VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pour toi cher Stan (petit clin d'oeil)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pour toi cher Stan (petit clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Pour toi cher Stan (petit clin d'oeil)   Pour toi cher Stan (petit clin d'oeil) Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 12:32

Cher Stan, j'ose poster dans ta rubrique (pour être sûre que tu verras ce fil en rentrant) une vidéo de ta petite Soeur protégée  Pour toi cher Stan (petit clin d'oeil) 2321489895


@ bientôt
Tu nous manques
Lily-Anne  Pour toi cher Stan (petit clin d'oeil) 3997934280



Sœur Cristina, un premier album audacieux


La gagnante du télécrochet italien « The Voice » sort son premier album le 10 novembre chez Universal, avec une reprise épurée de Madonna.


La jeune religieuse ursuline sicilienne réussit avec fraîcheur à allier son succès à sa vocation religieuse.


Elle évoque son premier album comme une « prière intime ». Plutôt audacieux, pour cette jeune religieuse qui a choisi de reprendre comme titre phare Like a Virgin, single qui fit la célébrité de Madonna, il y a trente ans, et dans lequel la chanteuse provocante détournait les références religieuses à la Vierge Marie… Renversant la provocation, la grande gagnante du télécrochet « The Voice » a voulu pour son clip le même cadre que Madonna, Venise, mais sans se départir de son voile ni de son austère habit noir, dans une version très épurée.
 « J’ai lu le texte sans regarder son passé, comme s’il était neuf, et je lui ai donné une interprétation complètement nouvelle ! », répond-elle avec candeur, de passage à Paris. Avec un peu d’appréhension, Sœur Cristina, 26 ans, se prête, ce jour-là, au jeu inédit pour elle des photographies pour la promotion de son disque, dans une église de la capitale. « 
  À l’origine, le texte dit : “Je me sentais défaite, incomplète, mais après ce toucher, j’ai rencontré l’amour.” C’est un peu l’expérience que j’ai vécue avec Dieu : j’étais triste, en recherche, je menais une vie désordonnée, mais quand Dieu m’a touchée, j’ai rencontré l’amour vrai, celui que je veux suivre le restant de mes jours. » 

UNE « EX-REBELLE » DEVENUE CHANTEUSE…

Avec la fraîcheur des convertis, la jeune femme se présente comme une « ex-rebelle ». Élevée dans une famille catholique de Comiso, en Sicile, Cristina Scuccia a tourné le dos à l’Église à l’adolescence. « Nous affrontions de grandes difficultés et je m’en suis prise à Dieu, j’étais en colère, je me suis jetée dans le chant et la danse à corps perdu, rêvant d’aller étudier à Rome. » 
À 19 ans, sa mère lui propose de passer les auditions pour une comédie musicale montée par les ursulines de la Sainte Famille pour leur centenaire. « J’ai d’abord refusé, puis comme j’étais désœuvrée, j’ai accepté dans l’idée que cela pourrait m’aider à accomplir mon rêve de devenir chanteuse. » C’est sur scène, interprétant le rôle de la fondatrice de la congrégation, que Cristina a été bouleversée.
 « Sœur Rosa allait trouver les jeunes filles de son époque et leur demandait si elles étaient prêtes à tout abandonner pour Dieu. Quand je redescendais de scène, ces paroles continuaient à résonner en moi… » 

…PUIS URSULINE, À ROME


Quelques mois plus tard, la cadette des Scuccia rejoint la toute nouvelle Académie de spectacle des ursulines, à Rome, et décide en 2010 d’entrer dans la congrégation. « J’avais connu plusieurs histoires amoureuses, mais quand j’ai eu l’appel, je me suis sentie aimée comme personne ne m’avait jamais aimée », confie-t-elle.
Le chant reste à ses yeux constitutif de sa foi. « Mon rêve de devenir chanteuse est né à la paroisse où nous passions notre vie. Je participais à la chorale et l’on me donnait de temps en temps la partie de soliste. » L’articuler avec sa foi n’a pourtant pas été sans renoncements. 
 « Durant le noviciat, j’ai dû le mettre de côté. C’est au Brésil, auprès des enfants des rues, que ce rêve s’est purifié de l’idée du succès pour devenir un don offert à tous ces gens qui étaient heureux de m’entendre chanter, le matin, à la messe. »


REPÉRÉE PAR THE VOICE 


Chanter pour témoigner, assurément. Mais de là à imaginer « évangéliser » sur le plateau de « The Voice »… « L’an dernier, j’ai écrit une chanson. Puis je l’ai présentée à un festival de musique chrétienne, que j’ai remporté. L’équipe de “The Voice” l’a repéré sur YouTube et a contacté mes supérieures. Au début, cette proposition nous a un peu déplu. Mais comme à ce moment-là, le pape François nous invitait à sortir aux périphéries, nous l’avons accueillie comme un appel. » 
Si la vidéo de sa performance sur No One d’Alicia Keys a été vue plus de 60 millions de fois, la jeune femme, qui n’a pas encore prononcé ses vœux définitifs, ne semble pas craindre de se brûler les ailes. « Je vis cet album comme un immense merci pour le don qui m’a été fait. Ce n’est pas moi qui ai remporté “The Voice”, c’est Dieu. C’est lui qui m’a appelée ici, et nous croyons, dans ma congrégation, qu’il a un grand projet… » 


OFFRIR SON ALBUM AU PAPE FRANÇOIS


 « Pour l’instant, le succès ne lui monte pas à la tête. Cela pourrait arriver, mais j’ai confiance, elle est solide et simple, assure Sœur Agatha, une des deux ursulines avec qui Cristina vit en communauté à Milan, et qui l’a accompagnée à Paris. Il nous semble important de la soutenir, de prier pour elle. » Voire de la protéger des nombreuses critiques qu’elle a essuyées, de la part d’artistes, comme de chrétiens, ulcérés de voir une religieuse se déhancher sur un plateau télévisé.
Aujourd’hui, Sœur Cristina rêve d’offrir son album au pape François, dont elle attend un« mandat » pour sa « mission spéciale ». En attendant, elle continue de faire le caté, de tenir la porterie et de prendre sa guitare pour prier, à l’abri des regards, dans la chapelle.



Céline Hoyeau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pour toi cher Stan (petit clin d'oeil) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi cher Stan (petit clin d'oeil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit inconvénient de santé pour Stan
» Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)
» Un petit clin d'oeil ?
» Adopter (spirituellement) un cardinal...?
» " Pourquoi Dieu te parlerait-il ? " ( Témoignage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: