VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -

AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Mer Nov 26 2014, 14:55

Le mois de novembre étant dédié aux âmes du purgatoire, il m'a semblé intéressant de vous présenter cet enseignement à propos des Âmes errantes.

Arnaud Dumouch et le Père Marie-Bernard d'Alès (ancien exorciste diocésain) nous partagent leur discernement et leur enseignement. 

Personnellement, cela m'a passionnée.

Arnaud Dumouch

Le père Marie-Bernard d'Alès a été exorciste diocésain.

Il a écrit et publié son livre sur cette question avec l'autorisation de son évêque, Monseigneur Rey, dans le but de voir si cette question (qui intéresse beaucoup le ministère pastoral d'e l'exorciste) peut être traitée sérieusement, en théologie, et non laissée aux fictions du cinéma.

Ainsi, loin d'être en opposition avec l'avis de la Conférence épiscopale de France qui, en 2007, regrette que cette question, par manque d'approche eschatologique, soit laissée aux seules oeuvres de fiction, ce livre est dans la ligne de cet avis des évêques et s'appuie sur lui dès ses premières pages.

On peut trouver ce livre ici : http://www.docteurangelique.com/Tables/table_ames.htm

Ce livre est d'autre part accompagné de l'avis d'un théologien de l'Abbaye saint Pierre de Solesmes sur sa conformité aux dogmes de la foi :

Avis d'un théologien catholique sur la conformité de ce livre avec le dogme catholique :
le 1er avril 2013
Monsieur Dumouch,
J’ai lu attentivement votre ouvrage Les âmes errantes et le shéol. Pour vous en donner ma lecture face au dogme catholique. J’en reprends ci-dessous les quatre thèses principales.

1) La question de la kénose intra-trinitaire est désormais un lieu commun dans la théologie contemporaine (Zundel, Balthasar, Moltmann, etc.). Même si cette thèse peut être discutée du point de vue théologique, elle n’est pas contra fide.

2) La question de la rencontre avec le Christ au moment de la mort n’est évidemment pas contra fide, puisque le pape Benoît XVI l’évoque dans son encyclique Spe salvi 47.

3) La possibilité d’un séjour des âmes entre ce monde-ci et l’autre me paraît beaucoup plus problématique à cause de la Constitution Benedictus Deus et du concile de Florence (DS 1305-1306) selon lequel le jugement particulier intervient aussitôt (en latin : mox) après la mort. Face à cette objection, vous proposez une nouvelle définition de la mort : la mort théologique serait le terme du passage de la mort, précisément le jugement particulier, tandis que la mort biologique en serait l’entrée. Entre les deux, l’âme séjourne plus ou moins longtemps entre ce monde-ci et l’autre, éventuellement en se manifestant aux vivants. Ainsi, vous conciliez l’enseignement de l’Église avec votre thèse. Cette méthode me paraît efficace dans l’absolu : tout en respectant l’enseignement de l’Église, vous proposez une hypothèse nouvelle qui, en tant que telle et dans l’attente d’un jugement explicite de l’Église, n’est pas contra fide.

4) L’hypothèse de la « matière psychique » peut, dans l’absolu, être posée. Une question : est-elle cohérente avec l’anthropologie chrétienne pour la raison que j’ai déjà mentionnée. Dieu nous a créé corps et âme. Il ne semble pas convenable qu’il accorde à l’âme séparée une vie « complète », comportant capacité de voir, d’entendre, de se souvenir, etc. Le corps serait dès lors réduit à un élément adventice de l’homme"

Question posées à Arnaud Dumouch
Mmlise Blais:

Bonjour Arnaud, Qu'est-ce qui fait que ces âmes ont le pouvoir de "frapper" à nos portes terrestres. Est-ce le Christ qui permet cela? Si oui, alors pourquoi frapper aux portes de personnes qui ne savent pas ce qu'ils désirent et qui doivent faire appel à un prêtre exorciste? Dans les "nde", les gens voient des êtres de lumière qui les sortent de l'ombre, pourquoi alors il y a des âmes perdues qui dépendent de nos prières? J'ai bien hâte de vous entendre à nouveau. Merci.

Réponse d'A-D : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chère Mmlise Blais, ce sera l'objet de la prochaine émission.
Elles semble rester là, sur terre, avec leur corps psychique, soit parce qu'elles sont trop attachées à la terre, soit parce qu'elles fuient l'autre monde. Et, dans leur solitude et détresse, elles arrivent à se faire entendre et sentir. Il faut alors prier pour elles et avec elles pour que le Christ vienne les chercher.

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Jeu Nov 27 2014, 12:47

Voici la suite de cet enseignement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arnaud Dumouch nous présente des points d'ancrage dans l'Ancien Testament pour nous aider à comprendre pourquoi ces âmes errent et ce que nous pouvons faire pour les aider.
Cela nous permet aussi de comprendre le cheminement de l'âme au moment de la mort et après.

L-A

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Jeu Nov 27 2014, 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Format 15 x 21 
250 pages, 20 €

[size=18]Les âmes errantes
et le Shéol, séjour des morts
[/size]
ISBN :978-2-918303-14-5
4e de couverture

Voici développée dans ce livre une des conséquences les plus étonnantes de l’hypothèse sur la mort soulevée par le pape Benoît XVI dans son encyclique Spe Salvi 47 : « Le moment transformant de cette rencontre avec le Christ échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du passage à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ. » Cependant, ce passage qu’est la mort peut se transformer en un douloureux séjour – à l'image du peuple hébreu dans le désert –, entre ce monde et l’autre. Mon expérience d’exorciste m’a confronté au phénomène des âmes errantes et m'a amené à développer une méthode de discernement de ces esprits qui semblent demeurer entre notre monde et l’autre, dans « le sombre séjour de la mort » (Mt 4, 16). 

Pour de plus amples renseignements, cliquez sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Ven Nov 28 2014, 04:27

C'est assez impressionnant Lily Anne
Mais aussi rassurant,car finalement n'est ce pas la encore un signe de la grande miséricorde de Dieu qui veut nous sauver tous à tout prix
Effectivement,certaines âmes qui se sont endurcies pour x raisons que seul Dieu connait,ou surprises par la mort alors qu'elles n'étaient ni prêtes ni croyantes etc....ont tjs la chance d'être sauvé
ça donne envie de plus prier pour les pécheurs et les âmes du purgatoire

Mais une question me passe à l'esprit
Ne pourraient elles être des démons des damnés qui veulent nous tourmenter,nous tromper? s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
membre

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Ven Nov 28 2014, 08:03

bonjour

y a t il une différence entre AMES ERRANTES et AMES DU PURGATOIRE ???
marie-rose
membre

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Ven Nov 28 2014, 08:18

Citation :

Peut être que Lily Anne ou Stan pourront mieux nous en parler je ne sais pas
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Ven Nov 28 2014, 12:14

Arnaud Dumouch et le Père Marie-Bernard d'Alès ont bien expliqué cet étrange état des âmes qui sont dans un purgatoire et pour deux raisons ne veulent ou ne peuvent pas quitter la terre :

- soit qu'elles ont peur du jugement et se réfugient en errant sur terre.

- soit qu'elles sont accrochées à leurs biens ou leurs familles et ne veulent pas partir.

Arnaud Dumouch nous donne l'explication dans le Livre de l'Exode en prenant l’exemple du peuple juif dans le désert qui devait rester 3 jours. Mais ne souhaitant pas affronter les géants qui peuplaient la Terre promise

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. Genèse 6,4

ont refusé la volonté de Dieu et ont été condamnés à 40 ans d'errance.

Les exorcistes ont remarqué que le grand exorcisme n'avait aucun effet sur ces âmes car ce ne sont pas des démons. Ce sont juste des âmes égarées. Parfois une simple prière suffit ou une messe à leur intention.

Il ne faut pas avoir peur. Elles ne sont pas méchantes. Elles n'ont pas compris la miséricorde infinie de Dieu.

Si vous écoutez entièrement les deux vidéos, vous aurez toutes vos réponses ou faites-vous offrir le livre comme cadeau de Noël.  

L-A

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Ven Nov 28 2014, 13:11

marie-rose a écrit:
Citation :

Peut être que Lily Anne ou Stan pourront mieux nous en parler je ne sais pas

Chère Marie-Rose,

Je m'excuse d'abord d'avoir accidentellement effacé une partie de votre message, par une distraction qui a faite que j'ai confondu la fonction "éditer" avec la fonction "citer". Suis désolé de mon erreur! Ce genre de distraction m'est malheureusement déjà arrivé pour d'autres messages dans le passé...  se tapper sur tête

Je voulais juste vous dire que, tout comme pour vous, les citations et informations que Lily nous donne sont instructives pour moi aussi; ce domaine de la vie chrétienne, dont nous parle Lily, en est un sur lequel j'ai en effet peu de connaissances.

Tout au plus, et en autant que je ne me trompe pas, il me semble j'ai déjà eu l'impression de vivre un jour l'expérience qu'il existe vraiment,  pour nous, une prière d'intercession de la part des membres décédées de nos familles qui sont en lien avec Dieu . Il me semble vraiment qu'il y a des grâces spirituelles et temporelles qui nous sont obtenues à la prière des membres décédés de nos familles, lesquels membres prient Dieu pour nous. Du moins j'ai été un jour étonné de curieuses coïncidences dans ma vie; comme, par exemple, la coïncidence des faits suivants: à savoir que ma mère, est décédée un 28 août, en la Fête liturgique de saint Augustin, elle qui, dans les mois précédents son décès, m'avait toujours souhaité de vivre un jour dans un appartement ayant plus de commodités que celui où je vivais. Or quelle ne fut pas ma surprise de constater que c'est exactement 1 an après le décès de ma mère, un 28 août, que j'ai signé, un nouveau bail de location pour un logement qui rencontrait enfin toutes mes attentes, et que mon déménagement dans mon nouvel appartement, qui fut un peu compliqué et retardé, est finalement survenu tout juste le jour précédent le début d'un cours de Théologie sur les Confessions de Saint Augustin.

Bon! je suis conscient qu'on pourra toujours bien me dire que ces coïncidences sont dues au hasard... et ne sont pas de fait une preuve qu'il y a eu au ciel une prière d'intercession de ma mère pour moi;  j'en conviens; mais, personnellement j'ai beaucoup de misère à ne pas croire en la prière d'intercession des membres décédés de nos familles qui, étant au purgatoire ou au ciel, ont, si je ne me trompe pas, un pouvoir d'intercession qui nous obtiennent des bénédictions spirituelles et temporelles. Mais, bon, libre à chacun d'en penser ce qu'il voudra bien en penser, à ce sujet!

Stan

membre

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Ven Nov 28 2014, 19:36

BENEDICTE a écrit:
 bonjour  

y a t il une  différence  entre  AMES  ERRANTES  et  AMES  DU  PURGATOIRE  ???

En principe, (c'est à dire chrétien), ce sont les mêmes âmes.
Le purgatoire peut se vivre de bien des manières comme l'indiquent plusieurs révélations de Marie et de religieux mystiques, il est possible théologiquement que les âmes errantes fassent en fait un purgatoire.
J'ai ouïe dire sur le temps de la mort qui pourrait passer pas plusieurs étapes.

Tout de même il me semble étrange que ces âmes puissent errer après leur mort sans avoir étés jugées par le Christ apparement.

Mais les phénomènes existent...
Font-ils parties des tentations qui iraient jusqu'à séduire les élus?

marie-rose a écrit:
Mais une question me passe à l'esprit
Ne pourraient elles être des démons des damnés qui veulent nous tourmenter,nous tromper? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble bien que les damnés soient justement damnés... loin, en enfer, sans possibilité d'en sortir (quelle horreur!) ni d'avoir le privilège de venir troubler les vivants.
Peut être dans le vaudou Haïtien (le phénomène des zombies, revenants et autres délices exotiques) les gens pensent que le défunt revient du séjour des morts pour nuire aux habitants du village ou il vécu. Mais à ce que j'ai vu, ce ne sont que des croyances, habilement exploitées par les sorciers locaux, manipulés par des forces occultes, résolument démoniaques.

Il est très difficile de trouver une réponse Chrétienne à ce sujet, nous avons des pistes de réflexions de Saints, mais ce ne sont que des hommes faillibles et limités malgré tout.
Et certains points de vue ne correspondent pas aux expériences que j'ai eu ou même que d'autres ont eut.

A ma petite connaissance il n'y a dans la bible, aucun enseignement direct venant de Dieu au sujet des âmes errantes.
Le purgatoire y est mentionné, les démons aussi, la magie dénoncée, le pouvoir des démons confirmé.

Allez, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Soyez prudents comme le serpent et simples comme la colombe!
colombe paix
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Sam Nov 29 2014, 12:26

Stan a écrit:
Bon! je suis conscient qu'on pourra toujours bien me dire que ces coïncidences sont dues au hasard... et ne sont pas de fait une preuve qu'il y a eu au ciel une prière d'intercession de ma mère pour moi;  j'en conviens; mais, personnellement j'ai beaucoup de misère à ne pas croire en la prière d'intercession des membres décédés de nos familles qui, étant au purgatoire ou au ciel, ont, si je ne me trompe pas, un pouvoir d'intercession qui nous obtiennent des bénédictions spirituelles et temporelles.

Cher Stan, tu prêches à une convertie. Very Happy Si je devais dénombrer toutes les coïncidences que j'ai reçues du Ciel, le mot hasard perdrait intégralement toute sa substance.

Pendant ma longue maladie, j'ai pu constater avec joie, l'intercession et la présence de ceux que l'on appelle : La communion des Saints. Et je vous fais grâces des petits clins d'oeil qui font tant de bien lorsque l'on est au 5ème sous-sol 

paixlumière a écrit:
A ma petite connaissance il n'y a dans la bible, aucun enseignement direct venant de Dieu au sujet des âmes errantes.

Peut-être suis-je dans l'erreur paixlumière mais si vous aviez écouté les vidéos proposées en début de fil, Arnaud Dumouch nous donne des pistes de compréhension dans la Parole.

Il est vrai que les vidéos sont longues et il faut du temps. Cependant, le sujet est tellement passionnant.
Les âmes errantes sont dans un purgatoire et le Seigneur souhaite que nous les aidions par nos prières.
Par exemple, à la messe, pourquoi ne pourrions-nous pas partager nos eucharisties avec elles et demander à Jésus de les aider ?

L-A

membre

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Sam Nov 29 2014, 13:31

Je n'ai pas vraiment écouté cette vidéo de AD, je trouve sa théologie trop personnelle sur pas mal d'aspects.
Mais j'avais vu des vidéos de lui ou il me confortait un peu dans des croyances ou des espoirs... pas très catholiques!
J'avais l'étrange sensation d'être justifié aux yeux du Seigneur par un compagnon de mésaventure plutôt que challengé par un Saint!
Ceci dit, je n'ai pas de mauvais sentiment pour Mr Dumouch, je pense qu'il faut prier pour lui car il touche du monde.

Lily-Anne a écrit:
Par exemple, à la messe, pourquoi ne pourrions-nous pas partager nos eucharisties avec elles et demander à Jésus de les aider ?

C'est tout a fait possible et même encouragé (fût un temps...)

On peut gagner une indulgence plénière pour une âme du purgatoire si nous remplissons plusieurs conditions:
- être en état de grâce, confessé
- offrir notre communion à une âme du purgatoire qui en a le plus besoin
- Prier un Pater Ave Gloria aux intentions du pape à la fin de la Sainte messe

Et hop, une lourde peine se fini et une âme rejoint le Christ.

Alléluia! Smile

Je le fait à chaque fois que je peux!

Malheureusement, je suis souvent le dernier à rester debout en priant à la fin de la messe!
marie-rose
membre

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Sam Nov 29 2014, 14:02

Merci Lyli Anne, effectivement,je n'ai pas tout visionné,c'était trop long et parfois même, comme c’était impressionnant et interessant, ma curiosité me poussait à bruler les étapes! je visionnerai en entier lundi,dans le calme

Merci pour votre beau témoignage Stan,je ne crois pas au hasard,en tout cas pas tjs, et dans votre cas, il faudrait être "tête dure" pour y croire Lol 2
territoire en héritage
Membres

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Mar Déc 02 2014, 18:03

paixlumière a écrit:
Je n'ai pas vraiment écouté cette vidéo de AD, je trouve sa théologie trop personnelle sur pas mal d'aspects.
Mais j'avais vu des vidéos de lui ou il me confortait un peu dans des croyances ou des espoirs... pas très catholiques!
...

Je n'ai pas de certitude actuellement sur les "âmes errantes" mais je suis réservé aussi sur l'enseignement religieux de Arnaud Dumouch, qui par exemple ne croit pas au fait que la France est la fille aînée de l'Eglise, et pense que le péché contre le Saint Esprit n'est pas commis durant la vie terrestre mais seulement durant le passage que constitue la mort ...
marie-rose
membre

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Mer Déc 03 2014, 02:42

Territoire en heritage a écrit:
et pense que le péché contre le Saint Esprit n'est pas commis durant la vie terrestre mais seulement durant le passage que constitue la mort ..

Jésus dit que ce péché conduit à la mort,c'est peut être que cela veut dire que c'est le rejet définitif de l'amour de Dieu,et que Dieu veut nous sauver jusqu'au dernier instant.En effet,au moment du passage,Dieu essaie encore et encore, et si nous le rejetons,là c'est fini.Car nous le voyons vraiment en pleine lumière
Sur terre,c'est flou pour beaucoup, ce n'est pas évident
Pour ce qui est de la fille ainée de l'Eglise,je n'étais pas au courant sur ce que dit Arnaud dumouche à voir
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Mer Déc 03 2014, 12:55

Personnellement, j'aime beaucoup la théologie d'Arnaud Dumouch car elle est ouverte à la miséricorde sans faire d'ombre à la justice.
Sa théologie est libératrice.

Il sait mettre en lumière avec simplicité et humilité, des textes de l'Ancien et du Nouveau Testament, pour nous permettre une meilleure compréhension.

Cela ne veut pas dire que je goberais tout sans aucun discernement. Je compte sur l'Esprit Saint qui est un bon enseignant pour nous réajuster en cas de besoin.

Nous sommes loin de connaître le monde invisible et c'est par petites touches que le Seigneur nous enseigne et nous le fait découvrir.

Dans ce domaine, il faut rester humble et prudent.

On peut exceller dans certaines compétences et être totalement nul dans d'autres.

L-A

Membres

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   Mer Déc 03 2014, 15:41

marie-rose a écrit:
Territoire en heritage a écrit:
et pense que le péché contre le Saint Esprit n'est pas commis durant la vie terrestre mais seulement durant le passage que constitue la mort ..

Jésus dit que ce péché conduit à la mort,c'est peut être que cela veut dire que c'est le rejet définitif de l'amour de Dieu,et que Dieu veut nous sauver jusqu'au dernier instant.En effet,au moment du passage,Dieu essaie encore et encore, et si nous le rejetons,là c'est fini.Car nous le voyons vraiment en pleine lumière
Sur terre,c'est flou pour beaucoup, ce n'est pas évident
...

Oui, le péché contre le Saint Esprit est effectivement le rejet définitif de l'amour de Dieu comme vous l'écrivez avec raison. Et il est vrai que le Seigneur désire toujours de nous attirer à Lui sur cette terre; mais le problème soulevé n'est pas là il est dans le questionnement de savoir s'il est possible que ce péché irrémiscible ait lieu durant dans la vie terrestre, ce que je pense, ou, comme le pense Arnaud Dumouch seulement durant le "passage" de la mort.

Discutant avec lui sur son forum de cette question, je lui avait cité comme exemple possible un passage de Maria Valtorta où il était question d'une âme que le Seigneur désignait comme perdue dans sa vie et donc pour laquelle toute "illumination des consciences" expression venant d'Arnaud Dumouch était inutile pour toute perspective de salut :

ou

Citation :
Ils sont étonnés et joyeux lorsqu'ils disent : I:  "Sais-tu, Maître, que non seulement les malades, mais les démons aussi nous ont été soumis par la force de ton Nom ? Quelle affaire, Maître ! Nous, nous, pauvres hommes, seulement parce que tu nous a envoyés, nous pouvions délivrer l'homme de la puissance redoutable d'un démon ! ..." et ils racontent les nombreux faits arrivés ici et là. C'est d'un seul qu'ils disent : "Les parents, ou plutôt la mère et les voisins, nous l'ont amené de force, mais le démon s'est moqué de nous en disant : "Je suis revenu ici, par sa volonté, après que Jésus de Nazareth m'avait chassé et je ne le lâche plus parce qu'il m'aime plus que votre Maître et qu'il m'a recherché" et d'un seul coup, avec une force indomptable, il arracha l'homme à celui qui le tenait et le jeta en bas d'un escarpement. Nous sommes accourus pour voir s'il s'était cassé quelque chose. Mais non ! Il courait comme une jeune gazelle en disant des blasphèmes et des moqueries qui ne sont vraiment pas de cette terre... La mère nous fit pitié. Mais lui ! Mais lui ! Oh ! le démon peut-il agir ainsi ?"          

"Il peut faire cela, et même davantage" dit Jésus attristé.      

"Peut-être, si tu avais été là ..."        

Haut de page  

381> "Non. Je le lui avais dit : "Va et n'aie pas la volonté de retomber dans ton péché". Il l'a voulu. Il savait qu'il voulait le Mal et il l'a voulu. Il est perdu. Différent est celui qui devient possédé par suite de son ignorance primitive et celui qui se livre à la possession, sachant qu'en agissant ainsi il se vend de nouveau au démon. Mais ne parlez pas de lui. C'est un membre retranché, sans espoir. C'est un volontaire du Mal. Louons plutôt le Seigneur pour les victoires qu'Il vous a données. Je connais le nom du coupable et je connais les noms de ceux qui sont sauvés.
Je voyais Satan tomber du Ciel, comme la foudre, grâce à vous et à mon Nom. Parce que j'ai vu aussi vos sacrifices, vos prières, l'amour avec lequel vous alliez vers les malheureux pour faire ce que je vous avais dit de faire. Vous avez agi avec amour, et Dieu vous a bénis. D'autres feront ce que vous faites, mais le feront sans amour. Et ils n'obtiendront pas de conversions... Cependant, ne vous réjouissez pas d'avoir assujettis les esprits, mais réjouissez-vous de ce que vos noms soit écrits au Ciel. Ne les enlevez jamais de là ..."        

"Maître" dit un disciple dont je ne connais pas le nom "quand viendront ceux qui n'obtiendront pas de conversions ? Peut-être quand tu ne seras plus avec nous ?"  

"Non, Agapo, en tout temps."          

"Comment ? Même pendant que tu nous instruis et nous aimes ?"    

"Même alors. Et, pour ce qui est d'aimer, je vous aimerai toujours, même si vous êtes loin de Moi. Mon amour viendra toujours à vous et vous le sentirez".

marie rose a écrit:
Pour ce qui est de la fille ainée de l'Eglise,je n'étais pas au courant sur ce que dit Arnaud dumouche

Ci-dessous la référence :

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Philippe,

La France n'est pas la fille aînée de l'Eglise au plan théologique. sur ce point, c'est nettement l'Empire Romain d'Orient qui l'est sur ce point (donc la Grèce).

Au plan du monachisme, ce n'est pas non plus la France : c'est l'Egypte.

Pour moi, la France n'est fille aînée de l'Eglise que sur un seul point : au XIX° s., il est sorti d'elle le plus grand mouvement missionnaire catholique de l'histoire.

Lily Anne a écrit:
Nous sommes loin de connaître le monde invisible et c'est par petites touches que le Seigneur nous enseigne et nous le fait découvrir.

Oui mais tout le problème est : est-ce que telle ou telle chose vient bien du Seigneur ou, au contraire, est une manoeuvre du mensonge ou de l'erreur humaine ... discernements si précieux et parfois difficiles ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -   

Les Âmes errantes- avis d'un exorciste français -
Page 1 sur 1