VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

  Combien plus le Père céleste ne donnera-t-il l'Esprit saint à ceux qui le lui demandent ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

 Combien plus le Père céleste ne donnera-t-il l'Esprit saint à ceux qui le lui demandent ?  Empty
MessageSujet: Combien plus le Père céleste ne donnera-t-il l'Esprit saint à ceux qui le lui demandent ?     Combien plus le Père céleste ne donnera-t-il l'Esprit saint à ceux qui le lui demandent ?  Icon_minitimeMer Oct 08 2014, 21:05

Syméon le Nouveau Théologien (v. 949-1022), moine grec
Invocation du Saint Esprit, introduction aux Hymnes ; SC 156 (trad. SC p. 163 rev.)

« Combien plus le Père céleste ne donnera-t-il l'Esprit saint à ceux qui le lui demandent ? »

Viens, lumière véritable. Viens, vie éternelle. Viens, mystère caché. Viens, trésor sans nom. Viens, réalité inexprimable. Viens, personne inconcevable. Viens, bonheur sans fin. Viens, lumière sans couchant. Viens, attente infaillible de tous ceux qui doivent être sauvés. Viens, réveil de ceux qui se sont endormis. Viens, résurrection des morts. Viens, Puissant, qui toujours fais et refais et transformes tout par ton seul vouloir… Viens, toi qui demeures toujours immobile et pourtant à chaque instant te mets tout entier en mouvement pour venir à nous, couchés parmi les morts, toi qui es au-dessus de tous les cieux… Viens, joie éternelle. Viens, couronne impérissable (1Co 9,25). Viens, pourpre du grand roi notre Dieu... Viens, toi qu'a désiré et que désire mon âme misérable. Toi le Seul, viens au seul, puisque, tu le vois, je suis seul… Viens, toi devenu toi-même en moi désir, qui m'as fait te désirer, toi l'absolument inaccessible. Viens, mon souffle et ma vie. Viens, consolation de ma pauvre âme. Viens, ma joie, ma gloire, mon allégresse sans fin.

Je te rends grâce d'être devenu un seul esprit avec moi (Rm 8,16), sans confusion, sans changement, sans transformation, toi le Dieu au-dessus de tout, et d'être pour moi devenu tout en tous (1Co 15,28)... Je te rends grâce d'être pour moi devenu lumière sans couchant, soleil sans déclin, car tu n’as pas d’endroit où te cacher, toi qui emplis l'univers de ta gloire. Non, jamais à personne tu ne t'es caché, mais c'est nous qui toujours nous cachons de toi, en refusant d'aller à toi…

Viens donc, Maître, aujourd'hui dresse en moi ta tente (Jn 1,14) ; fais ta maison et demeure en moi ton serviteur continuellement, inséparablement, jusqu'au bout, toi qui es très bon. Et que moi aussi, à ma sortie de ce monde, je me retrouve en toi, ô très bon, et règne avec toi, Dieu qui es au-dessus de tout.

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien plus le Père céleste ne donnera-t-il l'Esprit saint à ceux qui le lui demandent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien notre Saint Père est calomnié et combien il nous faut prier pour lui ! (Extraits des paroles prophétiques de Jésus à Vassula Ryden)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 18 août 2019. (Les bénédictions et l'aide du Ciel ne se font pas attendre pour ceux qui, humblement, demandent l'aide de la Maison du Père et de Notre Reine et Mère du Ciel et de la terre, ...)
» Pour ceux qui se demandent pourquoi la religion fait partie des droits fondamentaux. (Image)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 6 juin 2023. (À CEUX QUI AURONT CONFESSÉ LEURS PÉCHÉS AVEC UN VRAI REPENTIR, LE 15 JUIN 2023, NOTRE REINE ET MÈRE LEUR DONNERA LA GRÂCE D'UN PLUS GRAND AMOUR ENVERS LA TRÈS SAINTE TRINITÉ ET ENVERS...)
»  UN ARTICLE IMPORTANT EN ANGLAIS DE VASSULA RYDEN A TOUS CEUX QUI PERSECUTENT LE SAINT PERE FRANÇOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: