VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Syrian Hero Boy, la vidéo aux 3,8 millions de vues est un faux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Syrian Hero Boy, la vidéo aux 3,8 millions de vues est un faux   Mer Nov 19 2014, 22:14

Citation :

Syrian Hero Boy, la vidéo
aux 3,8 millions de vues est un faux

November 17, 2014

La vidéo virale dans laquelle un jeune garçon syrien sauve une petite fille sous des tirs de snipers est un faux. Plusieurs médias occidentaux avaient authentifié la séquence qui a été vue plus de 3,8 millions de fois sur YouTube.
Cette vidéo, intitulée « Un jeune héros syrien », a été tournée par des réalisateurs norvégiens qui voulaient faire l'objet le plus réaliste possible pour attirer l'attention sur les enfants qui vivent dans des zones de guerre. L'extrait montre un garçon s'élançant dans une rue poussiéreuse sous des tirs pour sauver une petite fille cachée derrière une voiture calcinée. Dans le fond, on entend des badauds crier « Allahu Akbar » tandis que les deux enfants s'échappent.


« Le film semble avoir été tourné avec un téléphone, une vidéo amateur, mais en réalité, c'est un court-métrage réalisé pour motiver une réaction et un débat politique, attirer l'attention sur le cas des enfants innocents qui grandissent en zone de guerre, » a expliqué son réalisateur Lars Klevber, originaire d'Oslo, dans un communiqué qu'il a partagé sur Twitter.
Lars Klevberg a déclaré à la BBC que la vidéo a été tournée à Malte en mai dernier « dans un plateau sur lequel d'autres films célèbres ont été tournés, comme Troie ou Gladiator. »
« Les enfants sont des acteurs maltais. Les voix dans le fond sont celles de réfugiés syriens qui vivent à Malte, » a-t-il expliqué.

Source : https://news.vice.com/fr/article/video-of-39syrian-hero-boy39-outed-as-fake-after-38-million-youtube-views-fr-translation


Bravo à Claire, membre de ce Forum, qui avait flairé une arnaque en cette vidéo du Syrian Hero Boy; elle avait en effet écrit:

Citation :
Claire Je me demande toujours qui peut prendre de telles vidéos puisque apparemment ça vient du camp qui tire sur les enfants ?????  s\'interroger

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t19264-un-jeune-garcon-syrien-courageux-feint-la-mort-pour-sauver-une-jeune-fille-lors-d-une-fusillade-en-direct
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
paixlumière
membre
avatar

Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Syrian Hero Boy, la vidéo aux 3,8 millions de vues est un faux   Jeu Nov 20 2014, 08:29

Bien vu!
Cela n'enlève rien cependant à l'héroïsme "banal et quotidien" de jeunes enfants pendant les guerres qui font pareil sans qu'il n'y ait personne pour les filmer.
Dieu leur donnera leur récompense!

"Il n'y a pas d'amour plus grand que donner sa vie pour ceux qu'on aiment."
Revenir en haut Aller en bas
 
Syrian Hero Boy, la vidéo aux 3,8 millions de vues est un faux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: