VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 12:21

Citation :

Photos de Jésus en train de faire des choses
de la vie de tous les jours.... Excellent !


Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  C

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  K

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  N

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Q

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  S

Source : http://www.demotivateur.fr/article-buzz/19-photos-de-j-sus-en-train-de-faire-des-choses-de-la-vie-de-tous-les-jours-excellent--1248

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
paixlumière

paixlumière


Date d'inscription : 07/11/2014

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 16:57

affraid

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  311 gros carton rouge pour moi!

Utiliser le Christ en Croix en train de vendre un coca dans un drive-in c'est d'une bassesse...

Un grand manque de respect venant très certainement d'une personne qui ne connait pas Jésus.

_________________
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur, bénissez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 17:38

paixlumière a écrit:
affraid

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  311 gros carton rouge pour moi!

Utiliser le Christ en Croix en train de vendre un coca dans un drive-in c'est d'une bassesse...

Un grand manque de respect venant très certainement d'une personne qui ne connait pas Jésus.

Cher paixlumière,

Merci +++  pour votre réaction qui met en lumière votre point de vue que je trouve tout à fait défendable quand nous tenons compte de la distinction qui est habituellement faite entre le domaine du profane et le domaine du sacré; j'y ai moi-même pensé avant de mettre, avec hésitation, ces photos sur le Forum; mais il y a eu aussi un autre point de vue qui m'a motivé à oser quand même proposer ces photos à votre attention; un point de vue sur lequel je reviendrai d'ici quelques heures, puisque je suis maintenant forcé de m'absenter de chez moi.

Je vous dis donc "A plus tard!"  pour vous donner le point de vue en question! mais je puis toujours bien vous dire que je pense être en mesure de comprendre votre réaction que vous faites très bien d'exprimer ici!

A bientôt !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
paixlumière

paixlumière


Date d'inscription : 07/11/2014

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 17:55

Merci de votre réponse Stan, je vois une belle humilité chrétienne.
Mon message visait surtout les auteurs de ce photo montage.

Je ne connais pas la raison qui vous pousse à poster ces images sur un forum catholique,
mais je pense que vous ou d'autres personnes qui trouvent cela "excellent" vous êtes laissé séduire par le côté sympa,
Jésus, proche de nous, en mode "every day people", qui connait nos galères...
mais qui est en fait un prétexte au blasphème, à la désacralisation du Christ.

Très éloquent sur certaines photos comme le match de boxe ou aller au cinéma torse nu en train de mourir avec une fille qui s'en fout à côté...

Ces images m'attristent et ne nourrissent pas mon âme.

Il y a eu des mises en scènes photos bien faites qui ne blasphémaient pas et essayer de montrer Jésus comme si il était un des notres parmi nous, mais je n'en ai pas sous la main.
En cherchant un peu, tout ce qu'on trouve, c'est du blasphème.

Dès que Jésus est hors de l'Eglise Catholique ou Orthodoxes, c'est la catastrophe!
Et il y en a aussi eu des catastrophes dans ces 2 églises... énormément
Mais c'est aussi là ou il est le plus chéri.

pardon !

_________________
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur, bénissez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 00:24

paixlumière a écrit:

Ces images m'attristent et ne nourrissent pas mon âme.

Il y a eu des mises en scènes photos bien faites qui ne blasphémaient pas et essayer de montrer Jésus comme si il était un des notres parmi nous, mais je n'en ai pas sous la main.
En cherchant un peu, tout ce qu'on trouve, c'est du blasphème.

Dès que Jésus est hors de l'Eglise Catholique ou Orthodoxes, c'est la catastrophe!
Et il y en a aussi eu des catastrophes dans ces 2 églises... énormément
Mais c'est aussi là ou il est le plus chéri.

pardon !

Cher paixlumière,

Selon ce que je comprends : votre point de vue, qui veut défendre la sainteté du Christ, m'apparait des plus estimables ...et respectable. Mais, pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire catégoriquement que l'intention de celui ou celle qui a fait les montages des photos (que j'ai présenté ci-dessus) était celle de blasphémer la sainteté du Christ, mais bien plutôt dans l'intention (parfois maladroite) de montrer une illustration de cette parole de Saint Paul en Phil 2, à propos de l'abaissement volontaire du Christ :

Citation :

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme
,

8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Phil 2, 5-8
Le poète Charles Péguy n'a-t-il pas écrit d'ailleurs (je cite de mémoire) cette éclairante parole qui réconcilie la sainteté et l'humilité, à savoir que:
Citation :

« Si Dieu est infiniment droit en sa sainteté, c'est bien parce qu'Il est aussi
infiniment penché sur nous (et nos misères) en son humilité. »

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  19478330_p


Enfin je ne suis pas insensible aux paroles du chant du vidéoclip ci-dessous, qui nous dit que « le Christ est là, bien vivant au coeur de nos vies », en nos joies bien humaines et dans nos tristesses tout aussi humaines et non pas seulement lorsque nous le prions le dimanche et dans nos prières les plus sérieuses:



Citation :

« Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs au repentir. » (Lc 5,31). Tu es venu, Seigneur, pour chercher et sauver ce qui était perdu. Sans toi Seigneur, nous sommes perdus. Viens nous sauver. Tu es venu appeler les justes, mais les pécheurs. Sans toi, Seigneur, nous sommes accablés par nos fautes. Viens nous sauver.
Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  JC-Lumiere-monde

Source : http://www.sedifop.com/spip.php?article1146


Ceci étant dit, j'ai l'impression que les photos ci-dessus sont en quelque sorte à situer dans une zone grise en laquelle il m'est difficile de bien discerner les limites à ne pas dépasser, sans quoi il y aura un risque d'outrager la sainteté du Christ. Finalement, j'ai donné le bénéfice du doute à l'auteur des montages photos que j'ai proposé à votre attention, en haut de cette page. Je pense que le Christ est toujours à nos côtés, en nos joies et nos peines, alors que souvent nous n'y pensons pas, ou bien alors que nous n'en avons pas connaissance.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
paixlumière

paixlumière


Date d'inscription : 07/11/2014

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 04:42

Stan a écrit:
paixlumière a écrit:

Ces images m'attristent et ne nourrissent pas mon âme.

Il y a eu des mises en scènes photos bien faites qui ne blasphémaient pas et essayer de montrer Jésus comme si il était un des notres parmi nous, mais je n'en ai pas sous la main.
En cherchant un peu, tout ce qu'on trouve, c'est du blasphème.

Dès que Jésus est hors de l'Eglise Catholique ou Orthodoxes, c'est la catastrophe!
Et il y en a aussi eu des catastrophes dans ces 2 églises... énormément
Mais c'est aussi là ou il est le plus chéri.

pardon !

Cher paixlumière,

Selon ce que je comprends : votre point de vue, qui veut défendre la sainteté du Christ, m'apparait des plus estimables ...et respectable. Mais, pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire catégoriquement que l'intention de celui ou celle qui a fait les montages des photos (que j'ai présenté ci-dessus) était celle de blasphémer la sainteté du Christ, mais bien plutôt dans l'intention (parfois maladroite) de montrer une illustration de cette parole de Saint Paul en Phil 2, à propos de l'abaissement volontaire du Christ :

Citation :

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme
,

8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Phil 2, 5-8
Le poète Charles Péguy n'a-t-il pas écrit d'ailleurs (je cite de mémoire) cette éclairante parole qui réconcilie la sainteté et l'humilité, à savoir que:
Citation :

« Si Dieu est infiniment droit en sa sainteté, c'est bien parce qu'Il est aussi
infiniment penché sur nous (et nos misères) en son humilité. »

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  19478330_p


Enfin je ne suis pas insensible aux paroles du chant du vidéoclip ci-dessous, qui nous dit que « le Christ est là, bien vivant au coeur de nos vies », en nos joies bien humaines et dans nos tristesses tout aussi humaines et non pas seulement lorsque nous le prions le dimanche et dans nos prières les plus sérieuses:



Citation :

« Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs au repentir. » (Lc 5,31). Tu es venu, Seigneur, pour chercher et sauver ce qui était perdu. Sans toi Seigneur, nous sommes perdus. Viens nous sauver. Tu es venu appeler les justes, mais les pécheurs. Sans toi, Seigneur, nous sommes accablés par nos fautes. Viens nous sauver.
Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  JC-Lumiere-monde

Source : http://www.sedifop.com/spip.php?article1146


Ceci étant dit, j'ai l'impression que les photos ci-dessus sont en quelque sorte à situer dans une zone grise en laquelle il m'est difficile de bien discerner les limites à ne pas dépasser, sans quoi il y aura un risque d'outrager la sainteté du Christ. Finalement, j'ai donné le bénéfice du doute à l'auteur des montages photos que j'ai proposé à votre attention, en haut de cette page. Je pense que le Christ est toujours à nos côtés, en nos joies et nos peines, alors que souvent nous n'y pensons pas, ou bien alors que nous n'en avons pas connaissance.

Stan

Il ne faut pas confondre le mot humilité (de condition humble) avec le mot ridicule.

Il s'est humilié de lui même, pas besoin de rajouter notre couche.

Le Seigneur de l'univers qui est Haut et Saint, est descendu se faire petit enfant mortel pour nous sauver, nous faibles et arrogantes créatures.

C'est de l'humilité:
Celui qui est tout puissant et immortel deviens fragile et mortel par AMOUR pour nous.

Ceux qui l'ont ridiculisé sont ceux qui n'ont pas voulu l'accueillir.

Ceux qui l'ont accueilli ont vécu cette humilité jusqu'à l'extrême émoi et la compassion pour ses souffrances et le rejet enduré par les homme du passé ou d'aujourd'hui.

Le combat est le même de nos jours, il y a encore tant d'hommes qui le rejette, le méprise, l'ignore, le lapide.
Sommes-nous de ceux-là?

 . . .

Si, lorsque c'est nous qui la provoquons,  l'"humiliation" du Christ se fait avec amour et émerveillement pour ce qu'il a fait,
on en tire une source d'eau vive qui vient nous combler dans nos difficultés et dans nos joies.

Oui le Christ peut souffrir avec nous du fait qu'on ai un job mal payé qui consiste à donner de la junkfood à des zombies qui ne nous regardent même pas dans les yeux quand on les sers...
Oui le Christ se réjouit avec nous quand on gagne un combat sportif ou personnel ou qu'on joue avec son enfant, en célébrant la joie d'être en vie, par sa source directe.

Ce qui cloche pour moi dans ces photos, c'est l'idée de prendre le Christ mourant en Croix et de les situer dans un contexte différent qui fait dérailler ces photos.
C'est du détournement.
Or, qui est le Roi du -tournement? du divert-issement? de la -viation?

Celui qui veut nous faire sortir du chemin de Dieu.

J'essayerai de trouver des photos qui illustrent cette proximité du Christ.
Malheureusement, c'est surtout des peintures d'avant que je trouve à foison sur le web, car aujourd'hui à l'époque des appareils photos et des artistes à gogo, tous pensent faire quelques choses d'intelligent ou de lucratif ou qui crée le buzz en apportant une touche plus ou moins grande de scandale et de provocation.

Seigneur pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. croix

_________________
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur, bénissez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 15:07

paixlumière a écrit:

Ce qui cloche pour moi dans ces photos, c'est l'idée de prendre le Christ mourant en Croix et de les situer dans un contexte différent qui fait dérailler ces photos.
C'est du détournement.
Or, qui est le Roi du dé-tournement? du divert-issement? de la dé-viation?

Celui qui veut nous faire sortir du chemin de Dieu.

J'essayerai de trouver des photos qui illustrent cette proximité du Christ.
Malheureusement, c'est surtout des peintures d'avant que je trouve à foison sur le web, car aujourd'hui à l'époque des appareils photos et des artistes à gogo, tous pensent faire quelques choses d'intelligent ou de lucratif ou qui crée le buzz en apportant une touche plus ou moins grande de scandale et de provocation.

Seigneur pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.
croix


Cher paixlumière,

Si je fais comme vous, c'est-à-dire considérer uniquement le montage des photos en question, en ce qu'il peut avoir d'insolite, je puis comprendre que votre sensibilité religieuse en soit heurtée; mais je pense pouvoir dire aussi que mon point de vue est ici différent du vôtre en ce que je me suis aussi demandé ce que Jésus pouvait bien penser des photos dont il est ici question compte tenu des intentions de son auteur que je ne connais pas explicitement mais auxquelles je me permets d'accorder ce bénéfice, à savoir que je pense honnêtement  que les intentions en question (de l'auteur du montage photos) n'avaient sans doute rien de maléfique comme vous êtes porté à le penser. Peut-être le danger qui nous menace est-il surtout celui d'apprécier ces photos à travers la vision parfois trop manichéenne des réalités de notre monde (J'ai pour mon dire que le chimiquement pur n'existe pas en notre monde; de sorte qu'il me parait dangereux de tout apprécier uniquement en noir et blanc, et uniquement en termes (bien tranchés) de bons et de méchants. La réalité n'est-elle pas plus complexe que les schémas réducteurs que nous nous en faisons parfois ?).

Tout ceci vous étant dit pour mieux vous faire comprendre mon point de vue qui veut aussi se vivre dans la prière du vidéoclip ci-dessous:


Mais je pense comprendre également votre point de vue qui est le vôtre et qui est respectable; et qu'il est bon que vous vous exprimiez comme vous le faites...puisqu'en effet il y a certainement des limites à ne pas dépasser en matière de créations artistiques. Et sans doute y a-t-il parfois des appréciations que nous devons faire au cas par cas. Mais comment ne pas se rappeler ici que Michel Ange a lui-même causé tout un scandale en montrant aux cardinaux de son temps les fresques de nus qu'il avait peint dans le chapelle Sixtine ?

Citation :

Le Jugement dernier
(Michel-Ange)

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Chapelle%20Sixtine,%20le%20jugement%20dernier%20001a

À l'époque, l'œuvre (des fresques de la chapelle Sixtine) fait scandale car ses quelque quatre-cents personnages y figuraient nus, même le Christ. Paul IV envisagera même de détruire la composition, mais il se contentera d'en faire voiler pudiquement certains personnages par Daniele da Volterra, qui y gagnera le surnom d'il braghettone (le culottier). Au XVIIe siècle, Clément XII fera ajouter d'autres voiles. Cette entreprise se poursuivra encore en plein XXe siècle, sous le pontificat de Pie XI.

Polémique sur la restauration
( Restauration des fresques de la chapelle Sixtine. )

La vision et l'interprétation de l'œuvre ont été renouvelées par la longue restauration effectuée de 1981 à 1992. Celle-ci a dévoilé des couleurs étonnantes — bien que typiques du maniérisme — chez celui qu'on surnommait le « terrible souverain de l'ombre » : de hardis roses pastel, des jaunes citron, des verts acides, des bleus lapis-lazuli, des mauves saturés... La polémique se poursuit quant au bien-fondé de cette restauration. Des ombres portées à sec par Michel-Ange auraient été définitivement effacées.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jugement_dernier_%28Michel-Ange%29

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 18:27

Je suis plutôt d'accord avec le point de vue de paixlumière qu'avec celui de Stan.

Les montages montrant en particulier un Christ souffrant ne devraient être que pour des situations de souffrance et avec une intention droite et sainte et avec un grand discernement ...

Toute représentation de Jésus doit toujours Le glorifier; les situations où il y a ambiguïté en sens contraire devraient être absentes. D'autant plus que sur le site en question, certains montages sont tout à fait non seulement choquants mais nuisibles, irrespectueux, mauvais ...



Revenir en haut Aller en bas
paixlumière

paixlumière


Date d'inscription : 07/11/2014

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 19:16

Cher Stan,

Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre tempérance dans notre échange et pour le fait de na pas prendre le désaccord exprimé dans mes propos comme une agression qui serait destiné envers votre personne, que je respecte mais dont je ne partage présentement pas l'opinion, ainsi que de l'accueil que vous faîtes au dialogue.
Je tiens à le dire car cela n'est pas le cas partout et avec tout le monde!

Pour tout vous dire le fond des choses, je ne cherche pas analyser tout ceci de vastes arguments comme si il s'agit d'art contemporain ou de physique quantique sociale appréciable sous 38 angles différents, et encore moins à polémiquer avec ces images. Qu'importe l'auteur et son intention.

Ces images sont ratées.

Elles prêtent à rire plus qu'à se sentir aimé et soutenu par Christ.

En les voyant, ce n'est pas ma sensibilité religieuse qui est heurté, c'est mon amour pour Jésus qui reçoit une épine dans le cœur.

Stan a écrit:
Michel Ange a lui-même causé tout un scandale en montrant aux cardinaux de son temps les fresques de nus qu'il avait peint dans le chapelle Sixtine ?

Cela n'a rien à voir.
En plus, comment comparer Michelangelo avec l'auteur lambda de ce photomontage douteux?
Ils ne boxent pas dans la même catégorie et leurs feintes sont aussi espacées sur l'échelle de l'intelligence que ne l'est leur talent respectifs.

Certes, les 2 ont produits des images intelligibles pour nous autres, c'est là leur seul point commun.
Bon, je ne cherche pas à polémiquer donc j'arrête là!

La prière que vous avez posté est magnifique, c'est une prière qui conduit direct à la sainteté.
Je me demande ce que Saint Padre Pio penserait de ces images.

Au fait je viens juste de consulter le site de ces images, il y en a plein d'autres:
Ne me dîtes pas que vous ne connaissiez pas l'intention de l'auteur en les voyant, avec les commentaires désobligeant qui les accompagnent.

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  671836977  ATTN: images choquantes insultantes envers Jésus:

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/19-photos-de-j-sus-en-train-de-faire-des-choses-de-la-vie-de-tous-les-jours-excellent--1248

_________________
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur, bénissez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 00:17

paixlumière a écrit:
Cher Stan,
(...)
Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  671836977  ATTN: images choquantes insultantes envers Jésus:

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/19-photos-de-j-sus-en-train-de-faire-des-choses-de-la-vie-de-tous-les-jours-excellent--1248

Cher paixlumière,

Je prends acte du fait que les montages photographiques en question sont à vos yeux des images insultantes envers Jésus; mais il faut quand même dire ici que les appréciations artistiques relèvent en grande partie des appréciations subjectives que nous faisons tous. Ceci étant dit, je confesse avoir sans doute forcé, à mon insu, le trait d'union entre ces photos et le thème "la vivante présence du Christ au coeur de nos vies?  "Errare humanum est" - "Il est humain de se tromper". n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, il n'est pas question pour moi de faire un procès d'intention à l'auteur des montages photographiques "incriminés",... je lui laisse donc le bénéfice du doute.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
paixlumière

paixlumière


Date d'inscription : 07/11/2014

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 14:31

Il me semble quand même que le sujet ici ne concerne pas l'auteur et ses intentions
mais les images en elles même.

Voila, si je vous montre la Sainte Vierge Marie en train de balayer un macdonald avec sa casquette et son seau de produits chimiques, ou ramassant c'est une manière de montrer son humilité.

Mais c'est une très mauvaise manière de le faire.

Religieusement c'est scandaleux car outrageant dans la manière, et artistiquement c'est aussi un désastre.
Sauf si on aime rire de tou et de rien indifféremment.

Je suis désolé mais quand vous voyez ceci, vos alarmes devraient sonner. à voir
Citation :

 6. Jésus fait le test de sobriété.
"Mais vous ne comprenez pas monsieur l'agent... C'est normal que j'aie des grammes d'alcool dans le sang, puisque c'est du vin ! "
Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  F


4. Jésus attendant à l'aéroport.
Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  D

 7. Jésus fait du sport.
Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  G

_________________
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur, bénissez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 16:22

Cher paixlumière,

Je suis sincèrement heureux  Very Happy  de votre réaction...

En guise de  Merci +++  pour votre bonne intervention, permettez-moi de vous offrir le visage si humain (et bien près de nos vies ordinaires) de ce Jésus qui sourit et rit, et qui court et qui se réjouit expressivement du prochain mariage d'un cousin, et qui aime danser... et boire du bon vin... J'aime beaucoup ce Jésus qui est différent du Jésus qui a des attitudes toujours hiératiques et sublimes en bien d'autres représentations artistiques.


Cordialement!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 18:09

Stan a écrit:
Cher paixlumière,

Je suis sincèrement heureux  Very Happy  de votre réaction...

En guise de  Merci +++  pour votre bonne intervention, permettez-moi de vous offrir le visage si humain (et bien près de nos vies ordinaires) de ce Jésus qui sourit et rit, et qui court et qui se réjouit expressivement du prochain mariage d'un cousin, et qui aime danser... et boire du bon vin... J'aime beaucoup ce Jésus qui est différent du Jésus qui a des attitudes toujours hiératiques et sublimes en bien d'autres représentations artistiques.

...

Cordialement!

Stan

Jésus a toujours eu une attitude pleine de majesté, de sainteté et non des attitudes de banalité ou de désinvolture ou d'abaissement etc ... non nécessaires pour être "proche de nos vies ordinaires" ... mais libre à vous d'aimer les images ci-dessus ou cette video que personnellement je n'apprécie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 19:21

territoire en héritage a écrit:


Jésus a toujours eu une attitude pleine de majesté, de sainteté et non des attitudes de banalité ou de désinvolture ou d'abaissement etc ... non nécessaires pour être "proche de nos vies ordinaires" ... mais libre à vous d'aimer les images ci-dessus ou cette video que personnellement je n'apprécie pas ...

Cher TEH,

Je comprends la résistance de votre sensibilité religieuse à envisager un Jésus tel que proposé dans le vidéoclip ci-dessus. Mais ça me parait quand même en concordance avec ce que l'évangile nous révèle de la vie de Jésus et avec ce dont bien des gens de son temps l'ont accusé... parce qu'il se comportait vraiment comme un homme :
Citation :

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Jesusledieu

On sent que Didier Decoin n'a pas fait une œuvre purement intellectuelle ou littéraire, il n'a pas que transcrit l'histoire sainte en conte mais il l'a vécu au profond de son être. Et de sa plume, par delà l'espace et le temps, il parvient à nous transmettre le son à la fois fin et délicat, cristallin et irrésistible du rire de Jésus. Le rire de Dieu parcours ce livre et sa lecture ensoleille réellement la journée. Un jour, un prêtre m'a dit qu'un chrétien véritable ne pouvait qu'avoir le rire aux lèvres car le christianisme est avant tout joie et espoir. Ce livre en est l'illustration parfaite.

Source : http://www.relianceuniverselle.com/article-jesus-le-dieu-qui-riait-82194019.html

***« Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit, et l'on dit : 'C'est un glouton et un ivrogne,
un ami des publicains et des pécheurs.' Mais la sagesse de Dieu se révèle juste à travers ce qu'elle fait. »***

(Matt 11, 19)

***« (Jésus) ...devenant semblable aux hommes. S’étant comporté comme un homme***
(Phil 2, 7)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
paixlumière

paixlumière


Date d'inscription : 07/11/2014

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeJeu Déc 18 2014, 21:35

Magnifique vidéo Stan! Voilà quelque chose d'édifiant en Christ Smile

J'aime le passage où Marie demande à Jésus de leur procurer du vin.
Quelle belle relation mère/jeune fils!
C'est elle qui l'a éduqué et Jésus écoute sa maman!
C'est trop beau et c'est humainement bien joué, dans le film!

On voit à quel point l'intercession de Marie est puissante auprès de Jésus,
elle l'était déjà quand ils étaient sur terre,
elle a du se magnifier encore plus maintenant qu'ils sont dans les cieux!

D'ailleurs, quel est le nom de ce film, le posteur de youtube n' a pas mis d'info.

Voilà tout est arrangé, je voudrais vous demander si vous pouviez éditer mon dernier message en enlevant les 3 photos, maintenant que vous les avez vues, ce n'est plus la peine qu'elles arrachent les yeux des lecteurs de ce fil.
Il y a le lien plus haut avec un warning pour ceux qui veulent, c'est indirect et suffisant.
Vous pouvez même supprimer ce dernier paragraphe-là si vous le souhaitez.

Cordialement dans la paix du Christ

_________________
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur, bénissez nous!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeVen Déc 19 2014, 03:22

Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Jésus a toujours eu une attitude pleine de majesté, de sainteté et non des attitudes de banalité ou de désinvolture ou d'abaissement etc ... non nécessaires pour être "proche de nos vies ordinaires" ... mais libre à vous d'aimer les images ci-dessus ou cette video que personnellement je n'apprécie pas ...

Cher TEH,

Je comprends la résistance de votre sensibilité religieuse à envisager un Jésus tel que proposé dans le vidéoclip ci-dessus. Mais ça me parait quand même en concordance avec ce que l'évangile nous révèle de la vie de Jésus et avec ce dont bien des gens de son temps l'ont accusé... parce qu'il se comportait vraiment comme un homme :
...

Est-ce que par hasard j'aurais écrit quelque part ou un tant soit peu ou d'une quelconque façon que Jésus ne se comportait pas en homme ? Où avez-vous imaginé cela ? Pourquoi ce genre d'argumentation ?? ... Et ce n'est pas une question de "résistance de votre sensibilité religieuse" comme vous l'écrivez.

Je ne comprends pas votre façon de discourir ainsi.

Et je n'ai nul besoin des citations de la Bible ou de l'ouvrage de la personne que vous avez indiquées pour croire que Jésus s'est comporté en Homme et en homme parfait en plus évidemment que comme Dieu, et Marie s'est comporté en créature parfaite. Et ayant lu dans l'oeuvre de Maria Valtorta, je savais que Jésus riait, oui, mais riait peu, et toujours noblement, par rapport à l'ensemble des situations qu'Il a vécues.

La question n'est pas là et je pense qu'en fait vous le saviez.

Les images, surtout, auxquelles vous avez fait référence et indications sont selon moi trop proches de l'irrespect et il y a quantité de représentations, de montages possibles glorifiant le Seigneur; quant à la video, elle montre dans l'ensemble Jésus d'une manière plutôt banale et parfois désinvolte, même si c'est moins gênant que pour les photos. Le film "La Passion" a eu un grand succès et a apporté des conversions et on ne peut vraiment pas dire qu'il y avait de la désinvolture ou banalité.

Si vous voulez voir de belles représentations de Jésus ou des saints faites plutôt par exemple un tour ici :

http://love-eternal25.tumblr.com/archive

plus édifiant selon moi que ces montages que vous avez présentés.

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Tumblr10

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Tumblr11

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Tumblr12

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Tumblr13
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeVen Déc 19 2014, 12:44

territoire en héritage a écrit:


Est-ce que par hasard j'aurais écrit quelque part ou un tant soit peu ou d'une quelconque façon que Jésus ne se comportait pas en homme ? Où avez-vous imaginé cela ? Pourquoi ce genre d'argumentation ?? ... Et ce n'est pas une question de "résistance de votre sensibilité religieuse" comme vous l'écrivez.

Je ne comprends pas votre façon de discourir ainsi.

Si vous voulez voir de belles représentations de Jésus ou des saints faites plutôt par exemple un tour ici :

http://love-eternal25.tumblr.com/archive

plus édifiant selon moi que ces montages que vous avez présentés.

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Tumblr10

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Tumblr11

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Tumblr12

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Tumblr13

Cher TEH,

Je suis obligé de vous faire une réponse courte et rapide, parce que mon fournisseur internet m'avertit encore que je suis à la veille de dépasser l'utilisation internet telle que stipulée dans mon contrat avec lui.

J'ai simplement voulu vous dire que l'impression  de cet extrait vidéoclip de Jésus lors des noces de Cana, de ce Jésus qui vous est apparu comme ayant des « attitudes de banalité ou de désinvolture ou d'abaissement etc ... non nécessaires pour être "proche de nos vies ordinaires"  » m'apparait quand même plus proche de la réalité bien incarné de Jésus que bien d'autres versions sublimes (avec de beaux effets artistiques de lumières) du même évènement  auxquelles vous vous référez (et je ne vous en fait pas le reproche) puisque nous avons tous (moi inclus) besoin de percevoir quelque chose de sublime (et d'un peu magique au sens noble du terme) dans la vie de Jésus. Tout ceci pour vous dire que, pour ma part, je ne dédaigne pas cette présentation de Jésus (dans le clip que je vous ai proposé) cet alliage des réactions très terre à terre de Jésus (que vous percevez comme étant celles de la banalité et de la désinvolture) avec la manifestation de sa gloire quand il changea l'eau en vin. Mais puisque vous aimez (tout comme moi aussi ) les présentations idéalisées et sublimes de la vie de Jésus, laissez-moi vous offrir cet épisode très beau et très artistiquement étudié de la naissance de Jésus dans le vidéoclip suivant (Il est vrai que nous avons tous besoin de beauté):



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitimeVen Déc 19 2014, 14:13

Très beau en effet et merci ! ! ...


A +

Territoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Empty
MessageSujet: Re: Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !    Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Jésus en train de faire des choses de la vie de tous les jours.... Excellent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 choses que vous devriez faire tous les jours avant 10 heures (Trucs santé)
» Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix (Photos)
» Deux ou trois choses qui manquent... en notre monde ? (Photos)
» « Même le pape se confesse toutes les deux semaines »
» Tim Tebow, célèbre sportif baraqué des USA, qui ne craint pas d'évangéliser (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: