VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Empty
MessageSujet: Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"    Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 00:04

Citation :

Michel Sardou : "On va aussi interdire
les bûches de Noël ?"


Le Point - Publié le 12/12/2014
Suppression des crèches, travail le dimanche...,
Michel Sardou tire la sonnette d'alarme :
"Arrêtons d'être cons !" Vaste programme.

 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Sardou-2987049-jpg_2607638_652x284

Le plus grognon de nos chanteurs est de retour : Michel Sardou, 45 ans de carrière,
ne se reconnaît plus dans cette France qui part en vrille et le dit franchement dans une interview
accordée au Figaro. Dernière polémique qui le hérisse : l'interdiction des crèches de Noël
dans les lieux publics. "Qu'est-ce que c'est que ces conneries, ça dérange qui ?" lance-t-il tout de go,
en précisant qu'il n'est pas un fervent catholique.

"On va peut-être interdire les bûches de Noël, aussi ? Au nom de la laïcité, détruisons les églises
pendant qu'on y est, faisons de la cathédrale de Chartres une grande HLM. Supprimons le kippour,
le ramadan. C'est n'importe quoi ! Je vais défiler tout seul de la Nation à République avec une pancarte
Arrêtez tout, Arrêtons d'être cons !"


Source : http://www.lepoint.fr/people/michel-sardou-on-va-aussi-interdire-les-buches-de-noel-12-12-2014-1889053_2116.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
paixlumière

paixlumière


Date d'inscription : 07/11/2014

 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"    Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 18:05

Sa réaction me fait marrer....
A quoi bon défendre la crèche si on est pas catholique?
Bon il a dit qu'il n'était "pas un fervent catholique", c'est différent me direz-vous, mais là ou ça me fait marrer,
c'est que la laïcité qui réprime les crèches de noël dans l'espace public a été mis en place par la F-Maçonnerie.
Mais non!, par la ré-pu-bli-que me direz-vous, sauf que la république, c'est le visage souriant de ceux qui n'ont pas de face à offrir au public: la Franc Maçonnerie.
 Et Sardou il y a quelque années chantait ceci:
je vous mets les paroles pour ceux qui ne veulent pas entendre la chanson:

Si tu rencontrais par hasard
Un maçon et un charpentier
Rénovant un château bulgare
Depuis mille ans désenchanté,
Ils te diraient que Dieu est mort
Sans avoir jamais existé
Et que la grande horloge tourne
Et n'a pas besoin d'horloger.

Ils t'ouvriraient peut-être encore
Les lourdes portes d'un tombeau
Où le grand architecte dort
Ensanglanté dans son manteau
Et si tu n'es pas assez fou
Pour t'initier à leurs secrets,
Ils te laisseraient vivre à genoux
Et jamais ils ne te diraient

Que dans une autre vie
Tu étais roi barbare.
Tout autour de ton lit
Des chambellans bizarres
Te versaient dans des coupes
Un flot de raisin bleu.
C'était une autre vie,
C'était un autre lieu.

Et dans une autre vie,
J'étais un roi barbare,
Que dans mes écuries,
Mes plus beaux chevaux noirs
Attendaient que la guerre
M'appelle à d'autres jeux,
Et dans cette autre vie,
Que j'étais heureux !

Si tu rencontrais par hasard
Un maçon et un charpentier
Rénovant un château bulgare
Depuis mille ans désenchanté,
Ils te diraient que tu es mort
Il y a des siècles de ta vie,
Que le ciel se souvient encore
Parfois de ton tout dernier cri

Et pour finir ils t'ouvriraient
La grande Bible des païens,
Le livre où dorment les secrets
De l'âge d'or qui fut le tien
Et si tu n'es pas assez fou
Pour t'initier à leurs secrets,
Ils te laisseraient vivre à genoux
Et jamais ils ne te diraient

Que dans une autre vie,
Tu étais roi barbare.
Tout autour de ton lit,
Des chambellans bizarres
Te versaient dans des coupes
Un flot de raisin bleu.
C'était une autre vie,
C'était un autre lieu.

Que dans une autre vie,
Tu étais roi barbare
Et dans tes écuries,
Tes plus beaux chevaux noirs
Attendaient que la guerre
T'appelle à d'autres jeux,
Et dans cette autre vie,
Tu étais heureuse.


_________________
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur, bénissez nous!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"    Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Icon_minitimeLun Déc 15 2014, 03:47

paixlumière a écrit:

A quoi bon défendre la crèche si on est pas catholique?

"Qui n’est pas contre moi est avec moi" dit Jésus

Des catholiques fervents qui vont à la messe le dimanche ne sont pas capables d'en dire autant!Ca ne les dérange même pas! Jusqu'au mariage homo

Ne jetons pas trop la pierre sur des gens comme lui,beaucoup de cathos pratiquants ne valent pas mieux


Il y a plus de 2000 ans,Jésus était mieux défendu et accueilli par les paiens, les voleurs,les prostituées

Moi perso, je ne me vois pas plus proche du Christ que Michel Sardou,je ne suis pas dans son coeur,et le remercie d'oser dire non à ces cons à notre place
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"    Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Icon_minitimeLun Déc 15 2014, 06:02

La réaction de Michel Sardou me plaît beaucoup. C'est justement parce qu'il n'est pas un catho pratiquant que son message sera entendu par les tièdes et peut-être les réveillera   Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" 4109263706

Qu'on le veuille ou non, la France tient à ses traditions. Même les Juifs de France les défendent.

Ils ont compris depuis longtemps que la chrétienté est le rempart de la barbarie.

Les Francs-Maçons sont au pouvoir le temps que lui laisse Dieu. Le Jour du Seigneur approche et dans Sa Gloire, nous serons tous à genoux.

Cela est mon espérance !  Very Happy

L-A

_________________
 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
paixlumière

paixlumière


Date d'inscription : 07/11/2014

 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"    Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 08:36

marie-rose a écrit:
paixlumière a écrit:

A quoi bon défendre la crèche si on est pas catholique?

"Qui n’est pas contre moi est avec moi" dit Jésus

Oui c'est vrai. Tant mieux!
marie-rose a écrit:

Des catholiques fervents qui vont à la messe le dimanche ne sont pas capables d'en dire autant!Ca ne les dérange même pas! Jusqu'au mariage homo

Ne jetons pas trop la pierre sur des gens comme lui,beaucoup de cathos pratiquants ne valent pas mieux


Il y a plus de 2000 ans,Jésus était mieux défendu et accueilli par les paiens, les voleurs,les prostituées

Moi perso, je ne me vois pas plus proche du Christ que Michel Sardou,je ne suis pas dans son coeur,et le remercie d'oser dire non à ces cons à notre place

Marie Rose, je ne jette pas la pierre à Michel Sardou ni ne le compare à des chrétiens pratiquants ou quiconque.
Je mettais en perspective sa réaction étonné et sa chanson pro-FM, qui sont eux-mêmes les instigateurs de ce fait qui l'étonne.

Je ne sais pas si il réalise bien tout ça. J'ai été un peu sarcastique mais je ne le juge pas. Je ne le connais pas non plus.

En fait, je me rends compte que beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce qu'est la Franc Maçonnerie, ni même ce qu'est l'Eglise d'ailleurs, parce qu'il n'ont pas soif de la vérité... il planent sur cette vie en regardant par la fenêtre, et s'étonnent de voir le combat du bien et du mal à l’œuvre.

Des flambies.

Qui ont d'ailleurs pour président Flamby en chef!

LOL Smile

_________________
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur, bénissez nous!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"    Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 09:08

J'avoue paixlumière que je ne comprends pas trop la chanson, les paroles de ce texte
Par contre oui, la FM c'est le serpent , le diable,son chef
On sait que ça s'infiltre partout,y compris chez les prêtres,mais on les reconnait chez ces derniers,en tout cas on voit,vite ceux qui en ont l'esprit*
Oui,il faut être prudent,c'est vrai,beaucoup ne sont pas au courant,sauf quelques chrétiens bien éclairés
Je me rappelle d'un mai que le seigneur a mis sur notre chemin,il voulait entrer dans la FM,il était désespéré dépressif,écœuré de ses parents "catho pratiquants" et pardon "faux cul"
Nous avons essayé de témoigner avec mon époux,et un jour,je lui parle de la FM,mais sans rien dire de plus que "attention, le chef c'est satan lui même,tu vas droit de planter, c'est dangereux"et je lui ai ensuite parlé de l'Eglise,du Christ,de sa parole
Il avait parlé avant au curé me disant,il ne m'a pas convaincu
Je lui ai promis de chercher une lettre du pape expliquant cette société diabolique
Je me mets à chercher et ne trouve rien,par contre,je tombe sur le témoignage d'un ancien FM,qui décoiffe!!!
Je vois son épouse,lui tend le témoignage,et lui dit"j'ai trouvé ça à la place,passe à ton mari qu'il lise"
Le soir,sa femme vient me trouver et en riant me dit"Mon mari est tombé sur le même témoignage que tu lui as imprimé en cherchant comme toi la lettre du pape,il l'a pris comme un signe,il ne veux plus entendre parler de la Franc maçonnerie"
Notre ami n'a plus voulu entendre parler de cette FM
Il s'est converti
C'es tellement sournois, fourbe,que certains tombent dedans sans le vouloir,il faut bien prier pour eux qui se perdent
Revenir en haut Aller en bas
paixlumière

paixlumière


Date d'inscription : 07/11/2014

 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"    Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Icon_minitimeMar Déc 16 2014, 17:15

Beau témoignage Marie-Rose, combien d'autres ne perçoivent pas les signes que le Ciel leur envoie!

Pour les paroles, qui sont un poème, je vous fait une brève interprétation perso de quelques passages:

Si tu rencontrais par hasard
Un maçon et un charpentier
(maçon = FM, charpentier = Jésus / batisseur d'édifices sacrés)
Rénovant un château bulgare
Depuis mille ans désenchanté,
Ils te diraient que Dieu est mort
Sans avoir jamais existé
Et que la grande horloge tourne
Et n'a pas besoin d'horloger.

Ils t'ouvriraient peut-être encore
Les lourdes portes d'un tombeau (initiation ésotérique)
Où le grand architecte dort
(GADLU =Grand Archi De L'Univers = Lucifer/Satan)
Ensanglanté dans son manteau
Et si tu n'es pas assez fou
Pour t'initier à leurs secrets, (initiation ésotérique)
Ils te laisseraient vivre à genoux

(sans pitiés, ils (les FM) te laissent dans ton soi-disant désarroi de ne pas connaitre leurs "secrets")
Et jamais ils ne te diraient (t'exclueraient)

Et dans une autre vie,
J'étais un roi barbare, (petit crachat sur la royauté en passant)
Que dans mes écuries,
Mes plus beaux chevaux noirs
Attendaient que la guerre
(qui sont tous des va t-en guerre)
M'appelle à d'autres jeux,
Et dans cette autre vie,(réincarnation,)
Que j'étais heureux !
(allusion au plaisirs de rejoindre l'armée de Satan)

Si tu rencontrais par hasard
Un maçon et un charpentier
Rénovant un château bulgare
Depuis mille ans désenchanté,
Ils te diraient que tu es mort
Il y a des siècles de ta vie,
Que le ciel se souvient encore
Parfois de ton tout dernier cri

(réincarnation, quête mystique d'auto réalisation à découvrir grâce à l'initiation)

Et pour finir ils t'ouvriraient
La grande Bible des païens,
Le livre où dorment les secrets
De l'âge d'or qui fut le tien

Et si tu n'es pas assez fou
Pour t'initier à leurs secrets,
Ils te laisseraient vivre à genoux
Et jamais ils ne te diraient
etc....

_________________
Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur, bénissez nous!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"    Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Icon_minitimeMer Déc 17 2014, 09:56

Merci d'avoir pris le temps de mettre les explications par écrit
Effectivement,ça donne à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"    Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Sardou : "On va aussi interdire les bûches de Noël ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Dieu ? (Michel Sardou donne "sa" réponse)
» (Vidéo) Noël? ça peut aussi être cette histoire...de Noël
» Lettre au Père Noël"Je préfère Jésus au Père Noël"
» Saviez-vous que Tintin et ses amis priaient, eux aussi, devant la Crèche de Noël ?
» Une chorale musulmane qui chante Noël dans une église : (Vidéo - Le Liban c’est ça aussi !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: