VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:45

Film sur le secret de Fatima

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Fatima10

Ce film est sorti le 19 novembre. C’est une enquête qui a duré 4 ans d’un homme devenu journaliste après avoir été dans le coma. Il a fait la connaissance d’un Japonais qui a récupéré la tête intacte d’une Vierge de l’église la plus proche de Hiroshima et qui installe cette statue dans un château qu’il a entièrement rénové en Bourgogne… Il essaie de comprendre pourquoi cette statue a été protégée.

Il commence son enquête sur la raison pour laquelle le 3ème secret de Fatima n’avait pas été diffusé et cela l’entraîne sur pleins de lieux d’apparition (Lourdes, Garabandal, Guadalupe, Japon,  Mejugorge….).

Ce film est réalisé sous la forme d’une enquête par un journaliste de terrain qui a signé plus d’une trentaine de documentaires dont plusieurs ont été primés.

Liste des salles qui diffusent ce film :
http://msecret-lefilm.com/salles/

ex LOMME (59) : le 1er Décembre


Extrait :

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:53

C:\\\\Users\\\ je veux le voir,merci Claire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:33



@ Marie-Rose : Est-ce que tu as vu si ce film passait près de chez toi ? car j'ai l'impression qu'il ne passe pas partout....
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:18

Bien non, justement, je vais me renseigner,ou bien je vais essayer d'avoir le dvd,mon mari en commande souvent,ils ne sortent pas si longtemps après la sortie d'un film
Mon mari aussi à midi a été étonné quand je lui en ai parlé,je lui montrerai ce que tu as posté,c'est vrai qu"il a l'air bien,même impressionnant d'après les extraits
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:18

ah merci, chers ami(e)s du forum, de diffuser les actualités Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) 3959946349 . Personnellement je n'avais pas entendu parler de la sortie du film.

Je compte moi aussi voir le film plus tard en streaming ou acheter le DVD... je n'ai pas trouvé de cinéma qui le passe.

Pour la sortie du DVD ou une programmation TV, on se tient au courant, hein ? Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) 2321489895
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:37


Citation :
Pour la sortie du DVD ou une programmation TV, on se tient au courant, hein ?

OK Martine si j'ai du nouveau je fais signe,je vais faire mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:07

Bonjour à tous !


Je me permets de refaire une annonce pour ce film, à l'intention de nos amis du Nord de la France.
Nous avons vu ce film 3 fois dans notre village et là nous avons fait passé ce message pour 2 films :


''Dans le cadre de l'année de la Miséricorde et du mois de Marie, l'Association Diocésaine "Viens et Va" a programmé au mois de Mai ces deux films à l'Espace AGORA , avenue des Sports à SANTES :



  • le mardi 10 à 19h45 :'' M et le 3ème secret'', redemandé suite au succès des 3 premières séances ; débat avec le réalisateur.




  • le mardi 24 à 12h30 et 19h45 : "Le 13ème jour’', magnifique réalisation sur les apparitions de Fatima .



Ces deux films prophétiques s'éclairent l'un l'autre, et sont à voir à la lumière des évènements dramatiques de Paris et Bruxelles, et autres évènements médiatiques actuels.’'



Amicalement.
Claire


Je reviendrai vous voir pour le "Le 13e jour" qui est un film magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:18

martine777 a écrit:
ah merci, chers ami(e)s du forum, de diffuser les actualités Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) 3959946349 . Personnellement je n'avais pas entendu parler de la sortie du film.

Je compte moi aussi voir le film plus tard en streaming ou acheter le DVD... je n'ai pas trouvé de cinéma qui le passe.

Pour la sortie du DVD ou une programmation TV, on se tient au courant, hein ? Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) 2321489895

Pour ce qui est de l'achat de ce film ou plutôt double film à cause de son bonus, voici l'adresse :

https://www.amazon.fr/Troisi%C3%A8me-Secret-Fatima-Enfin-Revele/dp/B0174G1PRO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1462521734&sr=8-1&keywords=m+et+le+3eme+secret

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) 81qhnoMy5iL._SL1500_

Je tiens à signaler que je viens de l'acheter sur recommandation d'une autre Dame qui en est aussi enchantée que Claire.
Je l'attends !

Ayant réalisé quelques recherches, je suis tombé sur cet entretien téléphonique :


et cet article :

Citation :

M et le troisième secret, ce que j'en pense. Père Y. Bonnet

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) 7558367-11664029

M et le troisième secret
Depuis la fin de l'année 2014 est sorti un film produit par T Prod et réalisé par Pierre Barnérias. Ce film peut d'une certaine manière être appelé " Documentaire ", puisqu'il ne s'agit pas d'une fiction mais d'une grande enquête. Son thème est centré sur les multiples manifestations mariales  qui se sont succédées particulièrement depuis les apparitions de la Vierge Marie à La Salette : le grand M du titre désigne, bien sûr, la Bienheureuse Vierge Marie et le reste du titre fait évidemment allusion aux apparitions de Celle ci à Fatima. Lors de la dernière apparition du 13 octobre 1917 , cent mille personnes avaient vu la fameuse " danse du soleil ", dont de nombreux athées et agnostiques et parmi eux des journalistes connus. La Vierge Marie avait donné aux voyants, des petits enfants portugais, trois secrets dont les deux premiers devaient être révélés rapidement. Le troisième secret fut révélé beaucoup plus tardivement par Lucie, la survivante du groupe des trois petits. Les deux autres, François et Jacinthe, avaient été atteints de la " grippe espagnole " et appelés à la vie éternelle, ce qui était, au demeurant leur plus grand désir depuis les visites de Marie tous les treize de chaque mois depuis le 13 mai jusqu'au 13 octobre 1917.
 
En fait ce film est beaucoup plus qu'un documentaire. L'écriture de son scénario évoque davantage celle d'un thriller policier, tellement l'enquête est conduite de façon palpitante : on ne sent pas le temps filer, on est tellement tenu en haleine qu'à la fin de la projection on se dit qu'il faudra le revoir au moins une fois pour intégrer, mettre en mémoire et en perspective historique, tout ce que la Vierge est venu nous révéler avec parfois des larmes, parfois des avertissements graves, et toujours un Amour débordant pour ses enfants de la Terre . Et puis tout au long du film, des questions sont posées, qui interpellent les catholiques, clercs et laïcs. C'est évident que, sauf catastrophe et si Dieu me prête vie, je reverrai ce film probablement deux fois pour en tirer une source de méditations, de réflexions et de résolutions personnelles.

Il faut ajouter, ce qui est indispensable pour une oeuvre cinématographique , que ce film allie à des images splendides, une musique à la fois belle et remarquablement adaptée à l'image, et les voix d'André Dussolier et d'Hélène Segarra, un cadeau supplémentaire. Quand on est familier des apparitions et manifestations mariales, ce qui est mon cas, on n'est pas perturbé par la nouveauté et, de ce fait, on jouit intensément de la beauté artistique de l'oeuvre et parallèlement on est pris par le suspense haletant de l'enquête et c'est pourquoi on a envie de la revoir. Il se trouve que j'ai eu un emploi du temps chargé depuis janvier, avec quinze jours de prédications à La Réunion et également une bonne semaine à la Martinique. Je ne pensais pas pouvoir visionner le film avant le mois d'avril. Mais on m'a demandé avec tant de gentille insistance de faire un saut à Bordeaux pour le voir et donner mes réactions, que j'ai fait l'aller et retour en 48 heures entre les deux grands déplacements. Parmi les personnes que j'ai vues après mes commentaires, j'ai été frappé par les propos de celles, qui en étaient à leur deuxième vision du film et disaient avoir perçu maintes choses qui leur avaient échappé la première fois. Cela ne me surprend pas.

Je conclurai donc mon propos en remerciant les amis de Bordeaux qui m'ont fait gagner du temps pour voir ce que je n'hésite pas à qualifier d'oeuvre cinématographique exceptionnelle, qui élève l'âme et pose des questions capitales pour notre époque troublée. J'invite donc mes coreligionnaires à organiser dans leur lieu de vie la projection de ce film et d'y faire venir leurs amis et connaissances : beaucoup, surtout les incroyants seront bouleversés au bon sens du terme. Les Musulmans, qui aiment Marie, n' hésitent pas à venir aux projections organisées par les catholiques et c'est peut être un signe qui annonce de futures conversions.

Le silence médiatique, total depuis la sortie du film, est un gage de grâces pour ceux qui le verront, car le Bien ne fait pas de bruit. Merci infiniment à Pierre Barnérias, qui a bravé toutes les difficultés pour pouvoir réaliser " M et le troisième Secret " et dont le talent s'est merveilleusement affirmé pour mettre en pleine lumière le rôle de Marie, collaboratrice éminente du Rédempteur et médiatrice de toutes grâces. Pierre, que le Seigneur vous bénisse !

Père Yannik Bonnet

http://www.yannikbonnet.com/M-et-le-troisieme-secret-ce-que-j-en-pense-Pere-Y-Bonnet_a310.html

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:39

*
Le Troisième Secret de Fatima

LE TROISIEME SECRET DE FATIMA : La grande tribulation, ET le Jour de Miséricorde annoncé par Soeur Faustine,
coup de tonnerre à Dozulé: Madeleine explique tout le Message du CHRIST!

«LA GUERRE EST A VOS PORTES ET VOUS NE PRIEZ GUÈRE »

Tome 1 Seul l’Amour sauvera le troisième millénaire p.179

« La guerre est à vos portes
vous chantez et dansez
vous dansez et chantez
et encore vous dansez
alors que Dieu vous crie :
à genoux et priez
pour empêcher LA guerre
à genoux mes enfants
à genoux et priez »

Le père Amorth, exorciste du Vatican, avait prévenu le père Grüner en début 2015, que la réalisation du 3e secret de Fatima commencerait 8 mois plus tard, fin Octobre 2015.

Le 3 Novembre commençaient les premiers attentats à Paris.

L’intervention russe en Syrie a commencé le 30 Septembre 2015, pour empêcher l’effondrement de la Syrie, et combattre Daech, armé en grande partie, en sous-main, par l’Amérique et la France…
Le troisième secret de Fatima, publié dans sa version diplomatique en 1963, dans l’Osservatore Romano par Monseigneur Balducci, ami du Cardinal Ratzinger, futur Benoît XVI, est le sujet du film M, qui ne le dévoile pas.

Jamais le Vatican n’a démenti le contenu du texte présenté par Mgr Balducci, avec l’accord du Vatican naturellement.

Le journaliste Vittorio Messori, écrivant dans la revue « Gesu », demanda en 1984 au Cardinal Ratzinger :

« Avez-vous lu ce qu’on appelle le troisième secret de Fatima, celui que Sœur Lucie envoya au Pape Jean XXIII, qui n’a pas voulu le révéler, et qui a ordonné de le déposer dans les archives du Vatican ? »

-« Oui, je l’ai lu, si on ne le publie pas, du moins pour le moment, c’est pour éviter de voir confondre la prophétie religieuse avec le sensationnalisme. En effet, l’annonce de châtiments, même conditionnels, tels que guerre nucléaire, et bouleversements cosmiques, si elle était faite sans préparation, pourrait provoquer le contraire de l’effet recherché. Au lieu de la conversion engendrant la sérénité, on sèmerait la panique et le désespoir. »

La Sainte Vierge avait demandé à la Sœur Lucie que ce troisième secret soit publié en 1960.
Elle, la Reine des prophètes savait mieux que quiconque quand il fallait avertir l’humanité, et quelle pédagogie employer… Ce n’est qu’en prenant conscience des dangers qui menacent l’humanité, que la prière devient fervente et motivée pour sauver nos frères.

Mettre la tête dans le sable en rejetant les avertissements célestes relève de l’inconscience. Mais chacun est libre, Dieu recherche aujourd’hui des volontaires pour prier pour les autres.
Voici la version diplomatique, publiée par Mgr Balducci dans le journal du Vatican, et confiée en 1963, aux présidents Kroutchev et Kennedy:

« Ne t’inquiète pas, chère enfant. Je suis la Mère de Dieu qui te parle et te prie de PROCLAMER EN MON NOM LE MESSAGE SUIVANT AU MONDE ENTIER.
– Tu t’attireras se faisant, de fortes hostilités. Mais sois forte dans la foi et tu triompheras de toutes les hostilités. Ecoute et retiens bien ce que Je te dis :
– Les hommes doivent devenir meilleurs. Ils doivent implorer la rémission des péchés qu’ils ont commis et qu’ils continueront de commettre.
– Tu me demandes un signe miraculeux afin que tous comprennent Mes paroles que par toi J’adresse à l’humanité. Ce miracle tu viens de le voir à l’instant. C’est le miracle du soleil !
– Tous l’ont vu, croyants et incroyants, paysans et citadins savants et journalistes, laïcs et prêtres.
– Et maintenant proclame en Mon Nom :
– Sur toute l’humanité viendra un grand châtiment, pas encore aujourd’hui ni même demain, mais dans la deuxième moitié du vingtième siècle. ( nous verrons après ce texte comment cet évènement a été retardé de 30 ans).
– Ce que j’avais fait connaître à La Salette par les enfants Mélanie et Maximin, je le répète aujourd’hui devant toi. L’humanité n’a pas évolué comme Dieu l’attendait. L’humanité a été sacrilège et foule au pied le don qu’elle a reçu.
– L’ordre ne règne nulle part. Même aux postes les plus élevés, c’est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s’introduire jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise.
– Il réussira à semer la confusion dans l’esprit des grands savants qui inventeront
des armes avec lesquelles on pourra détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes.
– Il soumettra les puissants des peuples à son emprise et les amènera à fabriquer ces armes en masse.
– Si l’humanité ne se défend pas, je serai forcée de laisser tomber le bras de Mon Fils. Si ceux qui sont à la tête du monde et de l’Eglise ne s’opposent pas à ces agissements, c’est moi qui le ferai et je prierai Dieu Mon Père de faire venir sur les hommes Sa justice.
– C’est alors que Dieu punira les hommes plus durement et plus sévèrement qu’Il ne les a punis par le déluge. Et les grands et les puissants y périront tout autant que les petits et les faibles.
– Mais aussi il viendra pour l’Eglise un temps des plus dures épreuves. Des cardinaux seront contre des cardinaux, et des évêques seront contre des évêques. Satan se mettra au milieu de leurs rangs.
– A Rome aussi, il y aura de grands changements.
Ce qui est pourri tombe, et ce qui tombe ne doit pas être maintenu. L’Eglise sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.
– La grande grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du XXe siècle. (conditionnel)
– Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel, et tout ce qui est debout se renversera.
– Et des millions et des millions d’hommes perdront la vie d’une heure à l’autre ; et ceux qui vivront encore à ce moment-là envieront ceux qui seront morts.
– Il y aura tribulation partout où l’on porte le regard, et misère sur la terre et désolation en tous pays.
– Voici, le temps se rapproche toujours plus, l’abîme s’approfondit toujours plus, et il n’y a plus d’issue : les bons mourront avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Eglise avec leurs fidèles, les souverains du monde avec leurs peuples ; partout règnera la mort élevée à son triomphe par des hommes égarés et par des valets de Satan qui seront alors les seuls souverains sur terre.

-Ce sera un temps qu’aucun roi ni empereur, aucun cardinal ni évêque n’attend, et il viendra quand même selon le dessein de Mon Père.
-Plus tard cependant, lorsque ceux qui survivront à tout seront encore vivants, on invoquera de nouveau Dieu et sa magnificence, et l’on servira de nouveau Dieu comme naguère lorsque le monde n’était pas aussi corrompu.
-J’appelle les vrais imitateurs de Mon Fils Jésus Christ, tous les vrais chrétiens et les apôtres des derniers temps ! Le temps des temps vient et la fin des fins si l’humanité ne se convertit pas, et si cette conversion ne vient pas d’en haut des dirigeants du monde et des dirigeants de l’Eglise.
-Mais malheur si cette conversion ne vient pas et si tout reste tel que c’est, oui si tout devient pire encore !
– Va mon enfant, et proclame-le ! Je me tiendrai pour cela toujours à tes côtés, en t’aidant. »


Le cardinal Ratzinger précisa à Vittorio Messori, après avoir lu ce texte, qu’il était un pâle reflet du vrai secret, notamment concernant l’Eglise… Le message d’Akita, reconnu par l’Eglise, reprend exactement les mêmes termes, sans parler de la Russie.

Devant le silence des responsables de l’Eglise, le Christ intervint 3 siècles exactement après Ses Apparitions à Paray le Monial, mais cette fois-ci à Dozulé, en 1972, pour annoncer à nouveau la grande tribulation proche, et Son triomphe sur le monde, par l’apparition dans le ciel de la Croix Glorieuse, précédant Son Retour, aux yeux de toute l’humanité.

Jean Paul II intervint personnellement dès qu’il eut connaissance de ce message. C’est son confesseur, le père Joseph Gréco qui le mit au courant, suite à notre entretien au Vatican, en Décembre 1983. Jean Paul II exigea que l’évêque de Bayeux- Lisieux ouvre une enquête canonique sur le Message et les apparitions de Dozulé. Cette enquête demandée depuis 32 ans par le pape est toujours sans réponse! Or le texte du message de Dozulé, est le premier depuis 2000 ans, dicté à des gens d’Eglise. Le Christ, apparaissait à la place du Saint Sacrement, dans la chapelle de l’école Saint Joseph, à Dozulé.

Madeleine Aumont, l’âme privilégiée, mère de cinq enfants, répétait en état extatique, les paroles du Christ en présence des religieuses et du curé de Dozulé. Ceux-ci avaient reçu l’ordre de Mgr Badré de faire un procès-verbal daté et signé à chaque apparition. Fait unique et historique dans toute l’histoire de l’Eglise…

11e apparition :

« Soyez toujours dans la Joie, ne vous lamentez pas sur le cataclysme de cette génération, car tout ceci doit arriver. Mais voilà qu’apparait dans le ciel le Signe du Fils de l’Homme. Et maintenant doit s’accomplir le temps des Nations. Après l’Evangélisation du monde entier, alors Je reviendrai dans la Gloire. »…

33e apparition :

« Il y aura sur cette terre des bouleversements de tous genres:
L’iniquité qui est cause de misère et de famine, les nations seront dans l’angoisse, des phénomènes dans le ciel et sur la terre. Aussi tenez-vous prêts car Ia grande tribulation est proche telle qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus.
Je vous le dis, cette jeune génération ne passera pas avant que cela n’arrive. Mais ne craignez rien, car voici que s’élève dans le ciel le Signe du Fils de l’Homme que Madeleine a vu briller de l’Orient à l’Occident.

Vous, chef des Eglises, en vérité Je vous le dis, c’est par cette Croix dressée dans le ciel que les nations seront sauvées.
Mon Père M’a envoyé pour vous sauver, et le moment est venu où Je dois verser dans les cœurs humains Ma Miséricorde. »


Le Christ annonçait la grande tribulation « avant la fin du Siècle », soit avant l’an 2000, si l’homme ne s’y opposait pas. Cette catastrophe conditionnelle aux prières faites, a été repoussée de trente ans grâce à la Miséricorde divine.

« Si l’Humanité ne s’y oppose pas, Je laisserai agir, et ce sera la catastrophe telle qu’il n’y en a pas eu depuis le déluge- et ceci avant la fin du siècle. »

Il ne s’est rien passé avant la fin du siècle, car la prophétie était conditionnelle:

L’homme s’est opposé à la catastrophe par les multiples prières dîtes par les pèlerins à Dozulé, mais aussi dans le monde entier. Rappelons-nous : La TS Vierge avait également prévenu de la même façon à Fatima :

« Sur toute l’humanité viendra un grand châtiment, pas encore aujourd’hui ni même demain, mais dans la deuxième moitié du 20e siècle ».

Même délais qu’à Dozulé : avant l’an 2000…
Que s’est-il passé? La grande tribulation n’est pas le châtiment final du monde, qui est annoncé par Pierre dans son 2e Epître : la destruction et le renouvellement de notre vieille terre par le feu du Ciel.
La grande tribulation est le Jour du Seigneur, « Dies Irae », annoncé par le prophète Joël, et le chapitre 24 de Matthieu, auquel succédera la Nouvelle Évangélisation faite par les survivants : « le petit reste » comme l’annonce Joël.

« Souvenez-vous de Ma Parole:« Ceux qui viendront en Mon nom parleront des langues inconnues d’eux »

Saint Padre Pio annonça qu’en trois jours, l’humanité serait réduite des trois quarts. La stigmatisée de Blain, Marie Julie Jeahenny également, comme bien d’autres mystiques.
Sainte Faustine reçut la révélation du Jour de Miséricorde par la Croix Glorieuse apparaissant dans le ciel:


« Écris ceci : Avant de venir comme Juge équitable, Je viens d’abord comme Roi de Miséricorde. Avant qu’advienne le Jour de Justice, il sera donné aux hommes un signe dans le ciel. Tout lumière dans le ciel s’éteindra, et il y aura de grandes ténèbres sur toute la terre. Alors le signe de la Croix se montrera dans le ciel, et des plaies  des mains et des pieds du Sauveur sortiront de grandes lumières qui, pendant quelque temps illumineront la terre. Ceci se passera peu de temps avant le dernier jour. »

L’Apocalypse décrit tous les événements dans les chapitres 8 à 13, que Sœur Lucie désignait comme étant le contenu du 3e secret de Fatima.

La grande tribulation nucléaire est-elle évitée, l’incendie de Paris annoncé à La Salette ainsi que la disparition des trois-quarts de l’humanité, comme le prophétisait le Saint Padre Pio au cours des trois jours de ténèbres?

Tout dépend de la prière incessante de quelques-uns aujourd’hui, le Christ annonce aux Coeurs Croisés :

« La prière des mères sauvera Paris, la prière du Rosaire sauvera Paris des flammes. » » Priez et Paris sera sauvé »… »La France reviendra à Dieu, et par elle le monde entier ».

Saint Seraphin de Sarov, annonça qu’après cette tribulation, décrite au Chapître 24 de Matthieu, il resterait 17 millions d’habitants en France. La capitale, Paris, serait entièrement détruite, et remplacée par Reims… Comme toutes les prophéties, celle-ci peut très bien être changée par la prière…

L’intervention de Jean Paul II, en 1984, a bouleversé la grande tribulation, par la consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie:

Le pape Jean Paul II fut victime d’un attentat le 13 Mai 1981, jour de la 1ère apparition de Fatima. Il fit insérer la balle empoisonnée du tueur Ali Agca dans la couronne de la Vierge de Fatima.

Mais il attendit d’avoir lu le message de Dozulé, en Décembre 1983, pour se décider 3 mois après notre visite à Rome à son confesseur, à inviter tous les évêques du monde entier à s’unir à lui, afin de consacrer le monde au Cœur Immaculé de Marie, sans mentionner la Russie; contrairement à ce que la Vierge avait demandé expressément.

Le 25 Mars 1984 eut lieu cette consécration, si importante pour la paix du monde.

3 mois plus tard, le 13 Mai 1984, jour de la première apparition de Fatima, la base de Severomorsk, la plus importante de Russie, explosait pendant une semaine de suite, faisant voler en poussières tous les stocks de missiles, munitions et navires de la base de Mourmansk. 5 ans plus tard, le mur de Berlin tombait entraînant l’effondrement de l’URSS.

Dieu était intervenu, et avait entendu les prières de ceux qui avaient cru.

Il faut rappeler aussi que le message de Dozulé commença à être divulgué en 1983 : Or, l’affaire Farwell éclata exactement à ce moment-là : grâce à un lieutenant-colonel russe du KGB, Vladimir Vetrov, et à son amitié pour la France, toute la liste des espions soviétiques en Europe et aux USA fut dévoilée à un ingénieur français, Xavier Ameil, représentant de Thomson à Moscou. Les Britanniques et les Américains n’en croyaient pas leur oreilles, lorsque François Mitterrand les prévint, preuves à l’appui, qu’il détenait toute la liste des espions russes et les codes secrets de leurs missiles! Les espions russes furent tous arrêtés à l’aube, début 1983, cela démantela l’action de l’URSS en Occident, et prépara la chute du communisme. Ce fut « la plus grande affaire d’espionnage du 20e siècle », selon le Président Reagan.
30 ans de paix suivirent, dans l’ignorance quasi-générale de l’holocauste atomique évité d’extrême justesse.

Il est évident que si nous avions pris les avertissements célestes du Christ à la légère, sans avertir personne pendant des années, comme le désirait l’évêque de Bayeux, aujourd’hui toute une génération aurait disparu dans la pire des catastrophes, AVANT L’AN 2000. La Vierge le disait à Fatima, et le Christ à Dozulé!
Certains nous ont traité de fou et de prophète de malheur, de mauvais interprète du message de Dozulé, rien n’est arrivé à la fin du siècle, vous le voyez bien… Dieu merci!

C’est tout à fait normal : « Tu t’attireras se faisant de fortes hostilités », avait dit la TS Vierge à Lucie de Fatima.

Le Christ avait également prévenu Madeleine le 28 Mars 1975, qu’à la suite de la distribution du message aux 320 foyers de Dozulé, elle serait haïe »:

« Souvenez-vous, ne craignez pas les humiliations, les médisances et les railleries qui vont s’élever contre vous. Vous serez haïe à cause de Mon Nom, mais persévérez jusqu’au bout. »(28 Mars 1975).

Or, Madeleine n’a jamais accompli cette lourde tâche que le Christ lui a demandé trois fois. Et elle n’a jamais été haïe, car nous lui avons proposé de le faire ensemble, mais elle n’a jamais accepté , voulant suivre les consignes de l’évêque en premier…

« Pour la troisième fois, Madeleine, Je vous demande d’être Mon Apôtre en en accomplissant la tâche que Je vous ai demandée. Ne craignez pas, vous serez haïe à cause de Moi. Mais ensuite s’éléveront des fils de Lumière dans cette ville » répéta le Christ le 6 Octobre 1978.

Madeleine témoigna aux pèlerins de passage chez elle, mais fut enfermée par l’Eglise dans un silence terrible…

« Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » disait Pierre!

« Pour faire plaisir aux hommes, j’ai désobéi à Dieu, je crois que Dieu me le reproche » écrivait tristement Madeleine, dans son cahier…

Comme l’avait annoncé le Christ, les humiliations, les médisances, les calomnies et la haine sont bien retombées sur ceux qui ont pris l’initiative, avec l’accord de Madeleine, de distribuer le message aux 320 foyers de Dozulé le 17 Avril 1983, puis de faire connaître les 50 apparitions au monde. Cette hostilité de l’Adversaire n’a jamais cessé depuis 33 ans, car nous n’avons jamais accepté de renier un mot des 50 apparitions, ni d’accepter comme certains, de recevoir des dons ou de faire du commerce. Gloire à Dieu!!!
Certaines associations persuadèrent même Madeleine de renier 3 apparitions, qui condamnaient l’inactivité et la désobéissance des responsables religieux!

Jésus avait prévenu Madeleine dans la 47e apparition:

« …Souvenez-vous de Mes Paroles : il viendra de mauvais esprits en Mon Nom, qui vous séduiront et viendront même dans vos maisons en anges de Lumière. N’y croyez pas, ils vous induisent en erreur. Soyez sur vos gardes; vous voilà prévenue. Vous vivez le temps où Satan est déchaîné dans toute sa force; mais le temps est tout proche et Je viens Vaincre le Mal. »

Mais aujourd’hui, la vérité éclate au grand jour grâce à l’explication de tout le Message du Christ par Madeleine elle-même, enfin libre de parler. Enfin la vérité triomphe par son témoignage enregistré durant 1 semaine en 1983.

Vivante, Madeleine ne pouvait rien dire, sous pression constante, mais maintenant qu’elle est dans l’autre monde, sa voix va conquérir les cœurs par sa sincérité! Tous les mensonges vont être balayés :

Grâce à Dieu, nous publions aujourd’hui les explications de Madeleine enregistrées en 3 CD,
c’est un véritable document historique incontestable, très précieux,
plein de fraîcheur et d’authenticité, qui nous montre une Madeleine tellement sincère et vraie, si émouvante et touchante, qui entraîne tout le monde dans sa foi en Jésus tout Amour!
Maintenant Madeleine a quitté « ce monde, dont elle n’avait rien à attendre », « votre joie sera immense dans l’autre », lui avait promis le Christ. Sa joie est d’autant plus grande qu’elle va elle-même faire connaître le Message de Dozulé, mieux que tous les meilleurs conférenciers, grâce à ces 3 CD EXTRAORDINAIRES DE VÉRITÉ! (éditions Résiac)

LES CD SONT DISPONIBLES AUX ÉDITIONS RÉSIAC. Voir Ici
http://la-nouvelle-france.fr/la-verite-eclate-a-dozule/

Pour la première fois, tout le message de Dozulé est expliqué en détail par l’âme privilégiée elle-même, sur un ton captivant!

Le décès de Madeleine intervenu le 27 Janvier 2016, a hélas, mis un terme définitif à l’autre merveilleuse mission future, que Jésus lui avait annoncé dans la 49e apparition :

« Mais quand cette Croix sera élevée de terre, là vous Me reverrez, car à ce moment-là, Je dévoilerai aux Eglises les Mystères qui sont écrits dans le Livre de Vie qui vient d’être ouvert. »

Quels sont ces mystères ? Ceux dont le Christ parlait à Nicodème dans l’Evangile, les demeures du Ciel, l’évolution et l’avenir des âmes dans les cieux, les mondes célestes angéliques.

Ne prie-t-on pas en disant :
« Notre Père qui ètes aux Cieux »?
« Mon Royaume n’est pas de ce monde », « Il y a de nombreuses maisons dans la Maison du Père »…


Mgr Balducci, exorciste au Vatican, et professeur de théologie morale, (décédé en 2008), avait abordé ce sujet si délicat, en montrant notre humanité comme « une brebis égarée ». voir « Mgr Balducci » sur le net.
Il dévoile que notre humanité est une brebis très en retard, par rapport aux autres humanités, bien plus évoluées et en avance dans les autres mondes, en amitié avec Dieu.
Ici nous sommes dans le monde où » Satan règne dans toute sa force ».
De multiples contacts, rapportés par des gens d’Eglise avec ces autres mondes, furent relatés par Mgr Balducci, PAR LES AMBASSADES de nombreux pays, en Amérique du Sud et en Russie notamment… Ces secrets font partie des mystères du Livre de Vie.

Et aujourd’hui, que va-t-il arriver?
Dans la 21e apparition, le Christ terminait son message en disant :

« Si l’Homme n’élève pas la Croix Glorieuse, Je la ferai apparaître, mais il n’y aura plus de temps ».

Bientôt, il n’y aura plus de temps pour venir se repentir au pied de la Croix Glorieuse, à Dozulé, avant la grande tribulation, pour profiter de la promesse de Miséricorde d’être sauvé en un instant de tout notre passé de souillure, et devenir fils de Dieu pour la vie éternelle :

« Je promets à tous ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, et qui diront tous les jours la prière que Je leur ai enseignée, qu’en cette vie Satan n’aura plus de pouvoir sur eux, et que pour tout un temps de souillure, en un instant ils deviendront purs et seront fils de Dieu pour l’éternité ».

Cette promesse fantastique est faite à tous ceux qui viendront se repentir, avant la reconnaissance officielle de l’Eglise, en ce lieu du Retour du Christ et de la Nouvelle Jérusalem, à Dozulé.

Aujourd’hui, la prière pour la France est seule la raison pour laquelle notre Association fut demandée par le Christ, en 2009 , dans « Seul l’Amour sauvera le troisième millénaire ».
IL NOMME LUI-MÊME l’Association »les Cœurs Croisés de l’Amour », et l’appelle à prier chaque jour pour sauver Paris, sauver la France, et protéger le roi prédestiné par Dieu, pour ramener la France, fille aînée de l’Eglise, à la Foi Catholique.

TOUTES LES LOIS RÉPUBLICAINES QUI BAFOUENT LE SEIGNEUR SERONT ABOLIES, et remplacées par des lois respectant le Décalogue.


Hatez-vous de créer votre groupe des « Cœurs Croisés » là où vous habitez, il y a grande urgence!!! Servez-vous de la brochure de l’armée des Coeurs Croisés , où toute l’organisation et les prières sont réunies. Mais n’acceptez aucun don ni cotisation, prier est notre seul but.

Venez prier, si vous passez en Bretagne, à Sainte Anne d’Auray chaque Samedi à 14 heures, au monument du Comte de Chambord.

Grâce aux généreux donateurs, merci mille fois à tous, les travaux sont en cours, 350 arbres ont été enlevés pour permettre l’installation des allées goudronnées en rouge, en forme des 2 Cœurs Unis : c’est un signe de Dieu pour accueillir celui qui va sauver la France, le Bon roi descendant de Louis XVI.
Tout sera prêt fin Mars! Il restera les murs d’enceinte à relever ensuite, très endommagés.

Après le triomphe du Coeur Immaculé de Marie, et l’apparition de la Croix Glorieuse dans le ciel, viendra le temps de paix annoncé à Fatima, la nouvelle évangélisation;

Puis, arrivera la venue très brève de l’Antichrist, que seul le Christ vaincra par le souffle de sa bouche, au moment de Son Retour dans la Gloire, comme l’annonce le 2e Epître aux Théssaloniciens :

« Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de Sa bouche, l’anéantira par la manifestation de Sa Venue«  2Th8

« Il y aura 2000 ans plus l’âge du Christ » dit la prophétie de Jean XXIII…

A DIEU RIEN N’EST IMPOSSIBLE. La Victoire est proche!

Le Retour du Christ est imminent…

Maranatha, Amen, Viens Seigneur Jésus!

Jean Stiegler

http://la-nouvelle-france.fr/troisieme-secret-de-fatima/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:11

Si DIEU n'était que JUSTICE ... cela fait longtemps que n'existerait plus aucune humanité sur terre !

Mais parce qu'IL est AMOUR et MISÉRICORDIEUX en particulier, c'est à dire AMOUR EN ACTE ... nous sommes en droit et devoir de tout aspirer et exiger de LUI pour que Sa MISÉRICORDE soit et devienne MANIFESTE face au monde entier ...!

Pour que Sa MISÉRICORDE soit et devienne MANIFESTE face au monde entier il convient déjà de la vivre personnellement !
Cela revient à dire ... attirer Son Regard sur nous, sur soi ... Le rendre PRÉSENT ... Le rendre ACTIF ... d'où faire et réaliser ce qu'IL attend de chacun d'entre nous !

Ce n'est pas ce que moi je dis ou écrit qui importe ... c'est de mettre en réalisation ce que LUI insuffle au coeur de votre âme !

On en revient alors, comme toujours à cette Parole incroyablement essentielle de la Très Sainte VIERGE MARIE :

Faites tout ce qu'il vous dira !

Dans le sens de tout ce qu'il vous mettra à coeur de pouvoir voir, comprendre, saisir ... vous y adhériez et tendiez à tout faire pour le réaliser !
On s'en fout si vous chutez ou que vous vous trompiez ... car à ce moment là vous êtes vraiment l'ENFANT EN CHRIST de Votre PERE QUI EST AUX CIEUX ... vous agissez comme LUI ... la MAIN de Votre PERE QUI EST AUX CIEUX vous accompagne et vous relèvera ... Amen

Un tout petit Enfant ne fait-réalise pas grand chose ... peut-être même de l'inutile ... mais ô combien Il réjouit le SACRE COEUR de Notre PERE QUI EST AUX CIEUX ... et par Voie de Répercussion cette JOIE MISÉRICORDIEUSE se répercutera en BONTÉ DIVINE sur le monde.

«LA GUERRE EST A VOS PORTES ET VOUS NE PRIEZ GUÈRE »

Qu'est-ce que prier et jeûner ... c'est si peu face au cataclysme qui tend à se réaliser !
Petits Enfants de DIEU ... osez tout demander ... vous qui êtes en droit et devoir de tout aspirer et exiger de LUI pour que Sa MISÉRICORDE soit et devienne MANIFESTE face au monde entier ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:38

Aux Laudes de ce jour :

L'intercession

Ô Christ, tu es entré dans la gloire,
— envoie le don que tu nous as promis,
pour que nous soyons revêtus de la force d’en haut.


R/ Envoie sur nous ton Esprit !

Ne nous laisse pas orphelins,
— que vienne sur nous l’Esprit consolateur.

Tu nous veux prudents comme le serpent, simples comme la colombe,
— que ton Esprit Saint nous fasse discerner ce qui est bon.

Tu sièges à la droite du Père, où tu intercèdes pour les hommes,
— que l’Esprit unisse notre prière à la tienne.

Notre Père

Oraison


Tu nous recrées, Seigneur, pour la vie éternelle dans la résurrection de notre Sauveur qui règne désormais auprès de toi ; dirige nos cœurs vers sa gloire afin qu’au jour où il viendra de nouveau, ceux que tu as fait renaître par le baptême soient revêtus de sa lumière impérissable. Lui qui règne.

http://www.aelf.org/office-laudes

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:45

Citation :
Le Troisième secret au Cinéma [par l'abbé de Tanoüarn]

Lorsque j'ai appris cela, j'ai cru que c'était un gag. Mais voilà que Marc, mon vieil ami, genre cathophile agnostique, me téléphone : "As-tu entendu, vu, que penses-tu de M ou le troisième secret de Fatima ?". Cette fois pas de doute : il y a un cinéaste, Pierre Barnérias, qui a osé faire ce film sur le troisième secret. Ce n'est plus radio-bigote. Ca existe en vrai. Marc est volontaire pour aller le voir une deuxième fois, parce que, me dit-il, "je t'avoue que je n'ai pas tout compris". Rendez-vous est donc pris Rue Saint-André des arts. Deux heures. On voit à peine passer le temps au cours de ce documentaire qui nous emmène aux quatre coins de la Planète, dans une enquête un peu échevelée sur... le surnaturel chrétien, et plus précisément sur le miracle catholique. Tout y passe : les images "interdites" de la messe au cours de laquelle, Mgr Decourtray officiant, l'hostie était restée dix centimètres au dessus de la nappe d'autel pendant un quart d'heure ; les icônes qui suintent de l'huile, non seulement en Syrie mais en banlieue parisienne ; la foudre qui tombe sur le Vatican au moment de la démission de Benoît XVI. Barnerias raconte. Il accumule. A vous de juger, semble-t-il nous dire. Je me tourne vers Marc, optimiste : "D'accord à 80 % - A 60 % tu veux dire". Je ne chipoterais pas : on n'est pas à 20 % près. Je dirais même : s'il n'y avait que 10 % de dur, 10 % d'irréfutable... Cela suffirait ! Je m'abstiens pour l'instant d'expliquer cela à mon voisin : le film n'est pas fini. Ca continue, un peu genre "Des racines et des ailes" me précisera Marc. C'est vrai, c'est du gros cinéma. Mais il y a des trucs... Impossibles!

Cette miraculée de Lourdes, d'abord, handicapée et réparée, qui ne croyait pas à son propre miracle et qui nous explique cela le plus naturellement du monde : "J'ai bien senti qu'il y avait quelque chose, mais je n'ai rien dit. J'ai eu trop peur qu'on se f... de moi. Divorcée, remariée, pourquoi moi ?" Ce miracle n'a d'ailleurs pas été reconnu par la Commission ad hoc, mais la miraculée est impressionnante. Jean-Pierre Mocky aurait dû avoir l'honnêteté de rencontrer des gens comme cela avant de faire son film idiot.

Dans l'architecture foisonnante du film, cette femme n'est d'ailleurs qu'un exemple, une illustration devrais-je dire. Le journaliste qu'est Barnerias enquête sur le miracle de l'huile à L'Haÿ-les-roses. Ca, si j'ose dire, je connais déjà. J'ai vu, nous avons visionné il y a quelques années au Centre Saint Paul la cassette de mon ami Nicolas. Un tel miracle était arrivé dans sa famille près d'Alep. On sait ce que ce pays est devenu depuis. La Vierge demande à ces gens de ne pas avoir peur. Barnérias, huissiers à la clé, authentifie le caractère inexplicable de ce fait.

C'est alors que notre cinéaste sans peur et sans reproche s'intéresse à Fatima. Il nous raconte la danse du soleil, devant 60.000 personnes, croyantes et incroyantes, qui ont laissé des témoignages. En fait, c'est le troisième secret qui l'intéresse : officiellement d'après le cardinal Ratzinger, à l'époque préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ce secret consiste en la vision par les petits voyants d'un homme en blanc tué à coups de fusil. La vision est aujourd'hui publiée. Elle concerne l'attentat d'Ali Agça contre le pape Jean-Paul II en 1980, souligne le cardinal. Bref, la prophétie a eu lieu : circulez rien à voir. Barnerias ne se satisfait pas de cette explication. Il remarque d'ailleurs que lors de sa dernière visite à Fatima (visite à l'occasion de laquelle le secret avait été dévoilé), alors que le cardinal Ratzinger avait donné cette explication sensée rassurante, Jean-Paul II, lui, sur la grande esplanade du Sanctuaire, avait fait un sermon apocalyptique... Comme s'il voulait se faire l'écho, par là, du véritable message de Notre Dame.

Qu'en est-il ?

L'enquête devient intense. Barnérias part à Kito au Japon où le visage d'une statue de la Vierge a été marquée de taches de sang. Le Japon, nous l'avions vu au début du film, c'est le pays de Notre Dame de la bombe, cette statue mystérieusement épargnée par l'apocalypse de Nagazaki, en 1945, alors qu'elle se trouvait presque à l'épicentre du rayonnement monstrueux de la charge nucléaire. Au Japon, à Akita, la Vierge se confie à une religieuse sourde, que nous voyons au cours de ce film (pas une allumée, c'est sûr)... Et elle pleure des larmes de sang. Mais cela ne suffit pas à Barnérias. C'est à Rhode qu'il aura ce que j'appellerais sa clé de l'énigme. Une convertie, Vassula Ryden, a eu l'occasion de voir Mgr Ito, évêque de cette ville d'Akita, qui est justement le lieu des apparitions japonaises. Mgr Ito sortait de chez le cardinal Ratzinger. Il lui avait confié le secret de Notre Dame d'Akita. Le Préfet l'avait gardé pendant une nuit. Il lui avait rendu le lendemain sans commentaire : "Eminence, vous voulez envoyer un enquêteur sur place pour que l'Eglise se prononce sur les apparitions - Je n'ai pas besoin d'enquêteur. Ce secret correspond parfois mot à mot au secret de Fatima". Il s'agit donc bien d'événements terribles qui vont toucher l'humanité et d'une crise de la foi qui est sans précédent.

La cause semble jugée. Le cardinal Ratzinger a cru devoir finasser à propos du secret, mais il ne croit pas lui-même à la version qu'il a rendue publique. Cette réserve permettait sans doute de ne pas effrayer les populations et de ne pas démoraliser ce qui reste de l'Eglise.

Dans son film, Barnerias ne fait pas d'explication de texte. Il montre. Et il nous laisse conclure.

Personnellement, j'avais publié dans Pacte une analyse du troisième secret tel qu'il avait été révélé par le cardinal Ratzinger. Pour moi, il est authentique. La vision est authentique. Mais "on" a enlevé le commentaire de cette vision, pour pouvoir, en toute tranquillité identifier l'homme en blanc du texte que nous possédons avec le pape Jean-Paul II en invoquant l'attentat de 1980. Oui, cette vision est probablement authentique, elle est rédigée de la main de Soeur lucie. Mais elle est incomplète. Que signifie cet homme en blanc qui défaille? Est-ce en sa vie qu'il est menacé ou dans sa fonction : il nous aurait fallu le texte. Dans les trois secrets, à chaque fois, il y a d'abord une vision, puis un commentaire. Le commentaire du dernier secret manque. Il est très probable que ce commentaire commençait par ces mots du dernier mémoire, qui ont comme échappé à Soeur Lucie : "Au Portugal se conservera le dogme de la foi". Mais ailleurs? Le dogme de la foi... Qui peut comprendre, comprenne.

http://ab2t.blogspot.fr/2014/12/le-troisieme-secret-au-cinema.html

Au fait, je viens de recevoir le film ce midi, je le visionnerai ce soir !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:56

Bonsoir à tous,

C'est vrai que ce film il faut le voir au moins 2 fois, tellement il y a d'infos.

Si vous avez des questions à poser à Pierre Barniéras  pose question , je peux les lui transmettre Mardi soir....si vous voulez.

Vous pouvez aussi vous procurer le DVD auprès de l'Etoile Notre Dame :

http://www.etoilenotredame.org/boutique/audio-cd-dvd?Tab=New

Bonne vidéo André-Dominique !  Very Happy

Union de prière,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Empty
MessageSujet: Re: Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)   Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film sur le secret de Fatima (depuis le 19 Novembre au cinéma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINÉMA : Le Film "Garabandal" sortira en Janvier 2020 en France!! (Vidéo - 5 min - Témoignage (s-t français) de l'actrice incarnant Conchita dans le Film)
» Fatima : découvrez les premières images du film événement et la bande-originale du film Fatima interprétée par Andrea Bocelli
» FILM : Faustine, Apôtre de la Miséricorde - (Vidéo - 2 min - Bande-annonce VOSTF - Au cinéma à partir du 18 novembre 2020)
» CINÉMA : "La communion" (Corpus Christi) un film âpre et lumineux (Audio - Critique de cinéma + Vidéo - 1 min)
» Le secret de Gabriel "C'est plus terrible que le secret de Fatima".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: