VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La paix de Dieu qui rend toute chose nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La paix de Dieu qui rend toute chose nouvelle Empty
MessageSujet: La paix de Dieu qui rend toute chose nouvelle   La paix de Dieu qui rend toute chose nouvelle Icon_minitimeMer Oct 01 2014, 11:29

La paix de Dieu qui rend toute chose nouvelle 8-aot-42691-bigthumbnail





La paix de Dieu qui rend toute chose nouvelle



Publié le 29 septembre 2014 par Père Jean-Luc Fabre

La Vie est pleine de possible, mystère inachevé. La vie est aussi une béance, une situation toujours nouvelle vis-à-vis de laquelle nous avons à nous situer, une question de tous les temps, une question qui nous interpelle beaucoup en ces jours, une question à laquelle les premières communautés chrétiennes se sont elles aussi affrontées avec l’aide de Paul.


Paul répond aux Philippiens, à partir de l’héritage de toute l’humanité avec son composé des multiples sagesses propres déposées par le flux culturel. Mais il est aussi bien conscient de l’aide qu’apporte le Dieu de Jésus-Christ. Il apparaît là comme celui qui apporte la paix et qui donne ainsi de pouvoir se situer autrement devant la situation. Je me situe en Christ devant la situation porté par la paix de Dieu. Cette paix est une inscription tellement forte qu’elle nous garde intégralement dans le Christ Jésus mais inscription tellement forte qu’elle deviendra aussi partie du nom de Dieu, le Dieu de la Paix…


La Paix est au-delà de tout, elle donne de pouvoir envisager tout de manière nouvelle…dès lors ce qui est bien culturel des nations, les sagesses peuvent être, doivent être remobilisées, tout cela –vertus, vérités, principes de croissance- est à prendre à notre compte mais avec le Christ Jésus, avec la Paix qui vient de Dieu…


Ainsi sommes-nous toujours dénudés devant la situation mais sans inquiétude, car cette situation est nouvelle parce qu’il nous est donné grâce à la Paix de Dieu de pouvoir la vivre en Christ… Cela nous ouvre au dialogue, à la demande de recevoir cette Paix qui fait toute chose nouvelle, la principale raison de notre rencontre dominicale, demander et recevoir la Paix, la Paix qui vient de Dieu, en son Fils…


 
Philippiens 4, 6-9 Frères, ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus.
Enfin, mes frères, tout ce qui est vrai et noble, tout ce qui est juste et pur, tout ce qui est digne d'être aimé et honoré, tout ce qui s'appelle vertu et qui mérite des éloges, tout cela, prenez-le à votre compte. Ce que vous avez appris et reçu, ce que vous avez vu et entendu de moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La paix de Dieu qui rend toute chose nouvelle Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
La paix de Dieu qui rend toute chose nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'urgence d'annoncer en France Celui qui rend toute chose nouvelle (Vidéo - 1 min - Congrès Mission II)
» Je te cherche en toute chose, ô mon Dieu
» Après la chute de l'Antichrist: la Paix de Dieu. | À l’aube d’une ère nouvelle - Maria Valtorta.
» consulte moi en toute chose et je te répondrai par ma parole
» Jésus soutient toute chose par sa Parole puissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: