VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Benoît XVI : « Appelez-moi Père Benoît »

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Benoît XVI : « Appelez-moi Père Benoît » Empty
MessageSujet: Benoît XVI : « Appelez-moi Père Benoît »   Benoît XVI : « Appelez-moi Père Benoît » Icon_minitimeMer Déc 10 2014, 17:41

Benoît XVI : « Appelez-moi Père Benoît »

Le Pape émérite aurait voulu qu’on l’appelle « Père Benoît ». 
Quant à ses relations avec François, elles sont excellentes.

ELISABETH DE BAUDOÜIN (342)

10.12.2014

Benoît XVI : « Appelez-moi Père Benoît » Topic28
© OSSERVATORE ROMANO / AFP

La révélation en dit long, d’une part, sur l’état de fatigue dans lequel Benoît XVI se trouvait quand il donna sa démission, d’autre part sur l’humilité de celui qui se présenta, le jour de son élection sur le siège de Pierre, comme « un humble travailleur dans la vigne du Seigneur ».


De quoi s’agit-il ? Le Pape émérite aurait voulu qu’après sa renonciation, on l’appelle tout simplement « Père Benoît ». C’est ce qu’il a confié au journaliste Joerg Bremer, dans une interview parue dans le quotidien allemand FrankfurterAllgemeine le 7 décembre. C’était bien la seule chose qu’il aurait voulu imposer à ce moment-là, a-t-il précisé, mais il était alors « trop faible et fatigué » pour le faire. Et s'il fait cette confidence aujourd'hui, c’est parce qu’il pense que cela« peut aider ».


Lors de cet échange, le Pape émérite a également insisté sur les « relations excellentes » qu’il a avec son successeur, « le vrai Pape ». À ceux qui pensent qu’il a voulu interférer dans les débats synodaux, en publiant, revu et corrigé, l’essai qu’il avait écrit, en 1972, sur la communion aux divorcés remariés (Aleteia), il répond : « C’est d’une totale absurdité », la révision de cette publication avait d’ailleurs été prévue bien avant le synode. 
« J’essaie d’être le plus silencieux possible », a-t-il conclu.


http://www.aleteia.org/fr/religion/article/benoit-xvi-appelez-moi-pere-benoit-5864492319637504
Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI : « Appelez-moi Père Benoît »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Fête, Saint Père Benoit XVI !
» Le Saint-Père Benoît XVI récite le Pater Noster (2009)
» Benoit XVI, le pape qui agit en père de famille.
» Merci Très Saint Père Benoit XVI! (Adresse du lien pour lui envoyer un courriel)
» Demande de prières pour le Saint Père émérite Benoit XVI... par Mgr Ganswein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: