VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Empty
MessageSujet: Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»    Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 20:33

Sainte Mariam Baouardy (la petite arabe)
"Voici (...) celle qu'on a appelée « le miracle de la grâce de Dieu » et dont le cardinal Sevin écrivait : « Elle est et demeurera unique dans les annales de la sainteté chrétienne » : soeur Marie de Jésus Crucifié, Mariam Baouardy, « la petite Arabe », Galiléenne comme Jésus et comme lui morte à 33 ans.

Vie merveilleuse, qui offre, à côté des épreuves les plus extraordinaires, les dons de l'Esprit les plus éclatants : extases, lévitations, stigmates, transverbération, apparitions, prophéties, connaissance de choses cachées, bilocation, possession angélique et un charisme inattendu chez une illettrée, celui de poésie : elle a tout connu de ce que peut connaître un privilégié de l'Esprit.

Cette mystique, pour qui le surnaturel était devenu naturel, fut en même temps la plus simple, la plus humble, la plus obéissante, la plus dévouée des carmélites converses et, à l'instar des mystiques authentiques, elle a été à l'origine de réalisations apostoliques qui durent aujourd'hui encore.

Citation :
Conseils donnés par Sainte Mariam Baouardy, à une personne trop portée à rechercher les manifestations, vraies ou supposées, du surnaturel:

«Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire, Si on vient vous dire : La sainte Vierge apparait ici ou là; il y a telle âme extraordinaure à tel endroit, n'y allez pas, Si on dit: Il y a telle ou telle révélation, ne vous en occupez pas, ne vous mettez pas en peine.

Le Seigneur vous dit: Attachez-vous à la foi, à l'Église, à l'Évangile.

Si vous allez voir et consulter ici et là l'extraordinaire, votre foi s'affaiblira. Je vous dis cela de la part du Seigneur. Si vous vous attachez à l'Église et à l'Évangile, il m'a dit qu'il sera toujours avec vous et ne vous quittera jamais.

Je dois vous dire aussi qu'aujourd'hui, le démon se servira d'âmes qui sont bonnes, qui sont en réputation de perfection et de sainteté. Mais un âme qui véritablement droite ne sera pas longtemps trompée. Satan dira de bonne choses, il fera des prophéties qui ne se réaliseront pas, et cela affaiblira la foi. Et celles qui, au fond, ne sont pas droites, s'enfonceront de plus en plus dans l'illusion. Et c'est ce qu'il cherche. Mais tout cela finira et se découvrira...»


Me voilà prévenu! Le moins que je puisse dire est que: la fringale (gourmandise) de merveilleux est ici dénoncée avec force. Bien sûr que j'irai encore prier à Lourdes, et à Medjugorje! mais faites Seigneur que ce ne soit vraiment que dans la foi...toujours..., et sans recherche de sensations spirituelles.

Source de la citation: "Paroles et Élévations de la Bse Marie de Jésus Crucifié, Denis Buzy s. c. j., aumônier du Carmel de Bethléem, P. 74-75.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Sep 17 2010, 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»    Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 22:15

Merci pour cette humble prière qui sera sans doute bien agréable au Dieu de toute Miséricorde et de Bonté.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»    Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Icon_minitimeVen Sep 17 2010, 22:19

La petite Myriam s'est même vue possédée mystiquement par le démon a un moment de sa vie.

Donc la possession peut dans certains cas très particuliers et en général extrêmement rares, être aussi permise par Dieu, sans qu'il y ait eu de fautes commises par la personne.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»    Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 04:59

Joannes Maria a écrit:
La petite Myriam s'est même vue possédée mystiquement par le démon a un moment de sa vie.

Avez-vous d'avantage d'infos à ce sujet svp? Ca m'interesserait beaucoup, merci d'avance! Smile

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»    Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 09:14

totocapt a écrit:
Joannes Maria a écrit:
La petite Myriam s'est même vue possédée mystiquement par le démon a un moment de sa vie.

Avez-vous d'avantage d'infos à ce sujet svp? Ca m'interesserait beaucoup, merci d'avance! Smile

Voici les deux références que, pour ma part, je possède sur la Bse Mariam Baouardy:

Mariam, la petite arabe, de Amédée Brunot, Paris, Salvator, 1981 (1re édition), 2000 (8e édition)

Mariam sainte palestinienne, ou la vie de Marie de Jésus crucifié, du révérend père Estrate, Téqui, 1999, 2005.

À défaut de ne pouvoir vous informer ici en détails au sujet des deux cas de possession du malin chez la Bse Mariam Baouardy (parce que ce serait trop long), je vous recommande de consulter surtout le livre d'Amédée Bruno (à partir de la page 75...jusqu'à la page 92), dont voici un extrait:

Citation :
«(La possession de Pau) durera exactement 40 jours: (Mariam) l'avait annoncé: "Jésus va donner à Satan le pouvoir de me tourmenter pendant 40 jours; je souffrirai beaucoup. Le démon n'aura de puissance que sur mon corps; mon âme sera cachée, Jésus m'a promis de l'enfermer dans une boîte, où Satan ne saurait l'atteindre. Le démon me fera commettre beaucoup de fautes extérieures sans que je pèche; ma volonté n'y sera pour rien. Je ressemblerai aux petits enfants chez qui la raison sommeille et qui sont incapable pour cela de pécher."
(...)
Retenons quelques-une de ses admirables paroles jaillies des profondeurs de son abîme de douleur:

«Je m'unis à Jésus quand il portait sa croix dans les rues de Jérusalem. Soyez béni, mon Dieu.»

«J'unis ma voix à celle de Jésus au Jardin des oliviers. Soyez béni, mon Dieu.»

«J'unis mes souffrances à celles de Jésus trahi par Judas. Soyez béni, mon Dieu.»

«Je m'unis à Jésus tombant sous le poids de la croix. Soyez béni, mon Dieu.»

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»    Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Mariam Baouardy disait: «Ne vous arrêtez pas à l'extraordinaire.»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophéties de Ste Mariam Baouardy, concernant la France.
» Canonisation de Mariam Baouardy, le 17 mai 2015, à Rome
» SAINTE MARIAM DE BETHLÉEM : Une sainte à invoquer en ces temps de préparation imminente à la Fête de la Pentecôte (Vidéo - 3 min)
» Prier avec l'icône de sainte Mariam de Jésus Crucifié (Vidéo)
» « Pourvu qu’ils ne s’enrichissent pas ! » disait Sainte Bernadette, en pensant à sa famille (Vidéo - 3 min - Eyma - Le détachement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: