléments ne doivent pas être portés comme un talisman ou un porte-bonheur. Sinon, ce serait tomber dans la magie, ce qui est résolument opposée à la foi.

Je voudrais notamment évoquer la Médaille miraculeuse, le nom donné à une médaille créée après l’apparition en 1830 de la Vierge Marie à Catherine Labouré, au 140 rue du Bac, à Paris. Sur  la médaille, Marie est représentée avec l’invocation: « O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». 
Au revers de la médaille, un grand “M”, surmonté d’une croix, est l’initiale du nom de  “Marie”. Côte à côte, les deux coeurs de Jésus et Marie, signifient – comme il sera révélé à Fatima en 1917 –  le rapport indissoluble, voulu par Dieu, qui lie le Christ à sa très sainte Mère.
 
Ces objets doivent-ils être bénis au préalable ?

Don Stefano Stimamiglio : Certainement. Mais même ici, le sens de la bénédiction n'est pas de conférer à l'objet une protection magique,  une sorte de  « superpouvoir ». Il s’agit, comme le dit d’ailleurs la prière prononcée par le prêtre au moment de la bénédiction, de demander à Dieu la grâce d'augmenter les vertus dans notre vie quotidienne et d'obtenir la protection et l'intercession de la personne représentée ou évoquée sur l'objet. Je suis toujours surpris quand, dans les voitures, en public ou dans des résidences privées, je vois une image sainte et, à côté, une corne ou  un fer à cheval. Qu’ont-ils à voir l’un avec l’autre ?


Vous rappelez-vous d'un cas en particulier ?

Don Stefano Stimamiglio : Oui : on m’avait appelé pour bénir une maison parce que les gens qui l’habitaient pensaient capter des “présences” étranges dans les lieux. Une fois entré, je n’ai pas vu d’images saintes sur les murs. En revanche, savez-vous ce qu’il y avait d'accroché sur la porte d’entrée ? Une grande corne rouge ! Je me suis mis alors très en colère  contre les personnes qui m’avaient invité. "Comment, leur ai-je dit, vous cherchez une protection contre le mal, et vous accrochez des amulettes aux portes ? Ne savez-vous pas que ce sont des signes de superstition, et donc des objets maléfiques.”
 
Article adapté de l'italien par Elisabeth de Lavigne 




http://www.aleteia.org/fr/religion/article/medailles-et-objets-benis-quen-penser-5846423450943488
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ?   La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Icon_minitimeVen Déc 26 2014, 06:33

Les exorcistes demandent aux personnes qui ont des soucis avec certaines présences ou autres tracasseries maléfiques, de disposer dans la terre aux quatre coins de la maison, la médaille miraculeuse.

Je connais un technicien qui portait cette médaille lorsqu'il est tombé d'un poteau d'une hauteur de 6 mètres. 3 personnes se promenaient et ont été épargnées. Le poteau est tombé à un mètre d'eux. 
Le technicien est tombé sur la route, aucune voiture n'est passée à ce moment-là et au moment d'arriver sur le sol, le poteau a vrillé, protégeant ainsi sa colonne vertébrale. Il s'en est sorti avec une fracture au poignet et une entorse au genou. Ses lunettes sont tombées à quelques mètres sans se casser.

sois loué

L-A

_________________
La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Empty
MessageSujet: la medaille miraculeuse   La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Icon_minitimeVen Déc 26 2014, 08:13


Oui , je confirme que cette médaille est d'une grande protection.
Personnellement , elle m'a déjà sauvé la vie !!

Voilà mon témoignage :

J'étais en vacance dans un pays chaud , durant ses vacances j'ai été faire une journée BAIGNADE sous des cascades d'eau.

Seule problème , ce jours là,une tornade de pluie est survenu pendant notre baignade.
L'animateur ,commençait à paniquer et cela commençé à me faire peur. Car la cascade se trouvait dans une grotte et l'eau commençait a nous piéger.

L'animateur devait nous faire escalader les parois glissant de la cascade pour remonter en surface et quitter cette grotte.

Il était paniqué ,mais nous avons réussit à revenir à la surface ,je ne sais pas comment, car C'était vraiment de l'escalade.

A la surface et sauvé ,l'animateur a reprit ses couleurs et a vu a mon cou la médaille miraculeuse. Il s'est ecrié HA C'est grace à la medaille de ce monsieur qu'on a pu remonter sans problème. ( En mon fort intérieure je me disais qu'est ce qui raconte celui là? )Puis je me suis entretenu plus profondément avec les animateurs qui m'ont avoué que certaines personnes sont mortes en restant coincé dans les grottes a cause de la pluie.

Donc merci marie!!!


hostie soleil hostie
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ?   La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Icon_minitimeVen Déc 26 2014, 08:18

La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? 3959946349 Merci pour ces beaux témoignages ! Maman Marie soit remerciée et bénie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Empty
MessageSujet: Re: La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ?   La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La médaille miraculeuse nous protège-t-elle dans la vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la Chapelle de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
» La Médaille Miraculeuse et son message.
» Rue du Bac: chapelle de la médaille miraculeuse
» Neuvaine à la Médaille Miraculeuse
» Vidéo de la belle histoire de la médaille miraculeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Médailles,scapulaire et autres sacramentaux-
Sauter vers: