VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Les 7 Sacrements /Texte tiré des livres de Maria Valtorta

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les 7 Sacrements /Texte tiré des livres de Maria Valtorta  Empty
MessageSujet: Les 7 Sacrements /Texte tiré des livres de Maria Valtorta    Les 7 Sacrements /Texte tiré des livres de Maria Valtorta  Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 02:04

Les 7 SACREMENTS
Pour vous aider à mieux comprendre l'église catholique et ses sacrements, voici un texte racontant Jésus expliquant à l'apôtre Jacque (il y a 2000 ans donc) l'organisation de sa futur église
Texte tiré des livres de l'italienne Maria Valtorta "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" - Tome 4, Chapitre 122
Pour en savoir plus sur Maria Valtorta, allez sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Les visions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1897-1961) écrites de 1944 à 1950 sur le nouveau testament dont beaucoup de scènes dictées par Jésus lui même.
On y trouve l'intégralité et la fidélité des véritables dialogues, ce qui nous permet de mieux connaître les personnalités des compagnons de Jésus. "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" 10 tomes aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Ce sont des moyens surnaturels et spirituels, appliqués aussi avec des moyens matériels, employés pour persuader les hommes que le prêtre fait réellement quelque chose
Jésus et son cousin Jacques retournent auprès des apôtres et des disciples après avoir passés une journée et une nuit ensemble sur le Mont Carmel ...

Jésus quitte le plateau du Carmel et descend par les sentiers humides de rosée, à travers les bois qu'animent de plus en plus les trilles et les voix, sous le premier soleil qui dore la pente orientale de la montagne. Quand la légère nuée produite par la chaleur se dissipe sous le soleil, la plaine d'Esdrelon apparaît dans toute sa beauté de ses vergers et de ses vignes qui entourent les maisons. Elle semble un tapis, en général vert, avec de rares oasis jaunâtres parsemées de plaques rouges que sont les champs où l'on a coupé le blé et où flamboient maintenant les coquelicots, un tapis enserré par le chaton triangulaire des monts Carmel, Thabor, Hermon (le petit Hermon) et par des monts plus lointains, dont je ne sais pas le nom, qui cachent le Jourdain et rejoignent au sud-est les monts de la Samarie.
Jésus s'arrête à regarder, pensif, toute cette partie de la Palestine. Jacques le regarde et Lui dit:
"Tu regardes la beauté de cette région?"

"Oui, cela aussi. Mais je pense surtout aux futures pérégrinations, et à la nécessité de vous envoyer, et d'envoyer sans retard les disciples, non au travail limité de maintenant, mais à un vrai travail missionnaire. Nous avons des régions et des régions qui ne me connaissent pas encore et je ne veux pas laisser d'endroits sans Moi. C'est ma continuelle préoccupation: aller, agir, tant que je puis, et tout faire..."
"De temps en temps des choses viennent te ralentir."
"Plutôt que de me ralentir, elles m'imposent des changements dans l'itinéraire que je dois suivre, car les voyages que nous faisons ne sont jamais inutiles. Mais il y a encore tant, tant à faire... Et aussi parce qu'après une absence je retrouve beaucoup de coeurs revenus au point de départ et il me faut recommencer."
"Oui, elle est accablante, et elle dégoûte cette apathie des esprits, cette inconstance et cette préférence pour le mal."
"Accablante. Il ne faut pas dire qu'elle dégoûte. Le travail de Dieu ne dégoûte jamais. Les pauvres âmes doivent nous inspirer de la pitié, pas du dégoût. Nous devons toujours avoir un coeur de père, de bon père. Un bon père n'éprouve jamais de dégoût pour les maladies de ses fils. Nous ne devons pas en éprouver, nous, pour personne."
"Jésus, me permets-tu de te poser des questions? Moi, cette nuit aussi, je n'ai pas dormi. Mais j'ai beaucoup réfléchi en te regardant dormir. Dans ton sommeil, tu sembles si jeune, Frère! Tu souriais, la tête appuyée sur ton bras replié par dessous, tout à fait comme un enfant. Je te voyais bien sous la lune si lumineuse de cette nuit. Je réfléchissais et beaucoup de questions me sont venues au coeur... "
"Dis-les."
"Je me disais: il faut que je demande à Jésus comment nous pourrons arriver à cet organisme, que tu as appelé Eglise, et dans lequel, si j'ai bien compris, il y aura une hiérarchie, étant donné notre insuffisance. Nous diras-tu tout ce que nous devrons faire, ou devrons-nous le faire par nous-mêmes?"
"Moi, quand ce sera le moment, je vous indiquerai le chef de celle-ci. Pas davantage. Pendant ma présence parmi vous, je vous ai déjà indiqué les différentes catégories avec les différences entre apôtres et disciples, hommes et femmes. En effet, elles s'imposent. Cependant, de même que je veux chez les disciples respect et obéissance aux apôtres, je veux que les apôtres aient amour et patience à l'égard des disciples."
"Et que devrons-nous faire? Toujours et seulement te prêcher?"
"C'est l'essentiel. Puis vous devrez en mon nom absoudre et bénir, ramener à la Grâce, administrer les Sacrements que j'instituerai ... "
"Que sont ces choses?"
"Ce sont des moyens surnaturels et spirituels, appliqués aussi avec des moyens matériels, employés pour persuader les hommes que le prêtre fait réellement quelque chose.
Tu vois que l'homme s'il ne voit pas ne croit pas. Il a toujours besoin de quelque chose qui lui dise qu'il y a quelque chose. Pour ce motif, quand je fais des miracles, j'impose les mains, ou je mouille avec de la salive, ou je donne une bouchée de pain trempé
.

Je pourrais faire un miracle par ma seule pensée. Mais crois-tu qu'alors les gens diraient: "Dieu a fait le miracle"? Ils diraient: "Il est guéri parce que c'était le moment de guérir". Et ils en attribueraient le mérite au médecin, aux remèdes, à la résistance physique du malade. Ce sera la même chose pour les sacrements: des formes du culte pour administrer la Grâce, ou la rendre, ou la fortifier chez les fidèles. Jean, par exemple, se servait de l'immersion dans l'eau pour représenter la purification des péchés.
En réalité, plus que l'eau qui lavait les membres, était utile la mortification de se reconnaître impur pour les péchés commis. Moi aussi, j'aurai le baptême, mon baptême, qui ne sera pas seulement symbole mais sera vraiment purification de la tache d'origine de l'âme et restitution à l'âme de l'état spirituel que possédaient Adam et Eve avant leur faute, augmenté encore ici parce qu'il sera donné grâce aux mérites de l'Homme-Dieu."

"Mais... l'eau ne descend pas sur l'âme! L'âme est spirituelle. Qui la saisit dans le nouveau-né, ou l'adulte, ou le vieillard? Personne."
"Tu vois que tu admets que l'eau est un moyen matériel sans effet sur une chose spirituelle? Ce ne sera donc pas l'eau, mais la parole du prêtre, membre de l'Eglise du Christ, consacré à son service, ou d'un autre vrai croyant qui dans des cas exceptionnels le remplace, qui opérera le miracle de la rédemption de la faute d'origine du baptisé."
"C'est bien. Mais l'homme est pécheur aussi de lui-même... Et les autres péchés, qui les enlèvera?"
"Toujours le prêtre, Jacques. Si c'est un adulte, en même temps que la faute d'origine, disparaîtront les autres fautes. Si l'homme est déjà baptisé et revient au péché, le prêtre l'absoudra au nom de Dieu, Un et Trin, et grâce aux mérites du Verbe Incarné, comme je le fais pour les pécheurs."
"Mais Toi, tu es saint! Nous..."
"Vous devez être saints parce que vous touchez des choses saintes et administrez ce qui est à Dieu."
"Alors nous baptiserons plusieurs fois le même homme, comme fait Jean qui accorde l'immersion dans l'eau autant de fois que quelqu'un vient à lui?"
"Jean, dans son baptême, ne purifie que par l'humilité de celui qui s'immerge. Je te l'ai déjà dit. Vous, vous ne rebaptiserez pas quelqu'un qui est déjà baptisé, sauf dans le cas où il l'a été avec une formule non apostolique, mais schismatique, auquel cas on peut administrer un second baptême après une demande précise de celui qui doit être baptisé, s'il est adulte, de vouloir l'être et une nette déclaration qu'il veut faire partie de la véritable Eglise. Les autres fois, pour rendre l'amitié de Dieu et pour être en paix avec Lui, vous vous servirez de la parole du pardon unie aux mérites du Christ, et l'âme, venue à vous avec un vrai repentir et une humble accusation, sera absoute."
"Et si quelqu'un est malade au point de ne pouvoir se déplacer? Mourra-t-il alors dans le péché? A la souffrance de l'agonie, ajoutera-t-il celle de la peur du jugement de Dieu?"
"Non. Le prêtre ira trouver le mourant et l'absoudra. Il lui donnera même une forme plus large d'absolution, non pas globale, mais pour chaque organe des sens par lequel l'homme arrive généralement à pécher.
Nous avons en Israël l'Huile Sainte, composée suivant la règle donnée par le Très-Haut, et avec laquelle on consacre l'autel, le Pontife, les prêtres et les rois. L'homme est vraiment un autel, et il devient roi par son élection au siège du Ciel. II peut donc être consacré avec l'Huile de l'Onction. L'Huile Sainte sera prise avec d'autres parties du culte israélite et employée dans mon Eglise, bien qu'avec d'autres emplois. Parce que, en Israël, tout n'est pas mal et ne doit pas être répudié mais, au contraire, il y aura beaucoup de souvenirs des usages anciens dans mon Eglise. Et l'un d'eux sera l'Huile de l'Onction, employée aussi dans l'Eglise pour consacrer l'autel, les pontifes et toutes les hiérarchies ecclésiastiques, toutes, et pour consacrer les rois et les fidèles quand ils deviendront les princes-héritiers du Royaume, ou bien quand ils auront besoin d'une aide très grande pour comparaître devant Dieu avec les membres et les sens purifiés de toute faute. La grâce du Seigneur secourra l'âme et même le corps, s'il plaît à Dieu pour le bien du malade.
Le corps, bien des fois, ne réagit pas à la maladie même à cause des remords qui troublent sa paix et de l'action de Satan qui, par cette mort, espère gagner une âme pour son royaume et même porter les survivants au désespoir.
Le malade passe de l'étreinte satanique et du trouble intérieur à la paix, par la certitude du pardon de Dieu qui lui obtient aussi l'éloignement de Satan.
Et comme le don de la Grâce était accompagné, chez les premiers parents, de celui de l'immunité des maladies et de toute sorte de douleur, le malade, rendu à la Grâce aussi grande que celle d'un nouveau-né baptisé par mon baptême, peut obtenir aussi la victoire sur la maladie, aidé aussi par la prière de ses frères dans la foi, qui sont dans l'obligation d'avoir de la pitié envers le malade, pitié non seulement corporelle, mais surtout spirituelle, visant à obtenir le salut physique et spirituel du frère.
La prière est déjà une forme de miracle, Jacques. La prière d'un juste, tu l'as vu chez Elie, a tant de puissance.
"

"Je te comprends peu, mais ce que je comprends me remplit de respect pour le caractère sacerdotal de tes prêtres. Si je te comprends bien, nous aurons avec Toi beaucoup de points communs: la prédication, l'absolution, le miracle. Trois sacrements, donc."
"Non, Jacques. La prédication et le miracle ne sont pas des sacrements. Mais il y aura davantage de sacrements. Sept comme le candélabre sacré du Temple et les dons de l'Esprit d'Amour.
Et en vérité les Sacrements sont des dons et sont des flammes, donnés pour que l'homme brûle devant le Seigneur dans les siècles des siècles. Il y aura aussi le Sacrement pour les noces de l'homme. Celui qui est représenté dans le symbole des noces saintes de Sara de Raguël délivrée du démon. Il donnera aux époux tous les secours pour une sainte vie commune selon les lois et les désirs de Dieu. L'époux et l'épouse deviennent aussi les ministres d'un rite: celui de la procréation. Le mari et la femme deviennent aussi les prêtres d'une petite église: la famille. Ils doivent par conséquent être consacrés pour procréer avec la bénédiction de Dieu et pour élever une descendance dans laquelle on bénit le Nom Très Saint de Dieu."

"Et nous, les prêtres, qui nous consacrera?"
"Moi, avant de vous quitter. Vous, ensuite, consacrerez les successeurs et ceux que vous vous agrégerez pour propager la foi chrétienne."
"Toi, tu nous apprendras, n'est-ce-pas?"
"Moi et Celui que je vous enverrai. Cette venue aussi sera un Sacrement. Donné volontairement par Dieu Très Saint dans sa première épiphanie, donné ensuite par ceux qui auront reçu la plénitude du sacerdoce. Il sera force et intelligence, il sera confirmation dans la Foi, il sera piété sainte et sainte crainte, il sera aide de conseil et sagesse surnaturelle, et possession d'une justice qui par sa nature et sa puissance rendra adulte celui qui la reçoit.
Mais tu ne peux pour le moment le comprendre. Lui-même te le fera comprendre. Lui, le Divin Paraclet, l'Amour Eternel, quand vous serez arrivés au moment de le recevoir en vous.
Et ainsi il y a un autre Sacrement que pour le moment vous ne pouvez comprendre. Il est presque incompréhensible pour les anges tant il est sublime. Et pourtant vous, simples hommes, le comprendrez par la force de la foi et de l'amour. En vérité je te dis que celui qui l'aimera et s'en nourrira l'esprit pourra piétiner le démon sans en subir de dommage, parce qu'alors je serai avec lui. Tâche de te souvenir de ces choses, frère. A toi il appartiendra de les dire à tes compagnons et aux fidèles, de très nombreuses fois (...)"

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Invité
Invité




Les 7 Sacrements /Texte tiré des livres de Maria Valtorta  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Sacrements /Texte tiré des livres de Maria Valtorta    Les 7 Sacrements /Texte tiré des livres de Maria Valtorta  Icon_minitimeDim Fév 20 2011, 08:21

Merci Céline,

quelle richesse et beauté dans ce texte, qui résume tout !

J'en ressors certains passages qui m'ont particulièrement remplie de joie :

Jésus dit :

Il y aura "mon baptême, qui ne sera pas
seulement symbole mais sera vraiment purification de la tache d'origine de
l'âme et restitution à l'âme de l'état spirituel que possédaient Adam et Eve
avant leur faute, augmenté encore ici parce qu'il sera donné grâce aux mérites
de l'Homme-Dieu."

Cela me fait penser à cette parole : "Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé* ... en effet, le sacrement du Baptême fait plus encore que nous rétablir l'âme dans l'état spirituel dans lequel elle aurait été si le péché originel n'aurait pas été commis... il y a de par cette intervention du Fils de Dieu, une grâce supplémentaire, augmentée par les mérites infini de l'Homme-Dieu !

Quel immense mystère, là j'ai envie de dire que si Dieu permet le mal, c'est qu'Il a en réserve une réponse plus grande encore, et pour tout !


Comment s'opère ce sacrement du baptême (et tous les autres) :

Jésus dit :

"Je pourrais faire un miracle par ma seule pensée. Mais crois-tu qu'alors les
gens diraient: "Dieu a fait le miracle"? Ils diraient: "Il est
guéri parce que c'était le moment"

Cela me rappelle le centurion romain qui avait une si grande foi que Jésus l'a saluée, disant que jamais en Israëll même Il n'en avait vu une si grande, Jésus lui avait proposé de l'accompagner dans sa maison pour poser un geste concret pour la guérison de son serviteur malade, et le centurion avait décliné cette proposition, disant qu'il n'était pas digne, lui, un centurion romain, de recevoir Jésus le maître dans sa maison, mais qu'il suffisait qu'Il dise une parole de il avait foi que son serviteur guérirait.

Voilà la foi que Jésus nous invite à avoir : croire assez fort pour que tout se passe en esprit, que nous puissions voir, au-delà de tous les gestes matériels, même là où ils sont prescrits, la réalité spirituelle que Dieu opère par sa Parole, en réponse à notre prière remplie de foi et d'espérance.

Plus loin Jésus précise que la prière est déjà un miracle en soi. Parce que la prière est le fait de s'adresser avec confiance - les yeux intérieurs illuminés, voyant dans l'invisible - au Dieu vivant, et osant croire en son Amour qui répondra selon ce qu'Il désire.

Jésus précise ainsi au sujet des moyens extérieurs prescrits pour les sacrements :

"Ce sont des moyens surnaturels et spirituels,
appliqués aussi avec des moyens matériels, employés pour persuader les hommes
que le prêtre fait réellement quelque chose.


Tu vois que l'homme s'il ne voit pas ne
croit pas. Il a toujours besoin de quelque chose qui lui dise qu'il y a quelque
chose.
Pour ce motif, quand je fais des miracles, j'impose les mains, ou je
mouille avec de la salive, ou je donne une bouchée de pain trempé
.


Ce dernier passage, "je donne une bouchée de pain trempé" me rappelle un enseignement donné par Sr Emmanuel il y a bien longtemps, entendu à Ars, la ville du Curé d'Ars, lors d'un grand rassemblement de chrétiens.

Sr Emmanuel avait commencé à nous parler en demandant à l'Esprit Saint de mettre sur ses lèvres et dans sa bouche, tandis qu'elle nous parlait, les propres battements de son Coeur... et en l'écoutant, j'ai été littéralement transpercée d'AMOUR DIVIN dans mon jeune coeur, les yeux de mon âme se sont ouvert d'une grande brêche lors de cet enseignement, qui m'a suivie et accompagnée pour le reste de ma vie ...

Elle nous a ensuite parlé de la MISERICORDE infinie de Dieu, et nous a expliqué comment, sur la base des paroles en hébreux et de la signification du moindre geste posé par le Christ, notamment le fait qu'Il offre en tout dernier à Judas qui s'apprêtait à le livrer, une bouchée de pain trempé dans du vin... le pain de son Corps, à peine consacré, et le vin de son Sang, à peine consacré... et que ce geste signifiait la MISERICORDE infinie de Dieu, du Christ, qui offrait au-delà de tout son AMOUR pour sauver cet homme qui s'apprêtait à le livrer.

Jusqu'au dernier moment, Jésus a offert son AMOUR à Judas, malgré l'énormité sans nom du geste qu'il s'apprêtait à faire... ce que j'ai découvert, c'est un rayon X très puissant traversant le Coeur de Miséricorde de Dieu, c'est cela qui m'a ennivrée d'Amour de Lui et pour Lui... pour le reste de ma vie.

Marthe Robin, qui vivait chaque vendredi la passion du Christ, et le Père Finney, son directeur spirituel, disait que Dieu attendait chaque vendredi qu'elle redise son "oui" pour que recommence une nouvelle fois la passion du Christ dans sa vie... Marthe Robin, dans ces moments-là, revivait intérieurement et physiquement tout ce que Jésus avait vécu durarnt sa passion, les différentes stygmates s'ouvraient, le sang coulait à tous ces endroits sur son corps, sortant même de ses yeux fermés, et surtout, intérieurement, elle découvrait les émotions que Jésus avait traversées... Sr Emmanuel nous expliqua qu'à un moment donné de la Passion, lorsque Jésus était dans la prison en attendant d'être traduit devant Pilate, si mes souvenirs sont bons, Il avait vécu un état d'âme et une souffrance physique qui étaient celles d'un homme pendu à une corde en train de mourir... et Marthe Robin avait compris à traves cela que Jésus avait même porté la souffrance ultime de Judas qui s'était pendu, après avoir compris qu'Il avait livré le Juste en vain, qu'Il allaient le faire mourir et il avait jeté ses pièces d'argent pour aller se pendre, pris dans un étau de remords qui ne le conduisait pas au repentir salutaire, qui l'aurait fait revenir à Jésus, comme St Pierre après son reniement... or jusqu'au dernier instant Jésus en pensée a accompagné Judas dans sa descente aux enfers, pour lui proposer son Amour de Miséricorde, pour lui offrir le Pardon.

A méditer.

Je le répète, c'est l'infini de la Miséricorde de Dieu qui m'a bouleversée à jamais...

Jésus nous a enseigné le NOTRE PERE, dans lequel nous prions : "Pardonne-nous nos péchés, COMME NOUS PARDONNONS à ceux qui nous ont offensés."

Et à qui lui demandait combien de fois il faudrait pardonner à son frère, Jésus répondit : "vous avez appris qu'il vous a été dit "tu pardonneras 7 fois" (= souvent) eh bien moi je vous dit de pardonner 77 x 7 (ce qui veut dire "toujours")".

J'ai compris par la suite dans ma vie que le pardon ne signifie pas non plus se mettre à la merci de l'autre pour qu'il recommence en vain à nous blesser ou pire encore... à l'exemple du Roi David qui était persécuté par le Roi Saül, ce dernier étant jaloux du succès du Roi David tenta à plusieurs reprises de le tuer, David à chaque fois était protégé par Dieu et déjouait les plans de Saül, à quelques reprises aussi David fut en situation où il aurait pu tuer le Roi Saül, mais il lui laissa un signe de son passage à proximité sans lui avoir fait de mal, car disait-il, le Roi Saül demeurait le oint de Dieu... mais à la 3ème tentative du Roi Saül de le tuer, le Roi David s'écarta définitivement de lui, et ne garda plus aucun contact, pour se protéger.

Je reviens au texte si beau de Maria Valtorta.

Jésus dit à propos du Sacrement de Réconciliation, ou Pardon :

"pour rendre l'amitié de Dieu
et pour être en paix avec Lui, vous vous servirez de la parole du pardon
unie aux mérites du Christ
, et l'âme, venue à vous avec un vrai repentir et
une humble accusation, sera absoute
."

Ce que je goûte particulièrement ici :

pour rendre l'amitié de Dieu
et pour être en paix avec Lui


C'est un retour à l'amitié sans barrière entre Dieu et Adam et Eve dans le paradis terrestre... chaque jour Dieu venait se promener dans le Paradis terrestre, et s'entretenait en tout liberté avec ses enfants que nous sommes...

Oh, cette amitié de Dieu qui vaut tous les trésors !

Jésus précise :

"La prière d'un juste, tu l'as
vu chez Elie, a tant de puissance."

"Et en vérité les Sacrements
sont des dons et sont des flammes, donnés pour que l'homme brûle devant le
Seigneur dans les siècles des siècles."

...brûler... de la Flamme de l'Esprit Saint, Esprit d'Amour... brûler en nos âmes, en nos êtres unifiés...

et ce sacrement si beau du MARIAGE, ainsi décrit :

"Il y aura aussi le
Sacrement pour les noces de l'homme
. Celui qui est représenté dans le
symbole des noces saintes de Sara de Raguël délivrée du démon. Il donnera aux
époux tous les secours pour une sainte vie commune selon les lois et les désirs
de Dieu. L'époux et l'épouse deviennent aussi les ministres d'un rite: celui de
la procréation. Le mari et la femme deviennent aussi les prêtres d'une petite
église: la famille. Ils doivent par conséquent être consacrés pour procréer
avec la bénédiction de Dieu et pour élever une descendance dans laquelle on
bénit le Nom Très Saint de Dieu."

J'aime particulièrement le livre de Tobie, qui nous parle si bien de la protection qu'offre contre les liens et embûches du démon le sacrement du mariage, le mariage vécu dans l'union de la Chair et de Esprit seulement après que le couple ait été uni spirtuellement devant Dieu, pour toujours, et ainsi béni par Dieu !

Et le Sacrement de Confirmation de notre foi du baptême, qui nous permet de recevoir l'effusion de l'Esprit Saint :

"Moi et Celui que je vous
enverrai. Cette venue aussi sera un Sacrement. (...) Il sera force et intelligence, il sera confirmation
dans la Foi
, il sera piété sainte et sainte crainte, il sera aide de
conseil et sagesse surnaturelle, et possession d'une justice qui par sa nature
et sa puissance rendra adulte celui qui la reçoit
."

Et quant au Sacrement de l'Eucharistie, par lequel Jésus nous nourrit de LUI-MEME, demeurant présent en nous, voici comment il en parle à son disciple, qui a eu la grâce de le voir, de le suivre, et de recevoir son enseignement durant plusieurs années... cela nous fait mesurer combien grande est la grâce et l'action de l'Esprit Saint en nous, lorsqu'il nous est enfin donné de comprendre avec notre COEUR et notre Esprit éclairé par la grâce, ce sacrement si grand de l'EUCHARISTIE :

il y a un autre Sacrement que
pour le moment vous ne pouvez comprendre. Il est presque incompréhensible pour
les anges tant il est sublime. Et pourtant vous, simples hommes, le comprendrez
par la force de la foi et de l'amour. En vérité je te dis que celui qui
l'aimera et s'en nourrira l'esprit pourra piétiner le démon sans en subir de
dommage, parce qu'alors je serai avec lui
.




Il est presque incompréhensible pour
les anges tant il est sublime.


Et pourtant vous, simples hommes, le comprendrez
par la force de la foi et de l'amour.




En vérité je te dis que celui qui
l'aimera et s'en nourrira l'esprit pourra piétiner le démon sans en subir de
dommage, parce qu'alors je serai avec lui
.




celui qui
l'aimera et s'en nourrira l'esprit

pourra piétiner le démon sans en subir de
dommage,



parce qu'alors je serai avec lui.



Amen, Maranatha !

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 Sacrements /Texte tiré des livres de Maria Valtorta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le jour approche...Jésus revient bientôt" | Jésus à Maria Valtorta (Vidéo - 15 min - Des paroles prophétique, parfois sévères, de Jésus à Maria Valtorta)
» Le purgatoire expliqué par Jésus | Audio † Texte | Maria Valtorta.
» n°2/2 | ✞ Le purgatoire expliqué par Jésus | Audio † Texte | Valtorta.
» Le 'Je vous salue Marie' expliqué par Jésus | Audio + Texte | Maria Valtorta.
» 12 octobre 1961 : mort de Maria Valtorta ! 20 ans de l'association Maria Valtorta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Maria Valtorta-
Sauter vers: