VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvia regis

sylvia regis


Date d'inscription : 31/01/2011

Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta   Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Icon_minitimeJeu Fév 17 2011, 05:26

jESUS dit " Je suis né le 25 du mois de casleu"
Or pour les hébreux au temps du Seigneur, casleu était le mois de novembre! Donc NOEL devrait être le 25 novembre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylvia regis

sylvia regis


Date d'inscription : 31/01/2011

Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta   Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Icon_minitimeJeu Fév 17 2011, 05:38

Voici le lien source ou Jesus donne à Pierre sa dâte de naissance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi, je suis toujours une lampe allumée... et je voudrais que vous aussi le soyez. Je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Éternelle, Pierre. Sais-tu que je suis né justement le 25 du mois de Casleu ?"
"Eh ! qui sait combien de lumières ?" demande Pierre étonné.
"On ne pouvait les compter ...C'étaient toutes les étoiles du ciel..."
"Non ! On ne t'a pas fait fête à Nazareth ?"
"Je ne suis pas né à Nazareth, mais au milieu des ruines, à Bethléem. Je vois que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a su se taire. Il est très obéissant, Jean."
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta   Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Icon_minitimeJeu Fév 17 2011, 06:34

Merci Sylvia regis cela change !! mais est ce que le Vatican va le prendre en compte ? je doute , car on ne peut changer la date de la Naissance de Jésus sur cette annonce de Maria Valtorta!

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta   Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Icon_minitimeJeu Fév 17 2011, 09:48

Merci Sylvia !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta   Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Icon_minitimeJeu Fév 17 2011, 11:57

je pense que la date de naissance de JESUS , n'a pas beaucoup d'importance , l'essentiel est de se remémorer chaque année que JESUS fils de DIEU s'est fait homme pour nous sauver, qu'IL est venu nous expliquer l'écriture et donner sa vie en rançon pour nos péchés

si l'église décidait de changer la date de la fète de NOEL , il faudrait aussi revoir les autres fètes religieuses et surtout ne pas créer un plus grand fossé avec les autres religions chrétiennes

perso , je pense que la date que nous fètons a été décidée sous la mouvance de L ESPRIT SAINT
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta   Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Icon_minitimeJeu Fév 17 2011, 17:28

Le mois de Casleu ou Kislev correspond suivant les années au mois de novembre ou de décembre ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :

Kislev ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : כִּסְלֵו ; grec : Xασελεû Kaseleu) est le 3e mois du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon le décompte civil (qui commence avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et le 9e selon le décompte biblique (qui commence à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est-à-dire avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
C'est un mois d'automne, qui dure 29 jours lors des années
« déficientes » et 30 jours dans les années pleines et embolismiques.
Il correspond selon les années aux mois de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

Voir aussi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :

Encénie(s) – nom féminin
issu du grec egkainia ou Kainos
(nouveau). C'est la fête (Hanouka ou Chanukkah) que
les Juifs célèbrent le 25 du neuvième mois
(Kislev ou Casleu, soit
novembre/décembre
), en mémoire de la purification du Temple par Judas
Macchabée, après qu'il eut été pillé et profané par Antiochus
Épiphane. Cette restauration ou rénovation désignait non seulement celle que
fit Judas Maccabée, mais l'Encénie
s'applique aussi à la dédicace du Temple de Salomon et à celle que fit
Zorobabel après le retour de captivité. Par la suite ce mot est passé dans
l'Église sous le pape Félix (Félix I au IIIème siècle ou Félix III au Vème
siècle ?) pour désigner la dédicace ou l'inauguration d'une église (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Le choix entre novembre et décembre est dû, si j'ai bien compris au fait que l'année juive est évaluée sur le calendrier lunaire chaque "mois" faisant 29 jours et demi donc 354 jours en tout au lieu de 365 jours (et un quart) et pour rattraper cela il y avait un ajout d'un mois pour revenir au point des équinoxes ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :

Les douze mois lunaires ne faisant que trois cent cinquante-quatre
jours et six heures, l'année des Juifs était plus courte que la romaine de
douze jours. Mais, afin de rattraper le point des équinoxes, dont cette
différence de l'année solaire et de la lunaire éloignait la néoménie du premier
mois, les Juifs avaient soin de trois en trois ans d'intercaler dans leur année
un treizième mois, qu'ils appelaient né-adar, ou le second adar ; et par là
leur année lunaire égalait l'année solaire, parce qu'en trente- six mois de
soleil, il y en a trente - sept de lune. C'était le Sanhédrin qui réglait cette
intercalation, et ce treizième mois se plaçait entre adar et nisan; en telle
sorte que la Pâque fût toujours célébrée la première pleinelune d'après
l'équinoxe. On peut voir sur tout cela l'introduction à l'Ecriture du R. P.
Lami, et notre dissertation sur la chronologie, imprimée au commencement de
notre Commentaire sur la Genèse ; et si l'on veut voir les choses traitées plus
à fond, on peut consulter Scaliger, de Emendatione temporum, et
Calvisius dans son Introduction à la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta   Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus annonce sa date de naissance à Maria Valtorta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le jour approche...Jésus revient bientôt" | Jésus à Maria Valtorta (Vidéo - 15 min - Des paroles prophétique, parfois sévères, de Jésus à Maria Valtorta)
» 1. Jésus révèle sa nature divine au Temple de Jérusalem. | Jésus dit...à Maria Valtorta.
» "La réparation sera énorme !" | Jésus à Maria Valtorta, Mgr Ottavio Michelini, Maria Simma.
» "La réparation en sera énorme !" | Jésus à Maria Valtorta, Mgr Ottavio Michelini, Maria Simma.
» "La réparation en sera énorme !" | Jésus à Maria Valtorta, Mgr Ottavio Michelini, Maria Simma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Maria Valtorta-
Sauter vers: