VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ... Empty
MessageSujet: INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ...   INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ... Icon_minitimeSam Nov 08 2014, 23:51


INTERSTELLAIRE

Le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle,
avec la profondeur des considérations scientifiques et métaphysiques teintées
d'un certain mysticisme (de bon aloi)


« Seul l'amour transcende le temps et l'espace »


Mais si vous voulez avoir une idée de l'expérience hors du commun
que, parait-il, fait vivre le film en question, je vous propose de prendre le temps d'écouter,

dans le clip ci-dessous
, la critique à chaud que nous en donne un spectateur représentatif
des critiques des autres cinéphiles dont certains sont ressortis bouleversés
par la projection
 de ce film.



"Interstellaire" un nouveau chef-d’œuvre d'anticipation, qui profite du silence
des espaces infinis
pour s'interroger sur la condition humaine.

Une vidéo de Laurent Dandrieu, critique cinéma à Valeurs Actuelles.




Il est assuré que j'irai voir ce film d'une durée de 2:40 hrs;
et bien sûr que je vous en redonnerez des nouvelles

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Nov 10 2014, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ... Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ...   INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ... Icon_minitimeLun Nov 10 2014, 13:35


Mes impressions
sur le film "Interstellaire"


Pour ceux qui aiment les films de science fiction
comme "Interstellaire" : Ce film, que j'ai vu, me fait penser à une sorte d'amalgame
entre le film "2001 l'Odyssée de l'Espace " avec le film "Gravité" bien qu'il ait
le style personnel de son réalisateur, le cinéaste Nolan.
Je dois dire que, personnellement,
j'ai passé un intéressant moment de cinéma, en regardant cette cinématographie
qui a quand même duré près de 3 hrs. C'est un film pour lequel le réalisateur Nolan
me parait avoir réussi un bel alliage d''esthétisme, de profondeur et d'humanité.

Voir ce film m'amène à m'intéresser un peu plus, maintenant, aux questions de cosmologie;
je vais certainement me mettre à lire le dernier livre de Mgr René Laurentin :
"Science Philosophie Révélation, Trois voies convergentes" (Ed Salvator).

Ce film m'apparait une expérience de cinéma qui peut être considérée à plusieurs niveaux;
Mais il me faudra rafraichir mes maigres connaissances sur la métaphysique et la cosmologie;
il y a sûrement des aspects de ce film que je n'ai pas bien saisis...; ce qui fait que
je retournerai le voir dans un cinéma Imax (de préférence)

A noter : la qualité sonore Dolby de la musique en ce film, laquelle musique souligne bien
l'inconnu, le mystère, les situations dramatiques
...; assis sur mon siège de cinéma,
j'en ai parfois ressenti la vibration sonore jusque dans ma cage thoracique mais sans que cela
soit souffrant pour mes oreilles.

Et puis, il y a, dans ce film, une fameuse scène dont il a été question dans la "critique à chaud"
que fait  un cinéphile enthousiaste, dans un des clips de cette page
; je dois confesser
que je me suis moi aussi laisser "embarquer" dans cette scène de suspens qui faisait
que les spectateurs de la scène en question ne pouvaient s'empêcher de se tenir sur le bord de leur fauteuil
de cinéma; quant à moi, je me suis surpris (je ne m'en étais pas aperçu) à avoir une main
appuyée sur mon visage tellement la tension dramatique était grande en cette scène.

Enfin, il y a en ce film quelques références religieuses; on y parle indirectement de "Lazare",
cet ami que Jésus ressuscita un jour, comme cela nous est raconté dans les évangiles
;
mais je dois dire que la réflexion religieuse n'en est quand même pas un thème important;
les questions étant surtout d'ordre métaphysique et cosmologique.

Alors, c'est pour toutes ces raisons (les raisons que j'exprime ci-dessus)
que je recommande, à ceux qui aiment les films de science fiction, de ne pas hésiter
à aller voir ce film; j'en suis ressorti vraiment remué...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ... Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ...   INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ... Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 00:07


Interview
Rencontre avec l'équipe d'Interstellaire

Interstellaire est-il le nouveau 2001 ?




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ... Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ...   INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERSTELLAIRE - le film d'une sidérante odyssée - des images d'une beauté à couper le souffle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30ème festival de la jeunesse à Medjugorje: une beauté à couper le souffle! (Photos)
» Leur Souffle (film KTO)
» Fatima : découvrez les premières images du film événement et la bande-originale du film Fatima interprétée par Andrea Bocelli
» L'Europe en des images de toute beauté
» En images : la beauté d’une cérémonie d’ordination.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: